voila enfin mon petit feedback après 3 sorties !
tout d'abord mon premier ts (un anthem) n'avait pas de blocage au cintre et je dois avouer que c'est fort agréable à l'usage, surtout moins casse gueule !
Les 3 positions de l'amorto modifie litteralement le comportement du biclou et je ne cesse de jouer avec

!
Réglé a 100psi pour mes 69kg tout nu (aucune idée de mon poids avec tenue complete, camelbac) l'amortissement correspond a mes attentes. Je dois dire que je ne suis pas féru des reglages amorto et pas particulièrement sensible aux nombreuses subtilités que cela comporte

, du coup je n'ai pas ajusté mes reglages d'origine. Bref, a voir à l'usage !
Le cadre reste confortable et ce malgrè la section de ma tds ax lightness. Est ce bien utile d'apporter de la souplesse sur la tds (section 27,2 par exemple) alors que l'amorto peut suffir au bon confort de l'ensemble (a moins d'avoir un amorto reglé très dur...)
Une fois de plus, cela reste a voir à l'usage avec plus de kilometres effectués et au cas où une controle tech ipost carbon en 27,2 dort dans le garage, sous réserve que l'assemblage ne fasse pas dégueu (ça c'est purement esthétique

).
Pour ma part je trouve le cadre assez rigide et le toptube plus court que sur l'anthem me convient d'avantage !
Je touche cependant souvent les pédales ce qui m'amene a penser que le BDP doit etre plus bas ; maintenant le profil du terrain avec ses ornieres actuellement gélées n'aide pas...
Maintenant va falloir que le bonhomme se fasse la caisse car il manque cruellement de watts ! J'ai fini completement cramé aujourd'hui (a moins que le cadre ne pardonne pas et donne toujours envie d'appuyer ...)
2 sorties sont prévues cette semaine dont la rando des mimosas sur oléron ! Sortie toute en relance, de quoi tester le dynamisme du joujou
ps : pour le protège base, j'ai fini par acheté un sb3 neoprene modele suffisament large, pesé a 22g... le jumbo xl n'était pas dispo chez mon boubou