disydaau a écrit:Je ne te répondrais pas pour la longueur des manivelles mais pour l'étude Bikefitting. J'ai moi aussi eu cette étude lors de l'achat de mon vélo et j'ai comme toi dû faire pas mal de changement. As tu réussi avec tes changements à trouver une position correcte et sans douleurs. Merci
Ça m'a changé la vie (sur le vélo).
Après 100 bornes, j'avais mal aux épaules. Avant l'étude posturale, je pensais que c'était parce que j'étais trop bas devant, j'avais donc inversé la potence pour gagner quelques centimètres. Ça n'a rien changé.
Et j'avais aussi mal aux genoux.
L'étude m'a fait remonter la selle de 3 cm et avancer de 3 cm. Depuis, que du bonheur, plus mal nul part (en tout cas, plus aux épaules ni aux genoux). J'ai remis la potence à l'horizontal et là, j'en suis à me demander si je ne vais pas enlever un peu de bagues sous la potence (je vais faire des essais cet hiver).
Ceci dit, je dirais que je suis plutôt en vélocité qu'en force : 80rpm en bosse, 95-100 sur le plat, 115 en descente.
J'ai toujours roulé en 172,5 (enfin, de ce que j'en sais depuis que je me pose la question).
Entrejambe : 94.5
Pratique : cyclosport et quelques UFOLEP (3ème caté), surtout en montagne, vu où je réside.