Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 14:31

biker29 a écrit:merci
j'ai aussi choisi les pièces pour leur rapport prix/poids/fonctionnement

C'est clair qu'il ne vaut mieux pas faire la somme de toutes les pièces au tarif catalogue en neuf sinon ça fait peur :lol:

biker29 a écrit:le sram force fait 104g, pour 26€ seulement :arrow: une occase à chiner, c'est quand même 30 grs de moins ;)
les galets et vis kcnc du x.0 sont prévus quand les galets seront usés :arrow: ne pas hésiter car les origines sont relativement lourds.
le pédalier, je mettrai surement un xtr, à moins de prendre un 3d bb30 et boitier bsa30 mais ça risque de faire cher :arrow: le pédalier est un organe conséquent dans le budget :|
le bdp est avec tunnel par contre :arrow: suivant les conditions de roulage... enlève le à la belle saison ;) c'est un gain gratuit :mrgreen:
les freins, je voulais des freins puissant et fiables avant tout
le nn 1.8 est pour l'hiver seulement et fait 430g, et pas de soucis pour le moment
l'été je mettrai un rara :arrow: quelle section ?
je vais aussi recouper la tds qui fait 400mm de long d'origine :arrow: oui tu as moyen de gratter des grammes gratuitement là aussi.
merci du conseil pour la slr :arrow: à voir si elle te convient, il y a aussi les noname ebay, cycle king, ou autre saevid (mais long délais) :idea:

Et je pense qu'avec la cassette, le sub 9 sera acquis 8-)
EdoKoi

Images: 2

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 14:47

ici c'est plutôt boueux l'hiver, c'est pour ça que j'ai laissé le tunnel du bdp
le rara, c'est un 2.1

en changeant la selle et le pédalier, je serai presque à 9kg normalement
mais je vais reprendre un peu de poids avec le rara

je trouve bizarre tout de même ce grand écart de poids par rapport à ton montage par exemple
je perds 200g sur le cadre, 100-150 sur la fourche, 100 sur le pédalier, 100 sur les freins, plus un peu par ci par là, mais j'ai du mal à voir une différence de 1kg
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Dementia » Mer 22 Déc 2010 14:50

de tête; ne compte pas perdre 100g sur le pédalier ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 14:57

oui, ce sera plus vers 70g il me semble
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Vinc » Mer 22 Déc 2010 15:08

biker29 a écrit:ici c'est plutôt boueux l'hiver, c'est pour ça que j'ai laissé le tunnel du bdp
le rara, c'est un 2.1

en changeant la selle et le pédalier, je serai presque à 9kg normalement
mais je vais reprendre un peu de poids avec le rara

je trouve bizarre tout de même ce grand écart de poids par rapport à ton montage par exemple
je perds 200g sur le cadre, 100-150 sur la fourche, 100 sur le pédalier, 100 sur les freins, plus un peu par ci par là, mais j'ai du mal à voir une différence de 1kg

Mais deux roros en 2.1 et tu gagne 60gr vs le rara.
Perso j'étais en roro/rara pendant 1moment et le comportement du rara et sa fragilité m'ont déplus. Donc j'ai mis deux roro a 379 et 389g et je roule maintenant quasiment toutes la saisons avec cette monte de pneux.
Vinc

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 15:13

L'idéal est de peser chacun de tes composants, voici le tableau de mon montage :

Image
EdoKoi

Messagede olivy30 » Mer 22 Déc 2010 15:31

edokoi: une photo possible car envie compare a mon futur vtt (surprise pour le light )
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 15:40

Désolée je n'ai aucune photo du montage à jour, exceptées celles déjà présentées pendant mes vacances en août dernier il y a quelques pages ;)
EdoKoi

Messagede cross85 » Mer 22 Déc 2010 16:25

Juste 2 photos, il ne manque plus que les roues et la selle.
Quelqu un un sait où trouver du liner pour Nokon neuf ?
Fichiers joints
PC226496.JPG
PC226495.JPG
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 16:30

Ca doit fonctionner avec ça :arrow: http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_99&products_id=485

Sinon tu as fait comment pour ton pédalier finalement ?
Le cheminement de ton câble de blocage de ta durin est définitif ou pas - même question pour ton pivot de fourche - :?: quelles sont les roues qui doivent arriver ?
EdoKoi

Messagede cross85 » Mer 22 Déc 2010 16:47

Non je vais recouper pour le blocage mais pour le pivot, il restera tel que car je suis assez grand. Les roues ne sont pas encore achetées mais se sera des ZTR sûr !
Pour le liner c est marqué "Powercordz" : ils sont peut etre plus larges :?:
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85

Messagede Klarf » Mer 22 Déc 2010 18:18

EdoKoi a écrit:-Dérailleur arrière Sram X.0 :arrow: galets + vis kcnc
-Pédalier Shimano XT 26/40 avec vis KCNC :arrow: très bon rapport qualité/prix/solidité/rigité; tu as une idée de que tu voudrais ?
-Potence Richey WCS 90mm :arrow: vis ti

-Tu sais combien tu gagne avec les vis kcnc pour le dérailleur xo? pour le prix, est ce vraiment rentable?
-Pédalier: faut regarder sur de l'occaz pour avoir parfois des bon coup, a voir si tu veux ou pas du carbone ici. (exemple: fsa k force)
-Potence: plus rentable que de changer la visserie, prendre une potence légère et revendre la wcs.
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 18:37

Sans être "le plus rentable", une fois les galets usés, c'est loin d'être absurde ;) et je connais le (relatif - faible) gain car je l'ai fait ;) Et si on ne faisait que ce qui est rentable... :mrgreen:
- edit : j'ai recherché les photos que j'avais prises lors de ma modif' sur le LP, j'avais peesé les galets d'origine du XO à 29 grs -

Pour la potence, pour être justement rentable et pour une dépense de 12 euros max (correspondant à la visserie ti) tu penses à quel modèle de plus léger ? :idea:
Dernière édition par EdoKoi le Mer 22 Déc 2010 19:10, édité 1 fois.
EdoKoi

Messagede cross85 » Mer 22 Déc 2010 18:45

Pour le pédalier je vais enlever de la matière :D mais sur la photo il est juste mis comme ça avec l axe
cross85

Messagede viper39 » Sam 1 Jan 2011 12:49

L'achat de la durin n'ayant pu se concrétiser, la saison 2011 se fera avec la reba team (qui a d'ailleur un très bon comportement).

Voici la liste des petites modifs apportées:

-galet kcnc
-Cap de direction fibre lyte :arrow: vraiment beau !!
-Changement de mon cintre syntace duraflyte (le pensant léger (110-120g) il est en faite a 144g :shock: ) :arrow: Donc passage à un ec90 à 102g
- A cela s'ajoute un essai pour moi : rouler sans corne ! gains de 60g :arrow: on verra sur le terrain !

ce qui nous fait 22g (gains cap et galets) + 42g + 60 = 124g

La pesé d'aujourd'hui affichait 8.74kg, dans un avenir proche je vais changer le porte bidon pour un carbone (-20g) et rachat de grip mousse.

Mon skin est pret pour 2011 :D

Image

Image

Ah oui ! martinst64 (que je remercie) m'a gentiment fait dont de quelques autocollants commencal, je vais faire des essais, on en reparle bientot ;)
viper39

Messagede chriss16 » Sam 1 Jan 2011 13:12

joli vélo, cette finition vernie avec la fibre apparente lui va bien. J'ai essayé aussi de rouler sans cornes tout l'été en pensant que ce n'était qu'une question d'habitude, ça a été une catastrophe. L'impression de ne pas avoir la bonne position pour envoyer les watts dans les grimpettes. Finalement, ce sont 60 gr utiles ;)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede $eboss » Sam 1 Jan 2011 19:28

Voici le miens en cours d'évo:

modif de la buté de gaine arriere
durin sl
manivelles XTR
tige de selle Lyre un peu beaucoup abimé :lol:

j'attends encore un der ar et un guidon!

Je vais faire un petit test demain vs mon skyde sur 2*1h, pour voir lequel je prefere et si je sens éventuellement une diff de rendement! à ce jour les vélos sont un peu pres au même poids!

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede viper39 » Sam 1 Jan 2011 19:55

$eboss, pourrais tu me dire le gains de poids entre ton ancien XT et le XTR ?
viper39

Messagede $eboss » Sam 1 Jan 2011 20:10

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede mfmik » Dim 2 Jan 2011 10:17

tu va bien finir par ne rouler que sur le skin :lol:
mfmik

Messagede $eboss » Dim 2 Jan 2011 13:46

:mrgreen:

Je vais faire mon CR sur mon blog today...2h45-3h de vtt avec les 2 vélos me donnent deja une idée ;)

$eboss

Messagede mfmik » Dim 2 Jan 2011 16:37

si tu fais ce comparo c'est que quelque part le skyde te décoit non?
mfmik

Messagede $eboss » Dim 2 Jan 2011 18:32

non bien au contraire! j'ai même été surpris ce matin du rendement!
mais avant de dire que c'est le meilleur vélo du monde et que j'ai sous la main un skin qui marche tres bien (et bien équipé), je me suis dis que ça serait pas mal d'étudier la chose! et voir également si le poids joue quelque chose! car je sais surtout que je peux rouler par la suite avec un vélo vers les 7,5kg, soit 900gr de moins que mon skyde trop bien équipé...ça commence à causer!
je referai le meme test samedi prochain si le temps me le permet mais sur 2*45min pour confirmer mes sensations de ce matin! ;)

$eboss

Messagede TLR 91 » Dim 2 Jan 2011 19:27

$eboss a écrit:non bien au contraire! j'ai même été surpris ce matin du rendement!
mais avant de dire que c'est le meilleur vélo du monde et que j'ai sous la main un skin qui marche tres bien (et bien équipé), je me suis dis que ça serait pas mal d'étudier la chose! et voir également si le poids joue quelque chose! car je sais surtout que je peux rouler par la suite avec un vélo vers les 7,5kg, soit 900gr de moins que mon skyde trop bien équipé...ça commence à causer!
je referai le meme test samedi prochain si le temps me le permet mais sur 2*45min pour confirmer mes sensations de ce matin! ;)

en fait ton Skin sur les XC courts et Skide sur les Raids/Marathons ;)
TLR 91

Messagede $eboss » Dim 2 Jan 2011 19:35

Le skin s'est trés bien comporté sur le roc marathon! et un vélo light sur une épreuve longue est aussi bénéfique!
c'est le confort qu'il faut que je test!! actuellement avec la boue, c'est quasi impossbile! et mes terrains sont loin d'être cassants!

$eboss

Messagede Vinc » Dim 2 Jan 2011 19:39

$eboss a écrit:Le skin s'est trés bien comporté sur le roc marathon! et un vélo light sur une épreuve longue est aussi bénéfique!
c'est le confort qu'il faut que je test!! actuellement avec la boue, c'est quasi impossbile! et mes terrains sont loin d'être cassants!

Garde que le skin :mrgreen:
Vinc

Messagede olivy30 » Mar 4 Jan 2011 17:36

EdoKoi a écrit:L'idéal est de peser chacun de tes composants, voici le tableau de mon montage :

Image

dis moi tu sens comment au niveau du pedalage a ton pedalier en 24/38 et tu peux a comnien la vitesse sur le plat en 38 car j'hesiste de prendre les plateaux en 26/38 avec la cassette en 12/25
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede EdoKoi » Mar 4 Jan 2011 18:41

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait attention à la vitesse... Attention, ma cassette a un départ en 11 et pas en 12 ;) Je me sens limitée parfois dans un faux-plat descendant damé qui permet de prendre pas mal de vitesse, passage sans intérêt, que je ne retrouve nul part ailleurs, c'est donc annecdotique sur l'ensemble de mes parcours.
Mais c'est sûr, je n'atteint pas les 80 km/h :lol: :lol: :lol:
Le mieux c'est de voir sur quels braquets tu roules habituellement :!: Chacun son terrain, ses habitudes et aptitudes ;)

Ta cassette 12/25, c'est bien une 9V ou bien tu passes en 10v ? Avec les twisters recon ? t'as pas peur :lol:
EdoKoi

Messagede olivy30 » Mar 4 Jan 2011 19:55

EdoKoi a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir fait attention à la vitesse... Attention, ma cassette a un départ en 11 et pas en 12 ;) Je me sens limitée parfois dans un faux-plat descendant damé qui permet de prendre pas mal de vitesse, passage sans intérêt, que je ne retrouve nul part ailleurs, c'est donc annecdotique sur l'ensemble de mes parcours.
Mais c'est sûr, je n'atteint pas les 80 km/h :lol: :lol: :lol:
Le mieux c'est de voir sur quels braquets tu roules habituellement :!: Chacun son terrain, ses habitudes et aptitudes ;)

Ta cassette 12/25, c'est bien une 9V ou bien tu passes en 10v ? Avec les twisters recon ? t'as pas peur :lol:

non j'ai change d'avis car le matos est trop cher aussi les twisters recon parait tres dur par rapport xo plus fiables alosr je reste en 9 v je me sens bien
je ne suis pas nino shurter :lol: :lol:
olivy30

Messagede GBvip37 » Mar 4 Jan 2011 22:53

je suis également en 24/38 ( pour la compet, en temps normal je suis en mono de 38 ) avec cassette DA 11*27 , et ca ne m'empeche pas d'atteindre les 40km/h sur le plat.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT