ubo a écrit:Il y'a aussi une autre piste possible :
La patte scott est pas très épaisse : il se peut très bien que tu amènes ton serrage à compression alors que ta roue n'est pas serrée correctement à ton cadre.
LE responsable est le ressort du serrage rapide, si ta patte n'est pas assez épaisse il est comprimé totalement et ta roue n'est pas maintenue.
Essaies de faire une ou deux sortie sans les ressorts pour voir si tu as tjrs le même problème.
Casper a écrit:J'ai connu le même problème que toi, moi avec un moyeu Tune. J'avais d'abord viré le ressort coté derailleur sur le serrage rapide, ca allait mieux, ca a duré un temps puis j'ai ressenti encore une faiblesse a ce niveau. Il fallait serrer bien fort pour pas que ca bouge.
Puis j'ai rajouté 2 rondelles sur le moyeu, pour augmenter légèrement sa largeur et surtout augmenter la surface de contact entre moyeu et cadre. et ca ne bougeait plus ensuite. Je pense que ces rondelles, que j'ai dû limer sur leur circonférence et leur trou de percage, ont augmenté la largeur sur 1 ou 2 mm max: elles s'inséraient sur la "coupelle" du moyeu et se callaient bien sous le rebord de celle ci: sur le moyeu Tune finalement la surface de contact est mini: il y a un rebord externe sur les coupelles d'appui ce qui fait que c'est seulement ce rebord qui touche le cadre. Du coup ca tenait pas assez fort sur le Spark. Ca suffisait bien ma modif.
D'ailleurs pour info mon cadre Spark 20 est à vendreje tente le 29...
Casper a écrit:Titane SR 29", le Spark 29 je veux pas briser ma tirelire en ce moment de peur de ne jamais pouvoir en avoir d'autres![]()
La mise en oeuvre de ma bidouille était archi simple: tu reperces 2 rondelles en 9mm et tu les enfiles sur l'axe de ta roue et basta! Moi pour mon moyeu Tune kong j'ai dû la limer sur son diamètre extérieur mais tu n'a peut etre pas besoin de faire ca avec tes roues.
Et puis si ta modif suffit, plus besoin de se casser la tête peut être, non!???
sangokuss a écrit:Dans ton tableau, je ne comprends pas comment tu arrives à 263gr et 279gr ?
En faisant le calcul des masses annoncées, on tombe respectivement sur 279gr et 295gr
krystau a écrit:Chez use il y a 2 modèle l'alu et le composite, sauf que je n'ai jamais réussi trouvé le composite en 34.9/31.8 (qui plus léger que l'alu)!!
Rogntudju a écrit:krystau a écrit:Chez use il y a 2 modèle l'alu et le composite, sauf que je n'ai jamais réussi trouvé le composite en 34.9/31.8 (qui plus léger que l'alu)!!
Tu es sûr ? Seul le modèle alu est référencé sur leur site pour la transformation 34.9 => 31.6...
LudoTA a écrit:Scott a l'air d'abandonner le BB30... les modèles RC et SL qui étaient en BB30 sont maintenant en BB92 !
krystau a écrit:Rogntudju a écrit:krystau a écrit:Chez use il y a 2 modèle l'alu et le composite, sauf que je n'ai jamais réussi trouvé le composite en 34.9/31.8 (qui plus léger que l'alu)!!
Tu es sûr ? Seul le modèle alu est référencé sur leur site pour la transformation 34.9 => 31.6...
Franchement aucune certitude, mais il me semble bien l'avoir vu référencé à un moment!
Par contre sur le marché je ne l'ai jamais trouvé.
Et si la Use ne la référence pas (ou plus!) aucun doute de ne pas la trouvé, donc il reste que l'option l'enclume en Alu!!
C'est pour une tige de selle std ou une télescopique ton besoin?
ThierryGTLTS a écrit:Sur le site de Scott dédié au Spark 2012 Luzzi![]()
![]()
![]()
Suffit de taper Scott Spark 2012 dans Google et hop, c'est fait![]()
![]()
Fouiller un peu le site et en bas d'un des pages tu as toutes les géométries![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
diraco a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Sur le site de Scott dédié au Spark 2012 Luzzi![]()
![]()
![]()
![]()
Fouiller un peu le site et en bas d'un des pages tu as toutes les géométries![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
je suis bien de ton avis. Et puis orange/noir, ça fait un peu KTM quand même.
ThierryGTLTS a écrit:diraco a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Sur le site de Scott dédié au Spark 2012 Luzzi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
je suis bien de ton avis. Et puis orange/noir, ça fait un peu KTM quand même.
T'as fait citer sur le mauvais message![]()
![]()
luzzi a écrit:Mais il n'est pas orange, il est rouge le 20 !
Quant Spark 10 c'est un peu fade....
Question aux "sparkiste": les roues sur ces 2 spads, il faut en penser quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités