lemairevtt a écrit:je ne comprends toujours pas pq HUTCH ne fait pas de boyaux pour JuJu
Le soucis, c'est sur quelles roues les monter

Ou alors maquiller une autre paire de roues, mais ca serait + que grossier

lemairevtt a écrit:je ne comprends toujours pas pq HUTCH ne fait pas de boyaux pour JuJu
Dementia a écrit:lemairevtt a écrit:je ne comprends toujours pas pq HUTCH ne fait pas de boyaux pour JuJu
Le soucis, c'est sur quelles roues les monterCar chez Mavic, à ma connaissance, il n'y a pas de roues VTT boyaux
![]()
x man a écrit:Dementia a écrit:lemairevtt a écrit:je ne comprends toujours pas pq HUTCH ne fait pas de boyaux pour JuJu
Le soucis, c'est sur quelles roues les monterCar chez Mavic, à ma connaissance, il n'y a pas de roues VTT boyaux
![]()
Des xmax a rayons carbone existe a boyaux, le problème vient d 'hutchinson qui ne fabrique pas de boyaux ... Après rien n'empêche de faire fabriquer des Dugast ou FMB avec des chappes de python ou cobra.
Olibabe a écrit:Je me permets d'ajouter quelques informations car ce que je lis part un peu dans tous les sens...
- Les Mavic CrossMax Ultimate existent en version à boyaux. Paulissen les utilisait effectivement assez souvent, mais Absalon les a testées et utilisées aussi à quelques reprises. S'il ne le fait plus, sans nier l'importance du sponsoring, je pense que c'est aussi pour des raisons techniques.
- Quand on va réellement sur les courses, qu'on connaît les coureurs et leurs mécanos, on se rend quand même compte que beaucoup de pilotes ont abandonné les boyaux à cause des crevaisons! Je pense que quasi tous les gars du forum qui les ont utilisés pourront confirmer: c'est du matos hyper pointu pour courses sur circuit, pas pour des marathons ni des épreuves en ligne... n'est-ce pas Seboss et AlainC ?!![]()
- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.
Après, que Hutch & Mavic ne proposent pas les bonnes solutions à Absalon, ou qu'Absalon a un pilotage plus à la limite aujourd'hui pour rivaliser avec Schurter, ce qui l'amène à crever plus, ce sont d'autres débats...
Olibabe a écrit: n'est-ce pas Seboss et AlainC ?!![]()
Vasarely a écrit:Vasarely a écrit:Il y'a un mois lors de l'épreuve de la coupe du monde UCI à Pietermaritzburg; il roulait comme d'autres coureurs avec des Crossmax Ultimate.
http://www.canadiancyclist.com/photos.php?cc_event_id=244&cc_event_subcategory_id=401505
Pour ceux qui veulent voir la course en vidéo (durée 1h49mn)
http://www.youtube.com/watch?v=bak9FaMXtyc&feature=player_embedded
Olibabe a écrit:- Vous allez me dire "oui mais Schurter en Vogel, ils ne crèvent pas, eux". Il faut aussi savoir que Richard Nieuwhuis, alias mister Dugast, est mécano de l'équipe SwissPower et mentor technique de Frischi, Schurter et Vogel. A mon avis, ils bénéficient de produits très spéciaux faits avec un soin infini par Nieuwhuis. Je ne dis pas que les Dugast "normaux" sont merdiques, mais juste qu'à mon avis, ceux de SwissPower sont un gros cran au-dessus et qu'il ne peut produire ces modèles très spéciaux qu'en quelques exemplaires. Donc même pas pour d'autres pilotes du circuit.
lemairevtt a écrit:ils les avaient il y a quelques années, modèles dispo en cx, selon dugast c'est usure méga rapide pour ça que c'est pas dispo...bientôt on le verra changer de roues comme en F1 à mi-course![]()
je ne comprends toujours pas pq HUTCH ne fait pas de boyaux pour JuJu, je voudrais bien voir absalon en boyaux face à shurter au moins une course pour en avoir le coeur net, 15s d'écart sur une 1h18 de course, ça me ferait réfléchir perso
lemairevtt a écrit:ok, j'y suis aller un peu facilement la dessus, mais ça doit jouer forcément, tout ceux qui ont essayer les dugast peuvent témoigner de l'impression de facilité en relance, de la motricité tip top, etc
x man a écrit:Regardez son boyau arrière, un Dugast est très souple et permet une accroche de folie.
http://www.canadiancyclist.com/photos.php?cc_event_id=244&cc_event_subcategory_id=401505
mikael a écrit:du cassanton doit pas avoir la même idée du cassant
j'ai de plus en plus l'impression que c'est pas le même sport que je pratique...
quand je vois un parcours comme celui là, je comprends que l'on puisse rouler avec des boyaux slick en mtb
Rogntudju a écrit:Ben, les Crossmax à rayons carbone étaient à la base pour boyaux il me semble. M'enfin avant de penser boyaux, un test de bonnes roues classiques bien montées et bien tendues avec des MMX, comblerait déjà un certain handicap. Non ?
BiBi WET a écrit:Rogntudju a écrit:Ben, les Crossmax à rayons carbone étaient à la base pour boyaux il me semble. M'enfin avant de penser boyaux, un test de bonnes roues classiques bien montées et bien tendues avec des MMX, comblerait déjà un certain handicap. Non ?
C'est clair.
Mais comme Absalon roule sur des roues qui ne sont pas standard sur les course importantes, je ne suis pas trop inquiet pour lui.
seb@bes a écrit:BiBi WET a écrit:Rogntudju a écrit:Ben, les Crossmax à rayons carbone étaient à la base pour boyaux il me semble. M'enfin avant de penser boyaux, un test de bonnes roues classiques bien montées et bien tendues avec des MMX, comblerait déjà un certain handicap. Non ?
C'est clair.
Mais comme Absalon roule sur des roues qui ne sont pas standard sur les course importantes, je ne suis pas trop inquiet pour lui.
Intéressant...tu peux donner + de détails et précisions ? merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités