Julie a écrit:Dexter88 a écrit:
Effectivement, j'ai des doutes sur ma transmission (je ressens un peu les mêmes choses que toi) mais plus sur le plateau de 38; pour l'instant, le 26 associé à la cassette de 11X36 m'a permis de monter partout (mais reste à valider sur d'autres parcours et surtout plus long). J'ai surtout du mal à trouver le bon pignon quand je suis sur le 38 et je suis souvent obligé d'être en haut de la cassette et donc tenté de descendre sur le 26, avec le sentiment de ne plus avancer lorsque j'ai du mal à trouver le bon rapport; peut-être est-ce dû à l'habitude de rouler à 80% ou plus sur le 32 de mon 3X9 sur mon 26?
Je pense monter à la place un 36 voire un 34, mais j'ai peur que pour ce dernier, il ne me soit pas possible de descendre suffisament le dérailleur avant (fourchette à 5mm seulement des bases déjà avec le plateau de 38 et pas plus de marge pour descendre le collier de toute façon).
Tu roules avec quoi comme plateaux aujourd'hui?
En fait, j'ai eu le même problème, je ne savais pas rester assez longtemps sur le 38 (j'avais 24-38), donc obligée de descendre au 24. Maintenant j'ai 22-36 et c'est beaucoup mieux, je sais rester longtemps sur le 32 (comme le 40 sur mon Look, j'ai 26-40 sur mon 26er).
Merci, ça répond à une de mes interrogations. Si le 36 te semble plus "polyvalent" que le 38, je vais essayer, surtout que c'est sans doute le plus petit que je puisse monter. concernant le 22, je ne suis pas persuadé devoir monter "si petit", d'autant que le "trou" me semble important avec le 36, et j'ai une cassette en 11X36, et ça devrait compenser non? Et toi, tu as quoi comme cassette derrière?