Pat2A a écrit:Bizarre, le bruit le plus persistant sur le Rohloff est en principe la 7ème vitesse.
Pat2A a écrit:Ok d'accord.
Dommage qu'on est pas dans la même région, j'aurais bien aimé comparer ton bike avec le mien.
L'Albert a écrit: A ce sujet, l'inversion de sens de rotation de la manette est elle possible sans avoir à redémonter les câbles ?
Olivier_vtt a écrit:L'Albert a écrit: A ce sujet, l'inversion de sens de rotation de la manette est elle possible sans avoir à redémonter les câbles ?
Et non, démontage des câbles obligatoire... il faut juste inverser l'arrivée des deux câbles au niveau de la poulie de la commande externe. Perso j'ai essayé et finalement je préfère en position "normale".
L'Albert a écrit:Olivier_vtt a écrit:L'Albert a écrit: A ce sujet, l'inversion de sens de rotation de la manette est elle possible sans avoir à redémonter les câbles ?
Et non, démontage des câbles obligatoire... il faut juste inverser l'arrivée des deux câbles au niveau de la poulie de la commande externe. Perso j'ai essayé et finalement je préfère en position "normale".
dans ces conditions, je vais m'habituer, c'est sûr!!!
PhanuHell a écrit:Le vélo de L'Albert me fait le même effet que Fernande!![]()
Pour ce qui est du bruit, il n'y a pas d'inquiétude. Le mien a 400 km et déjà ça se tasse assez notablement. Mais il est vrai que pendant la période de rodage, la vitesse où ça fonctionne le mieux reste la 11
PhanuHell a écrit:Quoi qu'il en soit (et pour pas pourrir ton post), ton spad s'approche de ma vision du Saint Graal vététesqueJ'ai encore du mal à apprécier la fourche : mon expérience technique approuve grandement mais mon œil ne s'habitue pas encore, malgré moi car je suis pourtant rodé aux fourches des motos mythiques des années 20-30. En revanche le cadre a vraiment une ligne parfaite, soulignée par le dépouillement qu'autorise le Rollmops. Ca le fait, quoi
L'Albert a écrit:Aucun problème de rigidité de la fourche, c'est même un bout de bois. Que ce soit en frontal ou en appui latéral, la rigidité est (trop) présente. J'ai monté un disque de 180 mm à l'avant et elle ne se tortille pas sur les gros freinages (testé cet après midi). Par contre, je redécouvre le confort spartiate du tout rigide...
Je vais travailler sur la position tant sur la hauteur (j'ai encore 30 mm de bague sous le cintre) que sur la largeur du cintre (800 mm hors tout à cette heure)
GrandesRoues a écrit:Sinon la question pour le bruit de ta courroie est : est ce qu'elle reste bien aligné lorsque tu forces ?
Azero a écrit:superbe projet, bravo!!
et félicitation pour tes commentaires qui semblent très objectifs, sans concessions, donc très enrichissants!
Pour les grips, tu peux aussi tester les Ergon ou équivalents, sur un rigide la surface d'appui de la paume aide bien.
Sinon de la mousse haute densité genre Grab On, c'est surprenant d'efficacité aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités