Futures roues disques hyper light ?

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Messagede Olibabe » Jeu 22 Sep 2005 13:08

Zut... Mais savoir que ce n'est pas une bonne piste est déjà une bonne info 8)

Tu les monte quand tes roues finalement?

Sinon, je t'envoie un MP pour le rachat de tes roues immédiatement
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Messagede BiBi WET » Jeu 22 Sep 2005 13:44

Olibabe a écrit:Zut... Mais savoir que ce n'est pas une bonne piste est déjà une bonne info 8)

Tu les monte quand tes roues finalement?

Sinon, je t'envoie un MP pour le rachat de tes roues immédiatement



Mais au sujet des roues Mach1, c'est de l'info ou de l'intox ? Je trouve le prix exagéré !
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Messagede BiBi WET » Jeu 22 Sep 2005 13:44

Olibabe a écrit:Zut... Mais savoir que ce n'est pas une bonne piste est déjà une bonne info 8)

Tu les monte quand tes roues finalement?

Sinon, je t'envoie un MP pour le rachat de tes roues immédiatement


Je viens de recevoir mes moyeux mais toujours pas les jantes... :cry:
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Messagede Vizor » Jeu 22 Sep 2005 17:20

C'est quoi tes moyeux finalement ?
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Messagede taupe » Jeu 22 Sep 2005 17:55

chris king..... bzzzzzzzzzzzzzzzz
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Messagede Vizor » Jeu 22 Sep 2005 18:04

Ok , je savais bien qu'il y avait la reponse quelque part mais la fainéantise me gagne ...
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Messagede BiBi WET » Jeu 22 Sep 2005 20:35

Vizor a écrit:C'est quoi tes moyeux finalement ?


King ISO et King Classic...
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Messagede pimouss » Jeu 22 Sep 2005 21:00

C'est pas tres leger ça comme moyeux...
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Messagede taupe » Jeu 22 Sep 2005 21:28

que veux-tu, on s'embourgeoise avec l'age.... ;-)
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Sep 2005 07:21

pimouss a écrit:C'est pas tres leger ça comme moyeux...


Seulement 20g de plus par moyeu comparé à des 240S Disc mais comme je vais monter des jantes de 330g et probablement des rayons de 3g pièce, je suis largement gagnant (je récupère 285g sur une paire de jantes XR 4.1d et des rayons Sapim CX-Ray). Et puis c'est ma config "lourde" pour l'hiver. Pour l'été je compte me monter plus léger en V-Brake (toujours en King par contre !).
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Messagede oskar » Ven 23 Sep 2005 12:55

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme "roues Disque complètes", légères, pour une fourche SID World Cup ?

Merci pour vos réponses.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Sep 2005 13:00

oskar a écrit:Bonjour,

Que me conseillez-vous comme "roues Disque complètes", légères, pour une fourche SID World Cup ?

Merci pour vos réponses.


Tubeless UST ou 'canada dry'
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Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 13:46

Une paire de roues artisanales!
Bien souvent meilleures et meme moins cheres :roll:
Et puis il faut que tu parles de ton gabarit, ton style, ta pratique ,ton terrain de jeu et bien sur ton budget.
Perso en disque, j'ai une paire pour envoyer (XTR/DTsupercomp/DTXR4.1D) monte par moi et une paire WW (DT240s/SapimCxray/ZTR olympic) monte par Taupe, le tout en canada dry.
Bibi, je faisais juste une petite remarque car tu trouvais les 240s trop lourd.
Cela dit 20g sur le moyeu, c'est pas enorme, ce qui est important c'est le poids en rotation, mais la j'enfonce les portes ouvertes :roll:
C'est quoi ces rayons a 3g piece?
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Sep 2005 15:52

pimouss a écrit:C'est quoi ces rayons a 3g piece?


Des rayons en titane pour les poids plume.
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Sep 2005 15:55

oskar a écrit:Bonjour,

Que me conseillez-vous comme "roues Disque complètes", légères, pour une fourche SID World Cup ?

Merci pour vos réponses.


Il faut plus d'infos à ton sujet: poids, type de pratique, région dans laquelle tu évolues le plus, nombre de sorties par semaine, etc.
Ce qui est certain c'est qu'il est possible de se faire monter une très belle paire de roues plus performante qu'une paire "toute faite".
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Messagede oskar » Ven 23 Sep 2005 16:33

Bon puisqu'il faut y aller....

Taille: 1 m 73
Poids: 64 Kilos
3 sorties / semaine.
Région: Bretagne
Pratique: Cross-Country
Cadre: XTC Composite.......
Fourche: SID WC 04
Budget... on fera ce qu'il faudra sans atteindre des sommets !!!

Autre chose ?
Ma femme...

Actuellement en VB mais devant évoluer vers le disque sous la pression....
Si quelqu'un peut me conseiller en même temps sur les freins à disques TIP TOP.
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Messagede BiBi WET » Ven 23 Sep 2005 17:27

oskar a écrit:Actuellement en VB mais devant évoluer vers le disque sous la pression....
Si quelqu'un peut me conseiller en même temps sur les freins à disques TIP TOP.


Tip Top ? A part des V-Brake, je ne sais pas ! :lol:

Tu veux rouler en disques ou en V-Brake finalement ?
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Messagede oskar » Ven 23 Sep 2005 17:37

Ben le problème, c'est que je suis quasi le seul à avoir des VB XT après avoir eu des Magura HS33 sur mon ancien cadre.

HS33 incompatible avec mon cadre XTC composite !!!! J'étais fou !!!
De toutes les façons, il va falloir que je change mes roues.
Franchement, je n'ai jamais essayé les disques alors....
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Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 17:54

Si tu passes aux disques, ils seront en centerlock ou en 6 trous?
Sinon en jantes, les DTXR4.1d sont tres bien (425g), les xc717 sont pas assez rigide, et en leger il y a les amc360 ou mieux les ztr olympic385.
En rayons, soit sapim cxray sinon moins cher les DT supercomp.
Quand aux moyeux, tous le monde phantasme sur les chris king, en plus leger les DT240s, en moins cher les XTR sans oublier les tune king kong qui sont tres bien aussi.
Pour le rayonnage, du classique croise par 3 en 32 trous voir en 28.
Bibi c'est bien ce que je craignais...
Les rayons ti j'en ai pas entendu que du bien!
C'est des marwi?
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Messagede oskar » Ven 23 Sep 2005 18:02

:oops: :oops: :?: Si tu passes aux disques, ils seront en centerlock ou en 6 trous?

????

Avec moi, ne soyez pas trop technique les gars !!!!
Vous ne savez pas à qui vous avez à faire !

Je veux quelque chose de fiable, le moins d'emmerdement possible, de léger, de rigide...

Chez qui je peux trouver ça ? :shock: :P

qui peux me monter ça ?
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Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 18:14

Il y a 2 principaux standards, le 6 trous, c'est a dire que le disque et fixe sur le moyeu par 6 vis et le shimano centerlock ou le disque et monte sur des cannelures et maintenu par un ecrou alu identique aux ecrous de k7.
Si tu roules en shimano il y a des chances que tu seras en centerlock, cela dis tu peux monter des roues avec des disques 6 trous sur des etriers shimano mais de diametre equivalent (160mm pour le xc).
Pour des roues fiables je suis un DT's fan :lol: donc moyeu dt240s (qui eux sont dispo en 6 trous ou en centerlock :wink: ) rayons sapim cxray et jantes XR4.1d.
Budget 600euros a peu pres pour un peu moins de 1600g la paire.
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Messagede Tib » Ven 23 Sep 2005 20:11

Oskar, si je te dis que j'écoule ma paire de roues avec dans l'ordre :
- moyeux Tune King & Kong couleur gold ;
- rayons DT Aerolite ;
- cercles DT XR 4.1d ;
- le tout monté aux petits oignons par PYF en mars dernier ;

Tu me réponds quoi ?

Je n'ai pas encore fixé de prix. Mes roues ont roulé et ne sont donc pas spécialement neuves : quelques marquages superficiels sur les flancs des cercles (impacts de cailloux) sans gravité et un rayon qui a légèrement chatouillé une brindille (sans aucune conséquence sur le voile ni sur le saut).

Ces roues ont été vérifiées par BiBi WET début septembre, il n'a rien décelé de spécialement anormal (ou alors il ne m'en a pas fait part !).

Donc si tu es prêt à te laisser tenter par de l'occasion de qualité pour un prix sensiblement moindre, n'hésite pas à me contacter par MP ; je te donnerai mes coordonnées complètes !

Mes roues pèsent 1520 gr la paire (pas les plus légères, mais elles sont bigrement dynamiques et costaudes !), et elles sont dispo... lundi prochain première heure.

Désolé Oli de ce raccolage actif dont j'ignore s'il est permis ici... si ça n'est pas le cas, je m'empresserai d'y remédier !
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Messagede taupe » Ven 23 Sep 2005 20:34

combien tu les vends ces roues?
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Messagede Thierry » Ven 23 Sep 2005 22:30

Tib a écrit:un rayon qui a légèrement chatouillé une brindille (sans aucune conséquence sur le voile ni sur le saut).


Une brindille, j aimerai bien la voire... 5cm de diamètre?
:lol:
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Messagede Tib » Sam 24 Sep 2005 07:50

Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !
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Messagede Thierry » Sam 24 Sep 2005 08:15

Tib a écrit:Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !


Mon experience avec les cx ray c est que ca coupe net en 2 les branches.
Et pour rattraper ton coup, les rayons sont co neuf apres avoir fait le bucheron.

Rem: par contre l'attaque de mon derailleur a tt de mm plie un rayon. Le plus incroyable, c est que le rayon etait courbe mais n'avait pas casse. (par conte le derailleur et la pate etaient ds un piteu etat, tt ca a cause d'une branche qui a bloqé la chaine dans le "down pulley").
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Messagede BiBi WET » Sam 24 Sep 2005 08:23

Tib a écrit:Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !


Tu vas les vendre tes roues: elles sont nickel !
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Messagede Thierry » Sam 24 Sep 2005 08:51

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !


Tu vas les vendre tes roues: elles sont nickel !


D'office c est de la balle ces roues.
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Messagede BiBi WET » Sam 24 Sep 2005 09:49

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !


Tu vas les vendre tes roues: elles sont nickel !


D'office c est de la balle ces roues.


Pourquoi "d'office" ? :shock:

Pour rappel ses roues sont montées par PYF et pas par moi. Tu en connais beaucoup des monteurs de son niveau ?
J'ai contrôlé le montage et c'est parfait (très bon équilibrage).
Ses moyeux sont des Tune KING-KONG: tu connais mieux comme moyeux disques solides et légers ?
Ses rayons sont des DT Aerolite : tu connais mieux comme rayons pour le XC ?
Pour finir les jantes sont des DT XR4.1d: en jantes disques de ce poids, tu connais quoi de mieux ?

Non, franchement, je ne vois pas comment on peut douter, surtout quand on voit les merdes neuves que vendent les gens de chez Mavic (CrossMax Disc).

P.S: désolé si j'ai mal interprété tes propos. Je voulais préciser les choses.
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Messagede Thierry » Sam 24 Sep 2005 12:53

BiBi WET a écrit:
Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Bon d'accord, la brindille n'a pas cédé... mais le rayon non plus ! Et encore une fois, ça n'a pas bousillé la roue.

Merci du tuer ma vente dans l'oeuf !


Tu vas les vendre tes roues: elles sont nickel !


D'office c est de la balle ces roues.


Pourquoi "d'office" ? :shock:

Pour rappel ses roues sont montées par PYF et pas par moi. Tu en connais beaucoup des monteurs de son niveau ?
J'ai contrôlé le montage et c'est parfait (très bon équilibrage).
Ses moyeux sont des Tune KING-KONG: tu connais mieux comme moyeux disques solides et légers ?
Ses rayons sont des DT Aerolite : tu connais mieux comme rayons pour le XC ?
Pour finir les jantes sont des DT XR4.1d: en jantes disques de ce poids, tu connais quoi de mieux ?

Non, franchement, je ne vois pas comment on peut douter, surtout quand on voit les merdes neuves que vendent les gens de chez Mavic (CrossMax Disc).

P.S: désolé si j'ai mal interprété tes propos. Je voulais préciser les choses.


Je crois que tu as pas compris ce que je voulais dire, je disais que c est genial co roues: solide rigide et relativement leger
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