stef a écrit: les cintres compact ont pour interet de minimiser les differences quelle que soit la position des mains
qu'est ce qu'un empilage 'normal' ?
le plus mecanique est l'absence d'entretoise
pLOOK a écrit:stef a écrit: les cintres compact ont pour interet de minimiser les differences quelle que soit la position des mains
qu'est ce qu'un empilage 'normal' ?
le plus mecanique est l'absence d'entretoise
Certains constructeurs de fourche préconisent un minimum d'empilage en dehors de la douille pour éviter un trop gros bridage pouvant entraîner des problèmes sur cassis, choc, etc... (Genre 1 cm au dessus de la direction). Je n'ai plus les marques en tête (Reynolds ?) mais bon...
Et je "sors" d'un compact, avec mon gabarit mes grosses paluches avaient du mal à y être à l'aise en fait, et j'ai vu petit à petit que finalement il fallait que je baisse le bidule à mort avec une potence de 130 pour être à peu près bien (et encore mains en bas ça demandait encore à baisser), ce qui était finalement un peu ridicule et offrait moins de possibilités de positions des mains en haut. la hauteur du cintre étriquée faisait un peu penser à ces guidons cyclo "papillon" d'une autre époque... Il fallait que j'incline bien le bas du cintre pour retrouver une hauteur en bout de cintre suffisante, mais du coup les cocotes se retrouvaient redressées à mort et hautes, et le tout était esthétiquement étrange (surtout en 44) ainsi qu'ergonomiquement étriqué pour mes mains. Avec un cintre plus haut et profond, tout semble redevenir d'un coup "normal" et aéré du point de vue des sensations (démarrage en bas, bosses... Cocotes assez "horizontales", plus de prises possibles en haut, etc...) J'en conclus que le compact doit être très bien pour les petits gabarits, pour les grands, bof-bof...
L'usage du compact chez certains "grands" pros m'est une énigme (peut-être simplement recherche de confort pour les très longues distances, mais franchement vu la souplesse de ces gars, sportifs de haut niveau, exceptionnels, infiniment plus grande que celle du pékin lambda, je ne suis pas vraiment convaincu).
rickyfirst a écrit:Prendre Andy Schleck comme base de réflexion sur la position c'est tous de même très périlleux. Il ne roule jamais les mains en bas et utilise systématiquement des cadres trop petit pour lui. Conséquence, les chleck sont d'excellent limeur de bitume. Les voir passer les pavés au tour de france était un spectacle fabuleux. Ils ne maîtrisaient rien sur leur vélo. La chute de Franck ne pouvait qu'arriver. Mais bon ce sont des 'stars' donc ils ont raisons.
stef a écrit:Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata![]()
ces mecs jouent le general du tour de france donc je pense qu'ils ont du faire des tests pour savoir la position qui etait la plus optimal pour eux
lpikachu58 a écrit:stef a écrit:Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata![]()
ces mecs jouent le general du tour de france donc je pense qu'ils ont du faire des tests pour savoir la position qui etait la plus optimal pour eux
Sa position est optimale d'un point de vue aéro mais comme Ricky de toute manière avec une position aussi extrêmement tu ne peux pas être adroit.
Pour comparer, ils ont le maitre de la position à mon sens: Cancellara.
Naxoah a écrit:lpikachu58 a écrit:stef a écrit:Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata![]()
Sa position est optimale d'un point de vue aéro mais comme Ricky de toute manière avec une position aussi extrêmement tu ne peux pas être adroit.
Pour comparer, ils ont le maitre de la position à mon sens: Cancellara.
Ce qui est étonnant c'est que sur leurs vélos de CLM ils ont pas du tout une position extrême niveau aéro.
ouais mais ils sont limités, à mon avis, par la longueur de leur segment et les limites de positions UCI.
Waou a écrit:Quant à certaines décos de maillots et vélos, c'est comme tous les ans, il en faut pour tous les gouts, pour toutes les lunettes... que les aveugles sont heureux finalement...
speedoux57 a écrit:fuji geox version definitive?
Naxoah a écrit:(s'il y en a un qu'il se dénonce)
Fireblade07 a écrit:ouais mais ils sont limités, à mon avis, par la longueur de leur segment et les limites de positions UCI.
Ben je veux bien, mais quand on regarde David Millar (1m90 il me semble) est très bien posé sur son vélo de chrono, pareil pour Cancellara (1m86). Quand tu vois les Schleck, tu dirais des crapauds sur une boite d'allumettes![]()
il avait d'ailleurs fait des exercices sur ses lombaires l'hiver dernier....
Waou a écrit:Je ne sais pas à quoi ressemble un crapaud sur une boite d'allumettes, mais avouez quand même qu'ils font des sacrés bonds en avant les crapauds, notamment en montagne...
...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités