chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede benj' !!!! » Lun 17 Jan 2011 22:17

d'autres détails : Image

SIERRA est la seule personne non seulement compétente mais surtout qui s'est intéressé à mes demandes, sachant que ça allait être difficile car mon moignon allait sécher(il a perdu beaucoup en volume).

Il m'a fait des orthèses pour les recommencer 5 mois après, s'est creusé la tête avec moi afin de trouver la bonne hauteur pour la compensation .

C'est clair la jambe gauche ne fait pas le mouvement que la droite mais bon, j'arrive à être performant sans douleur :D

Today sortie souple de 2h avec mes bijoux, et bien absolument PARFAITES et la calle étant désormais dans l'axe du tibia ça ne m'appuie plus sur les bouts d'os coupés en biais devant .

Le chausson est beaucoup plus confortable que ses premiers models quant à la rigidité :shock: d'autant qu'il me les rigidifiées pour la piste sauf que je suis une brêle :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Mattdll » Lun 17 Jan 2011 22:43

Et au niveau prix, ça coute combien cette beauté si ce n'est pas indiscret? J'hésite vraiment à me lancer et je voudrais juste une approximation pour pas faire mon pimpim en le contactant pour un devis et finalement lui dire que j'avais pas prévu autant. Je préfère savoir, mettre l'argent de coté et me lancer quand je serais sûr que je peux me les payer.
Merci en tout cas benj'!!!! pour ces photos!
Mattdll

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Lun 17 Jan 2011 22:53

SIERRA :" pour les 4 trous il faut faire usiner des pieces alus pour realiser les glissierres pour les ecrous glissant et ces platines la coutent une fortune à l'unité et vu ma production je peux pas me permettre de faire une commande de 3000 pièces !!! Donc si le client paie pas de souçi il aura ses perçages 4 trous :idea: "

Prix : 510 e ,plus de 15h de travail ,avec le matos et ben c'est moins cher qu'un plombier ;)
benj' !!!!

Messagede Mattdll » Mar 18 Jan 2011 09:40

Merci bien, je sais à quoi m'attendre maintenant!!

N'empêche, elles sont vraiment sublimes, une vraie tuerie!
Mattdll

Images: 0

Messagede hidalgo » Mar 18 Jan 2011 12:42

la tige et en synthétique ou en cuir :?:
hidalgo

Messagede benj' !!!! » Mar 18 Jan 2011 15:00

en carbone recouvert de "daim à l'intérieur et d'un fin cuir vernis à l'extérieur .

Il faut se rendre compte que ce sont des coques qui ensèrent le pied et non une simple semelle carbone :idea:
benj' !!!!

Messagede mad benny » Mar 18 Jan 2011 15:28

la finition de la "petite" est vraiment pas mal. On voit qu'il a vraiment l'envie de faire du beau travail. Bon amusement avec tes nouvelles charentaises.
Stay angry!
mad benny

Messagede mikael » Mar 18 Jan 2011 18:59

je sais pas si je suis le seul, mais je vois pas une seul photo des Sierra de Benj' :oops:
mikael

Messagede otr64 » Mar 18 Jan 2011 19:01

Non, on est au moins 2
otr64

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Mar 18 Jan 2011 19:09

+1

:roll: :roll: :cry: :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede xadubo33 » Mar 18 Jan 2011 19:23

D'autant plus étonnant, qu'il y a quelques heures elles étaient visibles et moi aussi maintenant plus de visue.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede mad benny » Mar 18 Jan 2011 19:49

je confirme, j'ai pu voir les photos tantôt et maintenant elles ont disparu
Stay angry!
mad benny

Messagede Pat2A » Mar 18 Jan 2011 20:32

benj' !!!! a écrit:SIERRA :" pour les 4 trous il faut faire usiner des pieces alus pour realiser les glissierres pour les ecrous glissant et ces platines la coutent une fortune à l'unité et vu ma production je peux pas me permettre de faire une commande de 3000 pièces !!! Donc si le client paie pas de souçi il aura ses perçages 4 trous :idea: "

Merci pour la précision. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Mar 18 Jan 2011 21:35

c'était le buzz du soir, les SIERRA "fantôme" de Benj'
benj' !!!!

Messagede otr64 » Mer 19 Jan 2011 19:41

Et le buzz de ce soir, elles sont réapparues !!!

Jolies shoes et de plus le laçage sur la gauche doit te permettre un serrage plus régulier et progressif qu'une ou plusieurs brides ?
otr64

Messagede benj' !!!! » Mer 19 Jan 2011 20:29

c'est pas possible d'autres brides vu l'angle et le peu de surface restante ;)

En tout cas je sais pas si c'est les chaussures mais depuis je tourne au vélodrome extérieur dans les mêmes chronos qu'au couvert :P
benj' !!!!

Messagede hidalgo » Sam 22 Jan 2011 09:44

BONT A one perçage Speedplay,

Image
hidalgo

Messagede Morgan » Dim 23 Jan 2011 14:19

Bonsoir,
Pour les gens utilisant des chaussures light avec scratch et pas de boucle micrométrique, sentez vous une perte de maintient du pied?

Cordialement
Morgan
Morgan

Messagede croute » Mer 26 Jan 2011 17:39

Salut, une question me tarabuste, j'ai envie d'acheter de lake et j'ai des pédales speeplay, le système 3 tous est il compatible? (actuelement j'ai des northwave aerator et il me semble qu'elles sont à trois trous)
merci
croute

Messagede lolo1 » Mer 26 Jan 2011 18:05

Oui mais si tu prends des LAKE il faut prendre a 4 trous c'est bien mieux. Tu bénéficieras ainsi du système pour pédaler au plus près de l'axe...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede phils586 » Mer 26 Jan 2011 20:56

bonsoir,

pouvez-vous me dire comment taillent les chaussures Spécialized s-works 2010 et 2011?
(je prends du 42 pour Sidi)
phils586

Messagede croute » Jeu 27 Jan 2011 08:19

merci
croute

Messagede duduche » Jeu 27 Jan 2011 10:40

phils586 a écrit:bonsoir,

pouvez-vous me dire comment taillent les chaussures Spécialized s-works 2010 et 2011?
(je prends du 42 pour Sidi)

Pour des Specialized prends une pointure de moins que Sidi, voire 1,5.
Attention comme tu l'as peut-être lu ici, les modèles 2011 sont plus lourds (20% !!) et ne chaussent pas de la même façon d'un modèle à l'autre, en fonction de la couleur semble-t-il. Incroyable mais vrai :?
Quitte à payer un peu plus essaye les chez ton vélociste.
duduche

Messagede yun » Mar 8 Fév 2011 13:08

La semaine dernière, visite chez J-Stephane Sierra. Tout d'abord excellent accueil, ce gars est vraiment un passionné ! On pourrai parler pendant des heures de ses réalisations et futurs projets et pourtant il est débordé de commande !! Il y avait des chaussure de pros partout, équipe de France piste, portal, et pleins d'autres...
J'ai pu constater qu'il réalise tout lui-même et c'est de l'artisanat comme on en voit plus beaucoup. La qualité des matières et la personnalisation est vraiment sympa et justifie à mon avis le prix.
Ce qui m'a le plus séduit chez lui, c'est l'écoute du client car, tout en bossant, je lui ai fait part de l'intérêt de beaucoup de futurs clients pour le perçage 4 points. Et malgrès son refus, pour les raisons qu'évoque Benj plus haut dans ce post, il a quand même au fil de la discussion (car j'insistais lourdemment :mrgreen: ), réflechi à plusieurs solutions techniques et notamment une que je pense testé.
En fait puisque le 4 trous est trop cher et trop compliqué à réaliser, on est parti sur l'idée de garder les 3 trous mais d'effacer la hauteur de cet adaptateur. Ce qui au final vu l'épaisseur de sa semelle et grâce à ce système reviendrai à être encore plus prêt de l'axe ou au pire équivalent en hauteur du 4 trous.
Techiquement comment il va le réaliser ? Ben en fait c'est pas très compliqué mais je ne sais pas s'il m'autorise à le dévoiler, donc je pense qu'il serait super intéressant qu'il nous confirme et explique tout cela. Jean Stephane si tu nous lis (et c'est le cas) merci d'intervenir... ;)
Maintenant comme il ne l'a jamais fait, il lui faut un cobaye :D.
Bref pas déçu de ma visite car c'est qqu'un d'intéressant et le projet l'est tout autant...
yun

Messagede rickyfirst » Mar 8 Fév 2011 13:13

yun a écrit:Maintenant comme il ne l'a jamais fait, il lui faut un cobaye :D.

Je suis partant
rickyfirst
.

Messagede yun » Mar 8 Fév 2011 13:15

C'est marrant je lui ai tout de suite dit la même chose :mrgreen:
yun

Messagede rickyfirst » Mar 8 Fév 2011 13:21

La semaine dernière et ce weeke end, test de mes DMT radial semelle 4 trous.

En premier test statique. J'ai choisi la taille 40, je suis très ajusté dans cette taille. J'ai préféré être ajusté après avoir essayer le 41 (en passant merci à Lolo1 pour l'échange 41 --> 40). J'ai les pieds creux avec un coup de pied fort. J'utilise des semelles. Après un peu de tâtonnement avec la languette, je me trouve très bien dedans avec une bon soutien.

Phase 2 test sur le HT. Après une petite modification d'engagement de cale à gauche et une adaptation de la hauteur de selle, les sensations 4 trous sont magiques. Je précise que j'ai rouler l'année dernière depuis avril avec des Lake 4 trous et que depuis ma reprise en novembre, je roule en Sidi Ergo 2 3 trous. Comme dit Miss First, quitter le 3 trous pour le 4 trous, c'est enlevé ses sabots (elle roule en Shimano en hiver et en DMT Radial 4 trous en été).

Ma cheville travaille beaucoup mieux avec les DMT et je retrouve des sensations identiques au Lake. Vu mes semelles et la taille de mes DMT, je suis très bien calé et le talon ne bouge pas.

Phase 3 sortie sur route de 130 km sur mon mulet. Sensations identiques, beaucoup plus de fluidité et moins de 'stress' au niveau musculaire. Un seul problème, je les ai choisie ajustée et avec des chaussettes en laine, c'est un peu juste sur le pied gauche. Je ne saurais probablement pas rouler en DMT par température en dessous de 0°C. Mes Sidi Ergo 2 auront donc encore un peu de boulot.

Pour la disponibilité des DMT en 4 trous, Lolo1 (madebike) a dû passer en direct avec l'Italie, l'importateur Belge étant plus que lent à la détente.
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Mar 8 Fév 2011 13:33

rickyfirst a écrit:
yun a écrit:Maintenant comme il ne l'a jamais fait, il lui faut un cobaye :D.

Je suis partant

S'il intervient, il lui faut un post dédié aux Sierra!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede duduche » Mar 8 Fév 2011 13:55

Bonne nouvelle !
Mais je me demande en effet comment peut-on placer carbone + insert Speedplay dans l'espace où il avait seulement le carbone...
J'attends avec impatience la réponse de JSR, que j'espère pouvoir rencontrer mi mars ;)
duduche

Messagede duduche » Mar 8 Fév 2011 14:02

rickyfirst a écrit:La semaine dernière et ce weeke end, test de mes DMT radial semelle 4 trous.

En premier test statique. J'ai choisi la taille 40, je suis très ajusté dans cette taille. J'ai préféré être ajusté après avoir essayer le 41 (en passant merci à Lolo1 pour l'échange 41 --> 40). J'ai les pieds creux avec un coup de pied fort. J'utilise des semelles. Après un peu de tâtonnement avec la languette, je me trouve très bien dedans avec une bon soutien.

Phase 2 test sur le HT. Après une petite modification d'engagement de cale à gauche et une adaptation de la hauteur de selle, les sensations 4 trous sont magiques. Je précise que j'ai rouler l'année dernière depuis avril avec des Lake 4 trous et que depuis ma reprise en novembre, je roule en Sidi Ergo 2 3 trous. Comme dit Miss First, quitter le 3 trous pour le 4 trous, c'est enlevé ses sabots (elle roule en Shimano en hiver et en DMT Radial 4 trous en été).

Ma cheville travaille beaucoup mieux avec les DMT et je retrouve des sensations identiques au Lake. Vu mes semelles et la taille de mes DMT, je suis très bien calé et le talon ne bouge pas.

Phase 3 sortie sur route de 130 km sur mon mulet. Sensations identiques, beaucoup plus de fluidité et moins de 'stress' au niveau musculaire. Un seul problème, je les ai choisie ajustée et avec des chaussettes en laine, c'est un peu juste sur le pied gauche. Je ne saurais probablement pas rouler en DMT par température en dessous de 0°C. Mes Sidi Ergo 2 auront donc encore un peu de boulot.

Pour la disponibilité des DMT en 4 trous, Lolo1 (madebike) a dû passer en direct avec l'Italie, l'importateur Belge étant plus que lent à la détente.

Je vais finir par croire qu'on est tous encore plus différents pour les chaussures que pour les selles.
Pour tester mis c'est une coincidence, j'ai fait le chemin inverse du tien : après 2 sorties en DMT Radial 4 trous et malgré l'utilisation d'une semelle de correction bien épaisse et qui remplit le chaussant mon pied se baladait trop et surtout mon talon semblait décoller en phase montante. Revente immédiate. Et passage à des... Sidi Ergo 2 (en attendant des Sierra donc).
Et là, même si le fluidité est moins bonne du fait de l'éloignement de l'axe je découvre un pied très bien maitenu, partout. Et contrairement à toi je préfère ici sacrifier la distance à l'axe au profit du meilleur maintien.
Par rapport à des Specialized s works au maintien un poil moins bon je perds l'avantage du poids. Et c'est sensible.
Dernière édition par duduche le Mar 8 Fév 2011 14:04, édité 1 fois.
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route