Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede phils586 » Mer 27 Juil 2011 21:41

bonsoir,

avez-vous des info sur les h-t TACX 2012 ?

Merci.
phils586

Messagede antoine3960 » Lun 1 Aoû 2011 20:16

hello

on m'a piqué l'écran de mon tacx... (gamme flow de mémoire)
impossible de l'utiliser du coup
ça se rachète ce genre de pièce ?

merci
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede phils586 » Dim 14 Aoû 2011 19:05

bonsoir,

toujours pas d'info sur les évolutions des h-t tacx flow et bushido pour 2012 ?

Est-il possible d'enregistrer sa séance avec un bushido sur un récepteur garmin compatible ANT+ sans acheter l'upgrade tacx?

Merci.
phils586

Messagede mizouille » Mar 16 Aoû 2011 16:03

Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le meilleur home trainer sur le marché ?
j'ai un budget de 300-400€ a mettre, je veux qu'il fasse toutes les fonctions normales et si possible une interactivité avec l'ordinateur.

merci d'avance
mizouille

Messagede Modo » Mar 16 Aoû 2011 18:14

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Peux tu relire ATTENTIVEMENT la charte de ce forum et poser des questions moins généralistes ?

Si tu veux te faire une opinion, peux tu utiliser la fonction recherche ?

merci d'avance
Modo
Moderateur

Home Trainer Tacx I Magic

Messagede nicolo » Jeu 18 Aoû 2011 17:02

Bonjour à tous,
N'ayant plus la possibilité de rouler régulièrement, j'envisage de me diriger vers un home trainer.
Le modèle Tacx I Magic retient mon attention (notamment le côté virtual racing pour l'aspect ludique).

la question que je me pose est de savoir si niveau sonore c'est compatible d'être sur son HT tandis que sa copine regarde la télé à côté? (bien sur je n'attends pas un niveau sonore véro qui est impossible ex. bruit de chaîne, souffle...)

si quelqu'un connaît ce modèle ou un autre similaire, ça m'intéresserait beaucoup d'obtenir des éléments de réponse (ou tout autre HT qui serait silencieux) .

D'avance merci
a+
Nico
nicolo

Messagede hugo » Jeu 25 Aoû 2011 07:29

J'ai le Tacx Satori réputé silencieux, mais malheureusement je pense que le bourdonnement est tres vite soulant pour quelqu'un a coté...
Y a moins marrant mais plus silencieux, ce sont les rouleaux, j'ai un tacx avec les rouleaux de tres faible diametre, je pense que le mien ne fait quasiment aucun bruit. Mais bon, je m'en sers juste pour la piste, sinon c'est pas tres utile pour s'entrainer...
hugo

Messagede Bayo30 » Ven 16 Sep 2011 14:23

Salut à tous, que pensez vous des HT 3 rouleaux pour le training? le 3 rouleau apporte plus en travail ou seulement en sensations?

J'en cherche un pour la période hivernale et ce sera mon premier donc je ne sais quel type de HT prendre...

Merci !
Bayo30

Messagede ufolep60 » Ven 30 Sep 2011 18:01

Salut à tous,

la période hivernale approchant, je me suis mis en quête d'un home trainer. Mais avec le nombre de produits dispo je m'y perds...

Si vous pouviez me filer un coup de main pour en trouver un pas mal :mrgreen:

Mes critères:

_Silencieux
_Réglages de difficultés
_Pas trop cher (300€ max)

Merci d'avance
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede mad benny » Ven 30 Sep 2011 19:04

le tacx flow devrait répondre à tes critères.
Stay angry!
mad benny

Messagede Fireblade07 » Ven 30 Sep 2011 19:22

Tacx Satori, basique, fiable, plutôt silencieux et pas cher.
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Sam 1 Oct 2011 06:14

