matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Jeu 13 Jan 2011 21:01

Le pédalier Look n'a pas eu les honneurs de la présentation :o
Fichiers joints
Le_velo_2011_de_l__equipe_Cofidis.JPG
ksyrium02

Messagede speedoux57 » Jeu 13 Jan 2011 22:48

un tout petit aperçu du colnago europcar et du maillot pas terrible du tout,décidément ils se donnent tous le mot cette année!
europcar.jpg
speedoux57

Messagede thomas » Jeu 13 Jan 2011 23:10

Attends de voir celui de Voeckler ! :mrgreen:
thomas

Images: 1

Messagede pLOOK » Jeu 13 Jan 2011 23:43

stef a écrit: les cintres compact ont pour interet de minimiser les differences quelle que soit la position des mains
qu'est ce qu'un empilage 'normal' ?
le plus mecanique est l'absence d'entretoise

Certains constructeurs de fourche préconisent un minimum d'empilage en dehors de la douille pour éviter un trop gros bridage pouvant entraîner des problèmes sur cassis, choc, etc... (Genre 1 cm au dessus de la direction). Je n'ai plus les marques en tête (Reynolds ?) mais bon...
Et je "sors" d'un compact, avec mon gabarit mes grosses paluches avaient du mal à y être à l'aise en fait, et j'ai vu petit à petit que finalement il fallait que je baisse le bidule à mort avec une potence de 130 pour être à peu près bien (et encore mains en bas ça demandait encore à baisser), ce qui était finalement un peu ridicule et offrait moins de possibilités de positions des mains en haut. la hauteur du cintre étriquée faisait un peu penser à ces guidons cyclo "papillon" d'une autre époque... Il fallait que j'incline bien le bas du cintre pour retrouver une hauteur en bout de cintre suffisante, mais du coup les cocotes se retrouvaient redressées à mort et hautes, et le tout était esthétiquement étrange (surtout en 44) ainsi qu'ergonomiquement étriqué pour mes mains. Avec un cintre plus haut et profond, tout semble redevenir d'un coup "normal" et aéré du point de vue des sensations (démarrage en bas, bosses... Cocotes assez "horizontales", plus de prises possibles en haut, etc...) J'en conclus que le compact doit être très bien pour les petits gabarits, pour les grands, bof-bof...
L'usage du compact chez certains "grands" pros m'est une énigme (peut-être simplement recherche de confort pour les très longues distances, mais franchement vu la souplesse de ces gars, sportifs de haut niveau, exceptionnels, infiniment plus grande que celle du pékin lambda, je ne suis pas vraiment convaincu).
pLOOK

Messagede Pat2A » Ven 14 Jan 2011 14:25

pLOOK a écrit:
stef a écrit: les cintres compact ont pour interet de minimiser les differences quelle que soit la position des mains
qu'est ce qu'un empilage 'normal' ?
le plus mecanique est l'absence d'entretoise

Certains constructeurs de fourche préconisent un minimum d'empilage en dehors de la douille pour éviter un trop gros bridage pouvant entraîner des problèmes sur cassis, choc, etc... (Genre 1 cm au dessus de la direction). Je n'ai plus les marques en tête (Reynolds ?) mais bon...
Et je "sors" d'un compact, avec mon gabarit mes grosses paluches avaient du mal à y être à l'aise en fait, et j'ai vu petit à petit que finalement il fallait que je baisse le bidule à mort avec une potence de 130 pour être à peu près bien (et encore mains en bas ça demandait encore à baisser), ce qui était finalement un peu ridicule et offrait moins de possibilités de positions des mains en haut. la hauteur du cintre étriquée faisait un peu penser à ces guidons cyclo "papillon" d'une autre époque... Il fallait que j'incline bien le bas du cintre pour retrouver une hauteur en bout de cintre suffisante, mais du coup les cocotes se retrouvaient redressées à mort et hautes, et le tout était esthétiquement étrange (surtout en 44) ainsi qu'ergonomiquement étriqué pour mes mains. Avec un cintre plus haut et profond, tout semble redevenir d'un coup "normal" et aéré du point de vue des sensations (démarrage en bas, bosses... Cocotes assez "horizontales", plus de prises possibles en haut, etc...) J'en conclus que le compact doit être très bien pour les petits gabarits, pour les grands, bof-bof...
L'usage du compact chez certains "grands" pros m'est une énigme (peut-être simplement recherche de confort pour les très longues distances, mais franchement vu la souplesse de ces gars, sportifs de haut niveau, exceptionnels, infiniment plus grande que celle du pékin lambda, je ne suis pas vraiment convaincu).

On est parti d'une photo du vélo d'Andy Schleck qui ne met pratiquement jamais les mains en bas même dans les descentes. Cintre compact ou pas, pour lui ça ne changera pas grand chose. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rickyfirst » Ven 14 Jan 2011 15:26

Prendre Andy Schleck comme base de réflexion sur la position c'est tous de même très périlleux. Il ne roule jamais les mains en bas et utilise systématiquement des cadres trop petit pour lui. Conséquence, les chleck sont d'excellent limeur de bitume. Les voir passer les pavés au tour de france était un spectacle fabuleux. Ils ne maîtrisaient rien sur leur vélo. La chute de Franck ne pouvait qu'arriver. Mais bon ce sont des 'stars' donc ils ont raisons.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Jan 2011 16:04

rickyfirst a écrit:Prendre Andy Schleck comme base de réflexion sur la position c'est tous de même très périlleux. Il ne roule jamais les mains en bas et utilise systématiquement des cadres trop petit pour lui. Conséquence, les chleck sont d'excellent limeur de bitume. Les voir passer les pavés au tour de france était un spectacle fabuleux. Ils ne maîtrisaient rien sur leur vélo. La chute de Franck ne pouvait qu'arriver. Mais bon ce sont des 'stars' donc ils ont raisons.

Franck c'est vraiment une cata au niveau de la position.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede stef » Ven 14 Jan 2011 16:33

Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata :roll:
ces mecs jouent le general du tour de france donc je pense qu'ils ont du faire des tests pour savoir la position qui etait la plus optimal pour eux
stef

Messagede albator83 » Ven 14 Jan 2011 16:43

certainement... pourtant vu les cotes "extrêmes" de leurs vélos respectifs on peut se poser la question :?
albator83

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Jan 2011 16:51

stef a écrit:Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata :roll:
ces mecs jouent le general du tour de france donc je pense qu'ils ont du faire des tests pour savoir la position qui etait la plus optimal pour eux

Sa position est optimale d'un point de vue aéro mais comme Ricky de toute manière avec une position aussi extrêmement tu ne peux pas être adroit.

Pour comparer, ils ont le maitre de la position à mon sens: Cancellara.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede stef » Ven 14 Jan 2011 17:11

Je reste en tout cas convaincu que la capacité a aller vite en descente et du en premier lieu au 'mental' du coureur et non a sa position
stef

Messagede Naxoah » Ven 14 Jan 2011 17:15

lpikachu58 a écrit:
stef a écrit:Faut quand meme pas abuser , dire qu'il descends vraiment mal ok mais que sa position est une cata :roll:

Sa position est optimale d'un point de vue aéro mais comme Ricky de toute manière avec une position aussi extrêmement tu ne peux pas être adroit.

Ce qui est étonnant c'est que sur leurs vélos de CLM ils ont pas du tout une position extrême niveau aéro.
Naxoah

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Jan 2011 17:27

Naxoah a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Ce qui est étonnant c'est que sur leurs vélos de CLM ils ont pas du tout une position extrême niveau aéro.

ouais mais ils sont limités, à mon avis, par la longueur de leur segment et les limites de positions UCI.

lpikachu58

Messagede Moumoute50 » Ven 14 Jan 2011 18:21

Présentation de l'équipe Europcar aujourd'hui à Paris.

Le colnago de l'équipe :
http://img96.imageshack.us/i/colnagoeuropcar.jpg/
Image

Le colnage de Voekler :
http://img826.imageshack.us/i/colnagoeuropcartv.jpg/
Image
Moumoute50

Messagede speedoux57 » Ven 14 Jan 2011 18:24

fuji geox version definitive?
geox.jpg
speedoux57

Messagede guilbert jean françois » Ven 14 Jan 2011 18:52

:shock: :shock:
c'est un peu...heu comment dire....... TRES TRES MOCHE :!: :mrgreen:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Fireblade07 » Ven 14 Jan 2011 19:11

ouais mais ils sont limités, à mon avis, par la longueur de leur segment et les limites de positions UCI.

Ben je veux bien, mais quand on regarde David Millar (1m90 il me semble) est très bien posé sur son vélo de chrono, pareil pour Cancellara (1m86). Quand tu vois les Schleck, tu dirais des crapauds sur une boite d'allumettes :? :roll:
Fireblade07

Messagede eddytheead » Ven 14 Jan 2011 19:20

La déco du vélo de Voekler est plutôt sympa je trouve. Rien d'extraordinaire mais apparemment, cette saison, la sobriété est de mise. En revanche le sticker Europcar gache tout :cry:
Thunder road
eddytheead

Messagede Waou » Ven 14 Jan 2011 22:23

Je ne sais pas à quoi ressemble un crapaud sur une boite d'allumettes, mais avouez quand même qu'ils font des sacrés bonds en avant les crapauds, notamment en montagne...

Quant à certaines décos de maillots et vélos, c'est comme tous les ans, il en faut pour tous les gouts, pour toutes les lunettes... que les aveugles sont heureux finalement...
Waou

Messagede Naxoah » Ven 14 Jan 2011 22:30

Waou a écrit:Quant à certaines décos de maillots et vélos, c'est comme tous les ans, il en faut pour tous les gouts, pour toutes les lunettes... que les aveugles sont heureux finalement...

Il en faut pour tous les goûts certes mais je serai très étonné qu'on trouve quelqu'un qui aime le Fuji Geox (s'il y en a un qu'il se dénonce :D )... trop de "barioles" et un mariage du vert et du rouge qui n'est pas des plus heureux... beurk :!:
Naxoah

Messagede nonolaglisse » Ven 14 Jan 2011 22:43

speedoux57 a écrit:fuji geox version definitive?
geox.jpg

Qui est ce qui distribue le stubby pour la selle monorail italia SLR?
Quelqu'un sait?
nonolaglisse

Messagede pLOOK » Ven 14 Jan 2011 23:13

Naxoah a écrit:(s'il y en a un qu'il se dénonce :D )

Moi je trouve ça vraiment pas mal ( :mrgreen: Pas sur la tête svp...)
pLOOK

Messagede mouton robert » Sam 15 Jan 2011 12:37

Fireblade07 a écrit:

Ben je veux bien, mais quand on regarde David Millar (1m90 il me semble) est très bien posé sur son vélo de chrono, pareil pour Cancellara (1m86). Quand tu vois les Schleck, tu dirais des crapauds sur une boite d'allumettes :? :roll:

Tout à fait d'accord,quand on se rappelle le peu d'écart avec Contador sur le dernier clm du tour,il est quand même dommage de perdre des secondes avec une mauvaise position(buste trop relevé);mais je pense qu'il a un problème de souplesse de dos:il avait d'ailleurs fait des exercices sur ses lombaires l'hiver dernier....
mouton robert

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Jan 2011 13:59

il avait d'ailleurs fait des exercices sur ses lombaires l'hiver dernier....

Heureusement :lol:
Fireblade07

Messagede cocotte86 » Sam 15 Jan 2011 19:42

je ne crois pas avoir vu la machine de pozatto ici , j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette potence...c'est une mode a la schleck ou quoi? par contre j'adore ces roues juste a ce mettre sur les rails.
Fichiers joints
166120_476740566617_681516617_6305612_3527138_n.jpg
cocotte86

Messagede guilbert jean françois » Sam 15 Jan 2011 19:50

justement pour la potence ,je recherche un modele avec un angle de ce genre (ça ressemble à du -17° à mon avis) mais je vois pas bien la marque :roll: c'est quoi :?:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede lolo1 » Sam 15 Jan 2011 19:51

La potence , c'est une fsa os115 en -17 degré !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede guilbert jean françois » Sam 15 Jan 2011 21:32

merci lolo1 ;)
guilbert jean françois

Messagede rickyfirst » Sam 15 Jan 2011 22:13

Waou a écrit:Je ne sais pas à quoi ressemble un crapaud sur une boite d'allumettes, mais avouez quand même qu'ils font des sacrés bonds en avant les crapauds, notamment en montagne...
...

quel est le rapport ?

Pollentier aussi il avançait en montagne :roll:
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Dim 16 Jan 2011 09:03

Quelles discutions de comères, entre savoir si machin roule la selle dans le cul, que la "déco" ne va pas avec celle du salon :roll:

ces vélos sont des outils de travail, la déco moche ?J'en rève d'une mocheté du moment qu'elle me permettrait d'exploiter tout mon "potentiel" et c'est là le but d'un vélo de pro ?

Non ?Donc, du concret, du matos ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route