scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 14 Nov 2010 16:21

Casper a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Voila enfin des photos de la bête :!:

J'attendais d'avoir une configuration qui me plaise avant de poster ;)

Certains choix vont en étonner plus d'un, mais tout a été réfléchi et/ou testé.

Comme par exemple les vis des disques 2 Inox Formula et 4 titanes, car les vis Titanes n'ont pas l'épaulement qui centre le disque avec précision.

Ou le frein avant Formula et le frein arrière Avid allégé, plaquettes alu, visserie titane, levier de frein 36g.

Et le petit mélange Shimano/Sram qui donne maintenant entière satisfaction pour environ 9.5kg.

Thierry



Je voudrais que tu m'explique Thierry...

_Pourquoi le choix du frein arrière à cable? Pour la fiabilité exemplaire de ce frein peu apprécié en Europe, mais adoré Au States. En l'allégeant on arrive à un ensemble AR de 370g visserie comprise.
_Pourquoi l'amorto RS Monarch? plus léger? Meilleur fonctionnement? J'ai essayé par curiosité, j'ai été conquis et poids total 210g, la manette de blocage est assez bien placée pour l'actionner "On The Fly".
_quel est ton joli collier de serrage de TDS? j'aimerai bien trouver le même, ce serait moins cher qu'un luxueux Mcfk à tous les coups! Hope 38.5mm en couleur Gun Smoke.
_T'a pas trouvé pire comme selle où c'est ton facteur qui t'en a fait cadeau? (t'enerves pas c'est juste une blague mais je suis surpris, y'a longtemps que j'en avait pas vues des comme ca!). C'est colector ca maintenant :lol: C'est collector, mais j'ai essayé d'autres selles et cela reste de loin celle que je préfère pour faire 120-130km sans aucun soucis.
_Tu dois avoir une position vachement relevée sur le vélo, non, et très compacte, non? J'aurai mis le cintre un peu plus bas: plus de précision de pilotage, meilleure position en bosse, un poil moins de confort mais bon sur ce TS on est déjà pas mal :mrgreen: Je mesure 1.70m, jambes assez longues et bras plutôt courts et la position est idéale pour moi et pour les longues distances.
_Ta religion n'est pas aux pédales auto? pourtant ca apporte pas mal de plus, sauf pour aller à la boulangerie ou pour rouler en tongs :lol: :lol: :lol: Justement, je roule en Teva en été et en Nike en hiver ;) ;) ;)

Pis remet nous des photos de tes détails! Le levier allégé, etc... Ce peut être intéressant à voir.
En tous cas... sympa le jouet!
Dès que j'ai fixé les derniers choix, je poste les détails, surtout les pédales, je suppose :D :D :D
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Re: scott spark

Messagede poilopate77 » Dim 14 Nov 2010 18:08

trop bien le pot de fleur posé juste derriere..
j'ai du regarder à 2 fois car on jurerait que tu as mis une sacoche au Guidon :lol:
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 14 Nov 2010 19:04

Casper a écrit:Je voudrais que tu m'explique Thierry...

_T'a pas trouvé pire comme selle où c'est ton facteur qui t'en a fait cadeau? (t'enerves pas c'est juste une blague mais je suis surpris, y'a longtemps que j'en avait pas vues des comme ca!). C'est colector ca maintenant :lol:

En tous cas... sympa le jouet!


A propos de la selle SP trishock, je vous mets au défit de me trouver une selle aussi confortable (coque plastique assez flexible + rembourrage épais + cuir ultra-résistant) de même dimensions, même profil, même poids (210g) et pour un prix aussi bas :!: :!:

J'en ai essayé à tous les prix et aucune ne me convient vraiment, sauf peut-être la WTB SST-X (qui date aussi).

Mais je ne demande pas mieux que de trouver une remplaçante, car j'en ai 3 identiques qui totalisent 50000km ;) ;) ;)

Donc il faudra bien changer un jour.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Jeu 2 Déc 2010 00:36

noel devrait faire de moi un nouveau sparkiste :D
En effet j'ai sauté sur une annonce de fredus88 et un petit spark 10 de 2008 se verra offrir un nouveau montage pour ce début d'année !
Je transfere le matos de mon anthem dessus pour esperer m'approcher des 9,5kg...

En attendant je parcours ce post ou je prends le plein d'infos ;)
a bientot avec photos, cr et peut etre des larmes de joie...
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Re: scott spark

Messagede fredus88 » Jeu 2 Déc 2010 14:42

ne pleure pas de trop quand ;) même
je viens de me rendre compte que tu auras un petit bonus avec le cadre
comme quoi le pere noel existe
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Re: scott spark

Messagede Casper » Jeu 2 Déc 2010 15:46

ThierryGTLTS a écrit:Dans le manuel du Spark, il est clairement indiqué qu'il ne faut en aucun cas utiliser un adaptateur :!: :!: :!:

En cas de casse, pas de garantie, ça aussi, c'est clair :!:

Enfin, c'est vous qui voyez.
Y en a qui ont essayé,
mais ils ont eu des problèèèèèmes
;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry



J'attends un nouveau manchon en alu de 12 cm, qui devrait arriver incessamment sous peu, cela dit rien ne presse, le temps me donne pas trop envie de sortir le vélo du garage :(
Et pour ce qui est de la garantie d'un cadre dont je ne suis pas le 1er propriétaire, et dont je n'ai donc pas de facture, j'ai des doutes...Quoi qu'il arrive!

A venir aussi: j'abandonne pour le moment mes bar ends en "L" d'origine Scott, que j'adore mais qui sont lourds (110g) pour des stick Kcnc à 50g, et un cintre Kcnc en remplacement de mon Duraflite Syntace, pas pour le gain de poids, mais juste pour 1cm de largeur en plus...
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Ven 3 Déc 2010 00:03

fredus88 : ne me dis pas que le bonus est en lien avec la main qui tient ton vélo sur l'une des photos de présentation de ton bike!
j'ai déjà une femme (qui me tient jamais le vélo d'ailleurs) :D
:arrow:

concernant le futur montage, pour l'instant est prévu :

manitou r7 mrd absolute
magura marta sl + disque ashima aro
ztr 355/chris king iso
tds ax lightness
selle italia flow carbonio
collier soul kozac
jdd tune bobo
shifters et cassette 11x32 xtr
cintre controltech carbone
potence ritchey wcs
grip mousse decath
pneus conti MK SS 2.2 / schwalbe roro 2.2
pedales exustar e-pm25ti
chaine sram pc991


reste a caler la transmission (derailleur/pedalier), cablerie, ...
voir également quel serrage de roue utiliser (j'ai entre autres des demonchaux luly Ti qui ne semblent pas etre suffisants a l'arrière...)
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Re: scott spark

Messagede Casper » Dim 5 Déc 2010 23:11

Une de mes premières sorties avec mon Spark ce matin: bilan intéressant. C'était gras, et je trouve le vélo pas super maniable/agile, c'est en partie de ma faute, j'avais pas fait gaffe à la fourche qui était bien trop gonflée, du coup à chaque bosse je sentais le vélo se cabrer, la suspension arrière marchait pour l'avant :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Sur 2 heures de sortie ma Durin 80 a au témoin a peine 6cm de débattement utilisé :roll:
Mais par contre assez stable, même dans le glissant et malgré ma haute sortie de selle. Et bien réactif, ca pompe peu, ca rend comme il faut. En tout cas je suis bien passé, partout où j'ai voulu aller.
Bref j'ai encore besoin de découvrir le jouet pour bien piger les réglages à faire.
Mais à première vue ca a l'air d'etre un truc qui préserve bien le bonhomme, je sens que sur du long j'vais apprécier :D

A venir: cintre un poil + large, montage des Ashima PCB, bar ends courts (test) et l'adaptateur de TDS plus long, bien que je n'ai senti aucune faiblesse avec celui de 7cm que j'ai mis. Ah et trouver un collier de TDS à vis léger. J'aime bien ce vélo 2011, ca part bien! Sub 9???
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Re: scott spark

Messagede jay842 » Lun 6 Déc 2010 12:57

Casper a écrit:Une de mes premières sorties avec mon Spark ce matin: bilan intéressant. C'était gras, et je trouve le vélo pas super maniable/agile, c'est en partie de ma faute, j'avais pas fait gaffe à la fourche qui était bien trop gonflée, du coup à chaque bosse je sentais le vélo se cabrer, la suspension arrière marchait pour l'avant :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Sur 2 heures de sortie ma Durin 80 a au témoin a peine 6cm de débattement utilisé :roll:
Mais par contre assez stable, même dans le glissant et malgré ma haute sortie de selle. Et bien réactif, ca pompe peu, ca rend comme il faut. En tout cas je suis bien passé, partout où j'ai voulu aller.
Bref j'ai encore besoin de découvrir le jouet pour bien piger les réglages à faire.
Mais à première vue ca a l'air d'etre un truc qui préserve bien le bonhomme, je sens que sur du long j'vais apprécier :D

A venir: cintre un poil + large, montage des Ashima PCB, bar ends courts (test) et l'adaptateur de TDS plus long, bien que je n'ai senti aucune faiblesse avec celui de 7cm que j'ai mis. Ah et trouver un collier de TDS à vis léger. J'aime bien ce vélo 2011, ca part bien! Sub 9???


le sub 9 s'envisage assez facilement avec le spark: le mien était à 8.760kg.
pour le collier de selle, kcnc en fait en light et pas cher.
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Re: scott spark

Messagede Sportcharly » Mar 7 Déc 2010 19:07

Salut à tous,

Voici mon montage :

CARDRE : SCOTT SPARK 50
TAILLE : M
FOURCHE : ROCK SHOX SID TEAM BLANCHE 2010 AVEC BLOCAGE AU CINTRE
AMORTISSEUR : ROCK SHOX ARIO 2.0 110 AVEC BLOCAGE AU CINTRE
SHIFTER : SHIMANO XTR
DER. ARRIERE : SHIMANO XTR SHADOW CARBON - KCNC GALETS ROUGE
DER. AVANT : SHIMANO XTR
PEDALIER (3) : SHIMANO XTR 22-32-44
CASSETTE (9) : SHIMANO XTR 11-34
CHAINE : CONNEX
PEDALES : SHIMANO XTR
FREINS : AVID ELIXIR CR BLANC + visserie KCNC rouge
DISQUES DE FREIN : HOPE SAW ROUGE 160 mm
SERRAGES DE ROUE : VEDIOZO ROUGE TITANE/CARBONE
SELLE : ITALIA SLR XC GEL FLOW NOIRE
TIGE DE SELLE : KCNC TI PRO LITE NOIRE
SERRAGE TIGE DE SELLE : KCNC ROUGE
CINTRE : RITCHEY WCS BLANC
POTENCE : RITCHEY WCS BLANCHE + entretoises KCNC rouge
GRIPS : CHUNKY BLANC
JANTES : ZTR OLYMPIC, MOYEUX HOPE PRO 2, RAYONS SAPIM CX RAY + LIGATURE
PNEUS : CONTINENTAL MOUNTAIN KING 2.2 TUBELESS - SCHWALBE RACING RALPH 2.1 TUBELESS

POIDS : 10,9 kg

Image

Image

Image


Modifs a venir :

* Changer les tubeless par des tubetype
* Changer vis de pédalier par des KCNC rouge

Voyez-vous autres chose d'intéressant a faire ?

