tchaobelo a écrit:@Chr1stOphe: tu n'as sans doute pas bien lu mon message (dont j'ai pesé tous les mots), mais jamais je ne compare le confort Rush-Flash... Je dis seulement que le Rush me faisait plutôt penser à un vélo "roule toujours", allure régulière, sans trop "taper dedans"... La géométrie me paraissait bien trop redressée pour ma pratique et le débattement de fourche aurait dû m'indiquer que ce vélo était plutôt destiné à de l'endurance. Pour le comparer à d'autres full suspendus, je ne le trouvais pas confortable sur des chocs élevés, plutôt à renvoyer dans le bas du dos toute l'énergie emmagasinée dans l'amorto, pourtant avec le rebond réglé au plus lent.. Oui, il était confortable sur des "tôles ondulées" mais le Flash fait pour moi presque aussi bien sans suspension arrière.. tout en faisant preuve d'une rigidité latérale agréable à la relance.. Après, c'est une affaire de ressenti, de pratique, de sensations...
@Seb: Je viens de graisser le tube de selle et serrer le collier de serrage au couple préconisé et les quelques 'grincements' qui m'avaient fait croire à un risque de fissure lors des précédentes sorties ont disparu... Vraiment impressionnant le travail d'assouplissement arrière...
machfive a écrit:Dommage de revenir au 2x9.
Quelle est la raison
olivy30 a écrit:Le F3 , la tige de selle fait 27,2 MM.
En collier de dérailleur il fait 31,8 MM. Je suppose que oui
Car le tube du cadre a l air fin
olivy30 a écrit:olivy30 a écrit:Le F3 , la tige de selle fait 27,2 MM.
En collier de dérailleur il fait 31,8 MM. Je suppose que oui
Car le tube du cadre a l air fin
quelqu'un peut me dire quel est la taille pour le derailleur av
Seb-@. a écrit:Salut Olivy,
Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?
olivy30 a écrit:Seb-@. a écrit:Salut Olivy,
Une petite question : comment fais-tu pour acheter, revendre, acheter de nouveau... et avoir le temps de rouler avec ton matos? Tu as le temps de bien appréhender le fonctionnement et les qualités de ce matériel ?
![]()
![]()
je tourne toujours c'est a dire que je negocie bien, je gere bien
j'ai deja mes matos et je garde et quand ce n'est pas compatible je les vends ou bien echange
mais c'est vrai j'ai de la chance vla
Seb-@. a écrit:olivy30 a écrit:Seb-@. a écrit:Salut Olivy,
![]()
![]()
je tourne toujours c'est a dire que je negocie bien, je gere bien
j'ai deja mes matos et je garde et quand ce n'est pas compatible je les vends ou bien echange
mais c'est vrai j'ai de la chance vla
Ce n'est pas d'argent dont je parlais, chacun fait ce qu'il veut
quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille
benji12 a écrit:quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille
Pourquoi tu ne prends pas un FLASH en carbone???
C'est plus light...
Seb-@. a écrit:C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure en conduisant. Plutôt qu'une Peugeot j'aurais dû acheter une Ferrari. Mais en y réfléchissant bien, je me suis souvenu que par un insigne manque de bol, une Rossa serait légèrement au-dessus de mes moyens.
Edit : grillé par Olivy
Chr1st0phe a écrit:Moi le flash carbon non merci!!! Quand je vois un impact de pierre sur l'alu j'imagine sur le carbon...Et là pas de garantie.
HBS a écrit:11,3 kg ? tu es sûr du poids d'origine ?
En tout cas c'est clair que c'est une super base ce F3, à prix "économique" !
Archicoolaurel a écrit:tchaobelo a écrit:@nespressbike : j'ai eu le même problème que toi peu après l'achat, je bloquais la fourche et qqes centaines de mètres plus loin, elle était enfoncée à fond... En mode ouvert, elle se tassait exagérément et je roulais avec un amortisseur comprimé.... Il suffit de mettre plus de pression dans la fourche et ce phénomène disparait... En fait, mon vélociste m'a expliqué qu'on croit que la fourche reste bloquée mais pas tout à fait.. toute fourche, même bloquée, s'enfonce un peu.. et même beaucoup sur de gros impacts par exemple.. Je l'ignorais![]()
Donc remets de la pression et tu verras normalement elle ne s'enfonce (presque) plus...
Pas d'accord > Ma Fatty Opi 2011 devient une fourche totalement rigide en mode "bloquée".
(Elle a été réglée par le Doc')
olivy30 a écrit:quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités