Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede bibi-rider8 » Mar 20 Sep 2011 20:22

$eboss a écrit:moi si je valide le 29"....ça sera sans hésiter une sid wc qr15 ;)


j’étais pas trop chaud au départ, mais si je peux changer l'axe de mon princess je le ferai surement. Faut que je demande à Bibi à moins que tu connaisse la réponse
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Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:23

of course que tu peux le changer! 8-)
moi il dort au chaud mon axe!! :mrgreen:
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Messagede GREG x2pop... » Mar 20 Sep 2011 20:25

Perso j'ai un axe de 9, je ne trouve pas que se soit souple....

Pourtant la taille et le poids sont là, je n'ai pas de souci....Pourquoi vouloir absolument mettre un QR 15 :?: :!:
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Messagede bibi-rider8 » Mar 20 Sep 2011 20:26

$eboss a écrit:of course que tu peux le changer! 8-)
moi il dort au chaud mon axe!! :mrgreen:

;) 8-) cool
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:26

GREG x2pop... a écrit:Salut Seb, t vas t'éclater avec un 29"....


Franchement bien mieux à mes yeux que le 26".....

Je serai au Roc avec mon Niner et j'ai hate :!:

Par contre pourquoi ne pas avoir repris le cadre de Lemaire VTT, Pour un test c'est un bon début....


Je verrai bien! Toi tu es grand, donc j'en suis sur que tu ne peux que etre mieux! pas mal de grand roule en 29" tout de même! moi je suis entre les 2!
je voulais mettre la quasi totalité du matos actuel! Je me voyais mal mettre un pédalier à 800gr en double sur mon vélo!!
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Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:27

GREG x2pop... a écrit:Perso j'ai un axe de 9, je ne trouve pas que se soit souple....

Pourtant la taille et le poids sont là, je n'ai pas de souci....Pourquoi vouloir absolument mettre un QR 15 :?: :!:


c'est toujours un plus en rigidité! sur un 29" je pense que ça peut etre pas mal!
Tu ne rouleras pas plus vite avec, c'est sur :lol:
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Messagede GREG x2pop... » Mar 20 Sep 2011 20:30

Ah oui je suis grand, çà c'est sûr, tu n'es pas non plus petit, 180cm environ c'est çà.... ;)

La stabilité du vélo est vraiment bonne, surtout sur les partie cassantes, je trouve que le TS n'est plus une nécessité :!:

Le vrai test, pour moi sera le roc, je n'y suis jamais allé en SR donc grande 1er pour moi :!:
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Messagede GREG x2pop... » Mar 20 Sep 2011 20:31

Effectivement je ne pense que je roulerai plus vite :oops:

Il faut toujours tourner les jambes....Mais j'ai bon espoir... :shock: :mrgreen:
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Messagede bibi-rider8 » Mar 20 Sep 2011 20:34

$eboss a écrit:
Je verrai bien! Toi tu es grand, donc j'en suis sur que tu ne peux que etre mieux! pas mal de grand roule en 29" tout de même! moi je suis entre les 2!
je voulais mettre la quasi totalité du matos actuel! Je me voyais mal mettre un pédalier à 800gr en double sur mon vélo!!


je fais à peu pres ta taille et je suis bcp mieux sur mon niner que sur le rocky en 18, je passe plus vite partout. Les seuls points neg par rapport au 26 sont: un peu de poids en plus et un peu moins réactif sur les relance. Le plus hallucinant est en descente et dans les courbes; ça bouge pas!! et aussi l'adhérence, j'ai roulé sur le circuit de l’extrême sur loue encore avant hier avec un raven je suis passé partout sans poser le pied
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Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:38

chez moi ce n'est pas trés cassant non plus, c'est plutot pas mal de single, de cotes assez raides, des racines etc...mais bon, rien ne vaut son propre avis! on lit de tous dans la presse, entre les test qui donne au final des avis divers (VV) ou encore le test de bike, sans oublier le marketing spé....pas évident de se positionner! chacun à une maniere de rouler! se fier aussi au WC...trop de marketing! Vogel a laché depuis quelques courses sont 29", Fumic qui a fait toute sa saison en 29" a ridé avec le 26 au chpt du monde (et a pris de nombreuses pelles :lol: ), ler grand tchek avec ou sans son 29", est simplement le plus fort mais à tout de même un vélo à sa taille...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:39

bibi-rider8 a écrit:
$eboss a écrit:
Je verrai bien! Toi tu es grand, donc j'en suis sur que tu ne peux que etre mieux! pas mal de grand roule en 29" tout de même! moi je suis entre les 2!
je voulais mettre la quasi totalité du matos actuel! Je me voyais mal mettre un pédalier à 800gr en double sur mon vélo!!


je fais à peu pres ta taille et je suis bcp mieux sur mon niner que sur le rocky en 18, je passe plus vite partout. Les seuls points neg par rapport au 26 sont: un peu de poids en plus et un peu moins réactif sur les relance. Le plus hallucinant est en descente et dans les courbes; ça bouge pas!! et aussi l'adhérence, j'ai roulé sur le circuit de l’extrême sur loue encore avant hier avec un raven je suis passé partout sans poser le pied


moi c'est que des relances!! Gambas s'en souvient encore, j'en suis sur :mrgreen: 8-)
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Messagede bibi-rider8 » Mar 20 Sep 2011 20:47

$eboss a écrit:chez moi ce n'est pas trés cassant non plus, c'est plutot pas mal de single, de cotes assez raides, des racines etc...mais bon, rien ne vaut son propre avis! on lit de tous dans la presse, entre les test qui donne au final des avis divers (VV) ou encore le test de bike, sans oublier le marketing spé....pas évident de se positionner! chacun à une maniere de rouler! se fier aussi au WC...trop de marketing! Vogel a laché depuis quelques courses sont 29", Fumic qui a fait toute sa saison en 29" a ridé avec le 26 au chpt du monde (et a pris de nombreuses pelles :lol: ), ler grand tchek avec ou sans son 29", est simplement le plus fort mais à tout de même un vélo à sa taille...


tu as raison sur ce point rien ne vaut son propre avis et l'effet marketing est puissant en ce moment pour les grandes roues
Moi je verrai dans le temps mais pour l'instant je me fais plus plaisir sur le niner
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Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 20:53

j'ai aussi peur que le 29" deviennent la reference! m'enfin le TS devait detronner un peu le SR mais finalement....
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Messagede GREG x2pop... » Mar 20 Sep 2011 20:57

Cà fait bien 3 ans que je voulais passer en 29er, le seul bémol était de trouver les pièces et autre en choix suffisant...

Maintenant je ne pense vraiment pas revenir en arrière....

Les relances c'est vrai que c'est un peu le point noir, mais on s'habitue et on s'adapte, c'est comme le SR et TS, au début il y avait le marketing et ensuite chacun c'est fait sa propre opinion.....

Je pense que je roule plus vite sur mon 29er que sur le 26er parce que je suis plus à l'aise et je trouve le vélo plus sécurisant...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mar 20 Sep 2011 21:02

j'ai un parcours test mais vu que j'ai pas la meme forme (1mois d'arret-3 semaines de roulage-1mois d'arret), les données seront faussées! je verrai surtout en terme de braquet si j'arrive à emmener mon 36/34 partout comme avec mon 26".
Je vais d'ailleurs, si j'arrive à rassembler tout le matos avant le w-e du 01/10, faire une course en relais avec! reste 2 semaines pour recuperer un minimum de forme!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 20 Sep 2011 22:14

ben les roues étant 10% plus grandes, tu vas avoir un développement 10% plus long...

pour la sid, attention le té alu et le té carbone n'ont pas la même rigidité...

la rigidité n'est pas forcément nécessaire si le terrain sur lequel on roule n'est pas très technique. Ca se ressent mieux dans les pierriers ou dans les gros appuis ou en réception de saut en vrac.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Mer 21 Sep 2011 07:32

Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede thierryll » Mer 21 Sep 2011 07:59

salut, penses à bien protéger le cadre. Hier j'ai fait volé une grosse pierre (plate en porte à faux), qui est venue taper juste au dessus de la boite de pédalier. Le cadre a pris appuis dessus. Résultat un bel impact avec une petite fissure de 1 cm. Je devais me faire un pare pierre depuis un moment. (un film n'aurait pas suffit) Je vais le faire aujourd'hui, après répa, en carbone epoxy
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mer 21 Sep 2011 08:53

GrandesRoues a écrit:ben les roues étant 10% plus grandes, tu vas avoir un développement 10% plus long...

pour la sid, attention le té alu et le té carbone n'ont pas la même rigidité...

la rigidité n'est pas forcément nécessaire si le terrain sur lequel on roule n'est pas très technique. Ca se ressent mieux dans les pierriers ou dans les gros appuis ou en réception de saut en vrac.


le té alu est plus rigide?

Ui, je ressens le gain de rigidité de l'axe de 15 sur les appuies!
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Messagede $eboss » Mer 21 Sep 2011 08:54

benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!


normal, tu ne roules pas idem avec une rigide qu'une suspendue (tu laches + les freins)! et tu es tres light toi :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mer 21 Sep 2011 08:57

thierryll a écrit:salut, penses à bien protéger le cadre. Hier j'ai fait volé une grosse pierre (plate en porte à faux), qui est venue taper juste au dessus de la boite de pédalier. Le cadre a pris appuis dessus. Résultat un bel impact avec une petite fissure de 1 cm. Je devais me faire un pare pierre depuis un moment. (un film n'aurait pas suffit) Je vais le faire aujourd'hui, après répa, en carbone epoxy
A+



merci pour l'info!

j'ai ce qu'il faut :mrgreen: :

Image

il sonne creux le cadre!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 21 Sep 2011 09:27

$eboss a écrit:
le té alu est plus rigide?


oui
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Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Mer 21 Sep 2011 10:22

$eboss a écrit:
benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!


normal, tu ne roules pas idem avec une rigide qu'une suspendue (tu laches + les freins)! et tu es tres light toi :mrgreen:

Je fais tout de même un peu plus de 70kgs ... et je suivais ceux avec une fourche suspendue voir les ts (Entre 20 et 30 du Raid des Hautes Fagnes, on descendait tout de même rapidement :mrgreen: )
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mer 21 Sep 2011 10:31

benji12 a écrit:
$eboss a écrit:
benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!


normal, tu ne roules pas idem avec une rigide qu'une suspendue (tu laches + les freins)! et tu es tres light toi :mrgreen:

Je fais tout de même un peu plus de 70kgs ... et je suivais ceux avec une fourche suspendue voir les ts (Entre 20 et 30 du Raid des Hautes Fagnes, on descendait tout de même rapidement :mrgreen: )


Merde tu es plus gros que moi :mrgreen:

Souvent on ne ressent pas spécialement de manque de rigidité sur telle ou telle chose (pédalier/conique/boitier/roues etc....) mais quand on test quelque chose de plus rigide, souvent on ne revient plus en arriere!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Mer 21 Sep 2011 10:47

$eboss a écrit:Merde tu es plus gros que moi :mrgreen:

Souvent on ne ressent pas spécialement de manque de rigidité sur telle ou telle chose (pédalier/conique/boitier/roues etc....) mais quand on test quelque chose de plus rigide, souvent on ne revient plus en arriere!

Ah, c'est pourça que tu marches plus fort :mrgreen: ...
Je ne testerais pas l'axe de 15mm trop vite alors, car je n'ai pas envie de tt changer!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Mer 21 Sep 2011 15:16

GrandesRoues a écrit:
$eboss a écrit:
le té alu est plus rigide?


oui



T'es sur?

J'ai constaté l'inverse... carbone + rigide que alu (sur une old sid 28mm).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 21 Sep 2011 20:03

oui je suis sûr. cf le test de bike radar.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Ven 23 Sep 2011 18:33

Pour Sebo$$, vu ta façon de rouler et comme tu es bien posé sur ton spad, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rouler en 29". Enfin tu verras bien après tes tests. C'est sûr que tu vas y trouver bien des avantages, mais pas dans tes forêts habituelles qui ne mettrons pas un 29" en valeur; même pour moi, si j'avais eu un sr voir tr en 26" j'aurais été aussi à l'aise. Après si tu faisais 1m90, je pense que t'aurais déjà changé de vélo depuis belle lurette ;)
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Messagede california crack republic » Lun 26 Sep 2011 10:46

29er POWER !! :ugeek: :ugeek: :ugeek:

et bien voilà le cadre est en cours de construction.
Suite de l'aventure avec kris !
ce fameux projet de Softail 29er est maintenant en train de prendre vie :P

Maintenant il ne me manque plus que choisir parmis ces 3 couleurs que j'ai sélectionné,ma préférence va à la couleur taupe puis bleu et orange.

Mais rien de définitif,voilà ce que j'ai pu faire hier à la maison sur corel paintpro shop

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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Mar 27 Sep 2011 11:31

8-) 8-)

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