wwwfabien a écrit:Puisqu'on est dans les roues, les jantes et le 29 pouces j'ai un doute sur le choix de ma future paire de roues.
- Le pilote : 70 Kg tout nu, pilotage pas spécialement bourrin
Roule avec une paire de roues en podium MMX sur les courses (XC, marathon ou longues distances type raid des chemins du soleil, Laissac, GRC, MB Race, ...) depuis le début de l'année. Elles ont des griffures dues aux caillasses et sont un peu voilées.
- L'utilisation : Transvésubienne, Enduro type Métabief ou Beaufortain, descentes alpines mais plutôt en milieu naturel que sur piste aménagée (donc plutôt remuant/cassant mais pas de gros sauts), sorties en montagne en allant chercher les descentes plutôt en vélo qu'en remontées mécaniques, des randos, du single,...
- Le vélo : du débattement devant mais pas derrière, tige de selle télescopique
Les Crest me tentent bien mais tiendront-elles ?
Les Arch seraient une solution mais la différence de poids me fait hésiter.
taupe a écrit: je voile régulièrement ma Crest 29 arrière et j'ai tordu une Crest 29 avant à la garoutade en me bloquant sur un caillou dans un passage d'épingle assez serré.
BiBi WET a écrit:(...)
Sinon attends les Arch EX car tu auras le meilleurs compromis entre la Crest et la Arch.
mickey a écrit:taupe a écrit: je voile régulièrement ma Crest 29 arrière et j'ai tordu une Crest 29 avant à la garoutade en me bloquant sur un caillou dans un passage d'épingle assez serré.
![]()
taupe a écrit:oui, fin de l'année 2011 d'après Notubes.
richard974 a écrit:Bonjour à tous,
je recherche qq. infos ou compte rendu sur le scale en 29"
merci
sportivement.
taupe a écrit:mickey a écrit:taupe a écrit: je voile régulièrement ma Crest 29 arrière et j'ai tordu une Crest 29 avant à la garoutade en me bloquant sur un caillou dans un passage d'épingle assez serré.
![]()
je cherche un peu les ennuis ceci dit, on se sent souvent un peu trop en confiance avec un 29er
GREG x2pop... a écrit:la ch'tiote a écrit:Des Crest à 95kilos sur un parcours rocailleux, il ne faut pas tenter le diable non plus. Avec 80 kilos, j'ai fini par monter une Arch à l'arrière.
Pour faire du VTT en montagne et sur des parcours sérieux, les conseils du type "si tu es propre dans ton pilotage, les Crest sont suffisantes" ne m'ont pas convaincu.
La Ch'tiote implique que tu es de notre nord bien aimé......ouinon
![]()
Des filles qui peuvent tester plusieurs roues je n'en connais pas beaucoup, en même temps je ne connais pas tout les gens qui font du vtt dans le nord non plus......
Mais tu ne serais pas KIKI par hasard.....![]()
![]()
Si oui il y a parti prix là je crois......
nono11 a écrit:Salut
Des bonnes adresses ou trouver de la rebe 29 (2012) ou sid29 ?
thierryll a écrit:pour la fourche ça va dépendre de ce que tu veux faire : single ou mini. En single je mets une rigide et en multi une suspendue. Sur les longs parcours avec de la caillasse le confort n'est pas négligeable. Après si tes parcours ne secouent pas trop tu peux tenter
GrandesRoues a écrit:Bibi ou autre, est ce que vous savez si la arch ex va sortir en perçage 36 trous ?
GrandesRoues a écrit:Pour le singlespeed avec fourche suspendu, la fox avec cartouche terralogic sont redoutables. Sinon les RS avec cartouche XX très facilement manipulable.
GrandesRoues a écrit:oli, je pense que la sid29 rct3 dont tu parles est spécifique Scott.
Les classiques ont un réglage continu comme sur les fox il me semble, avec du ouvert, de la compression lente moyenne, voir du fermé.
On peut ensuite comme sur la XX (que j'ai depuis quelques temps) régler le seuil de blocage (gate). Et cette cartouche a une voie de compression rapide, réglable en usine, que n'a pas la XX.
Sinon toutes les 2 ont la nouvelles détente à 2 vitesse (un circuit lent réglable et un rapide en usine) que je trouve bien meilleur que sur mon ancienne reba team.
sparkltd a écrit:Je me permets de nuancer un peu à propos des Race Gold... 4 mois maintenant que je roule avec ces roues sur Air9 carbon et rien à dire. J pourrais meme les comparer à mes anciennes Podium mmx 26' . Ma roue avant a été rayonnée avec un moyeu Lefty et ça ne "bouge" pas particulièrement. On n atteint pas le summum de la rigidité mais pour mes 73 kg et mon pilotage pas particulièrement propre, rien à signaler. Et une vraie merveille quand on a besoin de vivacité et de faible inertie. Je ne suis pas expert en montage mais une certaine expérience en terme de rendement et fiabilité...
GrandesRoues a écrit:la fox terralogic etait dispo en pivot constant. A vérifier pour 2012.
Les cartouches de l'epoque sont interchangeables avec la même génération en FIT.
oui oli, je parle du fait qu'il y a trois positions, ça c'est du spécifique scott ! Sur la rtc3 classique (non scott), il n'y a pas 3 crans il me semble, mais une infinité de position de la molette sur le té comme sur les fox.
Cette cartouche est aussi présente sur les nouvelles revelation 29 en 140mm, avec le dual position air, miam
Par ailleurs je ne sait pas comment scott fait pour réduire le débattement à 70mm sur leur sid comme annoncé pour le spark ??
Si c'est juste une manette qui bouge la molette classique, alors c'est juste un raffermissement de la compression lente, et je ne vois pas pourquoi on atteindrai pas les 100mm sur une énorme compression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité