Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede frans » Jeu 3 Fév 2011 15:36

phill35 a écrit:Plus de 400 euros la jante !?!

Ya inderdaad, het is meer dan 400€! ;)

http://www.bikecustomizer.com/velgen-nnolite-xcc250-32-gaats-zwart.html
frans

Messagede Olivier_vtt » Jeu 3 Fév 2011 17:30

Et dire que l'on trouve des jantes carbone à 250€ la paire !!! lol
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
Olivier_vtt

Images: 7

Messagede taupe » Jeu 3 Fév 2011 17:33

il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Olivier_vtt » Jeu 3 Fév 2011 17:50

taupe a écrit:il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...

Sur les jantes j'avoue que j'aimerais bien connaître la différence technique entre les deux. Il doit certainement y avoir une différence (j'espère !!!), mais de là à passer du simple au décuple...
C'est pas pour dénigrer, mais il semble que le marketing soit très fort ;-). Surtout que perso, quand je vois les pains que peuvent se prendre les jantes (vive la caillasse Ardéchoise !!!) j'imagine pas mettre des jantes à 2000€.
Olivier_vtt

Messagede taupe » Jeu 3 Fév 2011 18:21

tu trouveras autant d'écart sur des pièces comme les cadres, et dans le prix d'un produit il n'y a pas que la marge du fabricant, selon le circuit de distribution et le pays le prix peut fortement varier.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede taupe » Jeu 3 Fév 2011 18:24

taupe

Messagede Olivier_vtt » Jeu 3 Fév 2011 20:15

taupe a écrit:tu trouveras autant d'écart sur des pièces comme les cadres, et dans le prix d'un produit il n'y a pas que la marge du fabricant, selon le circuit de distribution et le pays le prix peut fortement varier.

En fait, comme il s'agit de carbone il doit y avoir des moules, et pas des milliers différents, donc ça doit sortir des mêmes usines, et vu le prix de vente "direct", avec des intermédiaires ça devrait arrivé à ces prix.
Sinon, pour en revenir au Rohloff, je ne suis pas sûr que le montage de ce type de jante soit bien en accord avec "l'esprit Rohloff" de longévité et de fiabilité. Perso j'aimerais bien voir ce que donne une jante de 250g dans la caillasse Ardéchoise ;-).
Olivier_vtt

Messagede albert » Jeu 3 Fév 2011 21:58

"dis donc taupe on t'a pas vu a la soirée carbone !

y en avait tout partout avec des gros lolo et crois moi j'en connais un rayon !!

Y avait méme le déjanté innolite qui voulait se faire le rohlolo ....
"

Bon pour le choix des jantes (et pas la joix déchante ) c'est discutable moi même j'en discute beaucoup :mrgreen: on verra bien , je jugerai sur piece (!)

taupe prends tout ton temps on dit demain a 13 heures reçu chez moi ..... montée . :lol: :mrgreen: ;)

Enfin pour l'esprit rohloff , celui de Vincent Goetz avait l'airtrès interessé par le montage de TOPWHEELS (taupe roues en francais )
;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Olivier_vtt » Jeu 3 Fév 2011 23:08

albert a écrit:"[i]dis donc taupe on t'a pas vu a la soirée carbone !
Bon pour le choix des jantes (et pas la joix déchante ) c'est discutable moi même j'en discute beaucoup :mrgreen: on verra bien , je jugerai sur piece (!)
;)

Tu roules dans quelle région ?
Perso je fais le choix du matos en fonction du terrain que je pratique, comme certainement bcp de monde, donc c'est vrai que la jante carbone comme d'autres pièces "light" me laisse un peu de marbre :mrgreen:.
C'est un peu comme certains vélos de salon :lol:.
Par contre, c'est vrai qu'avec un budget illimité on peut tout faire ! :geek:
Olivier_vtt

Messagede albert » Ven 4 Fév 2011 09:10

oli je te suis a 100% je ne vais pas me fracasser dans la caillasse avec de telles roues , en Noprmandie par contre ca se discute je pense , et pour la caillasse j'ai les arch qui sont , comment dire tres solides pour leur poids (410 grammes ) .

Le carbone te laisse de marbre .... :lol: ;)
albert

Messagede forestek » Ven 4 Fév 2011 16:26

Bonjour a tous,

Il me semble avoir lu plusieurs pages plus tot qu'il est possible de trouver les plaque OEM2 en titane, pourriez vous m'indiquer ou je peux me la procurer?

Merci
forestek

Messagede titeuf07200 » Ven 4 Fév 2011 17:02

Olivier_vtt a écrit:

Sur les jantes j'avoue que j'aimerais bien connaître la différence technique entre les deux. Il doit certainement y avoir une différence (j'espère !!!), mais de là à passer du simple au décuple...
C'est pas pour dénigrer, mais il semble que le marketing soit très fort ;-). Surtout que perso, quand je vois les pains que peuvent se prendre les jantes (vive la caillasse Ardéchoise !!!) j'imagine pas mettre des jantes à 2000€.

