benj' !!!! a écrit:Je suis surpris que les mécanos montent des pattes anti-déraillement parce que bien réglé ça n'arrive jamais, bon aussi j'ai pas essayé en course, en croisement 53X23 et à une puissance double de la mienne
lolo1 a écrit:benj' !!!! a écrit:Je suis surpris que les mécanos montent des pattes anti-déraillement parce que bien réglé ça n'arrive jamais, bon aussi j'ai pas essayé en course, en croisement 53X23 et à une puissance double de la mienne
Ca arrive principalement lorsque l'on donne du mou en changeant puis en donnant un a cou alors la ça saute presque toujours ... sinon pour les routes en mauvaises état ou pavé cela arrive très très fréquemment. Une stupide invention que cette patte mais tellement efficace ...
Lucio a écrit:je ne sais pas trop ou poster mon message et je ne sais pas si ça va coller avec la politique du forum qui concerne la matos light mais vu que c'est aussi un forum d'entraide, je me dis que ça peut le faire.
Je cherche à aménager un Renault Master pour mon nouveau TEAM pour pouvoir transporter les vélos de l'équipe et se déplacer sur les courses a étapes et je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui pourrait me fournir des photos de camionnettes ou van de leur équipe ou d'équipes pro histoire d'avoir de la doc. Je suis aussi preneur de quelques conseil judicieux.
Les véhicules ne concernent pas vraiment le matos mais on est bien content de pouvoir transporter son matos sans l'abimé pour aller courrir
Si un modo ne trouve pas l'emplacement de mon message judicieux qu'il m'indique ou le déplacer. merci.
albator83 a écrit:éternel débat... mais ça fait un peu crapaud il est vrai (rien à voir avec sa position millimétrée sur son vélo de chrono, en bon spécialiste qu'il est/était).
et je ne pense pas que ce soit la plus grande taille dispo chez Cervélo ;)
mouton robert a écrit:Non,çà c'est un 56.
lpikachu58 a écrit:En tout cas, les garmins qui étaient tous assez bien posé sur leur Felt à la manière de US Postal (différence selle cintre pas trop importante et longueur du cadre assez importante) sont assez mal posé sur les cervelo cette année.
Cf DaveZ et Millar
teamdindon a écrit:lpikachu58 a écrit:En tout cas, les garmins qui étaient tous assez bien posé sur leur Felt à la manière de US Postal (différence selle cintre pas trop importante et longueur du cadre assez importante) sont assez mal posé sur les cervelo cette année.
Cf DaveZ et Millar
Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.
Ca donne une position avec plus de poids à supporter par les bras. La surface frontale doit eut-être diminuer (à vérifier) donc une traînée aéro moins importante. Tout ceci n'est bien sûr que suppositions, mais j'ose espérer qu'il y a une raison valable à ces changements de positions d'une année sur l'autre.
teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.
Naxoah a écrit:teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.
Angle de selle ouvert ça veut dire quoi ? on est assis sur l'arrière ou sur l'avant ?
ksyrium02 a écrit:Petite question :
Cancellara est ses "boys" de chez Leopard-Trek n'utilisent pas tous le DI2 ? Sur http://www.cyclingnews.com/news/photos/leopard-trek-ride-reconnaissance-over-tour-of-flanders-course/164413, on peut voir qu'ils ont encore des groupes mécaniques... Vélos de rechange ? Montage spéciaux pour les flandriennes ?
teamdindon a écrit:Naxoah a écrit:teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.
Angle de selle ouvert ça veut dire quoi ? on est assis sur l'arrière ou sur l'avant ?
Sur l'avant. Le tube de selle tend plus vers la verticale si tu préfères.
pierrot a écrit:
C'est le contraire !!!! Les Cervelo, on est assis sur l'arrière...!
teamdindon a écrit:pierrot a écrit:
C'est le contraire !!!! Les Cervelo, on est assis sur l'arrière...!
Ils proposent un angle de tube de selle de 73 degrés pour toutes les tailles, ce qui me parait beaucoup vers l'avant.
LionelB a écrit:Une seule donnee comme l'angle du tube de selle ne permet pas de conclure et de faire des generalites.
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