ledzep a écrit: (...)maintenant à force d'avoir allégé le vélo ( et le portefeuille ) , je suis obligé d'alourdir le vélo pour atteindre les 6kg 800 pour participer au Tristar 111 de Monaco.
yal63 a écrit:Une question bête :
Comment faites vous pour "essayer" le matos?
(test de plusieurs modèles de selles, changement de potence pour essayer, ...).
Moi quand je veux essayer, je dois acheter!
Donc je n'essaies pas!
ledzep a écrit:merci Rickyfirst, pour le edge 500 , il faut le capteur de cadence/vitesse ( un seul capteur qui fait les 2 , astucieux ) et la fonction GPS ne m'intéresse pas , même si je reconnais que c'est sympa de voir son parcours sur ordinateur avec ses paramètres au retour.
j'hésite entre :
- le Polar CS500 avec les 2 capteurs , son affichage me semble pratique.
- le Mavic Wintech US HR.
maintenant à force d'avoir allégé le vélo ( et le portefeuille ) , je suis obligé d'alourdir le vélo pour atteindre les 6kg 800 pour participer au Tristar 111 de Monaco.
ledzep a écrit:finalement j'ai essayé une 3 ème selle Prologo , la Pro scratch Pro TIi (pesé 240 gr ) , une enclume comparé à la SLR (pesé 140 gr ) mais après ma sortie de 3 heures ce matin (ascention / bec de selle .... ) , je suis conquis , la performance provient aussi par le confort lors de l'effort longue durée. Certes quand tu as mal aux fesses tu roules plus vite pour que cela se termine ;-D
Transversalement la Zero est plate et la Nago Evo est demi ronde , leur forme de me convient pas alors que la Scratch "ronde" . sont confort est du aussi a son épaisseur de mousse "EV2 - ACTIVE DENSITY" . (utilisé sur la Nago Evo avec une épaisseur inférieure d'ou son poids moindre )
@damien1113 : tu as surement raison concernant ton comparatif avec le focus izalco. Je n'ai jamais prétendu que le SLR était la panacé et mon comparatif s'arrête avec mon ancien Scott CR1.
L'Izalco doit être plus rigide et plus réactif au détriment du confort du SLR.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités