hocusfocus a écrit:il semblerait surtout que l'équipe asterion aie la langue bien pendue, en tout cas, dès qu'il s'agit de casser les concurrents.. bien triste mentalité..
avant chaque montage, je passe un coup de fraise pour mieux asseoir l'écrou dans la jante, ce qui annule le sens de montage.. quant aux bases du montage de roues, pas de soucis, je les ai!
greg, sérieusement, tu ne crois pas que le soucis viendrait d'ailleurs, non? une crest pour ton poids, je trouve pas ça très adapté..
Je viens de découvrir ces échanges et je tiens à te dire que notre intention n'était nullement de dénigrer nos "concurrents" ni toi en particulier. On a juste répondu aux question du VTTiste qui est passé sur notre stand. C'est tout. En plus sur les roues je n'ai pas souvenir avoir vu un logo "Ocus Wheels"...
Concrètement, mon collègue Rémy a fait son diagnostic puis m'a même demandé confirmation (je peux donc confirmer le problème).
Les rayons sont bien montés à l'envers.
Concrètement l'angle imposé par les rayons n'est pas le même que l'angle de l'écrou en sortie de jante (ça se voit très nettement à l'oeil).
Maintenant si tu es certain de ton coup, alors tu sauras faire en sorte que ton client n'ai plus de souci de casse d'écrou. En effet, pour avoir monté quelques roues de ce type avec des écrous alu pour des clients bien plus lourds, je n'ai pas souvenir avoir eu des souci de ce type.
Autre détail: Comment mesures-tu la tension des rayons en rayonnant de la sorte sachant que la plupart des tensiomètres "ne passent pas" sur tous les rayons ?
Et dernière question: Dans la mesure où d'origine les perçages sont orientés, pourquoi chanfreiner toi-même les appuis des écrous pour ensuite pouvoir les monter à l'envers ?