A+
MIMI 25 a écrit:Ce qui donne un charme particulier à ta bécane c'est ton JDD![]()
A+
hidalgo a écrit:belle machine ! le mini groupe campa 11 te tente pas ??
993flo a écrit:Ya pas un pb dans ton tableau ? Le boîtier de pédalier est à 0g.
hugo a écrit:Mais là c'est toi qui t'adapte à ton vélo alors?
Ca veut dire que ton Litespeed a l'axe de roue trop proche de ton point d'appui?
Il t'aurait fallu des bases plus longues?
hugo a écrit:Tu avais pas parlé de changements que tu avais qui t'avaient conduis à avoir des crampes également??
hugo a écrit:Mais si vraiment, ce recul de selle était idéal pour moi, il me faudrait simplement un cadre avec des bases plus longues?
Ca me tenterais bien un petit alu sur mesure lorsque je changerais de vélo et si je ne cours plus!
Fireblade07 a écrit:Ca me tenterais bien un petit alu sur mesure lorsque je changerais de vélo et si je ne cours plus!
Pourquoi, un cadre alu et les courses c'est incompatible??![]()
Fireblade07 a écrit: Comment as tu anodisé/peint le chariot?
Fireblade07 a écrit:En tout cas un projet qui est également optimisé sur la durabilité dans le temps, et ça j'aime beaucoup![]()
Fireblade07 a écrit:PS : Il a quelle tête ton ProRace, ça doit pas être évident de reporter tes cotes?
rickyfirst a écrit:hugo a écrit:Mais là c'est toi qui t'adapte à ton vélo alors?
Ca veut dire que ton Litespeed a l'axe de roue trop proche de ton point d'appui?
Il t'aurait fallu des bases plus longues?
Lors de la conception du cadre, j'ai souhaité avoir les bases les plus courtes pour obtenir le comportement le plus dynamique. Lorsque j'ai dessiné mon cadre j'ai positionné mes 3 appuis en fonction de mes études posturales et de mes tests sur mon vélo de l'époque. Cela a conduit à la géométrie que Litespeed à approuvé et réalisé.
Mon recul de selle au creux, à l'époque, était de 270 mm, c'est une valeur hors normes prescrites par les deux études posturales (j'ai des femurs très long avec une entrejambes importantes et des petits pieds, ces 3 facteurs me conduisaient à avoir un recul important).
Après 3 ans d'utilisation de ce recul et faisant le constat de mes faiblesses en bosse de + de 6 %, j'ai essayé de remédier à cela en diminuant mon recul de 14 mm. Cette diminution de recul conjuguée à l'avancée de mon poste de pilotage est actuellement bénéfique pour moi car je passe mieux les bosses de plus de 6 % et j'ai un meilleur contrôle de mon vélo. Si je caricature, je suis plus sur mon vélo alors qu'avant j'étais plutôt derrière mon vélo.
En conséquence, l'on peut dire que si je devais aujourd'hui refaire un cadre sur mesure, je changerais les paramètres suivant :
angle de tube de selle de 72,5° au lieu de 72°
Hauteur douille hors JDD de 164 mm au lieu de 172 mm
longueur à l'horizontale de 570 mm au lieu de 560 mm.
Pour ce qui est de la longueur des bases, elles sont à 405 mm. Avec l'expérience, je peux effectivement dire qu'elle étaient un poil trop courtes pour une utilisation avec 270 mm de recul sur terrain valloné.
L'on peut dire que j'ai testé une position pour 'gommer' un défaut de mon cadre. Les épreuves de montage où j'étais vraiment mal vont peut être me dire que j'ai bien fait de modifier ma position. En tous cas à l'heure actuelle, je me sens bien avec ce changement de recul de selle.
Il est à noter qu'en avançant ma selle, j'ai également remonté ma selle de 2 mm. Je suis actuellement à 780 mm de hauteur.
LionelB a écrit:Par ailleurs je ne vois pas bien la difference de ta position entre une pente a 5.5deg et une a 6.5deg.
LionelB a écrit:14mm de difference de recul de selle ca fait une sacree difference....Comme quoi les etudes posturales ne remplacent pas les sensations.
Fireblade07 a écrit:Effectivement tes cotes entre le Litespeed et le ProRace sont quasiment identiques! Avec la tige Ritchey et ton recul à 270mm tu es juste quelques cm en avant du moyeu, impressionnantCela se ressentait dans la maniabilité du vélo?
Fireblade07 a écrit:En tout cas pas fréquent de trouvé un cadre de série avec de telles cotes, pas vraiment une géométrie classique que propose là ProRace.
lpikachu58 a écrit:270mm c'est arrière selle - axe pédalier
hidalgo a écrit:le choix de modifier ta position pour être plus efficace dans les ascensions de +6,5% ne va pas te pénaliser dans les autres profils ?
Jean Christophe a écrit:
Petite question concernant ta modif de réglage de recul de selle: si tu prend la technique de réglage de recul de selle avec le bon vieux fil à plomb, comment tombe celui-ci au niveau de ton genoux? Passe-t-il à la pointe du genoux/aligné axe pédale, plus en avant, plus en arrière (derrière la rotule)
De même, comment tombait-il avant la modif de recul?
Jean Christophe a écrit:
Je vois que tu utilise les plateaux ROTOR: est-ce que tu as modifié le réglage des plateaux vue qu'en modifiant ta position tu modifie l'angle d'attaque sur la pédale?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités