Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede pierrot » Jeu 26 Mai 2011 12:34

Mon S3 avec les nouvelles Fulcrum Racing Speed Dark Label, et les roulements Cult sans graisse mais avec de l'huile !

Poids moyen, 1360 gr.

xlr speed.jpg
pierrot

Messagede rush » Jeu 26 Mai 2011 12:58

pierrot a écrit:Mon S3 avec les nouvelles Fulcrum Racing Speed Dark Label, et les roulements Cult sans graisse mais avec de l'huile !

Poids moyen, 1360 gr.

xlr speed.jpg

Il tue ce bike! Je suis fan.
Sobre et d'une efficacité certaine.
J'adorerais essayer ce genre de becane voir ce qu'il a dans les haubans...
rush

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Mai 2011 13:00

rush a écrit:J'adorerais essayer ce genre de becane voir ce qu'il a dans les haubans...

De l'air :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede rush » Jeu 26 Mai 2011 13:06

rickyfirst a écrit:
rush a écrit:J'adorerais essayer ce genre de becane voir ce qu'il a dans les haubans...

De l'air :mrgreen: :mrgreen:

Ça doit être de l'air extrêmement rare car il est pas donné ce cadre
rush

Messagede Naxoah » Jeu 26 Mai 2011 14:00

Par contre on voit peu de modèle R de 2011 (R3 et R5). Est ce que le nouveau cadre ne plait pas ? Pour ma part pour l'avoir vu en vrai il me plait pas trop : les bases ont été affinées, idem pour le tube transversal, la douille rehaussée de 2 cm, ça accentue l'effet sloping.

Bref ça fait un cadre que je trouve esthétiquement déséquilibré, ça ressemble plus à un vélo de cyclotourisme que de compétition (je dis ça sur l'aspect uniquement, sans préjuger des qualités du cadre).

Comme j'en vois peu, je me dis que cet avis est peut être partagé.

Moi qui pensait rester fidèle à Cervélo, je fais plutôt lorgner du coté du Scott Foil pour ma prochaine monture.
Naxoah

Messagede pierrot » Jeu 26 Mai 2011 14:12

Si tu vas à la page précédente, tu verras que je possède aussi un R3 2011.
Le vélo est fantastique, moins bridé que le R3 sl, et avec un rendement incroyable.
La douille a été rehaussée de 1,3 cm, donc une entretoise en moins, et le cadre est également plus haut de 1 cm, donc le slooping est exactement identique.
Par contre si tu veux profiter des qualité du cadre il faut vraiment monter le pédalier Rotor 3D+ avec le système BBright. Monté ainsi, il est d'une efficacité et d'une facilité suprenante...
pierrot

Messagede rush » Jeu 26 Mai 2011 14:17

Moi qui pensait rester fidèle à Cervélo, je fais plutôt lorgner du coté du Scott Foil pour ma prochaine monture.[/quote]

Le Scott foil ressemble plus a la série S de chez cervelo que de la R
rush

Messagede Naxoah » Jeu 26 Mai 2011 14:42

pierrot a écrit:Si tu vas à la page précédente, tu verras que je possède aussi un R3 2011.
Le vélo est fantastique, moins bridé que le R3 sl, et avec un rendement incroyable.
La douille a été rehaussée de 1,3 cm, donc une entretoise en moins, et le cadre est également plus haut de 1 cm, donc le slooping est exactement identique.
Par contre si tu veux profiter des qualité du cadre il faut vraiment monter le pédalier Rotor 3D+ avec le système BBright. Monté ainsi, il est d'une efficacité et d'une facilité suprenante...

Dans ma taille (58), la douille est rehaussée de 2 cms. Je serai donc plus haut qu'avec mon R3 et mon entretoise d'1 cm. Je trouve étonnant ce choix de géométrie qui ne justifie plus vraiment l'existence du RS.
Naxoah

Messagede Naxoah » Jeu 26 Mai 2011 14:49

rush a écrit:Moi qui pensait rester fidèle à Cervélo, je fais plutôt lorgner du coté du Scott Foil pour ma prochaine monture.

Le Scott foil ressemble plus a la série S de chez cervelo que de la R[/quote]

Ce qui me plait dans le R3 c'est le côté à la fois performant et confortable. Le Foil présente des gains aéro mais rien ne dit qu'il ne sera pas également confortable (au contraire des S2 et S3). Il me parait moins extrême que les S avec leur gros tube transversal en goutte d'eau et la tige de selle aéro. Maintenant j'attend les premiers essais terrain pour en savoir plus.
Naxoah

Messagede GREG x2pop... » Ven 27 Mai 2011 09:52

Bonjour a tous,

étant novice sur les cervélo, je suis possesseur d'un Addict RC e taille 58, j'ai la possibilité de me faire plaisir avec un R3 de 2010 en déstokage chez mon boubou.

Le cadre est en 58 donc niveau taille çà me semble ok...Par contre une dés raison qui me pousse vers ce bike c'est la douille plus haut que sur mon addict, et surtout çà dispo de suite ainsi que le prix....

Bref, les géo 2010 et 2011 auraient-elles fort évoluées :?: :!:

Quelles sont les différences entre les 2 cardes:

-Le R3 correspond plus à quelle genre
-confort
-performance
-etc.....

Je dois avouer que je suis un peu perdu :roll:

Je suis preneur de toutes infos ;)

Merci 8-)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Naxoah » Ven 27 Mai 2011 10:45

GREG x2pop... a écrit:Bonjour a tous,

étant novice sur les cervélo, je suis possesseur d'un Addict RC e taille 58, j'ai la possibilité de me faire plaisir avec un R3 de 2010 en déstokage chez mon boubou.

Le cadre est en 58 donc niveau taille çà me semble ok...Par contre une dés raison qui me pousse vers ce bike c'est la douille plus haut que sur mon addict, et surtout çà dispo de suite ainsi que le prix....

Bref, les géo 2010 et 2011 auraient-elles fort évoluées :?: :!:

Quelles sont les différences entre les 2 cardes:

-Le R3 correspond plus à quelle genre
-confort
-performance
-etc.....

Je dois avouer que je suis un peu perdu :roll:

Je suis preneur de toutes infos ;)

Merci 8-)

Quelle est la hauteur de douille de ton scott ? sur le R3 2010 elle est de 180 alors que sur le 2011 elle est passée à 200. Pas sur que la douille du modèle 2010 soit donc plus haute que la tienne.

Sinon le R3 est un vélo très réactif et malgré tout très confortable. Pour moi un excellent cadre.
Naxoah

Messagede nicky » Ven 27 Mai 2011 11:52

tout ce que je peux te dire greg c'est que le R3 est un tres bon cadre , j'ai deja eu un r3sl par le passé la je viens de receptionner mon r3 la semaine derniere et attends encore 3 ou 4 sorties pour voir ;-)

maintenant pour la taille tout ce que je peux te conseiller c'est de te faire ton avis que par toi meme ou grace au forum et non pas par ton boubou qui avait eu la tres bonne idée il y a 6 ans de me vendre mon premier velo de route dans une taille trop grande tout ça parce qu'il l'avait de stock (et a 4700e le look 585 ultra ça fait mal) bref prends bien le temps quand meme d'y reflechir car meme si c'est le plus repute ce n'est pas forcement le meilleur ;-)

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede GREG x2pop... » Sam 28 Mai 2011 00:01

C'est bien ce qu'il me semble, la douille du R3 est bien de 18 cm comme sur l'Addict, donc aucun intérêt à ce niveau..... :!:

Par contre le confort peut être amélioré par rapport à mon Addict.....Enfin j'ai aussi le solution d'un Tarmac qui lui est plus grand en douille.....

Nicky, tu as pu avoir une expérience délicate avec le dit revendeur (donc je ne dirai pas le nom :lol: ) mais perso je n'ai jamais eu de souci avec lui, c'est lui qui m'as vendu mon 1er vrai VTT à l'époque, il y a plus de 9 ans.... et franchement, il as toujours été de bons conseil, du moins je trouve. Donc..... :roll:

Merci de vos réponses ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede thomas » Sam 28 Mai 2011 08:29

La longueur effective de la douille de l'Addict est même un peu plus longue (9 mm je pense) à cause de sa fourche spécifique.
thomas

Messagede nicky » Mar 31 Mai 2011 15:41

bonjour

bon n'ayant pas de peson je ne peux pas encore faire la presentation de mon R3 meme s'il est fini de monté depuis ce matin avec l'arrivée de ses magnifiques petites roues stevan11 SB50 alors pour rappel le cadre nu

Image

et les roues arrivées ce matin

Image

reste plus qu'a attendre le peson pour faire la pesée du velo complet et faire sa presentation en attendant premier test jeudi sur 120 bornes

bye nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede centaur » Mar 31 Mai 2011 16:13

Il me semble avoir vu ton vélo sur le Facebook de Stevan non ? Si c'est le cas il est magnifique !
centaur

Messagede nicky » Mar 31 Mai 2011 17:29

centaur a écrit:Il me semble avoir vu ton vélo sur le Facebook de Stevan non ? Si c'est le cas il est magnifique !

aucune idée je n'ai pas facebook :lol: si sur la photo il y a des plateaux rotor aero oui c'est le mien sinon et bien il y en a un autre qui a un magnifique velo :lol: ;)

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Sbardella.F » Mar 31 Mai 2011 21:21

centaur a écrit:Il me semble avoir vu ton vélo sur le Facebook de Stevan non ? Si c'est le cas il est magnifique !

C'est bien sa! ;)
Sbardella.F

Jeu dans direction sur nouveau cadre R3

Messagede SebaR3 » Ven 3 Juin 2011 19:59

Bonjour
Ayant fendu un boitier de pedalier sur Cervelo R3 2010 , Cervelo m'a retourné le modèle 2011 :roll:
Jusque ici bon plan ,, mon bouclar ma remonté le nouveau cadre , un jeu persiste au freinage de type appuyer a l'avant .
Sorte de tremblement , un leger jeu se forme au niveaux des bagues juste sous la potence ( lorsque je serre celles ci au freinage ) .
Je suis donc retourné voir mon bouclar , lui aussi a bien vu le petit jeu que l on arrive pas a rattraper , la direction durcie assez vite .
Cervelo nous envoie un nouveau jeu de direction que je vais recevoir en début de semaine prochaine .
Un ami m'a sortie cette aprem que j aurais peut être un défaut au niveau du cadre ( usinage légèrement trop gros !!! :o
Quelqu'un aurait il eu ce genre de mésaventure ?? Je pars faire l 'ardéchoise la semaine prochaine ( vendredi prochain :roll: )

note modération : merci de faire une recherche avant de créer un nouveau message
Dernière édition par SebaR3 le Ven 3 Juin 2011 20:03, édité 1 fois.
SebaR3

Re: Jeu dans direction sur nouveau cadre R3

Messagede nicky » Ven 3 Juin 2011 20:03

au pif ton velociste dont je ne doute pas de ses competences a t'il tenté de mettre une fine rondelle metallique (comme celles que l'on place avant les k7 shim sur le CRL) entre le roulement et le cone direction ???

c'est tout con et pourtant ça marche 8 fois sur 10 ;)

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede SebaR3 » Ven 3 Juin 2011 20:44

Non non je ne pense pas , c 'est bizarre que la direction soit plus ou moins dure :o
je vais lui en toucher un mot lundi
Dommage d'avoir ce genre de souci , en tout cas ce 2011 est une tuerie !! nerveux :lol:
SebaR3

Messagede nicky » Ven 3 Juin 2011 20:51

SebaR3 a écrit:Non non je ne pense pas , c 'est bizarre que la direction soit plus ou moins dure :o
je vais lui en toucher un mot lundi
Dommage d'avoir ce genre de souci , en tout cas ce 2011 est une tuerie !! nerveux :lol:

bah justement c'est ce detail (direction qui durcie) qui me met la puce a l'oreille comme je le disai 8 fois sur 10 quand cela arrive sur les velos que je monte c'est parce qu'il manque une petite epaisseur qui se resoud avec une ptite rondelle de K7 et franchement SI c'est ça (car cela peut etre bien des choses) ton velociste devrai revoir ses bases :roll: :roll: :roll:

tiens nous au jus

a++
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EPS3 » Dim 5 Juin 2011 17:31

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la collection 2012....? les changements sur les lignes S ? ils vont améliorer quoi ?? hâte de voir si Cervélo avance et progresse.... :mrgreen:
EPS3

Messagede centaur » Dim 5 Juin 2011 19:33

Il y avait une discussion sur le forum Cervélo, apparement un gars avait pris une photo d'un proto sur un voiture officiel Cervélo.
Appaement, ils vont reprendre le tds coudé de la Série P. Je vais essayé de retrouver le lien.
centaur

Messagede centaur » Dim 5 Juin 2011 19:38

http://img821.imageshack.us/i/photo21np.jpg/

Il a l'air bien moche en tous cas. J'espère qu'ils braderont les S3 2011 ... :mrgreen:
centaur

Messagede boris » Lun 6 Juin 2011 12:41

hé ho les gars, on n'est qu'en juin 2011... dommage que la photo soit de mauvaise qualité, j'aurai aimé le voir mieux quand même !
boris

Messagede pierrot » Lun 6 Juin 2011 16:27

Pour info, si ça vous intéresse...j'ai monté un pédalier Rotor 3D+ sur mon S3 avec le jeu de pédalier Rotor BSA 30.
Poids du jeu de pédalier 94 gr.
Poids du pédalier en 39-53, 172.5, 633 gr.
Moins rigide que mon Sram Red à mon avis, mais super fluidité et onctuosité au pédalage.

s3 rotor.jpg
pierrot

Messagede nicky » Lun 6 Juin 2011 17:33

un sram red axe normal moins rigide qu'un rotor 3D BB30 :?: :idea:

etrange tout de meme ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede LeCyclisteBreton » Lun 6 Juin 2011 17:58

Bonsoir a tous ,
J'aimerai fortement rejoindre la grande famille Cervelo :mrgreen:
Et donc j'ai une occasion de prendre un Cervelo S2 de 2010 pour 3300€ ( blanc et rayures rouges ) équipé en Sram Force et avec des Zipp 303 de 2009 a boyaux .
Pensez vous que c'est une bonne affaire , et surtout une bonne affaire pour partir ensuite sur quelques optimisations !
Merci d'avance .
Dernière édition par LeCyclisteBreton le Lun 6 Juin 2011 20:16, édité 1 fois.
LeCyclisteBreton

Messagede pierrot » Lun 6 Juin 2011 19:25

nicky a écrit:un sram red axe normal moins rigide qu'un rotor 3D BB30 :?: :idea:

etrange tout de meme ;)

Je pense que ce sont surtout les manivelles qui sont beaucoup moins rigides, et surtout les plateaux, rien à voir avec le Sram Red...
pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route