Merci d'avance
Sportcharly
 
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Mar 7 Déc 2010 19:47

Fais gaffe de ne pas tomber dans la piscine en tournant autour :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede Casper » Mar 7 Déc 2010 21:03

Sportcharly, moi à 1ère lecture de ton post je me suis dit en voyant Spark...50 : Ca va encore être un vélo sans grand intérêt...
Ensuite les photos: J'aime bien la piscine, mais ton vélo est très beau je trouve! Dommage coté poids que ce soit justement un cadre Spark 50, donc alu, car ca pénalise énormément... Je ne connaît pas l'écart de poids avec le carbone mais vu le bon matériel qui est autour de ce cadre y'a pas mal je pense...
A ta place ce que je ferai pour gratter des G, dans un 1er temps: remplacer mes shifters XTR par des poignées tournantes (gain 50g mini), pis tu peux gagner encore un poil sur le frein arrière en passant en 140: si ton vélo est un M tu dois pas être bien lourd, donc réduire la taille du disque arrière c'est quelques grammes de pris... Après tu pourrais penser au double plateau et derailleur avant de route à collier, 100g facile à récupèrer sur l'ensemble.
Tout ce que j'écris c'est "classique", si tu parcours un peu les posts à propos de n'importe quel vélo tu lira a peu près ca a un endroit ou un autre, cela dit.
Mais le mieux serait que tu passes au cadre carbone, m'enfin coté budget ca va chatouiller :|
Ah pis tu pourrais te passer du blocage de ta fourche et virer la cartouche, gros gain de poids là dessus, faut juste bien la règler ensuite...

En tous cas très beau vélo, bravo! L'est chouette la nouvelle déco, c'est un modèle 2011?
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Re: scott spark

Messagede pascal95 » Mar 7 Déc 2010 21:13

Et si tu as encore un petit billet dans le portefeuille, tu peux mettre des freins Magura Marta SL Mag. Tu gagneras du poids et de l'efficacité. Et en plus, tu resteras dans les couleurs de ton vélo :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede Casper » Mar 7 Déc 2010 21:17

Voici en photo l'adaptateur fait maison par un ami qui me veut du bien :mrgreen:
Par prudence, et chasteté je ne le nommerai pas, de toutes façon on le voit pas, toujours à manger des noisettes :lol: :lol: :lol:

Merci copain, super boulot!

Image

Uploaded with ImageShack.us

54g d'adaptateur+ 135g de TDS en 400mm/30.0mm, ca reste pas lourd et va être largement assez costaud. Montage demain!
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Re: scott spark

Messagede dadam » Mar 7 Déc 2010 22:45

Casper a écrit:Sportcharly, moi à 1ère lecture de ton post je me suis dit en voyant Spark...50 : Ca va encore être un vélo sans grand intérêt...
Ensuite les photos: J'aime bien la piscine, mais ton vélo est très beau je trouve! Dommage coté poids que ce soit justement un cadre Spark 50, donc alu, car ca pénalise énormément... Je ne connaît pas l'écart de poids avec le carbone mais vu le bon matériel qui est autour de ce cadre y'a pas mal je pense...
A ta place ce que je ferai pour gratter des G, dans un 1er temps: remplacer mes shifters XTR par des poignées tournantes (gain 50g mini), pis tu peux gagner encore un poil sur le frein arrière en passant en 140: si ton vélo est un M tu dois pas être bien lourd, donc réduire la taille du disque arrière c'est quelques grammes de pris... Après tu pourrais penser au double plateau et derailleur avant de route à collier, 100g facile à récupèrer sur l'ensemble.
Tout ce que j'écris c'est "classique", si tu parcours un peu les posts à propos de n'importe quel vélo tu lira a peu près ca a un endroit ou un autre, cela dit.
Mais le mieux serait que tu passes au cadre carbone, m'enfin coté budget ca va chatouiller :|
Ah pis tu pourrais te passer du blocage de ta fourche et virer la cartouche, gros gain de poids là dessus, faut juste bien la règler ensuite...

En tous cas très beau vélo, bravo! L'est chouette la nouvelle déco, c'est un modèle 2011?

