matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Lun 21 Mar 2011 18:00

Cavendish-Bottom-Bracket-Shell-96x96.jpg
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Cavendish roule en venge/Di2 avec batterie sous la boite pédalier au contraire de Goss qui lui il me semble possede un système didouillé pour intégrer la batterie dans le tube de selle
Goss-Venge-96x96.jpg
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Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Lun 21 Mar 2011 18:03

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Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Lun 21 Mar 2011 19:34

Je suis surpris que les mécanos montent des pattes anti-déraillement parce que bien réglé ça n'arrive jamais, bon aussi j'ai pas essayé en course, en croisement 53X23 et à une puissance double de la mienne :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 21 Mar 2011 20:49

Bien pensé : le tube de selle forme un ovale et non un profil de goutte d'eau. Du coup la tige de selle est réversible (à voir sur une des photos où elle est montée avec un déport négatif).

Par contre l'argument aérodynamique tombe à l'eau avec un profil de ce type.
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Re: matos des pros

Messagede lolo1 » Lun 21 Mar 2011 22:06

benj' !!!! a écrit:Je suis surpris que les mécanos montent des pattes anti-déraillement parce que bien réglé ça n'arrive jamais, bon aussi j'ai pas essayé en course, en croisement 53X23 et à une puissance double de la mienne :idea:


Ca arrive principalement lorsque l'on donne du mou en changeant puis en donnant un a cou alors la ça saute presque toujours ... sinon pour les routes en mauvaises état ou pavé cela arrive très très fréquemment. Une stupide invention que cette patte mais tellement efficace ...
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Re: matos des pros

Messagede triathletecb » Lun 21 Mar 2011 23:26

lolo1 a écrit:
benj' !!!! a écrit:Je suis surpris que les mécanos montent des pattes anti-déraillement parce que bien réglé ça n'arrive jamais, bon aussi j'ai pas essayé en course, en croisement 53X23 et à une puissance double de la mienne :idea:


Ca arrive principalement lorsque l'on donne du mou en changeant puis en donnant un a cou alors la ça saute presque toujours ... sinon pour les routes en mauvaises état ou pavé cela arrive très très fréquemment. Une stupide invention que cette patte mais tellement efficace ...

Je pense que Benj' a dit ça avec le Di2 car une fois régler le dérailleur avant le peu pas sauté (la magie de l'électrique ^^)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
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Re: matos des pros

Messagede Lucio » Mer 23 Mar 2011 09:51

je ne sais pas trop ou poster mon message et je ne sais pas si ça va coller avec la politique du forum qui concerne la matos light mais vu que c'est aussi un forum d'entraide, je me dis que ça peut le faire.
Je cherche à aménager un Renault Master pour mon nouveau TEAM pour pouvoir transporter les vélos de l'équipe et se déplacer sur les courses a étapes et je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui pourrait me fournir des photos de camionnettes ou van de leur équipe ou d'équipes pro histoire d'avoir de la doc. Je suis aussi preneur de quelques conseil judicieux.
Les véhicules ne concernent pas vraiment le matos mais on est bien content de pouvoir transporter son matos sans l'abimé pour aller courrir ;)

Si un modo ne trouve pas l'emplacement de mon message judicieux qu'il m'indique ou le déplacer. merci. ;)
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Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 23 Mar 2011 10:09

Difficile d'indiquer un emplacement pour ce sujet car il est complètement hors charte.

Ce forum n'a pas pour vocation d'être généraliste.

Je t'invite à relire attentivement la charte.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 23 Mar 2011 10:18

Lucio a écrit:je ne sais pas trop ou poster mon message et je ne sais pas si ça va coller avec la politique du forum qui concerne la matos light mais vu que c'est aussi un forum d'entraide, je me dis que ça peut le faire.
Je cherche à aménager un Renault Master pour mon nouveau TEAM pour pouvoir transporter les vélos de l'équipe et se déplacer sur les courses a étapes et je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui pourrait me fournir des photos de camionnettes ou van de leur équipe ou d'équipes pro histoire d'avoir de la doc. Je suis aussi preneur de quelques conseil judicieux.
Les véhicules ne concernent pas vraiment le matos mais on est bien content de pouvoir transporter son matos sans l'abimé pour aller courrir ;)

Si un modo ne trouve pas l'emplacement de mon message judicieux qu'il m'indique ou le déplacer. merci. ;)


je crois avoir vu ce genre de sujet chez VéloVert... l'aménagement concernait principalement les VTT, mais ça peut te donner des pistes.
en tout cas tu ne trouveras pas plus d'infos ici ;)
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Re: matos des pros

Messagede yohann41 » Mer 23 Mar 2011 13:43

Si ça peut t'aider quelques photos des camions des pros
http://www.velo101.com/photos/galerie/les-bus-atelier/82
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
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Re: matos des pros

Messagede guilbert jean françois » Mer 23 Mar 2011 19:36

Belle position de D. Millard,malgré une grande différence selle/cintre :!:

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Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Mer 23 Mar 2011 19:40

je dirais plutot position moisie à l'arrache avec un cadre minuscule
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Re: matos des pros

Messagede guilbert jean françois » Mer 23 Mar 2011 20:49

je pense juste que malgré sa grande taille et posé sur un"p'tit" vélo,sa position n'est pas si moisie que ça :!:
enfin ce n'est que mon jugement de pimpim :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 23 Mar 2011 22:41

éternel débat... mais ça fait un peu crapaud il est vrai (rien à voir avec sa position millimétrée sur son vélo de chrono, en bon spécialiste qu'il est/était).
et je ne pense pas que ce soit la plus grande taille dispo chez Cervélo ;)
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mer 23 Mar 2011 23:08

albator83 a écrit:éternel débat... mais ça fait un peu crapaud il est vrai (rien à voir avec sa position millimétrée sur son vélo de chrono, en bon spécialiste qu'il est/était).
et je ne pense pas que ce soit la plus grande taille dispo chez Cervélo ;)


Effectivement il semble que ce soit un 58. Il y a une taille au dessus chez Cervélo (61).
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Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Jeu 24 Mar 2011 09:29

Non,çà c'est un 56.
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Jeu 24 Mar 2011 10:09

mouton robert a écrit:Non,çà c'est un 56.


Si c'est vrai (et tu as sans doute raison), c'est du grand n'importe quoi. Vu sa taille le 58 serait donc bcp mieux adapté (je pensais qu'il était sur un 58 car trop grosse différence entre le 58 et 61 ; mais entre le 56 et le 58, la géométrie est bien étagée).

Il serait intéressant de savoir ce qui a pu pousser à ce choix.
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Mar 2011 10:14

En tout cas, les garmins qui étaient tous assez bien posé sur leur Felt à la manière de US Postal (différence selle cintre pas trop importante et longueur du cadre assez importante) sont assez mal posé sur les cervelo cette année.

Cf DaveZ et Millar
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 24 Mar 2011 10:58

lpikachu58 a écrit:En tout cas, les garmins qui étaient tous assez bien posé sur leur Felt à la manière de US Postal (différence selle cintre pas trop importante et longueur du cadre assez importante) sont assez mal posé sur les cervelo cette année.

Cf DaveZ et Millar


Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.

Ca donne une position avec plus de poids à supporter par les bras. La surface frontale doit eut-être diminuer (à vérifier) donc une traînée aéro moins importante. Tout ceci n'est bien sûr que suppositions, mais j'ose espérer qu'il y a une raison valable à ces changements de positions d'une année sur l'autre.
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Re: matos des pros

Messagede Rouleur » Jeu 24 Mar 2011 17:51

teamdindon a écrit:
lpikachu58 a écrit:En tout cas, les garmins qui étaient tous assez bien posé sur leur Felt à la manière de US Postal (différence selle cintre pas trop importante et longueur du cadre assez importante) sont assez mal posé sur les cervelo cette année.

Cf DaveZ et Millar


Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.

Ca donne une position avec plus de poids à supporter par les bras. La surface frontale doit eut-être diminuer (à vérifier) donc une traînée aéro moins importante. Tout ceci n'est bien sûr que suppositions, mais j'ose espérer qu'il y a une raison valable à ces changements de positions d'une année sur l'autre.

oula ça devient trop technique pour moi! on est pas tous ingénieur lol
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Jeu 24 Mar 2011 19:01

teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.


Angle de selle ouvert ça veut dire quoi ? on est assis sur l'arrière ou sur l'avant ?
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 24 Mar 2011 19:49

Naxoah a écrit:
teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.


Angle de selle ouvert ça veut dire quoi ? on est assis sur l'arrière ou sur l'avant ?


Sur l'avant. Le tube de selle tend plus vers la verticale si tu préfères.
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Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Ven 25 Mar 2011 19:19

Petite question :

Cancellara est ses "boys" de chez Leopard-Trek n'utilisent pas tous le DI2 ? Sur http://www.cyclingnews.com/news/photos/leopard-trek-ride-reconnaissance-over-tour-of-flanders-course/164413, on peut voir qu'ils ont encore des groupes mécaniques... Vélos de rechange ? Montage spéciaux pour les flandriennes ?
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Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Ven 25 Mar 2011 19:46

ksyrium02 a écrit:Petite question :

Cancellara est ses "boys" de chez Leopard-Trek n'utilisent pas tous le DI2 ? Sur http://www.cyclingnews.com/news/photos/leopard-trek-ride-reconnaissance-over-tour-of-flanders-course/164413, on peut voir qu'ils ont encore des groupes mécaniques... Vélos de rechange ? Montage spéciaux pour les flandriennes ?


Ou peut être tout simplement choix personnel :!:
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Re: matos des pros

Messagede pierrot » Ven 25 Mar 2011 20:23

teamdindon a écrit:
Naxoah a écrit:
teamdindon a écrit:Les cervelo ayant un angle de selle assez ouvert, la position doit être la même mais les 3 points d'appui ont été "pivotés" vers l'avant. D'où des cadre plus courts et des différences de hauteur selle-cintre assez importantes.


Angle de selle ouvert ça veut dire quoi ? on est assis sur l'arrière ou sur l'avant ?


Sur l'avant. Le tube de selle tend plus vers la verticale si tu préfères.



C'est le contraire !!!! Les Cervelo, on est assis sur l'arrière...!
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 25 Mar 2011 20:50

pierrot a écrit:

C'est le contraire !!!! Les Cervelo, on est assis sur l'arrière...!


Ils proposent un angle de tube de selle de 73 degrés pour toutes les tailles, ce qui me parait beaucoup vers l'avant.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 25 Mar 2011 20:54

teamdindon a écrit:
pierrot a écrit:

C'est le contraire !!!! Les Cervelo, on est assis sur l'arrière...!


Ils proposent un angle de tube de selle de 73 degrés pour toutes les tailles, ce qui me parait beaucoup vers l'avant.


c'est sur l'avant pour les grandes tailles et sur l'arrière pour les petites tailles.
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Re: matos des pros

Messagede mad benny » Sam 26 Mar 2011 16:06

une des seules marques où les "petits" ne sont pas assis trop sur l'avant. En général sur un cadre 51, l'angle est de 74°, et en ayant simplement 50 mm de recul (minimum uci), la selle est à fond en arrière, alors que sur le cervélo elle est fixée juste au milieu des rails. Par contre je pense bien que pour les grands gabarits, 73 c'est trop sur l'avant.
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Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 26 Mar 2011 16:38

Une seule donnee comme l'angle du tube de selle ne permet pas de conclure et de faire des generalites.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 26 Mar 2011 16:51

LionelB a écrit:Une seule donnee comme l'angle du tube de selle ne permet pas de conclure et de faire des generalites.


l'angle de tube de selle ne fait pas tout mais disons que Cervelo est la seule marque qui a un et un seul angle de tube de selle pour l'ensemble de ses tailles.
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