Lucio a écrit:Le débat sur la position est assez stérile et que ça ne sert a rien de soulever ce genre de questions, ça ne fait en rien avancer le débat. On a juste pas assez d'éléments concrets (une ou deux photos ça pèse pas lourd) pour pouvoir juger quelqu'un posé sur son vélo.
Le débat est stérile pour Van Summeren. Le débat ne saurait être intéressant pour lui car effectivement nous manquons d'informations pour avoir une démarche jusqu'au boutiste.
Par contre, je pense que le débat n'est pas inutile car il permet à tout un chacun de réfléchir par rapport à sa propre position. Alimenter le débat de façon positive ne peut qu'être intéressant pour tous.
lucio a écrit:Ensuite pour ce qui est du fait de trouver sa position sur le vélo je suis assez d'accord avec toi, elle peut évoluer au gré des douleurs, de la saison, etc. Mais ils faut aussi arrêter de s'attarder sur des petits détails (je connais des mecs qui sont des accros du détail sur leur position et qui estiment qu'ils avanceront mieux avec un ou deux mm en plus mais qui oublient l'essentiel pour avancer --> l'entrainement).
Pourquoi mettre en opposition la recherche d'un meilleur rendement mécanique et l'entraînement. Il va de soi qu'une optimisation bien menée conduira à travailler sur les deux tableaux.