1sanglier a écrit:samueldenis a écrit:Perso, a part pour passer régulièrement d'un compact à un classique, je ne vois pas trop où sont les avantages d'un capteur sur les pédales par rapport au pédalier.
Le passage du système d'un vélo à un autre est plus simple/rapide.
lpikachu58 a écrit:
J'ai un test en cours.
Je vais récupérer dans 2 semaines un power2max en test
hidalgo a écrit:ton retour sera intéressant, avec plateaux ROTOR tu as possibilité de tester ?
Jalabert a écrit:Alors là, prouve le moi!!
Pour les pédales, tu as l'émetteur à déconnecter du reste et faire attention de ne pas tordre les broches. Ensuite, tu as les deux pédales à démonter et remonter pour enfin reconnecter les émetteurs.
Pour un pédalier type sram s975, si ton 2è vélo est déjà équipé des cuvettes, tu n' as qu'une vis à dévisser pour extraire et à la revisser sur l'autre vélo. Il n'y a donc aucun gain de temps avec les pédales et il y a même plus de manipulations.
rickyfirst a écrit:Comme déjà dit ci-dessus, Garmin a fait une démo de l'encombrement de son système et la conclusion est que le gars est à terre bien avant de faire toucher le sol aux capteurs.
mecacote a écrit:Pour VECTOR et LOOK avez vous eu le sentiment qu'il y avait des risques car les pédales sont souvent sujettes a petits chocs et autres mésaventures ?
mecacote a écrit:Quid du jeu que peut prendre le matériel ?
mecacote a écrit:Quid des étalonnages ?
Comment se font ils et a quelle fréquence ?
rickyfirst a écrit:Comme déjà dit ci-dessus, Garmin a fait une démo de l'encombrement de son système et la conclusion est que le gars est à terre bien avant de faire toucher le sol aux capteurs.
ksyrium02 a écrit:rickyfirst a écrit:Comme déjà dit ci-dessus, Garmin a fait une démo de l'encombrement de son système et la conclusion est que le gars est à terre bien avant de faire toucher le sol aux capteurs.
Oui, les gars de chez Garmin et Look m'ont bien montré que lors de virages, les pédales prenaient avant le capteur...
Mais si la pédale prend, l'axe subit aussi des domages, non ?
ksyrium02 a écrit:Pour revenir sur la précision des valeurs, je pense que la présence d'un accéléromètre est discutable pour mesurer la cadence. Certes, cela permet de connaître la cadence de pédalage sans forcément avoir une révolution complète de manivelle mais pour ma part je pense qu'un bon vient capteur avec aimant est plus fiable.
ksyrium02 a écrit:Aucune idée mais à y réfléchir, c'est vrai que les axes des pédales prennent habituellement trop vite du jeu.mecacote a écrit:Quid des étalonnages ?
Pour la calibration, c'est fait d'usine pour la Garmin Vector. L'utilisateur ne peut étalonner lui même, ni refaire le "0". Les données sont mises à jour toutes les secondes et transmises en ANT+ (2,4GHz).
Concernant Look, la calibration se fait automatiquement à chaque démarrage du système. La transmission est en WIND mais je ne connais pas la fréquence de mesure des données.
rickyfirst a écrit:ksyrium02 a écrit:rickyfirst a écrit:Comme déjà dit ci-dessus, Garmin a fait une démo de l'encombrement de son système et la conclusion est que le gars est à terre bien avant de faire toucher le sol aux capteurs.
Oui, les gars de chez Garmin et Look m'ont bien montré que lors de virages, les pédales prenaient avant le capteur...
Mais si la pédale prend, l'axe subit aussi des domages, non ?
Il subit une contrainte. Il suffit que les jauges de mesure soient prévues pour ces contraintes pour encaisser le choc.
Le problème est exactement le même pour les systèmes de pédalier qui ont les jauges dans le boîtier sur l'axe.
rickyfirst a écrit:Bizarre que tu t'inquiètes pour les jauges de contraintes sur les axes des pédales et non pour les jauges de contrainte sur l'axe du pédalier comme c'est le cas depuis pas mal d'années chez SRM.
rickyfirst a écrit:Dans les deux cas, les jauges de contraintes sont sur les axes. Les jeux de pédales et de pédalier sont dû à des problèmes avec les roulements. L'axe en lui même n'a pas de jeux.
rickyfirst a écrit:ksyrium02 a écrit:Pour revenir sur la précision des valeurs, je pense que la présence d'un accéléromètre est discutable pour mesurer la cadence. Certes, cela permet de connaître la cadence de pédalage sans forcément avoir une révolution complète de manivelle mais pour ma part je pense qu'un bon vient capteur avec aimant est plus fiable.
Quand tu vois le nombre d'application utilisant des accéléromètres, je pense qu'il est temps de les démystifier
rickyfirst a écrit:ksyrium02 a écrit:Aucune idée mais à y réfléchir, c'est vrai que les axes des pédales prennent habituellement trop vite du jeu.mecacote a écrit:Quid des étalonnages ?
Pour la calibration, c'est fait d'usine pour la Garmin Vector. L'utilisateur ne peut étalonner lui même, ni refaire le "0". Les données sont mises à jour toutes les secondes et transmises en ANT+ (2,4GHz).
Concernant Look, la calibration se fait automatiquement à chaque démarrage du système. La transmission est en WIND mais je ne connais pas la fréquence de mesure des données.
Remettre à zero n'est pas calibré un capteur. C'est simplement lui dire ou se trouve le zéro soit un seul point de mesure.
ksyrium02 a écrit:rickyfirst a écrit:ksyrium02 a écrit:Pour revenir sur la précision des valeurs, je pense que la présence d'un accéléromètre est discutable pour mesurer la cadence. Certes, cela permet de connaître la cadence de pédalage sans forcément avoir une révolution complète de manivelle mais pour ma part je pense qu'un bon vient capteur avec aimant est plus fiable.
Quand tu vois le nombre d'application utilisant des accéléromètres, je pense qu'il est temps de les démystifier
Oui, tu as surement raison mais j'ai toujours ce petit doute ! Et puis, il y a surement accéléromètre et accéléromètre, non ?
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Bizarre que tu t'inquiètes pour les jauges de contraintes sur les axes des pédales et non pour les jauges de contrainte sur l'axe du pédalier comme c'est le cas depuis pas mal d'années chez SRM.
Simplement parce que pour voir les pédales depuis 1995 sur les vélos des cyclistes je note pas mal de chocs et de pédales avec du jeu ...? D’où ma question !
De plus les axes de pédales prennent rapidement du jeu d’où ma question : qu'en est il lorsqu'il y a du jeu dans l'axe de pédalier ?
Je n'ai pas vu les axes de pédaliers subir ces outrages car ils sont bien plus résistants .
Poser une question sous entend que l'on peut apporter une réponse .....
C'est pour les raisons invoquées plus haut que je voyais ces matériels en Labo plus que sur le terrain....
rickyfirst a écrit:Nous sommes donc bien d'accord, les valeurs faussées ne sont pas uniquement à considérer pour les pédales mais également pour les pédaliers. Une jauge de contrainte sur un axe ne peut que mesurer que ce que l'axe reçoit. S'il y a des éléments perturbateurs entre l'élément moteur et l'élément de mesure, la mesure ne peut qu'être fausse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités