MONDRAKER podium 2012

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

MONDRAKER podium 2012

Messagede ktm » Mar 11 Oct 2011 16:52

Ayant complétement craqué sur le nouveau,Mondraker carbon pro avec la potence intégré,je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques infos concernant ce vélo,voir un essai.
Il sera dispo en novembre en kit cadre au prix de 1200E.
Merci de votre aide
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Re: MONDRAKER CARBON

Messagede jfklatovsky » Mar 11 Oct 2011 17:15

L'as tu vu en vrai ?
jfklatovsky

Messagede ktm » Mar 11 Oct 2011 18:37

oui il était au roc, il est extraordinaire plus beau que le look à mon gout .Maintenant j'aimerais savoir ce qu'il vaut avant de passer commande
ktm

Messagede jerome du beaujolais » Mar 11 Oct 2011 19:37

Une belle doc de présentation :

http://www.mondraker.com/11/imagenes/banner/Podium_Carbon_2012.pdf

Pas eu écho de test et ne parle pas espagnol pour comprendre la technicité du projet.
Il serait intéressant de savoir si Look avait breveté la potence intégrée car elle y ressemble fortement :!:
jerome du beaujolais

Messagede ktm » Mar 11 Oct 2011 20:45

D'aprés ce que j'ai entendu il n'y a aucun brevet,mais bizarre quand meme que les 2 bikes arrivent ensemble sur le salon .
ktm

Messagede clement.f » Mar 11 Oct 2011 21:20

Ils se ressemblent c'est vrai, mais la conception est complètement différente.
Potence en carbone pour le Mondraker, en alu pour le Look. Système de réglage de la position du poste de pilotage également différent, excentrique pour le Mondraker.

Il y a d'ailleurs un article sur le dernier vélovert.

Le cadre est sous le kilo (sans la potence) pour le Mondraker.
BB30
Postmount
Passage intégré de la câblerie et des durites de freins.
Plusieurs longueurs de potences dispo avec pour chaque longueur 2 angles différents.
Le cintre tourne de 60° de chaque côté. Un système de buté dans le jeu de direction permet d'éviter que le cintre vienne en contact avec le top tube en cas de chute !

Il sera disponible sur Alltricks.fr d'ici peu ! ;)

J'ai également flashé dessus quand le commercial était venu nous le présenter.
Clem'
clement.f

Messagede clement.f » Mar 11 Oct 2011 21:26

Image

Image

Image
Clem'
clement.f

Messagede Marech 77 » Mar 11 Oct 2011 22:16

Je n'avais pas fait gaffe que tu étais ici Clément! Sympa les photos, plus je le vois plus je le trouve bien ce cadre. Un bon boulot d’ingénierie, ça donne envie ce genre de projet!
A voir sur le terrain... :)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede ktm » Mer 12 Oct 2011 19:40

Merci à vous tous !
ktm

Messagede luccio09 » Jeu 13 Oct 2011 10:56

Arff j'hésite aussi entre celui là et le look 986 quand meme!!!!
je pense qu'au niveau technicité le look doit etre un peu supérieur mais le mondraker est vraiment atypique!
on the road again...!!!!!
luccio09

Messagede zounas » Jeu 13 Oct 2011 13:21

Effectivement pour faire du VTT de salon il doit être génial ce système ! J'imagine avec un peu de sable et de terre entre la potence et le cadre comme çà va faire encore plus atypique ! :mrgreen:

Faites nous des photos au bout d'un mois de vrai utilisation pour faire un bilan de l'état cosmétique de l'ensemble :lol:
zounas

Messagede lemairevtt » Jeu 13 Oct 2011 15:16

et un test de pyf en autre sur la cape epic ça te suffit pas?
lemairevtt

Images: 1

Messagede ktm » Jeu 13 Oct 2011 17:44

Je viens d'acheter le velo vert de ce mois ci,pour voir un peu le comparatif des deux vélos,il ne s'agit pas d'un test.Mon bouclard fait les deux marques, mondraker le cadre est garanti à vie,le cadre du look vaut deux fois le prix du cadre Mondraker .Se sera aussi le choix du porte monnaie!
ktm

Messagede GREG x2pop... » Jeu 13 Oct 2011 18:31

Le Mondraker est le bike qui m'as fait le plus belle effet lors de ce ROC.... ;)

Franchement il ne laisse pas indiffèrent, il ne manque que le 29" et il sera au top :!: :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede viper39 » Jeu 13 Oct 2011 18:43

C'est vrai qu'il est chouette !!

Savez vous si l'on peut modifier l'angulation de la potence (A l'instar du look) afin d'avoir une angulation moins positive ?
viper39

Messagede clement.f » Jeu 13 Oct 2011 20:28

viper39 a écrit:C'est vrai qu'il est chouette !!

Savez vous si l'on peut modifier l'angulation de la potence (A l'instar du look) afin d'avoir une angulation moins positive ?

Comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs longueurs de potence, de 80 à 120 mm et pour chacune d'entre elles, une version +5 et une -5° si je ne dis pas de bêtise.
L'excentrique du cintre permet aussi de régler celui ci d'un centimètre dans toutes les "directions". J'espère être clair ?!
Clem'
clement.f

Messagede jerome du beaujolais » Ven 14 Oct 2011 11:23

zounas a écrit:Effectivement pour faire du VTT de salon il doit être génial ce système ! J'imagine avec un peu de sable et de terre entre la potence et le cadre comme çà va faire encore plus atypique ! :mrgreen:

Faites nous des photos au bout d'un mois de vrai utilisation pour faire un bilan de l'état cosmétique de l'ensemble :lol:

A noter une différecne notable entre le look et le mondraker : la présence d'un élastomère sous la potence du look qui à mon avis évitera l'usure de la peinture.

Quant à la présence de terre ou de sable à ce niveau, on peut l'envisager mais cela reste tout de même un endroit peu exposé.

Quant aux différences notoires entre le 986 et le podium, il y a certes le prix mais j'attends tout de même de voir le confort de l'espagnol.
La potence intégrée doit apporter en rigidité et précision ce qui associé avec une bonne fourche doit être positif; de ce point de vue là les deux vélos doivent se valoir.
La différence se fera sur l'arrière où le 986 a déjà prouvé son excellent compromis confort nervosité. Le mondraker ne sera-t-il pas trop "dur" ? à réserver aux xc courts (très courts maintenant !) ?

Le critère du prix est important mais il faut se l'avouer : nous sommes des passionnés de vélo et comme chacun le sait, la passion n'a pas de prix. Beaucoup de gens sur ce forum sont déraisonnables !
jerome du beaujolais

Messagede jul57 » Ven 14 Oct 2011 11:34

Le système de serrage de la potence sur le pivot fonctionne comment sur le Mondraker ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Dementia » Ven 14 Oct 2011 13:12

jerome du beaujolais a écrit:
A noter une différecne notable entre le look et le mondraker : la présence d'un élastomère sous la potence du look qui à mon avis évitera l'usure de la peinture.

Le Mondraker a une butée dans le JDD qui l’empêche de venir taper le toptube.

En tout cas, c'est clair, que ce sont les deux vélos qui ont marqué le salon. Du coup les autres modèles semblent sortir d'outre tombe !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede scalpel77 » Mar 25 Oct 2011 22:42

Dementia a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:

Le Mondraker a une butée dans le JDD qui l’empêche de venir taper le toptube.

En tout cas, c'est clair, que ce sont les deux vélos qui ont marqué le salon. Du coup les autres modèles semblent sortir d'outre tombe !

perso je n'aime pas le mondraker,l'ensemble potence cintre est grossier et énorme!!
rien a voir avec la finesse et en même temps le coté bestial , prêt a bondir du look.....magnifique.. :D :D
scalpel77

Messagede jérémy » Mer 26 Oct 2011 13:01

Pour bien, il faudrait l' avant du mondraker et l' arrière du look
jérémy

Messagede scalpel77 » Mer 26 Oct 2011 18:25

ha non non non :o
c'est l'inverse , la potence est vraiment trop moche :o
scalpel77

Messagede 20100 » Mer 26 Oct 2011 18:43

perso je trouve la potence du mondraker une classe au dessus de celle du look
ici elle est en carbone (je crois pas sur le look) et puis ya aussi le mécanisme qui empêche de taper le cadre
20100

Messagede scalpel77 » Mer 26 Oct 2011 22:23

on ne vas pas rentrer dans des débats sans fin,a savoir si le look est plus beau que le mondraker, chacun ses gouts ;)
mais pour l'avoir vu au roc, et c'est vraiment la seule chose que je lui reproche,je trouve que la partie qui serre le cintre est vraiment démesurée, si je ne me trompe pas, un cintre a cet endroit doit faire 31,5 de diam,avec cette potence, on a l'impression d'avoir un bulbe de 60 mm de diamètre.....c'est bizarre... :?
et c'est encore plus flagrant en reel :? :?
mais ça n'engage que moi :mrgreen: je dis ça,mais je n'ai rien dis :mrgreen:
scalpel77

Messagede 20100 » Jeu 27 Oct 2011 00:13

c'est vrai qu'en y faisant attention cette partie est assez "stock"
mais ça à l'air d'être de la faute à l'excentrique ( on le voit assez bien sur la deuxième photo )
20100

Messagede Loostik-41 » Jeu 27 Oct 2011 10:01

Kit cadre (Podium Carbon Pro SL GRIS) disponible sur commande chez Alltricks ! (Livraison mi-novembre)

Poids du cadre 980g annoncé
Douille de direction conique
BB30 PressFit
Tige de selle en 31,6mm
Collier de selle 34.9mm
Dérailleur avant collier haut 34.9mm tirage bas.
Potence disponible en 1 seule longueur variable de 85 à 115mm grâce au système excentrique
Tailles S/380mm M/430m L/480mm XL/520mm
;-)

PS: Vélos complets disponibles aussi mi novembre, possibilité de les réserver dés maintenant chez Alltricks.fr.
Dernière édition par Loostik-41 le Ven 28 Oct 2011 15:15, édité 1 fois.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede Yann du 11 » Jeu 27 Oct 2011 18:15

20100 a écrit:perso je trouve la potence du mondraker une classe au dessus de celle du look
ici elle est en carbone (je crois pas sur le look) et puis ya aussi le mécanisme qui empêche de taper le cadre

Dans un numéro VéloVert, a la sortie du 920, ils parlaient de la potence, et disaient aussi que sur la potence A-Srem de Look, il y avait un élastomère, ou autre mécanisme empêchant le cintre de taper le cadre...
Donc je pense qu'il ne faut pas choisir en fonction de ce paramètre....

Et oui, le Look a la potence en Alu.

Sinon, moi je trouve le Look beaucoup plus beau que le Mondraker, mais les goûts et les couleurs...
Yann du 11

Messagede diablo » Jeu 27 Oct 2011 21:32

Ce cadre m'intéresse aussi, ou plutôt m'interpelle aussi....

pour le coté confort de l'arrière...je pense que le look et le mondraker son autant tape cul, le look est plus confort juste pas les élastomères dans la tige de selle...mais là, je pense que certain concepteur vont m'en vouloir, mais dire qu'on gagne en confort avec des élastomères sur la tige de selle ou avec une tige de selle flex .... c'est une abération en VTT, car la pratique du VTT se fait assis dans les montées ou debout en force sur des XCO mais dans les descentes là où on cherche du confort nous sommes le plus souvent les fesses levées de la selle donc le confort au niveau de la tige de selle ne sert plus à rien ...

effectivement le sable ou la boue cela peut être limite ... mais à voir

après j'ai une question sécurité ... le guidon se bloque à 60° c'est bien pour protéger le cadre...par contre en cas de chute, que beaucoup ont surement connu ...la roue avant bloquée qui se met de traver... le guidon ne va pas taper sur le cadre mais atterir directement dans les cotes ou l'estomac ...

après, la revente de la fourche sera peut-être encore plus difficile, car le pivot un peu plus court ...et trouver la bonne position, même avec les excentriques et longueurs proposées sera pas évidente pour tous...

le seul sur point positif, pour moi, la rigidité et la précision de l'avant... en attendant les tests terrain ...

et la garantie à vie... mais les garanties les marques en font ce qu'elles veulent...garantie aussi en cas de chute et que le blocage de la direction viennent abimer le cadre...moi c'est ce que j'ai peur...pas que je chute souvent mais cela peut arriver et pas qu'aux autres...

et le look, moi j'aime bien
diablo

Messagede Loostik-41 » Ven 28 Oct 2011 15:22

Enfin quelqu'un qui fait 15 lignes de constructif et 5 mots d'avis personnel sur l'esthétique !
...

Je m'interroge sur la position et l'impression visuelle que l'on a sur se vélo...
Dernière édition par Loostik-41 le Sam 5 Nov 2011 00:06, édité 1 fois.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Suivante

Retourner vers VTT