scott spark

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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 25 Aoû 2011 16:03

presario26 a écrit:
Tu auras mon avis quand les miens auront plus de km au compteur



a priori les modeles 2012 ont un nouveau reservoir qui solutionne les pbms de bulle d'air (tiens Avid reconnaitrait il le pbm?)

http://www.bikekulture-mag.com/V2/Evolution-des-freins-Avid-XX-XX.html

http://www.bikerumor.com/2011/03/15/2012-avid-elixir-brakes-unveiled-lighter-better-easier/


Les miens sont des XX pas ces XX WC.

Donc la vis de purge est orientable, et je la met vers le haut pour éviter les bulles.

Mais c'est vrai que les XX WC actuels peuvent poser des problèmes.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Ven 26 Aoû 2011 17:40

diraco a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
luzzi a écrit:....Je crois que l'on a tous le même problème de lisibilité qui n'est pas très Optimale !


Oui, j'ai fini par trouver, mais c'est un scan de catalogue papier.

Par contre le Spark 10 a pris du poids, il est annoncé maintenant à 1950g avec amortisseur :shock: :!: :!:

Le SL et le RC sont à 1830g, soit à peine plus lourds que les 2011.

Bonne journée.

Thierry


Sauf que pour le poids, les 2011 étaient plus lourds que les 2010. On ne va pas dans le bon sens. Plus cher, plus lourd et plus de fourche FOX. Rien que sur la fourche, il y a environ 250 euros d'écart de prix sur le net avec une REBA pour un poids presque identique. Il me tarde de connaître les ref. 2012 mais je me fais déjà à l'idée de conserver le mien :evil:



Concernant la prise du poids, quelques précisions :

Ancien spark:
Cadre HMF : 1650
Cadre HMX : 1550
Nude : 240g
Soit 1790g pour le spark HMX
Et 1890g pour le spark HMF

Nouveau Spark :
Cadre HMF : 1720g
Cadre HMX : 1600g
Nude2: 230g
Soit 1830g (+40g) pour le HMX
Et 1950g (+60g) pour le HMF

L'avantage du nouveau cadre c'est qu'on peut se passer d'un adaptateur postmount pour le frein arrière
et qu'on a une tige de selle 31,6mm au lieu de la 34,9

je dirais qu'on arrive plus ou moins au même poids que l'ancien modèle, dommage...

Par contre, je ne sais pas si on gagne du poids avec un pivot de fourche conique et avec un boitier de pédalier press fit...
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 26 Aoû 2011 17:52

miccam126 a écrit:Concernant la prise du poids, quelques précisions :

Ancien spark:
Cadre HMF : 1650
Cadre HMX : 1550
Nude : 240g
Soit 1790g pour le spark HMX
Et 1890g pour le spark HMF

Nouveau Spark :
Cadre HMF : 1720g
Cadre HMX : 1600g
Nude2: 230g
Soit 1830g (+40g) pour le HMX
Et 1950g (+60g) pour le HMF

L'avantage du nouveau cadre c'est qu'on peut se passer d'un adaptateur postmount pour le frein arrière
et qu'on a une tige de selle 31,6mm au lieu de la 34,9

je dirais qu'on arrive plus ou moins au même poids que l'ancien modèle, dommage...

Par contre, je ne sais pas si on gagne du poids avec un pivot de fourche conique et avec un boitier de pédalier press fit...


On perd avec le pivot et on gagne avec le pédalier en théorie :!:
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Sam 27 Aoû 2011 10:18

Globalement, le même poids que l'ancien donc...
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 29 Aoû 2011 14:46

reste a connaitre les dates de dispo et si le kit cadre vient avec la SID RLT scott a 3 positions?
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Lun 29 Aoû 2011 16:04

S 45 au mieux et non le kit cadre vient pas avec la sid 3 positions. Pour le moment je n'ai aucune info si la cartouche seule sera dispo chez RS !
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 29 Aoû 2011 16:41

S 45 au mieux et non le kit cadre vient pas avec la sid 3 positions. Pour le moment je n'ai aucune info si la cartouche seule sera dispo chez RS !
S 45 au mieux et non le kit cadre vient pas avec la sid 3 positions. Pour le moment je n'ai aucune info si la cartouche seule sera dispo chez RS !




merci du feedbacks et effectivement si la cartouche seule pourrait-etre disponible cela laisserait aussi l'option de se monter un spark avec une SID RLT a pivot conique en axe de 15mm.
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Re: scott spark

Messagede OBJ » Lun 29 Aoû 2011 22:40

Dis donc Jeff toi qui a l'air bien au courant de la future gamme, il me semble d'aprés le catalogue que le spark 30 n'est équipé que d'un axe normal en 9x135, sais tu si chaque vélo sera livré avec les différentes pattes 135 et 142x12 en plus que celle montée d'origine (je compte me faire monter une paire de roues et je voudrai savoir si je prévois du 142x12 ar pour un futur spark 30)
merci
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Mar 30 Aoû 2011 10:50

OBJ a écrit:Dis donc Jeff toi qui a l'air bien au courant de la future gamme, il me semble d'aprés le catalogue que le spark 30 n'est équipé que d'un axe normal en 9x135, sais tu si chaque vélo sera livré avec les différentes pattes 135 et 142x12 en plus que celle montée d'origine (je compte me faire monter une paire de roues et je voudrai savoir si je prévois du 142x12 ar pour un futur spark 30)
merci


Le 30 est en 135 mm (et en dessous ds la gamme) et à partir du 20 c'est du 142*12. Seul les kit cadre seront livrés avec toutes les pattes.
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Ven 2 Sep 2011 12:11

pour info: le site scott est maintenant à jour avec les gammes 2012.

http://www.scott-sports.com/fr_fr/category/11248/mountain
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Sam 3 Sep 2011 09:12

http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/11255/61101/221683

http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/11255/61102/221684

la difference de 600 E entre le premiun et RC est vraiment dur à avaler :shock:
D'un cote du XX et de l'autre du XTR, la seule vrai difference mis a part cintre et selle (quelques euros) vient des roues, mais j'a du mal a croire qu'un paire de DT Tricon soit 600 Euros plus $$$ que des DT XR? Surtout si il s'agit des DT XR 1450 http://www.dtswiss.com/Products/Wheels.aspx

Apres peut-etre que scott est à meme de mieux negocier ses prix d'achat avec Sram (plus de volume ) que avec Shimano?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Sam 3 Sep 2011 21:13

Tu as vu le taux de change du franc Suisse :!: :!:
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Dim 4 Sep 2011 20:59

petite question concernant les roues du nouveau Spark. Les XR 10, c'est quoi le moyeu ? Du 340 de chez DT ?
Merci.
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 5 Sep 2011 08:38

petite question concernant les roues du nouveau Spark. Les XR 10, c'est quoi le moyeu ? Du 340 de chez DT ?


Bonne question DT a complement chamboulé sa gamme et il devient difficile de s'y retrouver.
Les Tricons montées sur le Premieu sont-elles des Tricon 1450 ou 1550? Pareil pour les roues et moyeux des Spark RC et 10?
Il est indiqué "tubeless Ready" pour les jantes des modeles RC et 10? S'agit-il du Flap (eclipse/DT)?
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Lun 5 Sep 2011 13:03

presario26 a écrit:
petite question concernant les roues du nouveau Spark. Les XR 10, c'est quoi le moyeu ? Du 340 de chez DT ?


Bonne question DT a complement chamboulé sa gamme et il devient difficile de s'y retrouver.
Les Tricons montées sur le Premieu sont-elles des Tricon 1450 ou 1550? Pareil pour les roues et moyeux des Spark RC et 10?
Il est indiqué "tubeless Ready" pour les jantes des modeles RC et 10? S'agit-il du Flap (eclipse/DT)?


XR10 oui à priori c'est un 340.
Premium = tricon 1450
tubeless ready = flap type eclipse chez DT.
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 5 Sep 2011 13:46

XR10 oui à priori c'est un 340.
Premium = tricon 1450
tubeless ready = flap type eclipse chez DT.


merci pour les précisions ce qui laisse à penser que les moyeux XR-RS due Spark RC correspondent à un DT240 et que les roues du RC sont des roues DT XR 1450 customisée Scott? tu confirmes?
Les Rayons sont d'apres la notice des DT super Comp quand a la jante difficile de dire si il s'agit d'une DT XR350 ou XR400.
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Re: scott spark

Messagede danielw » Mar 6 Sep 2011 15:36

Bonjour,
Je vous ai lu avec attention et je vais vous poser une question qui pourrait m'aider dans mon choix !
Je veux acheter un Spark 2012 mais je ne sais vraiment pas lequel choisir entre le 20 et le 10, xt ou sram ??
pouvez-vous me conseiller ?
Merci :)
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Mar 6 Sep 2011 19:32

Bonjour,
Je vous ai lu avec attention et je vais vous poser une question qui pourrait m'aider dans mon choix !
Je veux acheter un Spark 2012 mais je ne sais vraiment pas lequel choisir entre le 20 et le 10, xt ou sram ??
pouvez-vous me conseiller ?
Merci


et bien tu as tout les details sur le site scott http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/11255/61161/221688
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Re: scott spark

Messagede danielw » Mar 6 Sep 2011 19:53

Merci merci, j'ai vu le site de Scott, mais ce que je voulais savoir en fait, parce que le reste est quasi identique, c'est :
Est-ce que c'est mieux le sram ou le nouveau xt ? Qu'en pensez-vous ??
Je n'ai jamais testé sram et j'avais du xt sur mon scale 20.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 6 Sep 2011 22:08

COncernant les roues montées sur le spark premium

il s'agit de Tricon S10, qui ne sont pas au catalogue de DT SWISS

il semblerait que sur le scale premium 2011, les Tricon S10 faisaient 1550g voir ici : http://www.mountainbike.nl/forum/viewtopic.php?f=20&t=78675

je suppose qu'il s'agit des mêmes roues, non ?

pas exactement des Tricon 1450, enfin je suppose

tjs difficile à dire chez scott avec leurs montages spécifiques
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Re: scott spark

Messagede OBJ » Dim 11 Sep 2011 16:31

Je viens de commander un spark 30 2012 ( livraison 20, 25 nov ), l'amortisseur scott Nude est il vraiment fiable? quelques personnes m'ont parlé d'échange standart chaque année, de problèmes de débattement, en espérant que le nouveau amortisseur et la cartouche de la fourche soient au point!
J'espère avoir fait le bon choix avec ce vélo.
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Dim 11 Sep 2011 18:15

Le prix de ton Spark 30 ?
Tu voudras le faire évoluer ?
Le 30 est sympa avec sa finition mate...
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 11 Sep 2011 18:29

OBJ a écrit:Je viens de commander un spark 30 2012 ( livraison 20, 25 nov ), l'amortisseur scott Nude est il vraiment fiable? quelques personnes m'ont parlé d'échange standart chaque année, de problèmes de débattement, en espérant que le nouveau amortisseur et la cartouche de la fourche soient au point!
J'espère avoir fait le bon choix avec ce vélo.


Personne ne peut répondre à cette question puisque c'est un nouvel amortisseur :!: :!:

Mais nous espérons que tu posteras un petit compte-rendu quand tu l'auras essayé ;)
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Re: scott spark

Messagede OBJ » Dim 11 Sep 2011 18:38

Le spark 30 est a 3199 euros, je pense changer les roues d'origines ( des enclumes!) par des crest, moyeux hopes, rayons CX-ray. Je parlais de la fiabilité de l'ancien amortisseur et de la périodicité des révisions en espérant que celà s'améliore sur le nouveau modèle.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 11 Sep 2011 18:44

OBJ a écrit:Le spark 30 est a 3199 euros, je pense changer les roues d'origines ( des enclumes!) par des crest, moyeux hopes, rayons CX-ray. Je parlais de la fiabilité de l'ancien amortisseur et de la périodicité des révisions en espérant que celà s'améliore sur le nouveau modèle.


Tout dépend de l'utilisation et du soin que tu apportes à ton amortisseur.

En prenant soin de celui-ci (pas de jet haute-pression en direction des joints :!: :!: :!: ) et en regraissant légèrement le fut après chaque sortie, tu peux espérer faire un an sans entretien.
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Re: scott spark

Messagede diraco » Lun 12 Sep 2011 10:38

ThierryGTLTS a écrit:
OBJ a écrit:Le spark 30 est a 3199 euros, je pense changer les roues d'origines ( des enclumes!) par des crest, moyeux hopes, rayons CX-ray. Je parlais de la fiabilité de l'ancien amortisseur et de la périodicité des révisions en espérant que celà s'améliore sur le nouveau modèle.


Tout dépend de l'utilisation et du soin que tu apportes à ton amortisseur.

En prenant soin de celui-ci (pas de jet haute-pression en direction des joints :!: :!: :!: ) et en regraissant légèrement le fut après chaque sortie, tu peux espérer faire un an sans entretien.


aucun soucis d'amortisseur et pas de jeu après 4300 kms.
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Re: scott spark

Messagede sjeu » Lun 12 Sep 2011 16:10

diraco a écrit:
luzzi a écrit:Mais il n'est pas orange, il est rouge le 20 !
Quant Spark 10 c'est un peu fade....

Question aux "sparkiste": les roues sur ces 2 spads, il faut en penser quoi ?


Sur SPARK 20 de 2010 - changement roulement roue arrière au bout d'un an (passer en garantie au stand DT). Sur le mien, c'est du milieu de gamme en moyeux, en tout cas pas du 240S. Je les trouve trés dynamiques et réactives mais manque de rigidité. En effet ces roues sont montées pour SCOTT, c'est en discutant avec les gars de chez DT SWISS au roc que j'ai eu certaines infos. Pour obtenir les moyeux style 240S, il faut monter d'un cran en gamme, le spark 10. Ca reste des roues correctes mais c'est pas des MAVIC SL ou SLR... c'est mon avis personnel biensur.


Bonjour,

J'ai un spark 50 2010 que je souhaite améliorer. Après avoir beaucoup lu, il semble qu'un changement de roues peux changer le comportement d'un vélo. Actuellement il est monté en Alex Rims XC 44 avec moyeu Scott comp à l'avant et Shimano M525 à l'arrière pour un poids sans serrage de 2100 g.
Mon bouclard me propose des XR20 (1841g) jamais roulées déposées d'un Scale 20 à 200 €.
Que valent ces jantes ?
Dans un budget identique je peux aussi avoir des Mavis Crossride (1945g), des Fulcrum Red Metal 5 (1872g) ou des Shimano XT M775 (1693g).
Je serai bien partis pour les Shimano mais les rlx cônes / cuvettes ne font pas l’unanimité (cuvette marquée -> moyeu foutu). Les RM5 sont à rayon plat mais coudé contrairement au Crossride qui sont à tirage droit mais plus lourdes.

J'aime bien le look des DT XR20 mais la différence va-t-elle être sensible avec mes XC44 et sont-elles fiables ?

Cdlt.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Sep 2011 16:58

Honnêtement j'ai des moyeux Shimano qui ont plus de 10 ans et jamais dû faire autre chose que les graisser.

Bien sur, il ne faut pas diriger le jet de ton nettoyeur HP sur les joints, mais c'est valable pour tous les roulements.

Si tu peux avoir le XT à un bon prix, n'hésites pas.
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Lun 12 Sep 2011 19:19

En effet, les moyeux XT sont fiables. Ce n'est pas exotique, mais c'est robuste, efficace et bon marché. Spécifiquement au système de billes sur cônes, c'est certes plus pénible à entretenir (et plus lourd) mais les billes étant plus grosses que dans des roulements classiques, elles supportent des charges très conséquentes. Idem évidemment pour les chemins de roulement. Ils ne se marqueront pas de si tôt !
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 12 Sep 2011 19:38

...bonjour le poids des XR 20 ! ca plombe carrément le vélo !
Pareil pour 2012 ? Et sur le 10, on a quoi de monté ?
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