phill35 a écrit:Plus de 400 euros la jante !?!
Ya inderdaad, het is meer dan 400€!

http://www.bikecustomizer.com/velgen-nnolite-xcc250-32-gaats-zwart.html
phill35 a écrit:Plus de 400 euros la jante !?!
taupe a écrit:il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...
taupe a écrit:tu trouveras autant d'écart sur des pièces comme les cadres, et dans le prix d'un produit il n'y a pas que la marge du fabricant, selon le circuit de distribution et le pays le prix peut fortement varier.
albert a écrit:"[i]dis donc taupe on t'a pas vu a la soirée carbone !
Bon pour le choix des jantes (et pas la joix déchante ) c'est discutable moi même j'en discute beaucoupon verra bien , je jugerai sur piece (!)
Olivier_vtt a écrit:taupe a écrit:il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...
Sur les jantes j'avoue que j'aimerais bien connaître la différence technique entre les deux. Il doit certainement y avoir une différence (j'espère !!!), mais de là à passer du simple au décuple...
C'est pas pour dénigrer, mais il semble que le marketing soit très fort. Surtout que perso, quand je vois les pains que peuvent se prendre les jantes (vive la caillasse Ardéchoise !!!) j'imagine pas mettre des jantes à 2000€.
titeuf07200 a écrit:Je roule (roulais) toute l'année en ardèche dans la caillasse et j'ai un flash team avec les roues carbone. Je ne suis pas toujours propre et je suis a 87Kg, elle ne bronchent pas et ne se marquent presque pas ... Comme quoi les idée reçues...
Olivier_vtt a écrit:titeuf07200 a écrit:Je roule (roulais) toute l'année en ardèche dans la caillasse et j'ai un flash team avec les roues carbone. Je ne suis pas toujours propre et je suis a 87Kg, elle ne bronchent pas et ne se marquent presque pas ... Comme quoi les idée reçues...
En fait, je pensais plus au fait de crever/pincer et de se retrouver à plats dans une descente à donf avec des caillasses car dans ce cas là je ne suis pas sûr que les jantes tiennent. Si je ne me trompe pas le carbone n'ai pas forcément fait pour résister à un impact direct, surtout qu'une jante doit être super rigide... qu'en pensez-vous ?
Olivier_vtt a écrit:taupe a écrit:il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...
Sur les jantes j'avoue que j'aimerais bien connaître la différence technique entre les deux. Il doit certainement y avoir une différence (j'espère !!!), mais de là à passer du simple au décuple...
C'est pas pour dénigrer, mais il semble que le marketing soit très fort. Surtout que perso, quand je vois les pains que peuvent se prendre les jantes (vive la caillasse Ardéchoise !!!) j'imagine pas mettre des jantes à 2000€.
Seb-@. a écrit:Ne parle pas de Lotus, bientôt elles ne seront plus dans l'esprit de la Charte![]()
P'tain, des Lotus lourdes![]()
![]()
BiBi WET a écrit:Olivier_vtt a écrit:taupe a écrit:il y a titane et titane, il y a carbone et carbone...
Bien entendu on trouve des jantes Chinoises à 200 Euros sur e-bay, mais non seulement il s'agit souvent de rebuts de production
Seb-@. a écrit:Ne parle pas de Lotus, bientôt elles ne seront plus dans l'esprit de la Charte![]()
P'tain, des Lotus lourdes![]()
![]()
Olivier_vtt a écrit:Bien... donc toutes les jantes sortent de la même lignes de production ... vive les produit "irregulars" que l'on paye moins cher car il y a une maille de travers ou une petit tache !! lol
frans a écrit:...Autre chose: pour l'huile + liquide rinçage, vous achetez ça au litre ou par 25cc: dans un cas ça me semble énorme (à raison d'une vidange annuelle, ça va durer...) dans l'autre ça fait 10€ tous les ans mais c'est cher au litre.
Merci
frans a écrit:Humj'ai un peu de jeu dans mon rohloff: quand je prend la jante et que je la bouge latéralement, je sens du jeu dans le moyeu.
Il n'a pas bcp de km (< 1500 km dont 400km avec moi), mais il est resté longtemps posé sans huile ou presque.
Changement de roulement obligatoire d'après vous? Ou simplement, mon moyeu nécessite un petit replacement des axes en tapant un peu au maillet?
Si oui vaut-il mieux traiter en direct avec Rohloff (ça m'ennuie un peu d'envoyer ma roue complète par la poste) ou les vélocistes-détaillants peuvent faire la maintenance dessus?
Il y en a un pas trop loin de chez moi, ça vaut peut-être la peine que j'essaye.
Autre chose: pour l'huile + liquide rinçage, vous achetez ça au litre ou par 25cc: dans un cas ça me semble énorme (à raison d'une vidange annuelle, ça va durer...) dans l'autre ça fait 10€ tous les ans mais c'est cher au litre.
Merci
albert a écrit:frans a écrit:Humj'ai un peu de jeu dans mon rohloff: quand je prend la jante et que je la bouge latéralement, je sens du jeu dans le moyeu.
Il n'a pas bcp de km (< 1500 km dont 400km avec moi), mais il est resté longtemps posé sans huile ou presque.
le jeux est normal ....
pas de pb pour toi , le jeu anormal est visible au niveau du pignon qui bouge reellement sous les doigts quand on le bouge .
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités