bread a écrit:Allez les jeunes à qui il faut tout faire cuire, pré-mâcher et mettre dans la bouche, on continue ici, je pense que le sujet est assez gros...
YECHTI59 a écrit:Les moyeux HOPE couinent? Je n'ai jamais entendu un moyeu hope "grincer" ou "couiner " !? Et pour le graissage, tu veux graisser quoi ? c'est des roulements annulaires ... . Pour ce qui est de la roue libre, tu peux bourrer de graisse si tu n'aimes pas le "clic clic clic" de ces moyeux mais après c'est une affaire de gout
Rederik a écrit:Je graisse les espèces de bouchons, l'axe, les portées de roulements. Bien entendu il serait idiot de graisser les roulements. Moi ça me le fait sur le moyeu ar, après des courses très boueuses. C'est à mon avis du au fait qu'il n'y a pas vraiment d'axe mais des arc boutements de pièces. En tout cas ce n'est pas bien grave.
Rederik a écrit:Concernant les moyeux ztr, je crois qu'ils n'ont rien à voir avec les amc.
Rederik a écrit: il serait idiot de graisser les roulements.
jb-lys-vtt a écrit:Rederik a écrit:Les moyeux ZTR sont assez light et j'en ai entendu du bien.
Les hope sont beaux, ont une assez bonne géométrie mais sont lourd et demandent souvent une ouverture pour graissage, sinon ils couinent. Autre avantage, leur fabrication dans l'union européenne.
Les AMC, moi j'aime bien, j'en ai 3 paires dont une de 2006 ou j'ai du changer le corps de roue libre au bout de 2 ans.
Pour avoir ouvert les hope et les amc, je trouve l'amc plus mécanique, par ex je pense que les frottements en roue libre sont < sur l'amc. De plus leur corps de roue libre à partir de la version 2009 ne se marque pas.
les moyeux ztr sont des amc rebadget![]()
hope couine? même remarque que yechti59...
crazymike a écrit:c'est déja fait !!!
Rederik a écrit:Ton budget me semble suffisant.
Les hope ne sont pas de mauvais moyeux, ce serait dommage de les laisser de coté uniquement pour le bruit ...
Il existe des novatec, des ztr pour le bas de gamme et en milieu de gamme de l'amc qui est assez light. J'ai ou j'ai eu des moyeux de ces trois marques, et vu le prix des novatec chez jpracing par exemple, je repartirais là dessus si je devais choisir de nouvelles roues.
Les moyeux duke sont tout neufs donc personne n'aura beaucoup de retour, les accessium je ne connais pas, c'est du générique ?
Tu peux aussi prendre du chis king qui est assez fiable et bien rigide, vu ton poids et ta pratique cela pourrait être intéressant.
Rederik a écrit:Le Novatec fait moins de bruit que le Hope. J'ai eu des Novatec mais je les ai vite revendus, je n'ai fait que quelques sorties avec et un xc, car c'était des roues à boyau, c'est pour cette raison de fragilité que je les ai revendues. J'ai aussi une paire de roues de route en novatec qui doivent avoir 2000km, je n'ai jamais touché aux moyeux.
Qu'est ce qui caractérise un moyeu haut de gamme d'un milieu ou bas de gamme ? Novatec est une vraie marque ( taïwanaise il est vrai, qui sponsorise des équipes sportives : http://bengochea.free.fr/spip.php?article76 ) , il y a donc des pièces détachées dispo et on peut espérer en trouver lorsqu'on en aura besoin, c'est à dire le plus tard possible. La géo est assez bonne, en tout cas meilleure qu'un amc, le poids intéressant, et les miens étaient très jolis en blanc nacré.
J'ai eu des déconvenues avec des Hope pro2 soi disant hyper fiables ( craquements résolus en graissant alors que le moyeu était quasi neuf, puis au bout d'un an ressorts de cliquets cassés : il en restait deux sur 4 et finalement roulements de crl HS, ce qui est plus de l'usure pour ces derniers ).
Que veut dire retravailler ? C'est comme réviser une voiture ? Car les moyeux ztr sont des génériques retravaillés : il sont gravés à la marque ztr, pour moi le principal plus c'est le sav et peut être un petit peu plus de contrôle qualité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités