Boyaux VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Boyaux VTT

Messagede julXTC » Lun 2 Mai 2011 18:03

Par contre je ne comprends en quoi un profil haut du type des reynolds serait un handicap ds les relances, j'aimerai que quelqu'un m'explique.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Klarf » Lun 2 Mai 2011 18:19

Habituellement profil haut = jante plus lourde. Après c'est pas tout le temps vrai selon les jantes...
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Lun 2 Mai 2011 18:48

C'est à cette réponse que je m'attendais, mais j'ai en seconde paire de roue un montage hope proII/cx ray/olympics (modèles à +-365grs), si une jante reynolds fait ds les 350grs, en quoi cela serai un handicap, ça ne devrai rien changer ds mon cas.

Ceux qui roule avec des mmx ou autre jantes plus légères et qui passe aux boyaux avec ce type de roue, je ne dis pas, peut etre que cela peut se resentir, à moins qu'il y ait d'autres facteurs qui rentrent en compte
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Klarf » Lun 2 Mai 2011 19:15

Une jante carbone sera très souvent plus rigide qu'une jante alu (je parle de la jante nu), cela peut jouer. Après, je n'ai jamais essayé de roues carbone pour le moment, je peux pas en dire plus!
Klarf

Messagede lemairevtt » Lun 2 Mai 2011 22:48

Pour avoir roulé sur les 2, xman a bien résumé le truc, donc je vais essayer d'argumenter

-Pour moi la reynolds et plus réactive car elle est plus light, elle a un rapport poids/rigidité au top, face à une tubolite proche d'une mmx et une aerozenith plus haute, elle est plus facile à lancer

- par contre une fois lancé l'aerozenith est mieux, moi je trouvais que l'ar restituait l'énergie énormément, un vrai boomrang, le vélo se cabrait très facilement, sam m'avait fait la même remarque en quelques mêtre sur mon mérida. Et l'av était top, presque trop top 8-) hyper exigeant mais quel kiff en pilotage/prise d'angle de malade!

en allant plus loin, sur un banc de test ou sur une portion hyper plate, peut-être que le poids des jantes jouent, la hauteur etc...Pour ma part mes reynolds faisaient 1350 et les aero 1360 donc diffcile de savoir, c'est trop pointu pour moi en ressentit pur. c'est boen plus facile de juger ça en route.

D'ailleurs c'est marand, un montage aero à l'av et reynolds à l'ar devrait être le pied en jouant la carte précision de pilotage et confort, explosivité à l'ar. A l'inv un montage 50/80 en route est le top. reste à trouver le compromis, SON compromis.
lemairevtt

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 3 Mai 2011 07:08

En ayant une jante plus lourde à l'avant tu gagne en stabilité par contre.
Après ça dépend de ta demande envers les roues, mais c'est marrant de voir ton ressenti sur ces roues avec en conclusion que les 2 sont bien, mais une à l'avant et l'autre à l'arrière :lol:
Klarf

Messagede julXTC » Mar 3 Mai 2011 09:21

Je ne connais pas le poids exacte d'une jante reynolds, mais je ne suis pas certain que les tubolite et mmx soient plus lourdes.

Par contre je trouve déja la roue avant trés rigide est précise, venant d'un montage fait par bibi que je trouve déjà top, là c'est au dessus, la jante y est pour beaucoup.

Je ne ressens pas de dif en relance, et au train c'est aussi difficile à juger si hors route. Les boyaux doivent aussi participer à ce ressenti différent de chacun, n'ayant jamais roulé en boyau jusqu'à maintenant, mes sensations ne sont basés qu'à la paire de rara que j'ai.

A voir avec d'autres boyox :D .

julXTC

Messagede lemairevtt » Mar 3 Mai 2011 10:33

Klarf :arrow: si j'imagine ce montage type, c'est pour une optimisation suprème du truc

julxtc :arrow: les mmx et tubo sont plus light, perso je compare la tubo à la mmx, ce qui est un poil faut car elle reste plus rigide, on va dire plus proche d'une crest.
Mais ça reste de l'alu, le seul réel avantage c'est de pouvoir gouter au Dugast à moindre coût , sinon elles n'ont pas de réel plus, autant prendre une paire de reynolds d'occas et bénéficier des atouts du carbone.
lemairevtt

Messagede sebj » Mar 3 Mai 2011 20:11

lemairevtt a écrit:Pour avoir roulé sur les 2, xman a bien résumé le truc, donc je vais essayer d'argumenter

-Pour moi la reynolds et plus réactive car elle est plus light, elle a un rapport poids/rigidité au top, face à une tubolite proche d'une mmx et une aerozenith plus haute, elle est plus facile à lancer

- par contre une fois lancé l'aerozenith est mieux, moi je trouvais que l'ar restituait l'énergie énormément, un vrai boomrang, le vélo se cabrait très facilement, sam m'avait fait la même remarque en quelques mêtre sur mon mérida. Et l'av était top, presque trop top 8-) hyper exigeant mais quel kiff en pilotage/prise d'angle de malade!

en allant plus loin, sur un banc de test ou sur une portion hyper plate, peut-être que le poids des jantes jouent, la hauteur etc...Pour ma part mes reynolds faisaient 1350 et les aero 1360 donc diffcile de savoir, c'est trop pointu pour moi en ressentit pur. c'est boen plus facile de juger ça en route.

D'ailleurs c'est marand, un montage aero à l'av et reynolds à l'ar devrait être le pied en jouant la carte précision de pilotage et confort, explosivité à l'ar. A l'inv un montage 50/80 en route est le top. reste à trouver le compromis, SON compromis.

Donc en gros, l'aéro plus typé pour les circuit rapide et roulant, la reynolds plus pour les relance et circuit technique. Je me trompe?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede nidamapy » Mar 3 Mai 2011 21:02

Alors j'aurais mieux fais de me coucher plutôt que de les essayer sur la course de dimanche :!:
nidamapy

Messagede lemairevtt » Mer 4 Mai 2011 11:05

nidamapy a écrit:Alors j'aurais mieux fais de me coucher plutôt que de les essayer sur la course de dimanche :!:

mais tu as bien fait champion

t'as le droit de faire ce que tu veux, de mettre des aero même pour aller chercher ton pain si tu veux
lemairevtt

Messagede nidamapy » Mer 4 Mai 2011 11:16

tu as raison, elles sont top pour faire de la piste cyclable
nidamapy

Messagede Rederik » Mer 4 Mai 2011 12:49

La tubolite est en dessous de 320g, la reynolds vers 350 d'après ce qui se dit ... donc les avantages du carbone ne peuvent résider que dans une plus grande rigidité ?
On peut aussi parler des innolite carbone à boyau, très légères ( je crois me rappeler de 210 g ) mais bien plus chères.
Rederik

Messagede x man » Mer 4 Mai 2011 19:12

370g vérifié pour les reynolds.
x man

Messagede Rederik » Jeu 5 Mai 2011 14:07

J'ai reçu mes rhino xl 47, 507 et 513g.
C'est tout ce que je peux en dire en attendant les tubolite ....
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Mai 2011 11:29

Hum ca se précise 8-)
Tu vas donc aloudir ton cheval de trait ;)
GHOSTRIDER

Messagede estrider » Ven 6 Mai 2011 16:05

Salut à tous, quelqu'un connait les pwo 310 tubular en alu montés par asterion wheels???
Je trouve que leur poids a l'air pas mal pour une jante boyau, mais par contre, elles sont en alu, des retours d'experience???

Merci d'avance.
estrider

Messagede Pat2A » Ven 6 Mai 2011 16:38

Attention au poids donné des jantes avec oeillets, souvent le poids ne les inclut pas.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Ven 6 Mai 2011 16:44

Bon finallement, après recherche, c'est une jante Montalbetti DRC Tubolite annoncée à 320g.
Mais là, on est hors sujet, ici on parle de boyau et pas de roue.
Dernière édition par Pat2A le Ven 6 Mai 2011 19:27, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede $eboss » Ven 6 Mai 2011 19:12

pour faire rever certains :mrgreen:

Image

Image

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Ven 6 Mai 2011 19:13

julXTC a écrit:Donc $eb, je confirme le pincement du racing ralph.

Donc environ 30min pour le réparer, j'ai un cul monstre de tomber pile poil sur le pincement
Il y a une fine toile au niveau de la couture qui protège la chambre de la couture, la chambre à air est bleue, peut etre en latex, si certains savent ?

La tresse couvre couture s'enlève plutot pas mal, à voir si la réparation tiendra.

30min, pas mal!! heureux que tu l'ai réparé!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Ven 6 Mai 2011 22:43

Ils sont toujours en vie depuis, dc j'ai du bol ou bonne série ^^. Concernant la réparation, je ne sais pas trop avec quoi coller la tresse, j'ai utilisé une colle type néo assez liquide et qui à l'air de bien coller, mais moins que ce qu'il y a d'origine, quelqu'un aurai une colle adécouate pour cela.

$eboss a écrit:pour faire rever certains :mrgreen:

Image

quécécé les boyaux sans chappe $eb accroché à la tonelle ???

julXTC

Messagede nidamapy » Ven 6 Mai 2011 23:15

Et qu'est ce quelles font la les reynolds :!: :?:
nidamapy

Messagede Alain C » Sam 7 Mai 2011 12:40

julXTC a écrit:Ils sont toujours en vie depuis, dc j'ai du bol ou bonne série ^^. Concernant la réparation, je ne sais pas trop avec quoi coller la tresse, j'ai utilisé une colle type néo assez liquide et qui à l'air de bien coller, mais moins que ce qu'il y a d'origine, quelqu'un aurai une colle adécouate pour cela.

$eboss a écrit:pour faire rever certains :mrgreen:

Image

quécécé les boyaux sans chappe $eb accroché à la tonelle ???

Des slicks ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Alain C » Sam 7 Mai 2011 12:41

nidamapy a écrit:Et qu'est ce quelles font la les reynolds :!: :?:

Soit séchage, soit pour faire de la pub pour Dugast :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Scott-Swisspower » Sam 7 Mai 2011 12:56

nidamapy a écrit:Et qu'est ce quelles font la les reynolds :!: :?:

Ils utilisaient (plus maintenant avec l'arrivée des DT) des Reynolds restickées en Ritchey Carbon Superlogic.
Scott-Swisspower

Images: 0

Messagede nidamapy » Sam 7 Mai 2011 14:45

Je vais peut être pouvoir changer mon opinion sur les boyaux en testant des dugast rhinos prochainement
nidamapy

Messagede julXTC » Ven 20 Mai 2011 16:42

Sinon, pour ceux qui fréquemment en boyaux, l'idéal est de rouler telquel sans préventif dedans ou de mettre un dose.

Car, oui vous pouvez me rajouter à la liste^^, je viens de percer à l'avant avec un rara et sur route, je suis rentré comme ça du coup et une fois à la maison, j'ai voulu essayer de repérer la crevaison mais impossible à cause du produit, ça mousse de partout.

Vous avez une méthode pr éviter ce genre de désagrément.

julXTC

Messagede $eboss » Ven 20 Mai 2011 17:32

ah quand même :mrgreen:

et on va ENCORE rajouter le frangin à la liste sur la reco vednredi dernier, une branche style un clou a tout percé...retour à la voiture, changement de roue et ça repart :lol:

$eboss

Messagede Pat2A » Ven 20 Mai 2011 17:37

julXTC a écrit:Sinon, pour ceux qui fréquemment en boyaux, l'idéal est de rouler tel quel sans préventif dedans ou de mettre une dose.

Si j'ai bien compris l'idéal c'est de faire un choix et de croiser les doigts. ;)
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT