le concept a l'air pas trop mal mais assez lourd quand même , 265 gr le cintre plat de 630 mm

bamnico a écrit:Bonjour à tous, je suis Nicolas et je boss depuis 3 ans maintenant au développement d'un nouveau cintre amortisseur qui est idéal à couplé avec une fourche rigide. Le produit s'appelle BARAMIND entièrement made in France et nous le commercialisons à partir de cet été. Toutes les infos sont dispo sur notre site web http://www.baramind-bike.com. J'attends vos retours et vos remarques sur le concept...
teamdindon a écrit:Je pense que c'est effectivement à ce cintre qu'il est fait référence. Il me semble qu'il avait un concurrent à l'époque, mais je ne me rappelle plus du nom.
Les photos avec l'étiquette du prix en francs est terriblement vintage !
tskubi a écrit:Voici ma seconde fourche rigide carbone, sur un cadre générique pour le moment en montage partiel... ponçage pour enlever les traces de marques et stickers cachés sous le vernis, puis application de 2 couches de vernis mat.![]()
438g pivot coupé et revernie.
J'ai eut avant cette TRIGON, une Exotic/Kompressor dont le seul défaut était ses 810g.
Elle est d'ailleurs à vendreMP
dsav a écrit:Merci lebellachon mais il me semblait que ces modeles etaient lisse sur les bords extterieurs, a la difference de celle sur la photo, ou l on peut voir une arrete
Tskubi pourrais tu confirmer stp?
Pat2A a écrit:dsav a écrit:Merci lebellachon mais il me semblait que ces modeles etaient lisse sur les bords extterieurs, a la difference de celle sur la photo, ou l on peut voir une arrete
Tskubi pourrais tu confirmer stp?
C'est la même fourche, c'est le mat qui fait ressortir les formes par rapport au modèle verni.
C'est la même que la Token et que la Ritchey.
lebellachon a écrit:J'ai aussi un cadre en taille L et j'ai pas de souci avec la ritchey wcs elle est assez haute .
xced a écrit:hum... la hauteur de fourche n'a rien à voir avec la taille du cadre...
il y a des cadres XXL prévus pour une fourche courte, et inversement des cadres XS prévus pour du 120mm / 470mm en rigide
Baston a écrit:Merci pour ton appréciation Buxkopf,
Il faut que je me décide, c'est difficile. Il est vrai que je fais beaucoup de roulant mais j'aimerais pouvoir m'aventurer dans les chemins escarpés et single si possible. La WCS semblerait être le meilleur choix alors... ?
Baston a écrit:Superbe spad tskubi, combien le délai moyen pour une Trigon de Taiwan ? Je pense pouvoir me permettre l'essai pour ce prix.
Pour ce genre de fourche, expandeur ou étoile ?
julXTC a écrit:lebellachon a écrit:J'ai aussi un cadre en taille L et j'ai pas de souci avec la ritchey wcs elle est assez haute .
Surtout ne dis pas que tu roules avec un cintre qui fait moins de 500mm
xced a écrit:hum... la hauteur de fourche n'a rien à voir avec la taille du cadre...
il y a des cadres XXL prévus pour une fourche courte, et inversement des cadres XS prévus pour du 120mm / 470mm en rigide
Finalement, chacun fait à sa sauce avec les rigides, un coup faut se fier aux constructeurs qui font des produits pour 26", apres suffit d'enlever le SAG à la mesure axe/té pour avoir la bonne fourche.
Mais entre les cadres d'ils y a 5/6ans et ceux de maintenant, à écouter beaucoup ils faut tjs mettre les mêmes fourches de 445 sur un 26 et 470 sur un 29, hors il y a de plus en plus de 29 avec des géo et débattement differents.
Pourquoi n'a t on pas de bases bien définies ???
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