rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:C'est marrant les gars .... si une chose ne va pas dans votre sens vous rigolez ....
J'ai lu cette étude de Haussalter faite pour la FFC ..
Avez vous une seule étude ou preuve que plus on est prêt de la pédale plus on a de rendement a toutes les fréquences de pédalage ?
Non aucunes études, simplement des jambes, un tronc, des bras et un vélo pour tester. Démarche idem que pour mes plateaux Rotor.
Les études scientifiques dans un domaine aussi petit que le vélo sont malheureusement souvent ridicules.
Le concepteur de ces plateaux devrait d'ailleurs avoir un peu d'humilité et ne pas annoncé des augmentations de couple de 8 à 12 %. On croirait lire une pub pour le nouvea Dash qui lave encore plus blanc que le précédent qui lavait déjà plus blanc que son précédent.
Bref, je ne demande qu'à tester ce système et ainsi voir s'il est adapté à ma personne avec mes spécificités.
C'est le problème dans le cyclisme , avoir des études qui tiennent la route .
Cependant si l'on reprends les infos de rotor avec une puissance améliorée ...moi je n'ai constaté qu'une augmentation de la fréquence de pédalage pour une même vitesse moyenne et moins de fatigue ..
Lorsque je le pourrai en Mai je testerai la version 170/184 avec des corrections de position .
La difficulté c'est que le moteur humain , contrairement au moteur a explosion , a des caractéristiques fluctuantes suivant l'humeur et le nombre de kilomètres d'entrainement.
A partir du 23 mai je pourrai travailler un peu plus sur le sujet .
En fait avec ce pédalier on " allonge le pas " ...
Il reste quand même a definir la bonne hauteur de selle car si l'on en crois F GRAPPE elle se situerait entre
EJ x 1.05 - Lg manivelle au mini et EJ x 1.09 - lg Manivelle
Ej x 1.05 -lg manivelle permettrait d'obtenir la plus grande puissance .
Je reste perplexe devant ces valeurs surtout sur les valeurs mini ....
Dans tous les cas RDV vers fin mai pour plus d'infos .