SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

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Messagede ledzep » Dim 15 Mai 2011 13:40

merci Olive
j'espère que tu prends aussi du plaisir avec ton Scott CR1.

ATTENTION
pas de confusion dans mon compte rendu : le Scott CR1 est un très bon vélo , confortable et performant aussi avec lequel j'ai passé du bon temps , juste que le cadre BMC est nettement supérieur.

maintenant il faut voir sur la durée la qualité de fabrication etc ...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede br1dille » Dim 15 Mai 2011 22:18

Salut Ledzep,
J'ai suivi ton post avec attention car je possède moi aussi le BMC SLR01 et ma copine elle à un Scott Cr1 (le même que le tient!)...
J'aurai aimé savoir dès que tu auras pu tester tes roues carbone si tu vois encore une grosse différence avec tes K10 alu car je possède moi des Easton EA 90SLX mais je regarde pour passer par une paire de carbone...
Sportivement
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Lun 16 Mai 2011 05:07

@br1dille
OK je dois rouler avec les EC90 SLX ce mercredi. je vous ferai un compte rendu et une pesé du vélo.
As tu comparé ton BMC avec celui de ta copine si la taille le permet ? :)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede clarinn » Lun 16 Mai 2011 09:13

C'est vrai que là, tu as une sacrée tour d'entretoise ! En septembre devrais ( enfin ) sortir L'IMPEC avec deux géométrie et une douille bien plus haute ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Lun 16 Mai 2011 11:53

...sauf que l'Impec ne me plais pas du tout.
maintenant avec mes 3 cm d'entretoise cela devrai le faire les gars ? avec cette histoire d'en"douille" :D pas fini NON ?
OK je reconnais que la géométrie ne me convient pas car le 55 a une longueur de tube supérieur de 56 cm et surtout l'angle de la tige de selle étant plus ouvert que celle du Scott je n'aurai pas pu régler mon recul de selle par rapport au pédalier. Il aurai fallu une géométrie "carrée" et un peu moins d'ouverture d'angle de la tige de selle ( au détriment du confort ? ) .
Bon le 53 me permet de vivre mon rêve de rouler sur ce modèle, 8-) désolé pour les puristes du cintre chapeautant la douille de direction. ;)
vivement ce mercredi pour rouler avec les carbones :D
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Mer 18 Mai 2011 18:59

comme promis un compte rendu de la sortie du jour qui devait ce faire avec les ec 90 slx .
la sortie eu lieu mais toujours avec mes K10 par contre avec un selle SMP modèle Evolution en prêt.
Elle est lourde : 240 gr mais ma curiosité m'a poussé à l'essayer.
Petite sortie de 40 km .

oublions l'esthétique , on aime ou pas , l'ergonomie me convient très bien , elle est fine et l'évidement au milieu fait très bien son travail.
C'est une selle creuse , on y est bien calé et je n'ai eu aucune gène dans toute les positions ( main sur la potence , sur les leviers ou en bas du cintre en bec de selle ) par contre elle n'est pas souple comme la slr et donc très très spartiate . c'est l'inverse de la slr , elle est "dur " et donc fait mal aux fessiers .
Image

Image

sinon j'ai baissé d'un 1/2 cm la potence , soit 1 cm 1/2 depuis le changement de vélo. toujours pas de gène au dos .
je vais essayer une potence de 100 mm pour rapprocher le guidon qui s'éloigne au fur et a mesure qu'on le descend .

Lundi et Mardi je suis allé au travail en vélo soit 30 km A/R par jour , le confort du cadre est toujours marquant par rapport au Scott CR1 qui a trouvé une nouvelle vie dans le Var.

Ce week end je ferai une sortie avec les roues carbones.
Dernière édition par ledzep le Lun 23 Mai 2011 10:12, édité 1 fois.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Dim 22 Mai 2011 09:04

enfin réalisé ma première sortie avec mes easton ec90slx monté sur le BMC.
j'ai changé la potence L3T de 110 par une 100.
après avoir abaissé la hauteur de cintre d'un centimètre 1/2 et avancé mon recul de selle , j'ai enfin trouvé une position très confortable et plus efficiente dans l'effort.

le confort est accru avec ces roues en boyau gonflé à 9kg . J'ai emprunté une route très granuleuse et ce cadre absorbe mieux les vibrations que le scott.
les ascensions et les relances sont agréables. A faible allure pour la relance ,les 2 premiers tours de pédale sont dur , certainement que je ne suis pas assez puissant ;-D mais ensuite l'accélération est progressive sans perte d'énergie. J'ai fait une relance en danseuse main en bas du cintre pour rattraper un groupe sur du plat et en continuant mon effort comme un sprint sur 200 m , un pur plaisir. Sinon très sécurisant en courbe et en descente.
vivement cette fin AM pour ressortir en cette fin de journée ensoleillé .
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Dim 22 Mai 2011 21:25

2ème sortie avec les easton : Menton / Col de la Madone / La Turbie / Roquebrune Village / Gorbio / Menton.
soit ascension de 12 km ( 900 m de dénivelé ) , faux plat descendant , descente.
Constat : à grande vitesse le BMC est moins confortable que le Scott sur les gros chocs ou bosses.
La rigidité du BMC le rend plus exigeant que le Scott. Elle pousse aussi à rouler plus vite ( grisant ) au détriment de la forme .
En cas de fatigue , le SLR01 pardonne moins que le CR1 , il faut jouer du dérailleur.

je posterai des photos avec les roues carbones et avec la nouvelle position du cintre et de la potence de 100 mm.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede florencio » Lun 23 Mai 2011 07:33

Merci des comptes rendus des sorties !
Mon prochain cadre sera surement un SLR 01, en plus on est du même coin donc nos terrains de jeu sont semblables ( je suis de Grasse ).
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Lun 23 Mai 2011 10:02

@florencio

comme tu as pu le lire dans ce post , je suis passé d'un cadre "carré" 54 - 54 à un cadre 53 - 55 en dimension tube de selle - tube supérieur et aussi avec un angle d'inclinaison du tube de selle différent.

vérifie bien si cette géométrie te convient et/ou adaptable.
sinon ce cadre est parfait pour des cyclos sportives.

il y a des opportunités sur internet pour des cadre nus avec des prix abordables selon la taille et la couleur .

J'ai vu sur le forum ton joli canyon ultimate CF , pourquoi vouloir changer ? n'est il pas performant ?

Au plaisir de rouler ensemble à l'occasion.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Lun 23 Mai 2011 11:22

J'ai oublié une information importante celle de la pesé , le vélo complet en configuration roue easton ec90slx : 6kg420

RAPPEL des composants

cadre : BMC SLR01 taille 53
cintre : L3T ergosum LTD 42 cm
potence : L3T PRO 100 mm
selle : Selle Italia SLR
groupe : Sram Rival sauf pédalier Red BB30 compact 50x34
chaine : Shimano Dura Ace
blocage rapide des roues : lightweight
roue : easton ec90slx
cassette : Sram rival/force 12X27 ( je pense la changer par une RED 11X26 )
patin de freint : corima
guidoline : BBB
porte bidon : saso carbone

pivot pas encore coupé.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede florencio » Lun 23 Mai 2011 19:00

Le changement de cadre n'est pas pour maintenant, le projet serait pour la saison 2012-2013, j'essaye de voir un peu à l'avance.

Vu la rigidité du bmc slr 01 je pense qu'il me conviendrait vu que je suis coursier

Je suis très content de mon canyon ultimate cf, très agréable, mais un petit manque de rigidité selon moi.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Lun 23 Mai 2011 20:45

je ne sais pas si le SLR01 est un très bon vélo de coursier. Il n'est pas explosif ( nerveux ) à basse vitesse. Comme je l'ai décrit , les 2 premiers coup de pédale sont durs mais ensuite il accélère à chaque coup de pédale , très efficace en sortie de virage en descente par exemple ou sur le plat déjà lancé. Si tu désirs rester chez BMC , il y a le RM01 qui semble plus rigide ou le SL01 qui serai plus pour les sprinters. Moi je raisonne en tant que cyclosportif . tiens nous au courant de ton choix.
Si tu cherches un vrai coursier , regarde du côté de chez Scott avec l'addict R1 qui est moins cher.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede florencio » Lun 23 Mai 2011 20:49

Très bien merci du conseil,
enfin d'ici fin 2012 il y aura de nouvelles belles bêtes de courses qui sortiront !
Je vous tiens au courant de mon futur choix
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 10 Juin 2011 12:03

après quelques semaines de roulage avec le BMC et l'utilisation des easton ec90 slx , le SLR01 est moins confortable et plus exigeant que le CR1.
Le cadre étant déjà plus rigide que le Scott , couplé avec les easton cela l'est encore plus.
En résumé :
le Scott CR1 ( nouveau modèle depuis 2010 ) est moins exigeant , donc moins fatiguant avec un rendement plus faible et finalement plus confortable que le BMC SLR01.
Le SLR01 vous pousse a rouler plus vite et vous demande plus d'effort, il faut se raisonner à son guidon.

je vais changer les plateaux par des FSA K force light noir avec le liseré rouge et blanc pour le fun .
des photos a venir.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Mar 5 Juil 2011 19:21

voici des photos du BMC avec les plateaux FSA et les roues easton ec90 slx.
le pivot sera coupé cette semaine.
après 2 mois d'utilisation et la victoire de Cadel Evans sur l'étape du jour au Tour de France 2011 , je suis heureux de rouler sur ce SLR01.
par contre la panachage plateau FSA + chaine Dura Ace + pignons et dérailleurs Sram , ce n'est pas terrible.
Le changement de plateau 34 => 50 n'est pas performant et précis . Je vais remettre les plateaux Red d'origine qui sont plus léger de 20 grammes pour l'ensemble. ,-D
Ce vélo est efficace en relance et en monté aussi bien au train qu'en danseuse. Stable et rassurant en descente ( je me répète ) .

désolé pour la qualité des photos

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede charmette1261 » Mer 6 Juil 2011 06:25

[quote="ledzep"]
Le changement de plateau 34 => 50 n'est pas performant et précis . Je vais remettre les plateaux Red d'origine qui sont plus léger de 20 grammes pour l'ensemble. ,-D

je pense que c'est plus une question de reglages car les plateaux fsa ont un très bon shifting ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Mer 6 Juil 2011 14:30

merci Charmette261
je vais persister avec les plateaux FSA et trouver les bons réglages pour le shifting.

j'ai pesé les plateaux Sram red sur une balance de laboratoire :

50 => 109 gr 26
34 => 27 gr 64
soit un total pour le compact de 136 gr 90
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Jeu 18 Aoû 2011 20:40

dans le cadre de l'optimisation des entrainements et de la gestion de l'effort durant une épreuve ( triathlon en équipe par relais ) , j'envisage de m'équiper d'un compteur avec CAD et cardio.
J'ai une question qui s'adresse aux "ingénieurs" de ce forum concernant le positionnement de l'aimant sur la roue :

quelle est la position de l'aimant la plus efficiente sur le rayon :
- en haut près de la jante en périphérie ? ( ce que je ne pense pas à cause de l'inertie surtout pour des parcours accidentés )
- en bas prés du moyeu ? ( ce que je pense être la bonne )
- sur le rayon opposé à la valve ?

ne cherchant pas un ensemble faisant GPS , quel est le modèle le plus léger ( capteurs CAD et vitesse , support et console ) ?

merci pour vos précieuses informations.

je vais tester une selle Prologo zéro ti hard black , car je veux changer ma SLR.
je ferai une photo et un compte rendu.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rickyfirst » Ven 19 Aoû 2011 08:22

En face de la valve près du moyeu si la puissance de l'émetteur le permis.

Sinon beaucoup mieux garmin edge 500 sans aucun capteurs
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede boris » Ven 19 Aoû 2011 11:03

et le capteur est assez performant ? pas de soucis avec la météo ? (je vais aller voir le post sur les GPS plutôt, mais vu que le sujet est abordé ici...)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede rickyfirst » Ven 19 Aoû 2011 11:27

il y a un sujet spécifique sur le edge 500
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 19 Aoû 2011 12:25

merci Rickyfirst, pour le edge 500 , il faut le capteur de cadence/vitesse ( un seul capteur qui fait les 2 , astucieux ) et la fonction GPS ne m'intéresse pas , même si je reconnais que c'est sympa de voir son parcours sur ordinateur avec ses paramètres au retour.

j'hésite entre :
- le Polar CS500 avec les 2 capteurs , son affichage me semble pratique.
- le Mavic Wintech US HR.

maintenant à force d'avoir allégé le vélo ( et le portefeuille ) , je suis obligé d'alourdir le vélo pour atteindre les 6kg 800 pour participer au Tristar 111 de Monaco.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede le_bob64 » Ven 19 Aoû 2011 13:07

ledzep a écrit: (...)maintenant à force d'avoir allégé le vélo ( et le portefeuille ) , je suis obligé d'alourdir le vélo pour atteindre les 6kg 800 pour participer au Tristar 111 de Monaco.



Quel rapport entre 6.8kg et le Tristar de Monaco. Même si ce format de course ressemble de plus en plus à des courses de vélo, il n'y a aucune limite de poids en triathlon!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 19 Aoû 2011 21:27

j'ai eu l'information cet AM par un triahtlète qu'il n'y avait pas de limite de poids. Leur règlement stipule :
"Lorsque le règlement TriStar ne spécifie rien de spéciale,
les règles de la FINA, de l'UCI, de la FIS et de l'IAAF s'appliqueront sur le segment
concerné."

bonne nouvelle donc.
le test de la Prologo Zero ti hard black ne m'a pas satisfait ( sur 30 km ).
j'ai ensuite testé la Prologo Nago evo ti hard black qui m'a parue plus confortable, je continu ce week end le test sur une sortie plus longue Dimanche.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede yal63 » Dim 21 Aoû 2011 07:38

Une question bête :
Comment faites vous pour "essayer" le matos?
(test de plusieurs modèles de selles, changement de potence pour essayer, ...).
Moi quand je veux essayer, je dois acheter!
Donc je n'essaies pas!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede damien1113 » Dim 21 Aoû 2011 12:43

yal63 a écrit:Une question bête :
Comment faites vous pour "essayer" le matos?
(test de plusieurs modèles de selles, changement de potence pour essayer, ...).
Moi quand je veux essayer, je dois acheter!
Donc je n'essaies pas!

Je pense que ce sont des pièces d'amis/connaissances qu'il connait, où alors il est un bon client chez son bouclard :lol:

Pour le BMC slr01, j'en avais essayé un cette hiver lorsqu'un revendeur BMC le fesait essayé

C'était la première fois que j'essayé un carbon (comparé à mon ancien focus variado alu de 9kg :( ), sur le moment c'était le vélo qu'il me fallait car j'avais était séduis par son confort et sa facilité lorsque l'on relance mais avec du recul et après avoir essayé d'autre carbon et surtout suite à l'achat d'un focus izalco , je trouve ce fameux bmc bien moins "réactif" que mon izalco mais beaucoup plus facile à roulé lorsque l'on n'est pas forcement en forme ( notament en fin de parcour/course)

En tous cas je suis ce projet depuis quelques temps et je continuerai à le suivre :)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede Tytoune » Dim 21 Aoû 2011 13:21

ledzep a écrit:merci Rickyfirst, pour le edge 500 , il faut le capteur de cadence/vitesse ( un seul capteur qui fait les 2 , astucieux ) et la fonction GPS ne m'intéresse pas , même si je reconnais que c'est sympa de voir son parcours sur ordinateur avec ses paramètres au retour.

j'hésite entre :
- le Polar CS500 avec les 2 capteurs , son affichage me semble pratique.
- le Mavic Wintech US HR.

maintenant à force d'avoir allégé le vélo ( et le portefeuille ) , je suis obligé d'alourdir le vélo pour atteindre les 6kg 800 pour participer au Tristar 111 de Monaco.

Heuresement qu'il n'y a pas de limite de poids sur les tri :)
Lors de mon dernier tri à l'entrée du parc j'ai demandé à l'arbitre de tenir 2" mon vélo que j'attache mon casque et la première qu'il a fait c'est de s'amuser à le lever avec son index :D
- " Ca pèse combien cette petite bête là ? "
- " Pas beaucoup.... :D "
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede ledzep » Dim 21 Aoû 2011 13:59

LOL Tytoune , je ferai la même réponse que la tienne si on me demande le poids de mon vélo.

Damien1113 a vu juste , j'ai une bonne relation avec un bouclard , j'essaye et en contre parti j'achète chez lui avec un tarif d'ami et pas sur internet ( moins chère mais sans test ).
Tout dépend du produit bien sur.

finalement j'ai essayé une 3 ème selle Prologo , la Pro scratch Pro TIi (pesé 240 gr ) , une enclume comparé à la SLR (pesé 140 gr ) mais après ma sortie de 3 heures ce matin (ascention / bec de selle .... ) , je suis conquis , la performance provient aussi par le confort lors de l'effort longue durée. Certes quand tu as mal aux fesses tu roules plus vite pour que cela se termine ;-D
Transversalement la Zero est plate et la Nago Evo est demi ronde , leur forme de me convient pas alors que la Scratch "ronde" . sont confort est du aussi a son épaisseur de mousse "EV2 - ACTIVE DENSITY" . (utilisé sur la Nago Evo avec une épaisseur inférieure d'ou son poids moindre )

je pèserai le vélo avec la nouvelle selle + photo.

@damien1113 : tu as surement raison concernant ton comparatif avec le focus izalco. Je n'ai jamais prétendu que le SLR était la panacé et mon comparatif s'arrête avec mon ancien Scott CR1.
L'Izalco doit être plus rigide et plus réactif au détriment du confort du SLR.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede damien1113 » Dim 21 Aoû 2011 14:06

ledzep a écrit:finalement j'ai essayé une 3 ème selle Prologo , la Pro scratch Pro TIi (pesé 240 gr ) , une enclume comparé à la SLR (pesé 140 gr ) mais après ma sortie de 3 heures ce matin (ascention / bec de selle .... ) , je suis conquis , la performance provient aussi par le confort lors de l'effort longue durée. Certes quand tu as mal aux fesses tu roules plus vite pour que cela se termine ;-D
Transversalement la Zero est plate et la Nago Evo est demi ronde , leur forme de me convient pas alors que la Scratch "ronde" . sont confort est du aussi a son épaisseur de mousse "EV2 - ACTIVE DENSITY" . (utilisé sur la Nago Evo avec une épaisseur inférieure d'ou son poids moindre )

@damien1113 : tu as surement raison concernant ton comparatif avec le focus izalco. Je n'ai jamais prétendu que le SLR était la panacé et mon comparatif s'arrête avec mon ancien Scott CR1.
L'Izalco doit être plus rigide et plus réactif au détriment du confort du SLR.

Je vois que l'on a le même avis sur le bmc slr
Concernant les selles, je vois que tu essayes beaucoup de prologo, un essai de la c.one 30 est il possible? :D
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