Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede transam » Jeu 23 Juin 2011 14:09

avis au amateurs de R3 2011, j'ai réussi à monter un pédalier sram red gxp sur le boitier bbright grace à un ajout de 2 pieces en alu réalisable par un tourneur.
le but étant de "compenser" la surlongueur de 3 mm d'un un axe gxp et la différence de Ø 22 à 24 de l'axe côté manivelle, j'ai ajouté une rondelle de 24 x 30 épaisseur 1.5 côté pédalier et une bague épaulée de 22 x 24 x 30 épaisseur 1.5(pouvant être réduit de 0.5 mm si l'on veut mettre une rondelle ressort style fsa slk) avec un épaulement de 11 mm qui vient prendre appui sur l'épaulement Ø22 de l'axe gxp(après les cannelures).
tout ceci a été monté gace au boitier rotor pressfit 46-24 fourni avec le cadre.
l'inconvénient est je vous l'accorde le Ø 24 moins rigide mais ceci permet d'augmenter le choix en matière de pédalier à la place du traditionnel rotor 3d+.
en attendant mieux, ceci permet d'allèger un peu le porte monnaie en pouvant passer sur du sram force par exemple
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Re: vos cervelo

Messagede don sergio » Sam 25 Juin 2011 17:33

Salut,

Mon R3 2008 ayant fissuré,je l'ai remplacé par un S2 2011 56 cm.

Red
Rotor 3D CT2 50-36
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6,3kg

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Par rapport au R3, les sensations sont assez proches.
Néanmoins, après 2 sorties je trouve le S2 plus joueur, plus nerveux, il pousse plus...
Il est aussi un peu moins confortable mais ce n'est pas gènant.
Au final, je ne regrette pas du tout d'être passé sur le S2, bien au contraire :P
don sergio
 
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Re: vos cervelo

Messagede Jojo13 » Dim 26 Juin 2011 20:23

Allez du nouveau chez Cervélo:

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Photo que j'ai trouvé ici:
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=86338&start=15

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede nicky » Dim 26 Juin 2011 20:41

ils revoient toutes leurs series apparement moi j'en ai trouvé une autre :mrgreen: :mrgreen:

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a+ :lol: :lol:
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Messagede Naxoah » Dim 26 Juin 2011 21:12

Jojo13 a écrit:Allez du nouveau chez Cervélo:

Image
Photo que j'ai trouvé ici:
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=86338&start=15

A+


Beurk ! Vraiment horrible. Et bizarre, on a l'impression que la hauteur de douille est énorme.

Pour l'arrière, la jonction rabaissée des haubans sur le tube vertical est dans l'air du temps (le Canyon aéro, BMC, Cippolini).

Esthétiquement ça me plait pas du tout mais ça doit se justifier pour rendre le triangle arrière plus rigide.
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Messagede nicky » Dim 26 Juin 2011 21:14

un P3C avec une douille de RS en sommes.......................
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Messagede syce » Dim 26 Juin 2011 21:17

on dirait un p4 modifié

pas de photo en taille plus petite
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Messagede mont VEntouX » Dim 26 Juin 2011 21:20

Du même avis que Naxoah, j'aime pas du tout le design. A voir lorsque que l'on aura plus de détail...Je pense qui le fait que la cadre soit tout noir le rend encore moins enviable...
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Re: vos cervelo

Messagede syce » Lun 27 Juin 2011 11:37

c'est une grande taille et comme souvent les grands cadres ne sont pas des plus esthétiques

reste à avoir des infos sur la conception
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Messagede Naxoah » Lun 27 Juin 2011 12:35

syce a écrit:c'est une grande taille et comme souvent les grands cadres ne sont pas des plus esthétiques

reste à avoir des infos sur la conception


Sur le S3, Hushovd avait un 56 il me semble, ce qui est une taille normale. Je vois pas trop comment il pourrait reproduire la même position sur ce cadre vu la hauteur de douille.

HUSHOVD_4.jpg
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Messagede MIMI 25 » Lun 27 Juin 2011 12:48

syce a écrit:c'est une grande taille et comme souvent les grands cadres ne sont pas des plus esthétiques

reste à avoir des infos sur la conception

Tout commes les cadres de petite taille avec sloping.
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Messagede boris » Lun 27 Juin 2011 19:00

je pense que la hauteur de douille "virtuelle" est augmentée par le fait que le dessous du tube diagonal est très bas (sous la vis d'étrier de frein, apparemment), alors que le tube horizontal est au contraire très haut...
et puis pour l'instant il n'a pas la cote, mais je demande à voir avec la déco, et je pense qu'il y en aura quelques-uns dans un an ou deux sur ce forum :)
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Messagede AdrienVCA » Mar 28 Juin 2011 20:40

nicky a écrit:ils revoient toutes leurs series apparement moi j'en ai trouvé une autre :mrgreen: :mrgreen:

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a+ :lol: :lol:

Euh oui, de là à faire passer une générique pour un cervélo ^^
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Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 20:44

AdrienVCA a écrit:
nicky a écrit:ils revoient toutes leurs series apparement moi j'en ai trouvé une autre :mrgreen: :mrgreen:

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a+ :lol: :lol:

Euh oui, de là à faire passer une générique pour un cervélo ^^


t'es gentil mais c'est un P2C pas un generique faut revoir ses basiques ;)
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Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 20:46

tiens voila mon taf ;)


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Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juin 2011 21:13

Le pédalier c'est un Rotor Aero? Tu l'as peint?? Tu as des photos?
C'est quoi la potence (taille et diamètre)??
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Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 21:18

Fireblade07 a écrit:Le pédalier c'est un Rotor Aero? Tu l'as peint?? Tu as des photos?
C'est quoi la potence (taille et diamètre)??



en effet rotor 3D aero avec plateau aero 52


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la potence est une tres vieille ritchey qui ne se fait plus du tout et dont je ne me sert que pour couper mes pivots et des travaux comme ce dessus sinon c'est une potence pour cintre de 25.4 en 65mm

bye
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Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juin 2011 21:33

Sympa le pédalier!! Tu as fait commet pour virer la déco??
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Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 21:35

Fireblade07 a écrit:Sympa le pédalier!! Tu as fait commet pour virer la déco??


c'est de l'anodisation donc 10mn de destop et 10mn d'huile de coude avec un chiffon propre puis un leger ponçage au 800 pour que la couche d'appret accroche bien puis peinture comme on cadre en gros sauf que pour le cadre le destop ça marche pô :lol: :lol: (15h de ponçage parcontre :mrgreen: )

bye
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Messagede Derosa_team » Mer 29 Juin 2011 09:24

don sergio a écrit:Salut,

Mon R3 2008 ayant fissuré,je l'ai remplacé par un S2 2011 56 cm.

Red
Rotor 3D CT2 50-36
KMC X10SL
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Par rapport au R3, les sensations sont assez proches.
Néanmoins, après 2 sorties je trouve le S2 plus joueur, plus nerveux, il pousse plus...
Il est aussi un peu moins confortable mais ce n'est pas gènant.
Au final, je ne regrette pas du tout d'être passé sur le S2, bien au contraire :P


c'est quoi comme cintre ? tu as le poids ? carbon ou pas ?

merci pour les infos
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Re: vos cervelo

Messagede Derosa_team » Mer 29 Juin 2011 09:27

nicky a écrit:
Fireblade07 a écrit:Sympa le pédalier!! Tu as fait commet pour virer la déco??


c'est de l'anodisation donc 10mn de destop et 10mn d'huile de coude avec un chiffon propre puis un leger ponçage au 800 pour que la couche d'appret accroche bien puis peinture comme on cadre en gros sauf que pour le cadre le destop ça marche pô :lol: :lol: (15h de ponçage parcontre :mrgreen: )

bye


super boulot , je suis fan , je pense faire un travail du meme genre sur mon 496 TRi pour cet hiver ( plus de temps avec les entrainements cyclo cross ! )
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Re: vos cervelo

Messagede don sergio » Mer 29 Juin 2011 09:31

c'est quoi comme cintre ? tu as le poids ? carbon ou pas ?


Salut,

FSA K-force compact carbone.
Pas pesé, mais il doit faire environ 220g
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Re: vos cervelo

Messagede Derosa_team » Mer 29 Juin 2011 09:37

don sergio a écrit:
c'est quoi comme cintre ? tu as le poids ? carbon ou pas ?


Salut,

FSA K-force compact carbone.
Pas pesé, mais il doit faire environ 220g


ok merci je me disais bien qu'il ne m'etait pas méconnu ce cintre ( j'ai le meme en alu )
je chercherai donc le meme pour mon Wilier SL histoire de viser les 6kilos200 monté en Di2
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Re: vos cervelo

Messagede Alexei07 » Mer 29 Juin 2011 09:48

nicky a écrit:
Fireblade07 a écrit:Le pédalier c'est un Rotor Aero? Tu l'as peint?? Tu as des photos?
C'est quoi la potence (taille et diamètre)??



en effet rotor 3D aero avec plateau aero 52


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la potence est une tres vieille ritchey qui ne se fait plus du tout et dont je ne me sert que pour couper mes pivots et des travaux comme ce dessus sinon c'est une potence pour cintre de 25.4 en 65mm

bye


Tu peux m'expliquer ce qu'est cette couche grise sur ton cadre après poncage.
Je suis actuellement sur le même type de job sur mon cadre vtt scale carbon. Je voulais refaire une petite déco sympa avec un projet de stickers avec bloobird. Pour finir sur un vernis transparent mat.
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Re: vos cervelo

Messagede fatmatt » Mer 29 Juin 2011 09:55

un sticker cervelo noir brillant serait du plus bel effet je trouve .
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Messagede Derosa_team » Mer 29 Juin 2011 10:13

Tu peux m'expliquer ce qu'est cette couche grise sur ton cadre après poncage.
Je suis actuellement sur le même type de job sur mon cadre vtt scale carbon. Je voulais refaire une petite déco sympa avec un projet de stickers avec bloobird. Pour finir sur un vernis transparent mat.


c'est de l'appré pour l'accroche de la peinture noir mat ;)
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Re: vos cervelo

Messagede Alexei07 » Mer 29 Juin 2011 10:35

Ok, merci. ;)
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Re: vos cervelo

Messagede centaur » Mer 29 Juin 2011 11:03

Avec de la déco et malgré une grande taille, le S5 est pas "si" moche ...

http://www.pelotonmagazine.com/Goods/content/11/722/Aiming-for-a-New-Standard-Cervelo-Launches-S5
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Re: vos cervelo

Messagede hugo » Mer 29 Juin 2011 11:10

Je comprends pas trop ce slooping, il me semblait qu'était moins aéro en plus (plus grande surface frontale, meme si c'est derriere la douille), ça casse vraiment la ligne!
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Re: vos cervelo

Messagede pierrot » Mer 29 Juin 2011 11:45

Si tu lis l'article, apparemment c'est le tube diagonal qui est plus bas, pour raisons aérodynamiques (plus près de la roue avant), d'ou cette impression de longue douille, mais la géométrie sera exactement la même que les nouveaux R3, R5.
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