Tacx flow pour avoir la puissance.
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Sam 1 Oct 2011 09:26

hugo a écrit:Je crois qu'il parle de ceux montés sur des "ressorts", ça permet de se mettre plus facilement en danseuse

non en 3 rouleaux,c'est pour les déplacements sur les courses et pour une facilité d'installation...j'ai un tackx one dont je suis moyennement content,probleme de réglages= 4 crevaisons...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede nikkls » Sam 1 Oct 2011 09:59

nikkls

Messagede hugo » Sam 1 Oct 2011 19:55

Karbonlite a écrit:
hugo a écrit:Je crois qu'il parle de ceux montés sur des "ressorts", ça permet de se mettre plus facilement en danseuse

non en 3 rouleaux,c'est pour les déplacements sur les courses et pour une facilité d'installation...j'ai un tackx one dont je suis moyennement content,probleme de réglages= 4 crevaisons...

Tu roules avec ton vtt pas trop gonflé avec ou quoi?
Parce que j'ai rarement vu ça, de temps en temps des gars qui petent leur boyaux bien comme il faut, du genre completement eventré sur tout le tour du boyaux, mais sinon y a pas de raison,
Par contre c'est sur qu'un rouleau bien réglé, t'as meme plus besoin des mains pour tenir ton vélo apres!
hugo

Messagede Karbonlite » Dim 2 Oct 2011 09:14

non le pneu est trop serré sur le rouleau...c'est par pincement... pourtant je gonfle à la meme pression que sur route.....je retournerai chez mon revendeur
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede KuotapoWaa » Lun 3 Oct 2011 12:44

hugo a écrit:
Karbonlite a écrit:

Tu roules avec ton vtt pas trop gonflé avec ou quoi?
Parce que j'ai rarement vu ça, de temps en temps des gars qui petent leur boyaux bien comme il faut, du genre completement eventré sur tout le tour du boyaux, mais sinon y a pas de raison,
Par contre c'est sur qu'un rouleau bien réglé, t'as meme plus besoin des mains pour tenir ton vélo apres!

Qu'est ce tu appelles bien reglé?je me suis tjrs demandé comment regler la distance entre les rouleaux!

merci.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede kotch » Lun 3 Oct 2011 19:25

KuotapoWaa a écrit:

je me suis tjrs demandé comment regler la distance entre les rouleaux!

merci.

Rouleaux arrière : pas de réglage (sauf si diamètre de roue exotique).
Rouleau avant : l'axe de la roue doit être approximativement au dessus de l'axe du rouleau, ça dépend de l'empattement.

Il faut éviter que le vélo "sorte" par l'avant (rouleau AV trop reculé) ou qu'il "tombe" à l'intérieur (rouleau AV trop avancé).

Pneus gonflés à 7 / 8 bars.
kotch

Messagede Will » Lun 3 Oct 2011 21:57

Je sais que le sujet a été abordé mainte fois sur ce forum, mais je ne retrouve pas toutes les références...

j'ai fais un calcul de PMA avec mon Tacx Flow (Méthode Grappe, avancé de 30W / palier, avec 2mn par Palier, départ à 150 W de mémoire)..

J'atteins... 420W..

bon, j'ai beau savoir que c'est facilement le double de ma "vraie" PMA, est-ce qu'on peut s'y fier dans le temps ?
Je veux dire, à réglages équivalent (pression des pneux, vitesse enclenchées), est-ce que au bout d'une heure, on peut toujours considérer que ce wattage est bon ou faut-il prendre 10W de plus lorsque le pneu est chaud ?

(sinon, oui, j'ai fais le calibrage, je le refais régulièrement au bout de 20mn lorsque le pneu est chaud et que la séance va commencer)
Will

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2011 07:22

Le Tacx Flow affiche toujours la même valeur dans les mêmes conditions. Il suffit qu'il soit chaud (2 à 3 minutes) pour que la mesure soit fiable.
rickyfirst
.

Messagede Kloun » Mar 4 Oct 2011 08:52

Will a écrit:... bon, j'ai beau savoir que c'est facilement le double de ma "vraie" PMA, ...

Le double ? Ça fait vraiment beaucoup !
Est-ce que quelqu'un équipé d'un appareil de mesure de la puissance sur son vélo a relevé de tels écarts ?
J'ai aussi entendu dire que plus la puissance augmente, plus l'écart entre la puissance réelle et la puissance affichée par le Flow est grand. Est-ce que c'est le cas ?
Merci.
Kloun

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2011 08:57

Personnellement, j'ai fait un test PMA 2 jours après un test laboratoire. Cela m'a permis de constater que mon Tacx Flow était optimiste de 15 % à cette puissance. Ce que j'ai également constaté, c'est que hors de la fourchette 80 - 100 RPM, les valeurs de puissance sont assez farfelues (surestimation lorsque l'on est au dessus de 100 RPM et sous estimation en dessous de 80 RPM).
rickyfirst
.

Messagede Will » Mar 4 Oct 2011 09:39

ça expliquerait mon 420.. je suis souvent à +110RPM à ce moment là..

en même temps, je ne comprends pas trop pourquoi il se "goure"... Au final, ce qu'il mesure, c'est la vitesse de la roue non ? (j'ai viré le capteur de cadence quelques temps après mon test).

Et sinon, effectivement, je trouve plus dur les séries à 85% de PMA que celles à 110%, mais peut être que ça n'a rien à voir avec le HT..
Will

Messagede teamdindon » Mar 4 Oct 2011 09:45

Will a écrit:en même temps, je ne comprends pas trop pourquoi il se "goure"... Au final, ce qu'il mesure, c'est la vitesse de la roue non ? (j'ai viré le capteur de cadence quelques temps après mon test).

Il mesure la vitesse et la multiplie par la valeur du couple résistif appliqué supposée constante quelle que soit la vitesse. Or, ce couple résistant ne doit pas être réellement indépendant de la vitesse.
teamdindon

Messagede Will » Mar 4 Oct 2011 09:53

ok, merci pour l'explication.

En revanche, pour la cadence, finalement ?
faut que je fasse mes séries entre 90 et 100 RPM ?
Will

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2011 09:54

Will a écrit:ok, merci pour l'explication.

En revanche, pour la cadence, finalement ?
faut que je fasse mes séries entre 90 et 100 RPM ?

C'est la fréquence de pédalage qui permet normalement d'avoir le meilleur rendement.
rickyfirst
.

Messagede phils586 » Mer 2 Nov 2011 10:46

bonjour,

d'après vous, le Tacx Vortex apporte-t-il un plus par rapport au Flow? Si ,oui lesquels?

Quels compteurs sans fil, autres que les Garmin, permettent de placer le capteur de vitesse sur la base arrière ?

Merci.
phils586

Messagede benj- » Mer 2 Nov 2011 11:13

Bonjour, pour faire du vrai travail de puissance sur rouleaux j'ai le élite Emotion, c'est vraiment un très bon outil, un peu galère à trimbaler mais bon .
benj-

Messagede MANU » Dim 4 Déc 2011 21:46

Bonsoir,

Je compte également me mettre au home trainer pour l'hiver car je ne peut plus rouler dans la journée. Le tacx flow a retenu toute mon attention car le compteur permet je pense de pouvoir faire des exercices plus précis qu'avec un HT avec un simple frein.

J'ai donc deux questions pour les utilisateurs de ce HT :

1 - Utilisez vous les exercices que l'on trouve sur le site de tacx ou pas ? Si non, que faites vous comme exercice ?
Je pratique le VTT et je compte avec ce HT travailler en alternance la force et la vélocité. Donc si vous avez des exercices à me proposer, je suis preneur.
2 - Existe t'il des modèles équivalent au flow chez la concurrence ?

Manu
MANU

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2011 13:29

Utilisez vous les exercices que l'on trouve sur le site de tacx ou pas ?

J'ai déjà effectué quelques entrainements disponibles sur le site Tacx. Je les trouve assez ludiques et sympas. Le temps passe vite et l'on travaille en qualité. On ne s'ennuie pas.

Il faut parfois adapté un peu la difficulté en fonction de ton niveau.
Fireblade07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement