scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede LudoTA » Lun 23 Mai 2011 12:43

ThierryGTLTS a écrit:J'espère aussi qu'ils ont enfin mis une tige de selle en 27.2, 30.9 ou 31.6 maximum.

Vu qu'ils ont conservé le 34.9mm sur le nouveau Scale je ne vois pas pourquoi ils changeraient sur le nouveau Spark...
LudoTA

Messagede ThierryGTLTS » Lun 23 Mai 2011 16:37

Parce que le vélo est entièrement nouveau, ce qui n'est pas le cas du Scale :!: :!:

D'ailleurs il ne porte plus le même nom.

Vu l'inclinaison du tube de selle, si tu peux mettre une tige de 27.2 ou 30.9, tu va gagner en confort comme sur le Scalpel 2011 avec sa tige de selle volontairement "flexible".

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede LudoTA » Lun 23 Mai 2011 17:27

ThierryGTLTS a écrit:Parce que le vélo est entièrement nouveau, ce qui n'est pas le cas du Scale :!: :!:

Si le cadre du Scale 2011 était entièrement nouveau !

ThierryGTLTS a écrit:D'ailleurs il ne porte plus le même nom.

Tu as vu ça où ?

Sur un tout suspendu une tige de selle de petit diamètre ne changerait pas grand chose, cela serait plus intéressant sur le Scale... sur lequel ils ont quand même fait une version SDS de la tige de selle 34.9 pour apporter un peu de la flexibilité malgré le gros diamètre.
LudoTA

Messagede ThierryGTLTS » Lun 23 Mai 2011 17:54

LudoTA a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Parce que le vélo est entièrement nouveau, ce qui n'est pas le cas du Scale :!: :!:

Si le cadre du Scale 2011 était entièrement nouveau !

ThierryGTLTS a écrit:D'ailleurs il ne porte plus le même nom.

Tu as vu ça où ?

Sur un tout suspendu une tige de selle de petit diamètre ne changerait pas grand chose, cela serait plus intéressant sur le Scale... sur lequel ils ont quand même fait une version SDS de la tige de selle 34.9 pour apporter un peu de la flexibilité malgré le gros diamètre.

Pour le Scale, admettons qu'ils aient changé plusieurs choses, mais pour le nouveau Spark (J'ai lu Teaser quelque part) presque tout change :!: :!:

Ayant un Specialized S-Works M4 FSR avec tube de selle fort incliné, je peux te dire que contrairement à ce que tu penses, un pilier de selle 27.2mm flexible, ça change beaucoup de choses (petits et moyens chocs), même sur un tout-suspendu, il faut l'essayer pour s'en rendre compte.
Même chose pour le cintre Specialized en composite qui absorbe bien les petites vibrations.

Si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas être convaincu ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede the scaleur » Lun 23 Mai 2011 17:59

Sur le Scale ils sont reparti à zéro ou du moins presque, il suffit de mettre les deux cadre l'un a coté de l'autre pour s'en rendre compte mais espérons que Scott vire ce 34.9 malgré tout
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede LudoTA » Lun 23 Mai 2011 18:27

ThierryGTLTS a écrit:pour le nouveau Spark (J'ai lu Teaser quelque part) presque tout change :!: :!:

Oui on a bien mis 'Teaser', ce n'est pas le nom du vélo mais le type de film publicitaire ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teaser

Je suis aussi convaincu du bienfait des tiges de selle de petit diamètre mais Scott ne changera pas, c'est ce qu'ils ont sur tous leurs vtt et leurs vélo des route. Ils font ça pour gagner de la rigidité sur le cadre...
Au mieux il proposeront leur tige de selle flexible 'SDS'.
LudoTA

Messagede arousset » Lun 23 Mai 2011 20:44

non Ludo (salut) sur les modèles route ce n'est pas du 34.9 mais du 31.6 ...
(tu n'es pas expert en la matière ;) !!)
arousset

Messagede LudoTA » Lun 23 Mai 2011 21:06

arousset a écrit:non Ludo (salut) sur les modèles route ce n'est pas du 34.9 mais du 31.6 ...
(tu n'es pas expert en la matière ;) !!)

Effectivement j'ai dit une connerie :oops: j'y connais rien en route et j'en suis fier ;)
J'ai dit ça à cause de Fred qui m'a dit qu'il mettrait la tige de selle SDS de son Scale sur son CR1 mais il n'avait pas du essayer... c'est pas mal pour un revendeur Scott :lol:
LudoTA

Messagede ThierryGTLTS » Mar 24 Mai 2011 13:40

31.6, c'est déja mieux et surtout plus utilisé que 34.9 :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede yannick10 » Jeu 2 Juin 2011 15:42

Bonjour

quelqu'un sait ou on peux trouver une coupelle de jeu de direction qui se met sur le T de la fourche?

En effet, je viens de changer de fourche et je pense que pour le prochain changement, cette coupelle sera non réutilisable...

merci
yannick10

Messagede ThierryGTLTS » Ven 3 Juin 2011 11:02

J'ai racheté un jeu de direction bon marché du même type pour la récupérer.

Comme cela j'ai aussi des roulements de rechange et pour moins cher que le prix des roulements séparés :!: :!: :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede yannick10 » Ven 3 Juin 2011 20:46

ThierryGTLTS a écrit:J'ai racheté un jeu de direction bon marché du même type pour la récupérer.

Comme cela j'ai aussi des roulements de rechange et pour moins cher que le prix des roulements séparés :!: :!: :!:

Thierry

Donc un ritchey?
yannick10

Messagede Casper » Ven 3 Juin 2011 21:12

yannick10 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:J'ai racheté un jeu de direction bon marché du même type pour la récupérer.

Thierry

Donc un ritchey?

...Ou n'importe quelle autre marque tant que la coupelle supporte des roulements dont l'angle est identique!
Je crois qu'il y a seulement 2 angulations pour les roulements de JDD: 45° est le plus courant, et il y a un autre angle, je sais plus lequel...Arrêtez moi si j'me trompe surtout ;)
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede biker29 » Ven 3 Juin 2011 21:36

de mémoire, il y a toujours un roulement à 45°
le deuxième est à 45° ou à 36°
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Xen » Sam 4 Juin 2011 13:46

Il a l'air magnifique, encore quelques jours à attendre ! :D
Xen

Messagede Jeff » Sam 4 Juin 2011 20:31

zvtt a écrit::)

Vu tes 3 dernières interventions, c'est bon tu les as tes 25 messages pour les petites annonces, tu peux arrêter de pourir les posts !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede marco » Sam 4 Juin 2011 20:49

Jeff a écrit:
zvtt a écrit::)

Vu tes 3 dernières interventions, c'est bon tu les as tes 25 messages pour les petites annonces, tu peux arrêter de pourir les posts !

Je me faisais la même réflexion....
marco

Messagede robs » Mar 7 Juin 2011 15:28

robs

Messagede diraco » Mar 7 Juin 2011 21:01

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum mais connu ailleurs.
Je vois que le scott 2012 commence à être dévoilé. Je suis preneur de photos sur les nouveaux spark car je souhaite changer le mien, un spark 20 de 2010.
Merci d'avance.
diraco

Messagede Casper » Mar 7 Juin 2011 21:47

diraco a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur votre forum mais connu ailleurs.
Je vois que le scott 2012 commence à être dévoilé. Je suis preneur de photos sur les nouveaux spark car je souhaite changer le mien, un spark 20 de 2010.
Merci d'avance.

diraco, moi aussi j'ai un cadre qui doit être identique au tien, et je suis très curieux de connaitre un peu plus le nouveau Spark, et à la différence de toi ca fait déjà quelques temps que je suis ce forum.
Et bien pour l'instant ce dernier lien est le seul qui montre une vrai image de cette mouture 2012...
Bravo au dénicheur d'ailleurs :mrgreen:
Casper

Messagede rafale » Mar 7 Juin 2011 21:55

rafale

Messagede Casper » Mar 7 Juin 2011 22:06

Moi le new Spark en 29" me fait de l'oeuil... A 1ère vue. Restera a avoir le budget!
Casper

Messagede diraco » Mer 8 Juin 2011 21:05

merci rafale pour les photos mais surtout le texte en Français.

Perso, pas de 29 pouces, histoire de gout.

En effet gros changements sur le modèle 2012. Biellette plus courte et plus compact, amortisseur plus petit.
La forme du cadre est différente, renfort au niveau tube de selle, c'est un nouveau spark. Le systeme PRESSFIT n'est pas nouveau, j'en sais quelque chose pour avoir changé cette "satané bestiole" de roulements de pédalier.
Et je vois que SCOTT ne fait plus confiance à DT pour le RC mais préfère ROCKSHOX pour la fourche.
J'espere que sur le 10 et le 20, la confiance pour FOX est toujours la même. Moi qui arrive à présent à entretenir ma fourche tout seul ! Bon, c'est vrai, j'ai quelques préjugés avec les SID (pièces en plastiques et non en alu, c'est pas pour rien que leur poids est différent). Cependant, j'ai essayé au VV camp 2010 un SPE EPIC (celui de SAUSER) avec une SID et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'amorti et le positionnement de la roue dans les trajectoires.

J'espère à présent que SCOTT ne va pas encore augmenter ses tarifs. + 200 euros sur le spark 20 entre 2010 et 2011.
diraco

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 9 Juin 2011 08:02

diraco a écrit:merci rafale pour les photos mais surtout le texte en Français.

Perso, pas de 29 pouces, histoire de gout.

En effet gros changements sur le modèle 2012. Biellette plus courte et plus compact, amortisseur plus petit.
La forme du cadre est différente, renfort au niveau tube de selle, c'est un nouveau spark. Le systeme PRESSFIT n'est pas nouveau, j'en sais quelque chose pour avoir changé cette "satané bestiole" de roulements de pédalier.
Et je vois que SCOTT ne fait plus confiance à DT pour le RC mais préfère ROCKSHOX pour la fourche.
J'espere que sur le 10 et le 20, la confiance pour FOX est toujours la même. Moi qui arrive à présent à entretenir ma fourche tout seul ! Bon, c'est vrai, j'ai quelques préjugés avec les SID (pièces en plastiques et non en alu, c'est pas pour rien que leur poids est différent). Cependant, j'ai essayé au VV camp 2010 un SPE EPIC (celui de SAUSER) avec une SID et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'amorti et le positionnement de la roue dans les trajectoires.

J'espère à présent que SCOTT ne va pas encore augmenter ses tarifs. + 200 euros sur le spark 20 entre 2010 et 2011.

Amortisseur plus grand (190 ou 200mm d'entraxe) mais plus compact car le réservoir supplémentaire est axial maintenant.

Pour la fourche du RC, il faudra voir pour la production en série, cela peut certainement encore changer, regardes les amortisseurs sur les Cannondale Scalpel :!:

Mais c'est surtout une question d'argent et de contrats entre firmes ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Olibabe » Jeu 9 Juin 2011 08:58

Pour la fourche, ce sera du RockShox sur toute la gamme Spark (Sid ou Reba), avec un mode "traction" aussi sur la fourche avec compression freinée (comme à l'arrière).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede diraco » Jeu 9 Juin 2011 10:34

Olibabe a écrit:Pour la fourche, ce sera du RockShox sur toute la gamme Spark (Sid ou Reba), avec un mode "traction" aussi sur la fourche avec compression freinée (comme à l'arrière).

:( :( pas cool la nouvelle. Est-ce vraiment utile d'avoir aussi 3 positions sur la fourche ? marketing ???
diraco

Messagede luzzi » Jeu 9 Juin 2011 12:13

Moi j'aime beaucoup ce nouveau Spark. Biellette invisible, amortisseur plus discret, géométrie plus fluide, vernis mat. Bref c'est réussi. A voir sur le terrain...Peut-être le remplaçant de mon scalpel 2011.... :ugeek:
Pensez-vous qu'il y (a et) aura une grosse différence de comportement avec le scalpel ?
Au niveau poids quel est le gain par rapport au cadre 2011 ?
...Olibabe, dis-nous, auras-tu des infos sur la gamme (photos, poids et prix) ?

Connaissez-vous l'entraxe de la roue arrière ? ... Rien d'exotique comme chez Spé ?
Merci pour toutes les infos.
luzzi

Messagede vdesch » Jeu 9 Juin 2011 12:22

luzzi a écrit:Moi j'aime beaucoup ce nouveau Spark. Biellette invisible, amortisseur plus discret, géométrie plus fluide, vernis mat. Bref c'est réussi. A voir sur le terrain...Peut-être le remplaçant de mon scalpel 2011.... :ugeek:
Pensez-vous qu'il y (a et) aura une grosse différence de comportement avec le scalpel ?

Connaissez-vous l'entraxe de la roue arrière ? ... Rien d'exotique comme chez Spé ?

Sur une photo on diré bien du 12x142 !!!
vdesch

Messagede diraco » Ven 10 Juin 2011 10:57

Ne trouvez-vous pas un petit air de famille ? biellette en haut pour l'un, en bas pour l'autre mais toujours 2 VTT performants.
Fichiers joints
Image 1.jpg
diraco

Messagede Olibabe » Ven 10 Juin 2011 11:26

vdesch a écrit:
luzzi a écrit:Moi j'aime beaucoup ce nouveau Spark. Biellette invisible, amortisseur plus discret, géométrie plus fluide, vernis mat. Bref c'est réussi. A voir sur le terrain...Peut-être le remplaçant de mon scalpel 2011.... :ugeek:

Sur une photo on diré bien du 12x142 !!!

Axe au choix sur le Spark en changeant de petits inserts sur les pattes (livrés avec le cadre): 10/12 135 ou 142.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT