993flo a écrit:rickyfirst a écrit:nikkls a écrit:Salut,
y a t-il une astuce pour graisser l'intérieur des pédales sans acheter la pompe speedplay.quelle graisse utiliser?
je pensais utiliser une seringue avec une aiguille mais je ne suis pas sur de mon coup.
merci
Il y a des pistolets à graisse en vente chez les marchands d'outillage. J'en utilise un avec une graisse pour fourreau de fourche VTT

Perso j'utilise la pompe Speedplay avec la graisse Speedplay (silicone ou PTFE, je vérifierai) tout les 1000km, c'est vrai c'est la solution chère. Retour d'expérience courte car j'ai fait que 2 graissages.
Ce que j'en ai compris, il faut avoir un graisseur qui peut générer un minimum de pression pour bien pousser la graisse interne.
L'embout doit-être de petite taille avec une tête qui à un angle environ 120° à l'oeil (qui correspond à la vis démontée), pour pouvoir assurer une bonne étanchéité entre ton graisseur et la pédale, ne pas hésiter à bien appuyer avec le graisseur sur la corps de pédale. (La bonne pression je rappel est nécessaire pour évacuer la graisse "sale", l'autre coté de l'axe).
Si cela peut aider.