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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Ven 11 Mar 2011 22:27

Que ce soit des fatty ou lefty,une fois bloquées les miennes,jamais elles ont eu le moindre enfoncement.
La dessus c'est un vrai blocage.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 11 Mar 2011 23:12

Je confirme, tant sur ma Fatty que sur ma Lefty.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Sam 12 Mar 2011 16:34

tchaobelo a écrit:@Chr1stOphe: tu n'as sans doute pas bien lu mon message (dont j'ai pesé tous les mots), mais jamais je ne compare le confort Rush-Flash... Je dis seulement que le Rush me faisait plutôt penser à un vélo "roule toujours", allure régulière, sans trop "taper dedans"... La géométrie me paraissait bien trop redressée pour ma pratique et le débattement de fourche aurait dû m'indiquer que ce vélo était plutôt destiné à de l'endurance. Pour le comparer à d'autres full suspendus, je ne le trouvais pas confortable sur des chocs élevés, plutôt à renvoyer dans le bas du dos toute l'énergie emmagasinée dans l'amorto, pourtant avec le rebond réglé au plus lent.. Oui, il était confortable sur des "tôles ondulées" mais le Flash fait pour moi presque aussi bien sans suspension arrière.. tout en faisant preuve d'une rigidité latérale agréable à la relance.. Après, c'est une affaire de ressenti, de pratique, de sensations...
@Seb: Je viens de graisser le tube de selle et serrer le collier de serrage au couple préconisé et les quelques 'grincements' qui m'avaient fait croire à un risque de fissure lors des précédentes sorties ont disparu... Vraiment impressionnant le travail d'assouplissement arrière... :shock:

oui je n avais pas bien lu :oops:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Sam 12 Mar 2011 18:44

Bientôt en cours de la commande le f3 en taille L
Remettre mes matos light celle du be one
En cours de la commande tige de selle kcnc ti, des vis nylon, collier de dérailleur kcnc
Je passe en 9 v pas 10 v donc je vendrais tout les matos neuf
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 12 Mar 2011 22:56

Dommage de revenir au 2x9.
Quelle est la raison :?:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Dim 13 Mar 2011 00:03

machfive a écrit:Dommage de revenir au 2x9.
Quelle est la raison :?:

car la gamme sram x7 est assez lourd alors je passe 9v mais ca va venir en 10v des j'aurais mes finances car envie passer sram xx
le plus simple je vais essaye 10 v et si ca me convient, a ce moment la je passe plus haut gamme en sram xx ou xtr
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Dim 13 Mar 2011 18:13

Le F3 , la tige de selle fait 27,2 MM.
En collier de dérailleur il fait 31,8 MM. Je suppose que oui
Car le tube du cadre a l air fin
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Dim 13 Mar 2011 19:54

Suite à votre réaction concernant le blocage total de la fouche Fatty, je suis allé la tester à nouveau et je suis dans le doute... Quand j'appuie de tout mon poids (ou presque..) sur le cintre (à l'arrêt donc) et que je reste comme ça durant 30 à 40 secondes, la fourche s'enfonce petit à petit.. dès que je me retire, elle retrouve sa position initiale bien bloquée, elle ne s'affaisse donc que lors d'une pression continue et longue.. Est-ce normal? D'après mon vélociste oui (il vend du Cannon' depuis des années) mais me dit-il la vérité? Je suis impatient de connaitre vos avis sur ce sujet (et Nespressbike aussi je crois) afin d'aller le trouver si réellement ma fourche a qqch... (PS; j'ai aussi une Roch Shock Recon et le même phénomène apparait... elle parait bloquée mais suite à une pression longue, elle descend aussi...)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Dim 13 Mar 2011 20:10

Ni ma Fatty ni ma Lefty ne s'enfoncent, même lorsque je pèse de tout mon (relatif :mrgreen: ) poids sur le poste de pilotage. Plusieurs minutes en danseuse et très sur l'avant ne font pas s'affaisser la fourche. Si tu veux lever le doute, contacte Doc HeadShok.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Dim 13 Mar 2011 20:55

olivy30 a écrit:Le F3 , la tige de selle fait 27,2 MM.
En collier de dérailleur il fait 31,8 MM. Je suppose que oui
Car le tube du cadre a l air fin

quelqu'un peut me dire quel est la taille pour le derailleur av
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Dim 13 Mar 2011 21:06

olivy30 a écrit:
olivy30 a écrit:Le F3 , la tige de selle fait 27,2 MM.
En collier de dérailleur il fait 31,8 MM. Je suppose que oui
Car le tube du cadre a l air fin

quelqu'un peut me dire quel est la taille pour le derailleur av


31,8 mm.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Dim 13 Mar 2011 21:13

merci laurent66 ouf
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 12:47

comme j'ai presque tout reussi mes matos qui sont vendu
cet apres midi je passe une commande le F3 en taille L
j'ai calcule un peu pres je devrais etre a 8,5 kg ou moins
btt en photo d origine et en photo le light
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 18:14

Ca y est en cours de la commande le f3 et je reçois cet semaine
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Lun 14 Mar 2011 20:21

Salut Olivy,

Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos :shock: ? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Torio » Lun 14 Mar 2011 20:27

Ba il a revendu son Beone à cause d'un décolement au niveau du boitier de pédalier ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 20:42

Seb-@. a écrit:Salut Olivy,

Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos :shock: ? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?

:lol: :lol:
je tourne toujours c'est a dire que je negocie bien, je gere bien
j'ai deja mes matos et je garde et quand ce n'est pas compatible je les vends ou bien echange
mais c'est vrai j'ai de la chance vla
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 20:44

en cours de la commande
Pédalier fsa k force light 386 bb30 en 27/39
derailleur av dura ace brasser
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Lun 14 Mar 2011 21:45

olivy30 a écrit:
Seb-@. a écrit:Salut Olivy,

Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos :shock: ? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?

:lol: :lol:
je tourne toujours c'est a dire que je negocie bien, je gere bien
j'ai deja mes matos et je garde et quand ce n'est pas compatible je les vends ou bien echange
mais c'est vrai j'ai de la chance vla


Ce n'est pas d'argent dont je parlais, chacun fait ce qu'il veut :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 22:05

Seb-@. a écrit:
olivy30 a écrit:
Seb-@. a écrit:Salut Olivy,

Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos :shock: ? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?

:lol: :lol:
je tourne toujours c'est a dire que je negocie bien, je gere bien
j'ai deja mes matos et je garde et quand ce n'est pas compatible je les vends ou bien echange
mais c'est vrai j'ai de la chance vla


Ce n'est pas d'argent dont je parlais, chacun fait ce qu'il veut :lol:

quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede benji12 » Lun 14 Mar 2011 22:24

quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille


Pourquoi tu ne prends pas un FLASH en carbone???
C'est plus light... ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 22:40

benji12 a écrit:
quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille


Pourquoi tu ne prends pas un FLASH en carbone???
C'est plus light... ;)

pas de budget ,plus tard oui
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Lun 14 Mar 2011 22:41

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure en conduisant. Plutôt qu'une Peugeot j'aurais dû acheter une Ferrari. Mais en y réfléchissant bien, je me suis souvenu que par un insigne manque de bol, une Rossa serait légèrement au-dessus de mes moyens.

Edit : grillé par Olivy :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Lun 14 Mar 2011 22:43

Seb-@. a écrit:C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure en conduisant. Plutôt qu'une Peugeot j'aurais dû acheter une Ferrari. Mais en y réfléchissant bien, je me suis souvenu que par un insigne manque de bol, une Rossa serait légèrement au-dessus de mes moyens.

Edit : grillé par Olivy :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mar 15 Mar 2011 09:31

Moi le flash carbon non merci!!! Quand je vois un impact de pierre sur l'alu j'imagine sur le carbon...Et là pas de garantie.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 11:19

Chr1st0phe a écrit:Moi le flash carbon non merci!!! Quand je vois un impact de pierre sur l'alu j'imagine sur le carbon...Et là pas de garantie.

exact je suis d'accord avec toi
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 15 Mar 2011 11:24

HBS a écrit:11,3 kg ? tu es sûr du poids d'origine ?

En tout cas c'est clair que c'est une super base ce F3, à prix "économique" !


En fait en changent uniquement les pneus (par RoRo/RaRa) + chambres, on gagne quasiment 1kg.

10,3kg maintenant.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 11:30

Archicoolaurel a écrit:
tchaobelo a écrit:@nespressbike : j'ai eu le même problème que toi peu après l'achat, je bloquais la fourche et qqes centaines de mètres plus loin, elle était enfoncée à fond... En mode ouvert, elle se tassait exagérément et je roulais avec un amortisseur comprimé.... Il suffit de mettre plus de pression dans la fourche et ce phénomène disparait... En fait, mon vélociste m'a expliqué qu'on croit que la fourche reste bloquée mais pas tout à fait.. toute fourche, même bloquée, s'enfonce un peu.. et même beaucoup sur de gros impacts par exemple.. Je l'ignorais ;)
Donc remets de la pression et tu verras normalement elle ne s'enfonce (presque) plus...


Pas d'accord > Ma Fatty Opi 2011 devient une fourche totalement rigide en mode "bloquée".

(Elle a été réglée par le Doc')

une question pour le f3
la paire de roue avec pneu, chambre, disc et cassette sont lourd et tu sais quel poids fait il la paire
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mar 15 Mar 2011 12:59

je dirais environ 4kg :shock:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede sandatos » Mar 15 Mar 2011 13:15

olivy30 a écrit:quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille


tu ne veut pas le faire recoller ?

On t'a demandé combien pour la réparation ?
Il me semblait que ce n'était pas une opération très lourde.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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