Je roule (roulais) toute l'année en ardèche dans la caillasse et j'ai un flash team avec les roues carbone. Je ne suis pas toujours propre et je suis a 87Kg, elle ne bronchent pas et ne se marquent presque pas ... Comme quoi les idée reçues...
titeuf07200

Messagede albert » Ven 4 Fév 2011 17:55

dt swiss xc330 ?
albert

Messagede titeuf07200 » Sam 5 Fév 2011 07:22

Oui. Ok c'est pas des innolite a 250g mais c'est des roues carbone, et je pense que si je pesais 60kg les innolite pourraient passer ...
titeuf07200

Messagede CHATEAU » Sam 5 Fév 2011 08:10

C est vrai, c est un sacré sanglier le titeuf.... il raffole des pierriers à mac 12 avec le flash !!! Et ces roues étaient impeccables !
ride on
CHATEAU

Messagede Olivier_vtt » Sam 5 Fév 2011 19:34

titeuf07200 a écrit:Je roule (roulais) toute l'année en ardèche dans la caillasse et j'ai un flash team avec les roues carbone. Je ne suis pas toujours propre et je suis a 87Kg, elle ne bronchent pas et ne se marquent presque pas ... Comme quoi les idée reçues...

En fait, je pensais plus au fait de crever/pincer et de se retrouver à plats dans une descente à donf avec des caillasses car dans ce cas là je ne suis pas sûr que les jantes tiennent. Si je ne me trompe pas le carbone n'ai pas forcément fait pour résister à un impact direct, surtout qu'une jante doit être super rigide... qu'en pensez-vous ?
Olivier_vtt

Messagede Pat2A » Sam 5 Fév 2011 21:58

Olivier_vtt a écrit:
titeuf07200 a écrit:Je roule (roulais) toute l'année en ardèche dans la caillasse et j'ai un flash team avec les roues carbone. Je ne suis pas toujours propre et je suis a 87Kg, elle ne bronchent pas et ne se marquent presque pas ... Comme quoi les idée reçues...

En fait, je pensais plus au fait de crever/pincer et de se retrouver à plats dans une descente à donf avec des caillasses car dans ce cas là je ne suis pas sûr que les jantes tiennent. Si je ne me trompe pas le carbone n'ai pas forcément fait pour résister à un impact direct, surtout qu'une jante doit être super rigide... qu'en pensez-vous ?

Cela dépend des carbones, certains sont très résistants aux impacts.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Sam 5 Fév 2011 22:25

Olivier_vtt a écrit:

Il faut considérer le poids et le volume de production d'Innolite. Et puis également le lieu de production.

Bien entendu on trouve des jantes Chinoises à 200 Euros sur e-bay, mais non seulement il s'agit souvent de rebuts de production, mais en plus niveau poids et coût de main d'oeuvre ça n'a rien à voir. En prime le produit sort en très très grande série. Et ces mêmes jantes sont pourtant vendues par DT Swiss plus de 550 Euros pièce si ma mémoire est bonne (et encore il me semble que c'est le prix grossiste HT en France !).

Bref, je dirais que les deux types de jantes ne sont pas comparables. C'est comme si tu disais qu'on est volé en achetant une Porsche car on peut avoir une Lotus pour bien moins cher (ok, Lotus n'est pas produit en Chine et la qualité et les performances sont bien présentes, mais c'est juste pour l'exemple).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Sam 5 Fév 2011 22:53

Ne parle pas de Lotus, bientôt elles ne seront plus dans l'esprit de la Charte :mrgreen:
P'tain, des Lotus lourdes :cry: :cry: :cry:
Seb-@.

Messagede Olivier_vtt » Dim 6 Fév 2011 09:55

Seb-@. a écrit:Ne parle pas de Lotus, bientôt elles ne seront plus dans l'esprit de la Charte :mrgreen:

euh.... moi Lotus c'est pour m'essuyer le derch.... lol
Olivier_vtt

Messagede Seb-@. » Dim 6 Fév 2011 10:45

Profane !
Seb-@.

Messagede Olivier_vtt » Dim 6 Fév 2011 10:58

BiBi WET a écrit:
Olivier_vtt a écrit:

Bien entendu on trouve des jantes Chinoises à 200 Euros sur e-bay, mais non seulement il s'agit souvent de rebuts de production

Bien... donc toutes les jantes sortent de la même lignes de production ;-)... vive les produit "irregulars" que l'on paye moins cher car il y a une maille de travers ou une petit tache !! lol
Olivier_vtt

Messagede BiBi WET » Dim 6 Fév 2011 22:24

Seb-@. a écrit:Ne parle pas de Lotus, bientôt elles ne seront plus dans l'esprit de la Charte :mrgreen:

Tout fout le camp. Bientôt ils feront aussi des SUV !

Remarque j'y vois un avantage car au rythme auquel les voitures augmentent en hauteur, bientôt je n'aurai plus besoin de doubler: Je passerai directement dessous. :lol:

Olivier_vtt a écrit:Bien... donc toutes les jantes sortent de la même lignes de production ... vive les produit "irregulars" que l'on paye moins cher car il y a une maille de travers ou une petit tache !! lol

Non il y a plusieurs fabricants, y compris en Chine. Il y a également plusieurs types de moules chez un même fabricant. Et pour finir la composition exacte des jantes peut varier en fonction des demandes des clients.
Et puis il y a aussi des jantes produites ailleurs qu'en Chine. C'est le cas de Corima par exemple. Mais il y en a beaucoup d'autres (AX-Lightness, Aerowheels, Aerozenith, etc.). Et là le prix en sortie d'usine fait souvent mal (il faut payer les salariés Européens et les charges liées aux structures).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede frans » Lun 7 Fév 2011 10:48

Hum :roll: j'ai un peu de jeu dans mon rohloff: quand je prend la jante et que je la bouge latéralement, je sens du jeu dans le moyeu.
Il n'a pas bcp de km (< 1500 km dont 400km avec moi), mais il est resté longtemps posé sans huile ou presque.

Changement de roulement obligatoire d'après vous? Ou simplement, mon moyeu nécessite un petit replacement des axes en tapant un peu au maillet?

Si oui vaut-il mieux traiter en direct avec Rohloff (ça m'ennuie un peu d'envoyer ma roue complète par la poste) ou les vélocistes-détaillants peuvent faire la maintenance dessus?
Il y en a un pas trop loin de chez moi, ça vaut peut-être la peine que j'essaye.

Autre chose: pour l'huile + liquide rinçage, vous achetez ça au litre ou par 25cc: dans un cas ça me semble énorme (à raison d'une vidange annuelle, ça va durer...) dans l'autre ça fait 10€ tous les ans mais c'est cher au litre.

Merci
frans

Messagede Pat2A » Lun 7 Fév 2011 13:21

frans a écrit:...Autre chose: pour l'huile + liquide rinçage, vous achetez ça au litre ou par 25cc: dans un cas ça me semble énorme (à raison d'une vidange annuelle, ça va durer...) dans l'autre ça fait 10€ tous les ans mais c'est cher au litre.

Merci

L'huile à une date limite de péremption, donc si tu n'as qu'un seul moyeu, par 25cc c'est mieux.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede albert » Lun 7 Fév 2011 18:24

les gars , savez où je pourrais trouver des plateaux en bcd 110 et 36 dents singlespeed .... j'ai un surly , ok , mais voir s'il y a un peu plus leger ...........................
albert

Messagede albert » Lun 7 Fév 2011 19:27

frans a écrit:Hum :roll: j'ai un peu de jeu dans mon rohloff: quand je prend la jante et que je la bouge latéralement, je sens du jeu dans le moyeu.
Il n'a pas bcp de km (< 1500 km dont 400km avec moi), mais il est resté longtemps posé sans huile ou presque.

Changement de roulement obligatoire d'après vous? Ou simplement, mon moyeu nécessite un petit replacement des axes en tapant un peu au maillet?

Si oui vaut-il mieux traiter en direct avec Rohloff (ça m'ennuie un peu d'envoyer ma roue complète par la poste) ou les vélocistes-détaillants peuvent faire la maintenance dessus?
Il y en a un pas trop loin de chez moi, ça vaut peut-être la peine que j'essaye.

Autre chose: pour l'huile + liquide rinçage, vous achetez ça au litre ou par 25cc: dans un cas ça me semble énorme (à raison d'une vidange annuelle, ça va durer...) dans l'autre ça fait 10€ tous les ans mais c'est cher au litre.

Merci

le jeux est normal ....

pas de pb pour toi , le jeu anormal est visible au niveau du pignon qui bouge reellement sous les doigts quand on le bouge .
albert

Messagede frans » Mar 8 Fév 2011 08:49

albert a écrit:
frans a écrit:Hum :roll: j'ai un peu de jeu dans mon rohloff: quand je prend la jante et que je la bouge latéralement, je sens du jeu dans le moyeu.

le jeux est normal ....

pas de pb pour toi , le jeu anormal est visible au niveau du pignon qui bouge reellement sous les doigts quand on le bouge .

J'espère que tu as raison mais ça me semble trop important pour du jeu de fonctionnement. Je le sens légèrement quand je bouge latéralement le vélo à l'arrêt et ça s'entend aussi.

Je vais continuer à rouler avec, si ça ne s'améliore pas je passerai demander l'avis d'un bouclard qui vend Rohloff.
A l'occasion je sortirai le bloc pour voir dans quel état il est et je remplacerai l'huile du même coup. Mais faut que je me procure les petits "fusibles" en plastique avant ça.

Quand vous faites une vidange elle sort toujours bien noire l'huile?
frans

Messagede albert » Mar 8 Fév 2011 10:09

le jeu des le depart il y en a toujours eu quand je bougeais la jante il me semble .

verifie le pignon comme je te l'ai dit .

sinon pour les plateaux j'ai trouvé spé TA et ..... action tec en titane heat treated 6/4 ........... :shock:
albert

Messagede stocker-fred » Mar 8 Fév 2011 19:49

comme vous jai toujours eu un leger jeux, qui avec les annees reste identique.

par contre comment savoir quand les roulements sont "morts"? y a une estimation au niveau duree de vie?
stocker-fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT