matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Dim 16 Jan 2011 09:26

ksyrium02 a écrit:Le pédalier Look n'a pas eu les honneurs de la présentation :o


Si le second vélo en est équipé :

cofidis_janvier_2011.jpg
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Dim 16 Jan 2011 09:29

Vélo Lampre 2011 :

2103c_cento.jpg
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Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Dim 16 Jan 2011 09:43

Naxoah a écrit:
Si le second vélo en est équipé :

cofidis_janvier_2011.jpg


:oops: mais une explication ? C'est quand même une présentation "officielle"...
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Re: matos des pros

Messagede bloobird0 » Dim 16 Jan 2011 11:43

ksyrium02 a écrit:
Naxoah a écrit:
Si le second vélo en est équipé :

cofidis_janvier_2011.jpg


:oops: mais une explication ? C'est quand même une présentation "officielle"...


sponsoring campa sans doute...
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Re: matos des pros

Messagede faber » Dim 16 Jan 2011 17:32

Naxoah a écrit:Vélo Lampre 2011 :

2103c_cento.jpg

Cette année, les décos des maillots sont gratinées comme toujours, mais les cadres... Image
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 16 Jan 2011 17:45

benj' !!!! a écrit:Quelles discutions de comères, entre savoir si machin roule la selle dans le cul, que la "déco" ne va pas avec celle du salon :roll:

ces vélos sont des outils de travail, la déco moche ?J'en rève d'une mocheté du moment qu'elle me permettrait d'exploiter tout mon "potentiel" et c'est là le but d'un vélo de pro ?

Non ?Donc, du concret, du matos ;)


Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.
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Re: matos des pros

Messagede okrieger » Dim 16 Jan 2011 18:04

teamdindon a écrit:Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.

Ça me ferait marrer que les Schleck passe sur le forum et voit ce genre de message (je rebondis sut on post teamdindon mais j'ai rien contre toi, il y a eu bien d'autres messages sur les Schleck et leurs mauvaises positions). Les mecs gagnent pas mal de course, Andy fait deux sur le TDF mais certains pensent que leurs cadres, positions etc ne sont pas optimises.

Ça me fait quand même marrer ce genre de message. le jour ou vous pourrez les suivre avec vos bonnes positions et cadres tip top, on en reparlera. Faut quand même pas exagérer, ils sont peut être pas très beau sur un vélo mais je pense que leurs choix sont les bons :mrgreen:

Encore une fois, teamdindon, rien contre toi.
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Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Dim 16 Jan 2011 19:08

okrieger a écrit:
teamdindon a écrit:Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.

Ça me ferait marrer que les Schleck passe sur le forum et voit ce genre de message (je rebondis sut on post teamdindon mais j'ai rien contre toi, il y a eu bien d'autres messages sur les Schleck et leurs mauvaises positions). Les mecs gagnent pas mal de course, Andy fait deux sur le TDF mais certains pensent que leurs cadres, positions etc ne sont pas optimises.

Ça me fait quand même marrer ce genre de message. le jour ou vous pourrez les suivre avec vos bonnes positions et cadres tip top, on en reparlera. Faut quand même pas exagérer, ils sont peut être pas très beau sur un vélo mais je pense que leurs choix sont les bons :mrgreen:

Encore une fois, teamdindon, rien contre toi.


Loin de nous l’idée de nous comparer aux pros…..
Mais 31 secondes d’écart entre Andy et Contador sur un clm décisif de 52 km en ayant une position imparfaite,c’est quand même dommage.
Il utilise de longues cales sur ses prolongateurs,les baisser de 5cm lui aurait fait gagner sans doute dix watts au moins,c’est-à-dire l’équivalent qu’offre une roue lenti…
Problème de respiration ou de souplesse dorsale?
Comparé aux Contador,Cancellara,Millar et Zabriskie, il a encore beaucoup de travail à faire en positionnement et en cadence(trop faible).
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Re: matos des pros

Messagede tonnio56 » Dim 16 Jan 2011 19:16

mouton robert a écrit:
okrieger a écrit:
teamdindon a écrit:Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.

Ça me ferait marrer que les Schleck passe sur le forum et voit ce genre de message (je rebondis sut on post teamdindon mais j'ai rien contre toi, il y a eu bien d'autres messages sur les Schleck et leurs mauvaises positions). Les mecs gagnent pas mal de course, Andy fait deux sur le TDF mais certains pensent que leurs cadres, positions etc ne sont pas optimises.

Ça me fait quand même marrer ce genre de message. le jour ou vous pourrez les suivre avec vos bonnes positions et cadres tip top, on en reparlera. Faut quand même pas exagérer, ils sont peut être pas très beau sur un vélo mais je pense que leurs choix sont les bons :mrgreen:

Encore une fois, teamdindon, rien contre toi.


Loin de nous l’idée de nous comparer aux pros…..
Mais 31 secondes d’écart entre Andy et Contador sur un clm décisif de 52 km en ayant une position imparfaite,c’est quand même dommage.
Il utilise de longues cales sur ses prolongateurs,les baisser de 5cm lui aurait fait gagner sans doute dix watts au moins,c’est-à-dire l’équivalent qu’offre une roue lenti…
Problème de respiration ou de souplesse dorsale?
Comparé aux Contador,Cancellara,Millar et Zabriskie, il a encore beaucoup de travail à faire en positionnement et en cadence(trop faible).



Tu ne pense pas qu'il faut optimiser le rapport aéro/puissance développée.

Un mec comme schleck a certainement du optimiser sa position a l'aide d'un capteur de puissance et qu'en baissant sa position de 5 cm lui airait peut être fait gagner 10 watts d'aero mais perdre 50 en puissance pure !!!!

il est inutile de critiquer les pros vu les moyens qu'ils mettent a optimiser !!!!
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 16 Jan 2011 19:31

okrieger a écrit:
teamdindon a écrit:Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.

Ça me ferait marrer que les Schleck passe sur le forum et voit ce genre de message (je rebondis sut on post teamdindon mais j'ai rien contre toi, il y a eu bien d'autres messages sur les Schleck et leurs mauvaises positions). Les mecs gagnent pas mal de course, Andy fait deux sur le TDF mais certains pensent que leurs cadres, positions etc ne sont pas optimises.

Ça me fait quand même marrer ce genre de message. le jour ou vous pourrez les suivre avec vos bonnes positions et cadres tip top, on en reparlera. Faut quand même pas exagérer, ils sont peut être pas très beau sur un vélo mais je pense que leurs choix sont les bons :mrgreen:

Encore une fois, teamdindon, rien contre toi.


Ce n'est pas parce qu'ils gagnent des courses qu'il détiennent la vérité des prix.
Andy Schleck est peut-être costaud, mais il est manifestement maladroit sur son vélo en descente (c'est même peut-être à cause de ça qu'il ne gagne pas le tour de France). Il y aurait clairement de quoi gagner sur ce point avec une meilleure position (meilleure répartition des masses sur les 2 roues, ...). A capacité physique équivalente, je maintiens qu'il irai plus vite avec une position adaptée.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 16 Jan 2011 19:35

tonnio56 a écrit:il est inutile de critiquer les pros vu les moyens qu'ils mettent a optimiser !!!!


Quand j'entends des Chavanel et Cie s'émerveiller après tant d'années parce qu'il découvrent les méthodes d'entraînement basées sur du travail qualitatif, je me permets de douter de leur moyens d'optimisation.
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Re: matos des pros

Messagede Jean-François » Dim 16 Jan 2011 19:55

cocotte86 a écrit:je ne crois pas avoir vu la machine de pozatto ici , j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette potence...c'est une mode a la schleck ou quoi? par contre j'adore ces roues juste a ce mettre sur les rails.


Oui sauf que Pozzato est bien posé, lui ! :) et met les mains en bas.
Il avait du sur-mesure avec Ridley et apparemment pas (encore) avec Focus, l'explication est plutôt là.
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Re: matos des pros

Messagede nicolas3334 » Dim 16 Jan 2011 20:44

ksyrium02 a écrit:
Naxoah a écrit:
Si le second vélo en est équipé :

cofidis_janvier_2011.jpg


:oops: mais une explication ? C'est quand même une présentation "officielle"...


Comme l'an dernier! Au moment de la photo, on est pas pret, un prend un velo au hasard, vite fait et resultat: un belle photo avec des roues mavic quand l'equipe est sponsorisée par Vision! :?

Enfin pour ce coup ci je pense qu'ils vont utilisés les 2 options (Look et campy)
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Re: matos des pros

Messagede guilbert jean françois » Dim 16 Jan 2011 20:57

teamdindon a écrit:
okrieger a écrit:
teamdindon a écrit:Dans le cas des Schleck, je ne suis justement pas certain qu'ils soient capable d'utiliser tout leur "potentiel". En tous cas pas avec des vélos où ils sont incapables de rouler avec les mains en bas du cintre.

Ça me ferait marrer que les Schleck passe sur le forum et voit ce genre de message (je rebondis sut on post teamdindon mais j'ai rien contre toi, il y a eu bien d'autres messages sur les Schleck et leurs mauvaises positions). Les mecs gagnent pas mal de course, Andy fait deux sur le TDF mais certains pensent que leurs cadres, positions etc ne sont pas optimises.

Ça me fait quand même marrer ce genre de message. le jour ou vous pourrez les suivre avec vos bonnes positions et cadres tip top, on en reparlera. Faut quand même pas exagérer, ils sont peut être pas très beau sur un vélo mais je pense que leurs choix sont les bons :mrgreen:

Encore une fois, teamdindon, rien contre toi.


Ce n'est pas parce qu'ils gagnent des courses qu'il détiennent la vérité des prix.
Andy Schleck est peut-être costaud, mais il est manifestement maladroit sur son vélo en descente (c'est même peut-être à cause de ça qu'il ne gagne pas le tour de France). Il y aurait clairement de quoi gagner sur ce point avec une meilleure position (meilleure répartition des masses sur les 2 roues, ...). A capacité physique équivalente, je maintiens qu'il irai plus vite avec une position adaptée.


...maladroit en descente..pourtant j'ai souvenir de la réflexion de C. Moreau sur le TDF 2010 ou il avait du s'employer pour le suivre.. :roll: et puis pour sa MAUVAISE position, tout le staf 2010 de saxo bank et de Specialized sont des nazes qui n'y connaissent rien et rebelote cette année avec Trek et le team Leopard :roll: :roll: bin vi c'est certain :!: puisqu'ici sur un forum d'amateur les Schelk sont critiqués,vous devriez en parler a Andy et Franck les gars, suis sur qu'ils vous embauchent de suite... :!: :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede tonnio56 » Dim 16 Jan 2011 21:37

+1
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Dim 16 Jan 2011 22:04

guilbert jean françois a écrit:...maladroit en descente..pourtant j'ai souvenir de la réflexion de C. Moreau sur le TDF 2010 ou il avait du s'employer pour le suivre.. :roll: et puis pour sa MAUVAISE position, tout le staf 2010 de saxo bank et de Specialized sont des nazes qui n'y connaissent rien et rebelote cette année avec Trek et le team Leopard :roll: :roll: bin vi c'est certain :!: puisqu'ici sur un forum d'amateur les Schelk sont critiqués,vous devriez en parler a Andy et Franck les gars, suis sur qu'ils vous embauchent de suite... :!: :mrgreen:


+1
Il ne faut pas confondre les coureurs qui n'y connaissent rien en matos et ou tech d'entrainement (à entendre certains coureurs c'est assez probable) et un staff qui n'y connait rien (très très peu probable) et qui règle, programme les entrainements, etc.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: matos des pros

Messagede Yohann45 » Dim 16 Jan 2011 22:39

Les Frères Schleck n'étant pas des spécialistes de la disciplines CLM on voulu privilégier la position qu'ils ont sur un vélo de course (la ou ils développent le plus de puissance) au profit de la position la plus aero possible.
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Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Lun 17 Jan 2011 07:56

Yohann45 a écrit:Les Frères Schleck n'étant pas des spécialistes de la disciplines CLM on voulu privilégier la position qu'ils ont sur un vélo de course (la ou ils développent le plus de puissance) au profit de la position la plus aero possible.


:lol: ta puissance max tu la développes quelle que soit le vélo ça n'a rien à voir :idea:

on peut rester sur le sujet c'est de plus en plus navrant là :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 17 Jan 2011 09:05

benj' !!!! a écrit:
Yohann45 a écrit:Les Frères Schleck n'étant pas des spécialistes de la disciplines CLM on voulu privilégier la position qu'ils ont sur un vélo de course (la ou ils développent le plus de puissance) au profit de la position la plus aero possible.


:lol: ta puissance max tu la développes quelle que soit le vélo ça n'a rien à voir :idea:

on peut rester sur le sujet c'est de plus en plus navrant là :?


Pas tout à fait exact au niveau de la puissance max puisqu'un coureur ne pourra pas sortir sa puissance max intrinsèque s'il est mal positionné. D'ailleurs la position sur un vélo de CLM doit être un compromis entre la puissance développable et la résistance aéro. Mais ça je pense que tu le sais déjà ....

Reste que pour des mecs qui visent le général des grands tours, les frangins Schleck partent de loin :
- ils sont mal positionnés en CLM
- ils ne peuvent pas régler un petit groupe au sprint car impossible de rouler les mains en bas
- apparemment ils ne peuvent pas non plus rouler sans oreillette, mais ça c'est un autre histoire

Pour ce qui est de leur staff, il ne faut pas oublier qu'ils le rencontrent lors des stages collectifs et pendant les grands tours. Si on ajoute à ça la densité du calendrier, difficile de travailler efficacement sur une nouvelle position qui implique de "désapprendre" pas mal de choses. En plus, Andy Schleck ne m'a pas l'air d'être le mec le plus "pro" qui soit (voir l'épisode "bistrot" sur la Vuelta).

On peut effectivement revenir au sujet principal du post, mais on n'en était pas loin vu qu'il s'agit manifestement de pros qui roulent sur du matériel non optimisé.
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Re: matos des pros

Messagede Yohann45 » Lun 17 Jan 2011 09:27

Ce n'est pas moi qui l'invente je l'avais lu je ne sais trop ou. Des que je remet la main dessus je le poste ici.
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Re: matos des pros

Messagede south rider » Lun 17 Jan 2011 09:32

il y a belle position et bonne position ne peut pas tous avoir la position de cancelara!
et puis c'est quoi la bonne position, c'est la position que l'on peut tenir en fonction de la morphologie et des capacités de chacuns a un instant T, si on était tous fait de la meme facon on aurais tous la meme position non?
tout les pro qui roulent Specialized(schlek l'an dernier) on fait une BG FIT sur chacun de leur velo (tarmac , roubaix et shiv) par un technicien BG de chez SPE ou meme par le docteur Pruit qui a mis sa science pour la positionsur le velo, donc je pense que si ils ont cette position sur le velo c'est qu'il y a une bonne raison
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 17 Jan 2011 09:37

Yohann45 a écrit:Ce n'est pas moi qui l'invente je l'avais lu je ne sais trop ou. Des que je remet la main dessus je le poste ici.


Il s'agit les concernant d'un gros problème de souplesse et de musculation du dos qui fait que dès qu'il prennent une position aéro en CLM, la puissance qu'il sont capables de développer chute dramatiquement. Du coup, pour eux, le meilleur compromis puissance développée / aéro est un position qui au final n'est pas top au niveau aéro.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 17 Jan 2011 09:43

south rider a écrit:tout les pro qui roulent Specialized(schlek l'an dernier) on fait une BG FIT sur chacun de leur velo (tarmac , roubaix et shiv) par un technicien BG de chez SPE ou meme par le docteur Pruit qui a mis sa science pour la positionsur le velo, donc je pense que si ils ont cette position sur le velo c'est qu'il y a une bonne raison


Cette raison doit vraiment être bonne pour qu'un étude posturale résulte en une position où le coureur n'est pas capable d'attraper le bas du cintre.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 17 Jan 2011 09:53

teamdindon a écrit:
south rider a écrit:tout les pro qui roulent Specialized(schlek l'an dernier) on fait une BG FIT sur chacun de leur velo (tarmac , roubaix et shiv) par un technicien BG de chez SPE ou meme par le docteur Pruit qui a mis sa science pour la positionsur le velo, donc je pense que si ils ont cette position sur le velo c'est qu'il y a une bonne raison


Cette raison doit vraiment être bonne pour qu'un étude posturale résulte en une position où le coureur n'est pas capable d'attraper le bas du cintre.


Effectivement, j'ajouterais à cela : et qu'il chute ssytématiquement en course.

L'optimisation, c'est analyser ses spécificités et moner ses vélos en fonction de ses spécificités et l'usage prévu. Dans le cas des Schleck, le paramètre essentiel pour eux est d'avoir le plus petit cadre possible avec la plus grande différence de hauteur selle/cintre. Les constats fait à l'usage (chutes à répétitions, incapacité à utiliser le cintre en position basse, position chrono loin de donner un aérodynamisme optimal) permettent de voir que les impositions données par les Schleck ne sont pas les bonnes.
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 17 Jan 2011 10:22

rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:
south rider a écrit:tout les pro qui roulent Specialized(schlek l'an dernier) on fait une BG FIT sur chacun de leur velo (tarmac , roubaix et shiv) par un technicien BG de chez SPE ou meme par le docteur Pruit qui a mis sa science pour la positionsur le velo, donc je pense que si ils ont cette position sur le velo c'est qu'il y a une bonne raison


Cette raison doit vraiment être bonne pour qu'un étude posturale résulte en une position où le coureur n'est pas capable d'attraper le bas du cintre.


Effectivement, j'ajouterais à cela : et qu'il chute ssytématiquement en course.

L'optimisation, c'est analyser ses spécificités et moner ses vélos en fonction de ses spécificités et l'usage prévu. Dans le cas des Schleck, le paramètre essentiel pour eux est d'avoir le plus petit cadre possible avec la plus grande différence de hauteur selle/cintre. Les constats fait à l'usage (chutes à répétitions, incapacité à utiliser le cintre en position basse, position chrono loin de donner un aérodynamisme optimal) permettent de voir que les impositions données par les Schleck ne sont pas les bonnes.


Et puis dans la com de spe sur le bg fit. La position des Schelck n'est pas prise en exemple. On y parle juste de leur pied avec les Bg Sole
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 17 Jan 2011 15:12

teamdindon a écrit:
south rider a écrit:tout les pro qui roulent Specialized(schlek l'an dernier) on fait une BG FIT sur chacun de leur velo (tarmac , roubaix et shiv) par un technicien BG de chez SPE ou meme par le docteur Pruit qui a mis sa science pour la positionsur le velo, donc je pense que si ils ont cette position sur le velo c'est qu'il y a une bonne raison


Cette raison doit vraiment être bonne pour qu'un étude posturale résulte en une position où le coureur n'est pas capable d'attraper le bas du cintre.



Ouais moi ils me font peur certains que ce soit au niveau position ou entrainement :
Brice Feuillu sur Cyclisme Mag a écrit:Avez-vous un programme d'entrainement bien spécifique qui vous a été fourni par l'équipe ?
Il n'y a pas vraiment d'entraineurs particuliers pour nous dire ce qu'on doit ou non faire. Il arrive un moment où on est assez grand pour se gérer et savoir comment s'entrainer.

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-interview_brice_feillu_je_fais_mon_cyclisme_que_ca_plaise_ou_non-11555.html#ixzz1BIWnAThv


C'est organisé le Team Leopard...

Moi cette équipe, elle me fait penser au groupement...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 17 Jan 2011 15:32

Si les frêres Schleck tombent dans les descentes, c'est peut être simplement parce qu'ils vont vite :D

Pour illustrer le propos, un article trouvé sur le net : étonnant quand même ? 117 sur le plat ??? :o

P.Gilbert à 119 km/h dans une descente
posté par Alexandre Mignot le 16/01/2011 à 10h00
--------------------------------------------------------------------------------
Philippe Gilbert est actuellement en camp d'entraînement à Majorque avec ses coéquipiers. Pour autant, il sait prendre du plaisir (et des risques) même durant ces séjour organisés pour travailler. Hier, samedi, le Wallon a décidé de se lancer un petit challenge. A l'occasion d'une bonne descente, il s'est calé derrière la voiture de l'équipe et a décidé de mettre les gaz. Résultat ? Une vitesse impressionnante de 119km/h. Pourtant, Gilbert, en souriant, déclare :
"Rapide ça ? C'est tout ? Si vous voulez vraiment faire de votre mieux, vous pouvez atteindre les 140 km/h facilement. J'ai moi-même roulé plus vite que cela avant, mais je ne me souviens précisément de ce que j'avais fait"
Adam Blythe, tout de même impressionné par le numéro de son coéquipier rejette toutefois la notion d'exploit : "C'était une descente. Cela ne compte pas. Le record officiel de l'équipe ? 117 km/h sur le plat. Je l'ai fait."
Theo Bos, spécialiste de la piste a lui déjà atteint la vitesse de 140 km/h, calé derrière une voiture.
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Re: matos des pros

Messagede Modo » Lun 17 Jan 2011 15:42

Peut on revenir à la notion de matériel SVP ?
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Lun 17 Jan 2011 15:46

benj' !!!! a écrit: :lol: ta puissance max tu la développes quelle que soit le vélo ça n'a rien à voir :idea:


Je fais bien de venir de temps en temps pour me marrer un peu avec ce genre de..... commentaire (pour rester poli). :lol:

Comment t'expliques qu'un avironneur développe 1000w et un cycliste 500W (à 300W près, je ne connais pas les vrais valeurs)? Il mange plus de Banania?

Peut-être qu'ils ne développent pas les même muscles, et peut-être qu'entre deux positions sur un vélo, la même chose se produit ?

Il faut aussi arrêter de mystifier les pros. La plupart sont des gars comme nous, qui ont continué à pédaler après les études. Ils ont appris à s'entraîner en cadet, à la Pédale du Coin, avec leur bite et leur couteau. Il y a des équipes ou des fédés avec des moyens colossaux, mais c'est pas forcément les meilleurs et vice versa. Mais le débat sur les positions est intéressant.

Edit : Oups le modo est intervenu entretemps, je vais encore me faire remonter les jarretelles :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede antoine-77 » Lun 17 Jan 2011 15:48

avec leur bite et leur couteau


J'adore :lol:
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