Viper Verbier

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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede Chr1st0phe » Lun 21 Mar 2011 12:06

coupe plus :lol: :lol:
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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede carbon_928 » Lun 21 Mar 2011 12:14

Aperçu hier ce vélo, à Annevoie.
J'ai crié mais t'as pas dû m'entendre.
Avec ta potence, t'as pas peur que l'on te prenne pour le troisème des frères shleck? :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede thomas » Lun 21 Mar 2011 19:49

carbon_928 a écrit:Aperçu hier ce vélo, à Annevoie.
J'ai crié mais t'as pas dû m'entendre.
Avec ta potence, t'as pas peur que l'on te prenne pour le troisème des frères shleck? :lol:

Effectivement, j'y étais. Désolé, pas entendu. Tu m'as vu au départ? A l'arrivée?
D'ailleurs, il y a avait un magnifique Bfz vert dans le groupe que je viens de terminer de monter.

Pour la potence, j'ai 12 cm de différence selle-cintre et aucune difficulté à mettre les mains en bas du guidon malgré le peu d'entrainement et de souplesse que j'ai pour le moment. Shleck est tout de même à 14,5 si je ne me trompe pas ...
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Messagede thomas » Lun 21 Mar 2011 20:31

Coupelle de direction carbone reçue ce matin de Taiwan ! Beau gain de poids.

Image

Image

Malheureusement, ça s'adapte vraiment mal à mon cadre ... :(

Image
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Messagede yun » Lun 21 Mar 2011 21:05

Rajoute un joint torique ou autre... ;)
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Messagede carbon_928 » Lun 21 Mar 2011 21:40

thomas a écrit:Effectivement, j'y étais. Désolé, pas entendu. Tu m'as vu au départ? A l'arrivée?
D'ailleurs, il y a avait un magnifique Bfz vert dans le groupe que je viens de terminer de monter.

Pour la potence, j'ai 12 cm de différence selle-cintre et aucune difficulté à mettre les mains en bas du guidon malgré le peu d'entrainement et de souplesse que j'ai pour le moment. Shleck est tout de même à 14,5 si je ne me trompe pas ...


Aperçu à l'arrivée,
tu repartais apparement, je venais juste de rentrer. Par contre, j'ai dû louper le vert.... pas vus
Par contre, j'ai bien entendu un "ho tiens! t'as vu, un BFZ!!!" :lol:
C'est "billy" (désolé si je me trompe) que j'ai reconnu grâce à son Verbier et à la photo qu'il avait posté de lui.

Pour la potence, je ne parle pas de la hauteur selle/cintre, mais c'est plutôt du fait qu'elle soit plongeante.
Si ça se trouve, je vais devoir passer dessus aussi. ;)
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Messagede lolo1 » Lun 21 Mar 2011 22:03

C'est normal que s'adapte mal a ton cadre car la bague de centrage a un rebort plus haut et en plus tout les roulement en fonction des cadres ont des hauteur et angles different : 6 mm, 7 mm, 8 mm ...

Une coupelle pour direction integree ne correspond pas forcement toujours a une direction integrée puisqu'il y a plusieur sortes de direction intégrée par exemple ...
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Messagede Bruno » Mar 22 Mar 2011 07:13

carbon_928 a écrit:
thomas a écrit:Effectivement, j'y étais. Désolé, pas entendu. Tu m'as vu au départ? A l'arrivée?
D'ailleurs, il y a avait un magnifique Bfz vert dans le groupe que je viens de terminer de monter.

Pour la potence, j'ai 12 cm de différence selle-cintre et aucune difficulté à mettre les mains en bas du guidon malgré le peu d'entrainement et de souplesse que j'ai pour le moment. Shleck est tout de même à 14,5 si je ne me trompe pas ...


Aperçu à l'arrivée,
tu repartais apparement, je venais juste de rentrer. Par contre, j'ai dû louper le vert.... pas vus
Par contre, j'ai bien entendu un "ho tiens! t'as vu, un BFZ!!!" :lol:
C'est "billy" (désolé si je me trompe) que j'ai reconnu grâce à son Verbier et à la photo qu'il avait posté de lui.

Pour la potence, je ne parle pas de la hauteur selle/cintre, mais c'est plutôt du fait qu'elle soit plongeante.
Si ça se trouve, je vais devoir passer dessus aussi. ;)


Salut,

Eh le club des BFZ était à Annevoie, j'aurais dû y aller aussi pour montrer le mien. Samedi je serai à Meux si vous voulez voir le BFZ black and white mat en action. Et vous le verrez pas trop vite car le pilote est encore en rodage.

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Messagede xadubo33 » Mar 22 Mar 2011 08:47

thomas a écrit:Coupelle de direction carbone reçue ce matin de Taiwan ! Beau gain de poids.

Image

Image

Malheureusement, ça s'adapte vraiment mal à mon cadre ... :(

Image


Ce que tu peux essayer de faire c'est d'usiner à la dremel la partie qui est en contact avec la bague/cone de centrage du roulement sup.
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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede thomas » Mar 22 Mar 2011 09:02

Probablement aussi à Meux samedi Bruno.

Oui Xadubo, j'y ai pensé ! J'hésite ...
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Messagede neo » Mar 22 Mar 2011 09:02

chez qui tu l'as acheté la Coupelle de direction :?:
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Messagede lolo1 » Mar 22 Mar 2011 09:12

Demandé tout simplement a un tourneur de reprendre de la matière a l'intérieur pour que ca vienne mieux epouse le roulement ou alors achete un roulement identique mais plus fin (j'ai cela) et change la bague de centrage avec une plus basse. Plein de possibilité quand je vois mon poste de pilotage il est on ne peut plus a ras !
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Messagede thomas » Mar 22 Mar 2011 09:16

neo a écrit:chez qui tu l'as acheté la Coupelle de direction :?:

Ebay :D Tu tapes carbone spacer ;) Il y en a de toutes les tailles. 10,15,20,25 et peut-être bien 30 mm.
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Messagede neo » Mar 22 Mar 2011 09:20

merki :mrgreen:
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Messagede thomas » Jeu 24 Mar 2011 09:50

Réception des porte-bidons BTP 8-) Merci à Jojo13 ;)

Poids de la paire :
Image

Montés :
Image

Et commande des Kinlin chez notre ami Cédric ! :D A suivre :arrow:
Je repasse au-dessus des 6,3 kg mais avec le confort du boyau et je l'espère, un meilleur rendement.
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Messagede thomas » Sam 2 Avr 2011 16:37

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Messagede thomas » Lun 4 Avr 2011 15:24

Et voilà :D Réception début d'après-midi de mes nouvelles roues montées par Cédric (Rca-bike).

Première très bonne impression au déballage ! A mon avis, il a mis plus de temps à les protéger qu'à les monter :shock: :mrgreen:
Film plastique, feuille à bulles, carton d'emballage, carton de protection pour enfin arriver à la caisse !

Contact très bon avec lui. En même temps, je savais très bien ce que je voulais et il a confirmé mes choix.
Pour les boyaux, je ne savais pas trop quoi faire ... Il m'a conseillé les Gommitalia Champion à 19 € l'unité, facile à monter, il lui en restait trois, je prends ! :D
A l'avenir, je pense craquer des Veloflex Roubaix.

Pour le comportement, il va falloir attendre que je colle les boyaux et vu que c'est ma première fois, ce ne sera pas demain la veille ... :roll: ;)

Pour le poids, c'est envrion ce à quoi je m'attendais : 1476,8 gr 8-)

Image
Image

Les serrages Novatec : 117,7 gr

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Et enfin les boyaux Gommitalia Champion : 295,5 gr - 295,7 gr - 290,3 gr

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Image
Image

Les routes montées sans être collées :

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Image
Image
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Image

J'en profite pour dire que les porte-bidons BTP 15 gr pour leur poids sont absolument nickel !
Pavés, trous, routes pourries, ... les bidons ne bougent pas d'un poil ;)

Bonne fin de journée à tous ! :D
thomas
 
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Messagede lolo1 » Lun 4 Avr 2011 17:26

Tu va rester collé a la route avec ces boyaux la , ils sont de la même catégorie que les conti giro , vitoria rally etc ... se sont les mêmes ... sinon très belle roue , bon choix ...
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Messagede Tytoune » Lun 4 Avr 2011 18:12

Ce sont tes roues d'entrainement ?
Si non lolo à raison met des bons Bx ;)
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Messagede thomas » Lun 4 Avr 2011 19:00

Tytoune a écrit:Ce sont tes roues d'entrainement ?
Si non lolo à raison met des bons Bx ;)

Pour le moment, ce sont mes seules roues. Mais plus tard ... :D
Pour après, quand je les aurai usé.
thomas
 
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Messagede Fireblade07 » Lun 4 Avr 2011 19:19

Comment trouves tu les roulements sur ces moyeux???
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Messagede thomas » Lun 4 Avr 2011 19:35

A l'avant, aucun soucis. A l'arrière, j'ai l'impression que le body ne tourne pas top ... peut-être qu'il faut que ça se rode.

Tout ça sur le pied d'atelier bien sûr, je ne les ai pas encore essayées.
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Messagede Tytoune » Lun 4 Avr 2011 19:36

Niveau poids j'ai l'impression que tu reste au même niveau nan ?
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Messagede thomas » Lun 4 Avr 2011 19:39

Oui, je dois prendre 30 gr dans l'affaire ;) Avec de meilleurs boyaux, je gagnerais en poids mais ce n'était pas le but recherché.
Je voulais des roues bien solides et rigides à boyaux afin de m'y mettre petit à petit.
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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede lolo1 » Lun 4 Avr 2011 21:00

Le moyeux arrière c'est normal et de plus un petit joint se trouve sur l'exterieur du body qui frotte pas mal , pour ma part je l'ai retire bien qu'il sert d'étanchéité mais quand la crasse est dedans elle y reste donc je n'y vois pas bien l'interet. Il tourne nettement mieux une fois ce petit caoutchouc retiré ...
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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede thomas » Ven 8 Avr 2011 12:53

Quelques nouvelles des roues.

Montage cette semaine grâce à la technique de fdegrove posté sur le sujet des boyaux.
Première roue (l'arrière), je vais trop vite et n'attend pas que la colle sèche, impossible de centrer correctement.
Deuxième roue (l'avant donc), j'attends que la colle sèche mais ne tire pas assez au niveau de la valve, difficile à mettre sur la fin de la jante.
Test aujourd'hui, première peur de déjanter étant novice mais on y va. Premier petit faux plat et la rigidité est vraiment excellente ! Rien de comparable avec mes Ksyrium ... Malheureusement, après 15 km, je fais demi-tour à cause du bruit du boyaux typique d'un mauvais collage, scratch, scratch, ...
Retour à la maison pour enlever les deux. Ma peur de déjanter est désormais complètement effacée, le boyau colle bien ! Une petite couche sur la jante, j'attends que ça sèche bien, je remonte, essaye de centrer au mieux. C'est reparti pour 12h, nouvel essai demain, j'espère que ce sera bon cette fois.

Une petite photo vite fait :

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Re: Viper Verbier 6332,4 gr

Messagede thomas » Ven 8 Avr 2011 17:14

J'oubliais ... Finalement, les roulements sont corrects et nettement meilleurs que sur les Ksyrium.
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Re: Viper Verbier 6332,4 gr

Messagede carbon_928 » Ven 8 Avr 2011 18:25

essai demain à salzinnes?
c'est clair que la première foi, tu te demande si ça colle, mais maintenant, en boyaux, j'ai pas peur d'allumer en descente! :D
Il est bien comme ça le verbier! pas besoin de carbone profilèes! :mrgreen:
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Re: Viper Verbier Sub 6,3

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Avr 2011 18:43

thomas a écrit:A l'avant, aucun soucis. A l'arrière, j'ai l'impression que le body ne tourne pas top ... peut-être qu'il faut que ça se rode.

Tout ça sur le pied d'atelier bien sûr, je ne les ai pas encore essayées.


C'est normal un moyeux arrière ne tournera à vide jamais aussi bien d'un avant. Tu as 2 roulements à l'avant et à l'arrière 4 donc les frottements sont plus élevées
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Viper Verbier 6332,4 gr

Messagede ufolep60 » Ven 8 Avr 2011 18:53

des artisanales alu avec boyaux flanc clair c'est quand même la classe 8-)
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