$eboss a écrit:moi si je valide le 29"....ça sera sans hésiter une sid wc qr15
j’étais pas trop chaud au départ, mais si je peux changer l'axe de mon princess je le ferai surement. Faut que je demande à Bibi à moins que tu connaisse la réponse
$eboss a écrit:moi si je valide le 29"....ça sera sans hésiter une sid wc qr15
$eboss a écrit:of course que tu peux le changer!![]()
moi il dort au chaud mon axe!!
GREG x2pop... a écrit:Salut Seb, t vas t'éclater avec un 29"....
Franchement bien mieux à mes yeux que le 26".....
Je serai au Roc avec mon Niner et j'ai hate![]()
Par contre pourquoi ne pas avoir repris le cadre de Lemaire VTT, Pour un test c'est un bon début....
GREG x2pop... a écrit:Perso j'ai un axe de 9, je ne trouve pas que se soit souple....
Pourtant la taille et le poids sont là, je n'ai pas de souci....Pourquoi vouloir absolument mettre un QR 15![]()
$eboss a écrit:
Je verrai bien! Toi tu es grand, donc j'en suis sur que tu ne peux que etre mieux! pas mal de grand roule en 29" tout de même! moi je suis entre les 2!
je voulais mettre la quasi totalité du matos actuel! Je me voyais mal mettre un pédalier à 800gr en double sur mon vélo!!
bibi-rider8 a écrit:$eboss a écrit:
Je verrai bien! Toi tu es grand, donc j'en suis sur que tu ne peux que etre mieux! pas mal de grand roule en 29" tout de même! moi je suis entre les 2!
je voulais mettre la quasi totalité du matos actuel! Je me voyais mal mettre un pédalier à 800gr en double sur mon vélo!!
je fais à peu pres ta taille et je suis bcp mieux sur mon niner que sur le rocky en 18, je passe plus vite partout. Les seuls points neg par rapport au 26 sont: un peu de poids en plus et un peu moins réactif sur les relance. Le plus hallucinant est en descente et dans les courbes; ça bouge pas!! et aussi l'adhérence, j'ai roulé sur le circuit de l’extrême sur loue encore avant hier avec un raven je suis passé partout sans poser le pied
$eboss a écrit:chez moi ce n'est pas trés cassant non plus, c'est plutot pas mal de single, de cotes assez raides, des racines etc...mais bon, rien ne vaut son propre avis! on lit de tous dans la presse, entre les test qui donne au final des avis divers (VV) ou encore le test de bike, sans oublier le marketing spé....pas évident de se positionner! chacun à une maniere de rouler! se fier aussi au WC...trop de marketing! Vogel a laché depuis quelques courses sont 29", Fumic qui a fait toute sa saison en 29" a ridé avec le 26 au chpt du monde (et a pris de nombreuses pelles), ler grand tchek avec ou sans son 29", est simplement le plus fort mais à tout de même un vélo à sa taille...
GrandesRoues a écrit:ben les roues étant 10% plus grandes, tu vas avoir un développement 10% plus long...
pour la sid, attention le té alu et le té carbone n'ont pas la même rigidité...
la rigidité n'est pas forcément nécessaire si le terrain sur lequel on roule n'est pas très technique. Ca se ressent mieux dans les pierriers ou dans les gros appuis ou en réception de saut en vrac.
benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!
thierryll a écrit:salut, penses à bien protéger le cadre. Hier j'ai fait volé une grosse pierre (plate en porte à faux), qui est venue taper juste au dessus de la boite de pédalier. Le cadre a pris appuis dessus. Résultat un bel impact avec une petite fissure de 1 cm. Je devais me faire un pare pierre depuis un moment. (un film n'aurait pas suffit) Je vais le faire aujourd'hui, après répa, en carbone epoxy
A+
$eboss a écrit:
le té alu est plus rigide?
$eboss a écrit:benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!
normal, tu ne roules pas idem avec une rigide qu'une suspendue (tu laches + les freins)! et tu es tres light toi
benji12 a écrit:$eboss a écrit:benji12 a écrit:Perso j'ai fait quelques marathons cette année en 29er dont certains avec une fourche rigide avec un axe de 9mm (et pivot conique) et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité!
normal, tu ne roules pas idem avec une rigide qu'une suspendue (tu laches + les freins)! et tu es tres light toi
Je fais tout de même un peu plus de 70kgs ... et je suivais ceux avec une fourche suspendue voir les ts (Entre 20 et 30 du Raid des Hautes Fagnes, on descendait tout de même rapidement)
$eboss a écrit:Merde tu es plus gros que moi![]()
Souvent on ne ressent pas spécialement de manque de rigidité sur telle ou telle chose (pédalier/conique/boitier/roues etc....) mais quand on test quelque chose de plus rigide, souvent on ne revient plus en arriere!
GrandesRoues a écrit:$eboss a écrit:
le té alu est plus rigide?
oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités