No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Monaliza » Jeu 11 Aoû 2011 20:02

Pédalier X0 Silver 2012 reçu.
Livré sans boîtier (je louche sur GXP Blackbox), 26-39 et manivelles de 175mm.

666g la paire de manivelles

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Monaliza

Messagede sebj » Dim 14 Aoû 2011 17:36

Petite mise à jour de mon believe pour sa dernière course ufolep de l'année, et les quelques open qui reste: installation de la fourche rigide de mon single, et échange du poste de pilotage (même angle de potence et même longueur mais avec un cintre avec plus d'angle).

Image

Image

Donc, mes soupçons sur l'origine de mes douleurs aux poignets sont confirmés: problème d'angle de cintre, car dans cette configue, sur une sortie de 2h30 avec des passages biens défoncé, pas de problèmes.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede redtigers » Dim 14 Aoû 2011 22:07

sebj a écrit:Petite mise à jour de mon believe pour sa dernière course ufolep de l'année, et les quelques open qui reste: installation de la fourche rigide de mon single, et échange du poste de pilotage (même angle de potence et même longueur mais avec un cintre avec plus d'angle).

Donc, mes soupçons sur l'origine de mes douleurs aux poignets sont confirmés: problème d'angle de cintre, car dans cette configue, sur une sortie de 2h30 avec des passages biens défoncé, pas de problèmes.

Beau bike! C'est laquelle de fourche rigide? (ca ressemble a une saso). Et sinon combien sur la balance en tout rigide? (je suis a 8.4kg en tout rigide avec un Believe Lite :? )
redtigers

Images: 1

Messagede JeanY86 » Dim 14 Aoû 2011 23:10

redtigers a écrit:
sebj a écrit:Petite mise à jour de mon believe pour sa dernière course ufolep de l'année, et les quelques open qui reste: installation de la fourche rigide de mon single, et échange du poste de pilotage (même angle de potence et même longueur mais avec un cintre avec plus d'angle).

Beau bike! C'est laquelle de fourche rigide? (ca ressemble a une saso). Et sinon combien sur la balance en tout rigide? (je suis a 8.4kg en tout rigide avec un Believe Lite :? )

c'est "lourd" pour du tout rigide, je fais presque 1 kg de moins avec une Durin SL... !
JeanY86

Images: 2

Messagede redtigers » Lun 15 Aoû 2011 00:38

JeanY86 a écrit:
redtigers a écrit:

c'est "lourd" pour du tout rigide, je fais presque 1 kg de moins avec une Durin SL... !

oui je sais, je suis étudiant et les moyens financier sont pas encore top, donc pour l'instant je ne fais que réver en regardant vos bike
Je sais que j'ai l'aire bien ridicule avec mon bike a 9kg ici comparé a certain :lol:
Mais je voulais juste savoir a combien il descendait en tout rigide.
redtigers

Messagede sebj » Lun 15 Aoû 2011 07:33

La fourche est une vortrieb.

Niveau poids, je dois être vers 7,5.
sebj

Messagede flo74 » Mer 17 Aoû 2011 19:45

a votre avis quel est le juste prix pour un cadre believe S light 2010 qui a rouler 500km maxi en super état
flo74

Messagede JeanY86 » Mer 17 Aoû 2011 20:56

redtigers a écrit:oui je sais, je suis étudiant et les moyens financier sont pas encore top, donc pour l'instant je ne fais que réver en regardant vos bike
Je sais que j'ai l'aire bien ridicule avec mon bike a 9kg ici comparé a certain :lol:
Mais je voulais juste savoir a combien il descendait en tout rigide.

c'était juste une remarque dans l'absolu, comment j'aurais été heureux d'avoir un tel bike en étant étudiant alors que j'avais du mal à boucler les fins de mois à partir du 15 !

félicitations !
JeanY86

Messagede Kraken » Mer 17 Aoû 2011 23:28

Bon allez un peu du news sur le comportement du Beone après plusieurs sorties dans les Pyrénées à Pampelune en Espagne. :D

L'occasion enfin de vérifier le comportement de mon VTT proche du SUB 8 et de voir si "la quête du light" si précieuse à nos yeux se ressent vraiment dans les ascensions de montagnes. Le résultat ne c'est pas fait attendre car dès la première montée j'ai été bluffé :o La légèreté du vélo apporte tout de suite une notion de bien être même si la pente se fait quand même ressentir. Il faut dire que par rapport à mon département ultra plat c'est le jour et la nuit, mais je dois avouer en toute honnêtée et sans prétention que j'ai eu une facilitée déconcertante à emmener le vélo dans les montés. La rigidité du Beone se ressent dans les relances, le montage Notubes est un vrai régale au roulé et que dire des roues au montage réalisé par bibiwet: rigides à souhait; dynamiques, qui ne demandent qu'a être relancées en permanence. Les montées sinueuses à travers les chemins se passent bien même au milieu des pierres et autres silex et en descente la Sid a bien joué son rôle! :)

Par contre j'ai eu deux petit pépins mécanique: durant quelques jours j'avais une légère perte de pression au niveau de la roue arrière, et dans un chemins je me suis arrêté pour remettre un coup de pompe et je me suis aperçut que la valve avait un peu de jeu, j'ai donc resserré l’écrou et là...le drame... :lol: le pneu qui se dégonfle comme un ballon de baudruche et la valve complètement morte: à force de serrer l'écrou la partie en plastique de la valve servant pour l'étanchéité c'est découpé. J'ai donc terminé avec une CAA latex que j'avais pris soins de prendre (heureusement) au début de ma sortie :P Le problême sera résolut à ma rentré de vacance (commande chez Dulight déjà passé avec le bidon de latex 500ml qui va bien :lol: )

Le deuxième soucis c'est que j'ai mon boitier de pédalier qui craque un peu quand je fais de grosse relance. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines, j'avais donc tout démonté, graissé et bien remonté et là plus rien. Je suis donc un peu plus craintif dorénavant car si ce problème devient récurant j'aurais tendance à dire que ça viens du cadre niveau boitier de pédalier :? Vous en pensez quoi vous? Tu as déjà eu ce problème Jean-Yves, toi qui utilise le même montage pédalier que moi? enfin rien de bien grave j'espère, je verrais ça tranquillement à mon retour de vacance ;)

PS: je tiens à signaler pour les septiques, qu'avec une transmission double plateaux 40-28 et cassette de route Dura Ace 12/27 on s'en sort très bien dans la montagne, du moins dans les Pyrénées :twisted:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 07:51

Pour la valve, on a eu le même soucis sur la valve d'un copain. Malgré que j'ai resseré sa valve avec un outil, elle c'est desserré après :( (occasionnant une fuite)
Tu fais bien de la changer ;)

Et pour ton PS, tout dépend de où tu vas! car je te donne pas chère de ton 28-27 même dans les pré Alpes!
Klarf

Images: 6

Messagede Alain C » Jeu 18 Aoû 2011 08:08

Notubes a fait évoluer ses valves depuis quelques temps, ils ont modifiés la forme du caoutchouc pour la rendre plus conique et plus large (cf blog du frangin).

Pour ton pédalier, regarde du coté des vis de plateau qui sâles peuvent émettrent des craquements. Ou alors, peut être un signe de fatigue de tes roulements !?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede JeanY86 » Jeu 18 Aoû 2011 08:18

Kraken a écrit:Le deuxième soucis c'est que j'ai mon boitier de pédalier qui craque un peu quand je fais de grosse relance. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines, j'avais donc tout démonté, graissé et bien remonté et là plus rien. Je suis donc un peu plus craintif dorénavant car si ce problème devient récurant j'aurais tendance à dire que ça viens du cadre niveau boitier de pédalier :? Vous en pensez quoi vous? Tu as déjà eu ce problème Jean-Yves, toi qui utilise le même montage pédalier que moi? enfin rien de bien grave j'espère, je verrais ça tranquillement à mon retour de vacance ;)

j'ai eu un "problème" similaire et après avoir démonté et remonté 3 fois mon pédalier, la cassette pour graisser le CRL, rien n'y a fait :(

j'ai juste mis un peu de graisse sur les capuchons d'axe de roue arrière qui viennent s'insérer dans le cadre et c'est fini !!!

j'étais persuadé comme toi que ça venait du BDP ! ;)
JeanY86

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 08:25

Parfois juste un serrage rapide pas assez serré suffit à faire craquer. Ca me la fait récemment (et pourtant j'étais sur que ça venait pas de ça!)
Klarf

Messagede forumeurdu14 » Jeu 18 Aoû 2011 08:41

Kraken a écrit:PS: je tiens à signaler pour les septiques, qu'avec une transmission double plateaux 40-28 et cassette de route Dura Ace 12/27 on s'en sort très bien dans la montagne, du moins dans les Pyrénées :twisted:

Klarf a écrit:Et pour ton PS, tout dépend de où tu vas! car je te donne pas chère de ton 28-27 même dans les pré Alpes!

Entièrement d'accords avec Klaf, jai encore fait une sortie de 45 kms hier en Suisse Normande avec 1200 m de D+, ok ce n'est pas la montagne (on va dire que c'est le secteur le plus accidenté de la Normandie), et bien le 28x32 à beaucoup servi.
Dans les pentent larges (genre piste, et pas vraiment technique) ça passe même si ça monte un bon quart d'heure ou plus, mais dés que tu montes dans des singles étroits avec des racines, des pierres (parfois glissantes), des marches ..... même avancé sur le bec de selle et en avionnant comme un fou :oops: , on y laisse pas mal d'énergie, ok y a du couple mais ce n'est pas souples et on s'épuisse plus vite.

Vivement la sortie des poignées tournantes 10 vitesses afin de monter une K7 avec 34 ou 36. ;)
Dernière édition par forumeurdu14 le Jeu 18 Aoû 2011 11:28, édité 1 fois.
forumeurdu14

Images: 45

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Aoû 2011 09:00

Kraken a écrit:la valve complètement morte: à force de serrer l'écrou la partie en plastique de la valve servant pour l'étanchéité c'est découpé. J'ai donc terminé avec une CAA latex que j'avais pris soins de prendre (heureusement) au début de ma sortie :P Le problême sera résolut à ma rentré de vacance (commande chez Dulight déjà passé avec le bidon de latex 500ml qui va bien :lol: )

Ca ne prends pas énormément de place à côté d'une attache-rapide et d'une patte de dérailleur dans le camel' ;) En partant sur la journée en vacances ou autre, j'y ajoute même un flacon de Latex :idea:

PS: je tiens à signaler pour les septiques, qu'avec une transmission double plateaux 40-28 et cassette de route Dura Ace 12/27 on s'en sort très bien dans la montagne, du moins dans les Pyrénées :twisted:

Comme les autres ont dit, ça dépend de ce que tu as fais comme parcours... Et même sans parler de montées vraiment techniques : 12-15 kms de montée en chemin forestier pas forcément dégagé et +/- étroits pour atteindre un col ou un plateau, sur le 28-27 ça doit être tendu quand même... enfin si tu l'emmènes à bonne cadence sans t'épuiser en forçant tant mieux :idea:

forumeurdu14 a écrit:Vivement la sortie des poignées tournantes 10 vitesses. ;)

+1 :geek:
EdoKoi

Messagede Kraken » Jeu 18 Aoû 2011 11:01

Merci à tous pour vos réponses nombreuses! ;)

Pour les serrages de roues je vais faire le test tout à l'heure, en espérant que ça vienne de là, sinon je redémontrais tout en rentrant chez moi.

Pour la transmission, il est vrai que ça dépend beaucoup du terrain: sur mon parcours le dénivelé était assez constant même si des fois il m'arrivait de tomber sur des murs et là j'avoue que c'était déjà un peu plus chaud à grimper avec le dernier pignon de la cassette... :? Mais en général ça passait bien. Il est vrai que comme l'a souligné Klarf et forumeurdu14, dans les Alpes je pense que j'aurais déjà plus galéré et que j'aurais bien été content d'avoir un 32 ou 34 à l'arrière :lol:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Kraken » Jeu 18 Aoû 2011 11:06

EdoKoi a écrit:
Kraken a écrit:la valve complètement morte: à force de serrer l'écrou la partie en plastique de la valve servant pour l'étanchéité c'est découpé. J'ai donc terminé avec une CAA latex que j'avais pris soins de prendre (heureusement) au début de ma sortie :P Le problême sera résolut à ma rentré de vacance (commande chez Dulight déjà passé avec le bidon de latex 500ml qui va bien :lol: )
Ca ne prends pas énormément de place à côté d'une attache-rapide et d'une patte de dérailleur dans le camel' ;) En partant sur la journée en vacances ou autre, j'y ajoute même un flacon de Latex :idea:

Vu la galère mécanique en plein milieu de "la pampa", je pense que je vais suivre tes conseilles et me prendre une attache rapide pour les prochaines sorties, on sait jamais... ;) Pour le poids que ça pèse en plus :lol:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede ubo » Jeu 18 Aoû 2011 17:25

forumeurdu14 a écrit:
Vivement la sortie des poignées tournantes 10 vitesses afin de monter une K7 avec 34 ou 36. ;)

tu as raison, j'en ai c'est génial ! :lol: :arrow:
ubo

Messagede forumeurdu14 » Jeu 18 Aoû 2011 21:02

ubo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:

Heureusement :shock: vu le tarif ou elles sortent :cry:
forumeurdu14

Images: 45

Messagede julXTC » Jeu 18 Aoû 2011 21:05

Sebj, tu es bien sur ta speedneedle ? je trouve quelle pique beaucoup sur l'avant, effet d'optique peut etre.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede ubo » Ven 19 Aoû 2011 10:47

forumeurdu14 a écrit:
ubo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:

Heureusement :shock: vu le tarif ou elles sortent :cry:

Donc tu n'attends pas la sortie des poignées 10v comme tu sembles l'indiquer mais la sortie de poignées au même prix que les XO-9V ?
Dans deux ans ça devrait être bon alors ...
ubo

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 10:49

Elles sont vraiment sorties ou tu parles de tes x-o 9v modifiées ubo
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede sandatos » Ven 19 Aoû 2011 12:18

il parle bien de la modif à 3 fois le prix des poignées
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede sebj » Ven 19 Aoû 2011 12:27

julXTC a écrit:Sebj, tu es bien sur ta speedneedle ? je trouve quelle pique beaucoup sur l'avant, effet d'optique peut etre.

Non non, pas un effet d'optique, il n'y a que comme ca que je n'est pas mal au dos dessus.
sebj

Messagede ubo » Ven 19 Aoû 2011 12:59

sandatos a écrit:il parle bien de la modif à 3 fois le prix des poignées

Je parle bien des poignées modifiées.
Tu compares les poignées modifiées au moins cher du net ou au prix de vente des X0 (70e la paire je crois) pour sortir ton coef 3 ?
ubo

Messagede Klarf » Ven 19 Aoû 2011 13:07

En même temps vu le boulot: retirer les dents de la manettes d'origine, en refaire dans un bloc de "plastique", et le recoller sur la manette, une mains d'œuvre et pièce à plus de 50€ ne me semble pas si choquante...
Klarf

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 13:52

Klarf a écrit:En même temps vu le boulot: retirer les dents de la manettes d'origine, en refaire dans un bloc de "plastique", et le recoller sur la manette, une mains d'œuvre et pièce à plus de 50€ ne me semble pas si choquante...

Surtout que le gars a du bien s'amuser à refaire les dents au ratio 10v pour chaque dérailleur existant.

julXTC

Messagede boris » Ven 19 Aoû 2011 14:05

c'est un truc que je me verai bien faire, sur une poignée tournant, avec un peu d'équipement, ce n'est pas forcément si compliqué...
boris

Messagede kikad » Ven 19 Aoû 2011 16:14

boris a écrit:c'est un truc que je me verai bien faire, sur une poignée tournant, avec un peu d'équipement, ce n'est pas forcément si compliqué...

avec un peu d'équipement????
Avec beaucoup d'équipement et d'investissement tu veux dire!
kikad

Messagede sebj » Ven 19 Aoû 2011 16:34

C'est sur qu'un ordi et un l'ogiciel de DAO est un lourd investissement... pour l'usinage, il existe assez de boite spécialisée dans le domaine...
sebj

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT