diraco a écrit:ThierryGTLTS a écrit:luzzi a écrit:....Je crois que l'on a tous le même problème de lisibilité qui n'est pas très Optimale !
Oui, j'ai fini par trouver, mais c'est un scan de catalogue papier.
Par contre le Spark 10 a pris du poids, il est annoncé maintenant à 1950g avec amortisseur
Le SL et le RC sont à 1830g, soit à peine plus lourds que les 2011.
Bonne journée.
Thierry
Sauf que pour le poids, les 2011 étaient plus lourds que les 2010. On ne va pas dans le bon sens. Plus cher, plus lourd et plus de fourche FOX. Rien que sur la fourche, il y a environ 250 euros d'écart de prix sur le net avec une REBA pour un poids presque identique. Il me tarde de connaître les ref. 2012 mais je me fais déjà à l'idée de conserver le mien

Concernant la prise du poids, quelques précisions :
Ancien spark:
Cadre HMF : 1650
Cadre HMX : 1550
Nude : 240g
Soit 1790g pour le spark HMX
Et 1890g pour le spark HMF
Nouveau Spark :
Cadre HMF : 1720g
Cadre HMX : 1600g
Nude2: 230g
Soit 1830g (+40g) pour le HMX
Et 1950g (+60g) pour le HMF
L'avantage du nouveau cadre c'est qu'on peut se passer d'un adaptateur postmount pour le frein arrière
et qu'on a une tige de selle 31,6mm au lieu de la 34,9
je dirais qu'on arrive plus ou moins au même poids que l'ancien modèle, dommage...
Par contre, je ne sais pas si on gagne du poids avec un pivot de fourche conique et avec un boitier de pédalier press fit...