ThierryGTLTS a écrit:J'espère aussi qu'ils ont enfin mis une tige de selle en 27.2, 30.9 ou 31.6 maximum.
Vu qu'ils ont conservé le 34.9mm sur le nouveau Scale je ne vois pas pourquoi ils changeraient sur le nouveau Spark...
ThierryGTLTS a écrit:J'espère aussi qu'ils ont enfin mis une tige de selle en 27.2, 30.9 ou 31.6 maximum.
ThierryGTLTS a écrit:Parce que le vélo est entièrement nouveau, ce qui n'est pas le cas du Scale![]()
![]()
ThierryGTLTS a écrit:D'ailleurs il ne porte plus le même nom.
LudoTA a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Parce que le vélo est entièrement nouveau, ce qui n'est pas le cas du Scale![]()
![]()
Si le cadre du Scale 2011 était entièrement nouveau !ThierryGTLTS a écrit:D'ailleurs il ne porte plus le même nom.
Tu as vu ça où ?
Sur un tout suspendu une tige de selle de petit diamètre ne changerait pas grand chose, cela serait plus intéressant sur le Scale... sur lequel ils ont quand même fait une version SDS de la tige de selle 34.9 pour apporter un peu de la flexibilité malgré le gros diamètre.
ThierryGTLTS a écrit:pour le nouveau Spark (J'ai lu Teaser quelque part) presque tout change![]()
![]()
arousset a écrit:non Ludo (salut) sur les modèles route ce n'est pas du 34.9 mais du 31.6 ...
(tu n'es pas expert en la matière!!)
ThierryGTLTS a écrit:J'ai racheté un jeu de direction bon marché du même type pour la récupérer.
Comme cela j'ai aussi des roulements de rechange et pour moins cher que le prix des roulements séparés![]()
![]()
![]()
Thierry
yannick10 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:J'ai racheté un jeu de direction bon marché du même type pour la récupérer.
Comme cela j'ai aussi des roulements de rechange et pour moins cher que le prix des roulements séparés![]()
![]()
![]()
Thierry
Donc un ritchey?
zvtt a écrit::)
Jeff a écrit:zvtt a écrit::)
Vu tes 3 dernières interventions, c'est bon tu les as tes 25 messages pour les petites annonces, tu peux arrêter de pourir les posts !
diraco a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur votre forum mais connu ailleurs.
Je vois que le scott 2012 commence à être dévoilé. Je suis preneur de photos sur les nouveaux spark car je souhaite changer le mien, un spark 20 de 2010.
Merci d'avance.
diraco a écrit:merci rafale pour les photos mais surtout le texte en Français.
Perso, pas de 29 pouces, histoire de gout.
En effet gros changements sur le modèle 2012. Biellette plus courte et plus compact, amortisseur plus petit.
La forme du cadre est différente, renfort au niveau tube de selle, c'est un nouveau spark. Le systeme PRESSFIT n'est pas nouveau, j'en sais quelque chose pour avoir changé cette "satané bestiole" de roulements de pédalier.
Et je vois que SCOTT ne fait plus confiance à DT pour le RC mais préfère ROCKSHOX pour la fourche.
J'espere que sur le 10 et le 20, la confiance pour FOX est toujours la même. Moi qui arrive à présent à entretenir ma fourche tout seul ! Bon, c'est vrai, j'ai quelques préjugés avec les SID (pièces en plastiques et non en alu, c'est pas pour rien que leur poids est différent). Cependant, j'ai essayé au VV camp 2010 un SPE EPIC (celui de SAUSER) avec une SID et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'amorti et le positionnement de la roue dans les trajectoires.
J'espère à présent que SCOTT ne va pas encore augmenter ses tarifs. + 200 euros sur le spark 20 entre 2010 et 2011.
Olibabe a écrit:Pour la fourche, ce sera du RockShox sur toute la gamme Spark (Sid ou Reba), avec un mode "traction" aussi sur la fourche avec compression freinée (comme à l'arrière).
luzzi a écrit:Moi j'aime beaucoup ce nouveau Spark. Biellette invisible, amortisseur plus discret, géométrie plus fluide, vernis mat. Bref c'est réussi. A voir sur le terrain...Peut-être le remplaçant de mon scalpel 2011....![]()
Pensez-vous qu'il y (a et) aura une grosse différence de comportement avec le scalpel ?
Au niveau poids quel est le gain par rapport au cadre 2011 ?
...Olibabe, dis-nous, auras-tu des infos sur la gamme (photos, poids et prix) ?
Connaissez-vous l'entraxe de la roue arrière ? ... Rien d'exotique comme chez Spé ?
Merci pour toutes les infos.
vdesch a écrit:luzzi a écrit:Moi j'aime beaucoup ce nouveau Spark. Biellette invisible, amortisseur plus discret, géométrie plus fluide, vernis mat. Bref c'est réussi. A voir sur le terrain...Peut-être le remplaçant de mon scalpel 2011....![]()
Pensez-vous qu'il y (a et) aura une grosse différence de comportement avec le scalpel ?
Au niveau poids quel est le gain par rapport au cadre 2011 ?
...Olibabe, dis-nous, auras-tu des infos sur la gamme (photos, poids et prix) ?
Connaissez-vous l'entraxe de la roue arrière ? ... Rien d'exotique comme chez Spé ?
Merci pour toutes les infos.
Sur une photo on diré bien du 12x142 !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités