Bizarre de se remettre au triple, mais j'ai monté ça essentiellement pour les sorties à la montagne, car je dérouille quand même sur la fin dans les derniers raidars. J'ai bien aimé y revenir, même si on trifouille un peu plus souvent les vitesses qu'en double, j'ai trouvé un certain avantage à avoir un 32, étant en 32x17 sur mon single speed. Du coup c'est sur ce plateau que je monte à peu près tout. Les pires raidars ou les parties trialisantes se passent bien sur le 22, pour peu qu'on reste cool et qu'on veuille bien mouliner, quant au 44 c'est toujours sympa sur le roulant ou en descente, où j'avais pris l'habitude de ne plus trop pédaler.
Je voulais essayer un boyau plus costaud que le Dugast Rhino 47 à l'arrière. Ce Dugast custom fait merveille, même sur terrain légèrement humide. Certes plus lourd que le Rhino, il est plus confortable et a une excellent accroche. Je testerai bientôt un FMB/Larsen Mimo à... 700g pour un usage spécial montagne.
Enfin, au risque de répéter toujours la même chose, ce vélo est vraiment une pure merveille de dynamisme et de polyvalence... Il trouve son chemin tout seul dans les singles pleins de racines et de pierres, il est stable et sain en descente rapide, vif en montée, il accompagne le geste sur les gros braquets, et on est toujours étonné que l'impulsion qu'on donne soit si fidèlement transmise, du coup on en remet une couche... Une vraie joie renouvelée à chaque coup de pédale !

Pour prévenir les remarques, je sais, je vais virer les protections noires pour mettre du Venilia.