CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mar 25 Oct 2011 20:34

c'est 10% du poids du pilote environ donc moi je suis normalement à 6 bars.
la je tourne à 5bars
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 25 Oct 2011 20:37

Effectivement ton Flash est léger. Tu as abandonné les chemins accidentés pour le bitume ?
Flash :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mar 25 Oct 2011 20:41

oui je ne fais quasiment plus que de la route avec.
Les chemins roulant peuvent passer mais ji ai déjà laisser une chambre à air....
Donc prudence...
Mais j'ai garder mes pneus Scwalbe Racing Ralph Evolution pour la forêt.
Le poids du flash passe à 7.350Kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede cannonman69 » Mar 25 Oct 2011 20:51

SCUDV2T a écrit:
kevvv a écrit:
cannonman69 a écrit:Que valent les grips cannondale blanche et verte en terme de confort ...? team"


Elles sont molles .....
...

20100 a écrit:... je les trouve un peu ferme

boulnacok a écrit:... trop ferme ...


Est-il pour autant possible d'en conclure qu'elles sont moyennement molles ou à demi-fermes ! :mrgreen:

Ta question ne peut apporter aucune réponse pouvant faire valeur de référence pour toi puisqu'elle se base sur
des critères d'appréciations purement personnel.

Ce qui est par contre valable pour le plus grand nombre d'entre nous c'est qu'elles deviennent rapidement grises, voir noires. ;)

@+


Merci pour vos réponses ;) , c'est sur que chacun a son ressenti mais je demandais quand meme avant d'investir...
Dernière édition par cannonman69 le Mar 25 Oct 2011 20:51, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Mar 25 Oct 2011 20:51

5 bars avec des jantes Podium MMX, tu veux leurs mort?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mar 25 Oct 2011 20:54

1 200km parcouru avec et pas une pliure à l’horizon ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Mar 25 Oct 2011 21:47

J'avoue que je ne comprends pas trop : tu as un cadre VTT mais ta pratique est plutôt route alors tu as monté des slick est une fourche route sur le cadre. Mais alors pourquoi ne pas monter tout simplement un cadre route ?? 7kg3 pour un route ce n'est pas extraordinaire...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Mar 25 Oct 2011 21:51

En tout cas les MMX ne sont pas censé supporté une telle pression.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mar 25 Oct 2011 21:58

janotri a écrit:J'avoue que je ne comprends pas trop : tu as un cadre VTT mais ta pratique est plutôt route alors tu as monté des slick est une fourche route sur le cadre. Mais alors pourquoi ne pas monter tout simplement un cadre route ?? 7kg3 pour un route ce n'est pas extraordinaire...




je sais mais c'était mon envie
et actuellement il pèse 6.84Kg...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Seb-@. » Mer 26 Oct 2011 06:34

Klarf a écrit:En tout cas les MMX ne sont pas censé supporté une telle pression.


IL ne faut pas seulement regarder la pression mais aussi la section du pneu. 2.0b avec un gros pneu, c'est beaucoup pour une MMX. Il faudrait faire le calcul, mais peut-être bien que 5.0b avec un tout petit pneu (de route) ne sont pas pires voire sont moins contraignants.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dementia » Mer 26 Oct 2011 07:55

Manque plus que des pédales plates pour aller chercher le pain.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ThierryGTLTS » Mer 26 Oct 2011 09:04

Mets des Schwalbe Furious Fred et tu pourras les gonfler à 2.5kg.

En plus cela reste super roulant même sur route tu peux me croire.

Puis tu pourras aller dans les petits chemins sans risques ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 26 Oct 2011 09:05

C'est sur qu'il est beau et light,mais à quoi bon si ce n'est pas pour l'utilisé en vtt,ou que très peu,se démarquer sur le bitume :?:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Mer 26 Oct 2011 11:30

Cannibale a écrit:
janotri a écrit:J'avoue que je ne comprends pas trop : tu as un cadre VTT mais ta pratique est plutôt route alors tu as monté des slick est une fourche route sur le cadre. Mais alors pourquoi ne pas monter tout simplement un cadre route ?? 7kg3 pour un route ce n'est pas extraordinaire...




je sais mais c'était mon envie
et actuellement il pèse 6.84Kg...



Ca ca ne se discute pas ! ;)
Le but de tout ca montage/opti/entrainement/compèt' c'est bien la satisfaction !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mer 26 Oct 2011 20:52

ThierryGTLTS a écrit:Mets des Schwalbe Furious Fred et tu pourras les gonfler à 2.5kg.

En plus cela reste super roulant même sur route tu peux me croire.

Puis tu pourras aller dans les petits chemins sans risques ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry



C'est pour ça que j'ai gardé mes RRE pour les achever avant de prendre un autre train de pneus pour les petits chemin en foret...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Cannibale » Mer 26 Oct 2011 20:53

Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:En tout cas les MMX ne sont pas censé supporté une telle pression.


IL ne faut pas seulement regarder la pression mais aussi la section du pneu. 2.0b avec un gros pneu, c'est beaucoup pour une MMX. Il faudrait faire le calcul, mais peut-être bien que 5.0b avec un tout petit pneu (de route) ne sont pas pires voire sont moins contraignants.


Pneus hutchinson evolution 2
en 26X1.00

Poids 211G
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ricola » Jeu 27 Oct 2011 19:43

Bonjour, après recherches je n ai pas trouve réponse à ma question, j aurai aimé savoir ou acheter des sticker pour le pédalier cannondale hollowgram , j ai trouver sticker lefty , cadre mais pas ceux du pédalier , merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Jeu 27 Oct 2011 20:19

Ce ne sont pas des autocollants, tu peux encore chercher ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede canard974 » Jeu 27 Oct 2011 20:23

c'est du gravage comme sur les rotor il me semble non?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Oct 2011 20:23

Oui, il s'agit d'un marquage laser.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ricola » Jeu 27 Oct 2011 23:06

Ha merde en effet , dans ce cas la c est chaud.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 30 Oct 2011 15:14

Hello !

Mon Flash est bientôt prêt à rouler !

Hier j'ai installé le Hope arrière. J'ai du démonter la durit pour la passer entre la fourche et le cadre étant donné que je n'ai pas l'outil pour démonter la Lefty !

J'ai également élagué un peu la durit du Mini avant, j'avais la longueur d'origine du frein en sortie de carton.

J'ai pris le soin d'installer mes Crank Egg.

Les stickers des roues étant abimés j'ai fais le choix de les retirer. Séance décollage, merci au WD40 pour dissoudre la colle tenace.

J'ai démonté le soufflet de la fouche, tout est impeccable. L'ancien propriétaire avait pris le soin de coller des patchs pour éviter le frottement des gaines. La Lefty est comme neuve !

Quelques photos :

http://imageshack.us/f/214/img0607x.jpg/

http://imageshack.us/f/401/img0603nd.jpg/

http://img545.imageshack.us/img545/2883/img0599yh.jpg


Je suis toujours à la recherche de stickers de Lefty Speed Carbon DLR...

Ceux-là sont trop petits :
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KA043

Et ça c'est pas mal, mais je pense qu'ils sont tout noirs :
http://www.eighty-aid.com/uploads/pics/___2010_teamgr_n_01.png

Je voudrais ne pas masquer le carbone je trouve ça joli.

J'ai fouillé eBay sans succès. Je voudrais bien retrouver les mêmes. Quid de Doc Headshock ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 30 Oct 2011 17:52



Morris,

merci pour l'info. C'est pas mal ! Je vais étudier cette possibilité.

Tu vas me dire que je pinaille mais je recherche en priorité des stickers d'origine Cannondale :-/

Antoine
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 30 Oct 2011 19:14

SCUDV2T a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
Je constate d'ores et déjà que le frein arrière est en 140. Au début j'ai pensé que c'était pour des contraintes techniques. Mais après avoir vu vos modèles en 160 à l'arrière je me suis dis que je pouvais monter mes HOPE Mono Mini... Vous me confirmez bien ?


A l'aide d'un adaptateur pour la fixation de ton étrier le montage ne posera pas problème et surtout ne représentera aucun
risque pour ton cadre.

Dr Suçotte a écrit:En ce qui concerne les stickers fragiles de la fourche, quelqu'un aurait-il des sources pour s'en procurer ?


http://www.leowheels.it/categoria/704-Ricambi-Cannondale/ricambi-cannondale.html

http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=1249329&Page=2

Dr Suçotte a écrit:... Je visionne les pages du topic, en m'inspirant de vos montages.
Doc'


Cela peut effectivement être une bonne source d'inspiration ;)

@+



SCUD,

je n'avais pas vu ton lien de site italien pour les stickers de Lefty. Pas mal de modèles de stickers au choix, mais je ne retrouve pas ma référence "Lefty Carbon DLR" en blanc :-/

Je passerai un coup de fil chez Doc Headshock, ils ont peut être cela en stock.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Lun 7 Nov 2011 19:44

il semblerait que cannondale est du mal à livré suite à une pénurie sur les composants.quelqu'un pourrait me confirmer cette info?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Archicoolaurel » Lun 7 Nov 2011 20:47

syce a écrit:il semblerait que cannondale est du mal à livré suite à une pénurie sur les composants.quelqu'un pourrait me confirmer cette info?


Oui, c'est apparemment Sram qui n'arrive pas à tenir la cadence.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Nov 2011 20:59

Archicoolaurel a écrit:
syce a écrit:il semblerait que cannondale est du mal à livré suite à une pénurie sur les composants.quelqu'un pourrait me confirmer cette info?


Oui, c'est apparemment Sram qui n'arrive pas à tenir la cadence.


J'espère qu'ils ne vont pas bâcler les composants :? :shock: :o :!: :!:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Lun 7 Nov 2011 21:33

Salut,

Petite mise à jour de la fiche de montage.

* Cadre : CANNONDALE Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M. Année 2010

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI
Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )

[b]* Jdd : CANNONDALE Si.

* Freins : MAGURA MT8.
Visserie Ti.
Adaptateur arrière 160.

* Rotors : STAN 160 / 160.
Visserie Ti HOPE.

* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.
axe noir ( peinture perso ).
Etoile BB30 XX blanche ( peinture perso ).

* Plateaux : SRAM 28 / 42.

* Roulements
: CANNONDALE BB30 céramique.

* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.

* Dérailleur avant
: SRAM XX Direct Mount.

* Dérailleur arrière
: SRAM XX

* Shifters : SRAM XX.

* Roues :

- Avant / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu TUNE Cannonball sl
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS alu green
fond de jante

- Arrière / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu DT SWISS 190 céramic CL
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS Aérolite
fond de jante

* Pneus
: Rubena ZEFYROS
MAXXLITE310

* Chambres :
Panaracer greenlite
Eclipse

[u]*Potence
: Cannondanle SI OPI
VISSERIE CAPOT SERRAGE Ti

*Serrage roue avant
: Serrage TUNE

* Serrage roue arrière
: TUNE DC17 Green.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone ).

* Chaîne :
- YABAN SFL 210 Titane. ou - SRAM PC-1090R 10sp

* Pédales
: Crank Brothers 4Ti.

* Colliers serrage shifters XX :
Blancs ( peinture perso ) .

[b]* Câblerie Av [/b]: Nokon carbone / liner Powercordz / câbles Powercordz 1.2mm .
* Câblerie Ar : Kit Nokon carbone

* Galets de dérailleur
: TISO Black / Visserie KCNC Green

* Cintre
: SCHOLKE TLO 31.8 X 580.

* Grips : BONTRAGER XXX Lite

* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.

* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.

* Selle
: PROLOGO C one30 / Rails Ti.

* Porte bidon
: Visserie carbone.

* Support GARMIN EDGE 500

- Roues 2ème monte

* Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.
Serrage roue avant : WOODMAN alu

Poids montage d’origine
: 7.5 Kg
( sans les pédales )

Poids montage upgradé / DT1.2 XCR + MAXXLITE310 + Eclipse : 7.120 kg
................................ DT1.2 XCR + ZEFYROS + Eclipse : 7.420 kg
( pédales 4Ti posées )

Poids montage upgradé
/ INNOLITE + Maxxlite310 + Eclipse : 6.925 kg
................................ INNOLITE + ZEFYROS + Eclipse : 7230 kg
( pédales 4Ti posées )


Image


Image


Prochaines modifications :
Matchmakers MT
Caps étriers MT8
( pièces en attente de livraison )

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ThierryGTLTS » Lun 7 Nov 2011 21:37

Là, on est vraiment pas loin du véloptimal :lol: ;)
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