Le plus simple à mon sens pour gratter du poids, et là où c'est le plus intéressant en plus, passe en Notubes plutôt qu'en tubeless, ces pneus pèsent un âne mort :shock:
Après tu peux mettre un freinage complet Hope, une speedneedle etc
Pour info j'i un spark 35 (donc mix carbone/al et je suis à 9.4kg environ ) donc on doit pouvoir faire du sub10 avec celui là
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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Re: scott spark

Messagede Casper » Mar 7 Déc 2010 22:56

Oui c'est clair, bien vrai :roll:
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Re: scott spark

Messagede Sportcharly » Mar 7 Déc 2010 23:11

Merci à tous pour vos réponses et j'en prend bonne note ;)

De toute manière le passage de tubeless à tubetype est prévu, le reste je vais réfléchir et faire cela intelligemment.

Si d'autres conseils, ils sont les bienvenu :D
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Re: scott spark

Messagede dadam » Mer 8 Déc 2010 00:34

Sportcharly a écrit:Merci à tous pour vos réponses et j'en prend bonne note ;)

De toute manière le passage de tubeless à tubetype est prévu, le reste je vais réfléchir et faire cela intelligemment.

Si d'autres conseils, ils sont les bienvenu :D

Oui, ta selle est pas droite :D ;)
Sinon raccourcir ton pivot de fourche si la position te convient (je parle d'enlever la partie au dessus de la potence)
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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Re: scott spark

Messagede pich » Dim 12 Déc 2010 12:23

salut :( :( :( :(

j'ai fais une mauvaise manip et fais sauter le ressort du blocage sur l'amortisseur dt nude de mon spark, :?
Après une heure de tentative je n'arrive vraiment pas à le remettre correctement pour que le blocage se face bien
Puis je le faire seul ou dois je voir un spécialiste, cela vous est il déjà arrivé,
merci à l'avance pour vos conseilles,

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Re: scott spark

Messagede Casper » Dim 12 Déc 2010 14:14

Aïe aïe aïe!!! Mon bon Pichou après avoir parcouru il y a peu les 120 pages de ce post, j'ai lu plusieurs fois des faits similaires à ta mésaventure. Et à chaque fois ca finissait comme ca: voyage chez DT, et retour. Cela dit à chaque fois c'était hyper rapide, dans la semaine. Mais je n'ai jamais lu d'autres alternatives.

Marrant, ce matin, tout seul sur mon Spark (aussi :P ) je pensais à toi et me demandai si tu avais toujours ton tien. Ben ouais alors!
Après quelques modifs je suis sur la balance autour des 9kg avec les roues/k7 light, et 9,3 avec ma 2e paire de roues. Et je me demande vraiment quelle différence de rendement il y a entre un cadre carbone rigide et le Spark, car il rend vraiment très bien, et motrice autant dans le gras. Pourtant ca pompe un poil quand même, mais ne se ressent pas au pédalage. Bonheur :?:

Première sortie ce matin avec des nouveaux freins, les Ashima PCB. Impressionnant, le corps des leviers est en résine! Sinon sur la balance, 222 g l'arrière, avec l'adaptateur 140 IS/PM et les 2 vis acier. Devant 195g sans avoir recoupé la durite. Coté puissance de frein, tout ca est à roder, donc pour l'instant c'est pas 100% efficace mais semble correct, quand même. Pour le prix c'est même plus que correct! Et les plaquettes compatible shimano ca aussi c'est pratique. Que dire de plus? On verra si c'est vraiment solide mais je suis confiant, à vrai dire. Coté look c'est très épuré coté leviers, un peu moins les étriers, m'enfin suffit de voir les chiffres sur la balance pour imaginer que c'est loin d'être mastoc!
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Re: scott spark

Messagede LudoTA » Dim 12 Déc 2010 14:28

pich a écrit:j'ai fais une mauvaise manip et fais sauter le ressort du blocage sur l'amortisseur dt nude de mon spark, :?
Après une heure de tentative je n'arrive vraiment pas à le remettre correctement pour que le blocage se face bien
Puis je le faire seul ou dois je voir un spécialiste, cela vous est il déjà arrivé,


Comme beaucoup de personne cela m'est arrivé aussi au début que j'avais le Spark :mrgreen:
J'avais réussi à le remettre avec les docs ci-dessous, c'est un peu différent entre le premier et le second modèle de l'amorto (je l'ai fait sur les 2 versions)
Bon courage et patience ;)

Modèle 2007 (cf page 3) :
http://lcharlot.free.fr/spark/Scott_Nude_cable_pulley_wheel_2007.pdf

Modèle 2008 et après :
http://lcharlot.free.fr/spark/nudetc2008_1.jpg
http://lcharlot.free.fr/spark/nudetc2008_2.jpg
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Re: scott spark

Messagede pich » Dim 12 Déc 2010 15:07

Merci les gars, je vais m'y remettre avec les fiche après mon ptit footing
Coté spark nico je suis à 9,2kg je vais présenter le détail d'ici peu, mais ça commence à resembler à du light tout ça!!! Les R1 sont top, j'hésite à passer en double, une expérience sur 2 sorties d'il y a 6 mois ne m'a pas convaincue et j'ai remis 3 PLATEAUX, :?: je cherche un 27 ou 28 à mettre sur mon pédalier XTR, j'ai déjà le 40 que je trouve très bien,je recherche aussi une k7 XTR 11/34, bon occas , sinon je suis inscrit au chemin du soleil ! :D :D
à +

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Re: scott spark

Messagede Casper » Dim 12 Déc 2010 18:13

Bravo pour ce petit tuto de cette fameuse molette d'amorto! mais qu'est ce qui vous prend de démonter ca? :idea: Où est l'intérêt/le besoin :?: :?: :?: :?: :?:

Les chemins du soleil...parait que c'est dur et beau, ou beau et dur à chacun de voir :D
Coté K7 trouves toi une Recon, c'est pas moins fiable qu'une Xtr si tu changes régulièrement tes chaînes mais t'a plus de poids à gagner, vraiment! 190g la Recon, 240 la Xtr...Par contre le shifting avec la Recon est vraiment moins bon, mais faut savoir c'qu'on veut :oops:
Pour les chemins du soleil, c'est sûr que le double c'est pas nécéssairement le mieux, m'enfin renseignements à prendre auprès de ceux qui l'ont déjà faite!
Double plateau: franchement je trouve ca bien! Mon Rotor Agilis en 27-40 part pour sa 3e saison, le plateau de 40 tout neuf attends que le vieux soit vraiment rincé pour prendre place!

Prochaines évolutions sur mon spark: remplacement de la gaine origine de la commande de l'amorto par du ilink, changement cintre, serrage TDS, et bar ends plus lights. Gain estimé dans les 70/80g. J'ai aussi remplacé un peu de visserie d'origine du cadre par de l'ergal et du titane, et j'attends janvier pour commander des axes d'amorto en titane. Histoire de gratter partout... Ensuite je sais pas où je pourrai aller gratter des G sans me ruiner, cela dit je serai déjà arrivé a un résultat sympa, on verra 8-)
Sur les jeux de direction semi intégrés, y'a de grosses différences coté poids ou c'est pas énorme? Je lorgne vers les Tune Bubu, mais il me faut surtout un JDD le plus fin possible. Ca irait bien ou y'a d'autres alternatives plus light ou plus fins encore???
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Re: scott spark

Messagede pich » Lun 13 Déc 2010 19:29

j'ai démonté pour nettoyer et raté :?
j'essaie ce soir de le remonter mais j'y crois pas trop, ressort un peu abimé
Recon ? j'ai entendu que ça cassait d'ailleurs sur dulight elles st à -50....
Les chemins du soleil j'ai déjà fais y'a 2 ans, dur dur, encore plus dur cette année 250 km sur 4 étapes. Il va falloir rouler.
A plus
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Re: scott spark

Messagede lemairevtt » Lun 13 Déc 2010 20:01

casper parle de la recon TI

celle qui est a 50e c'est l'alu ;)
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Re: scott spark

Messagede Casper » Lun 13 Déc 2010 20:06

Oui la titane, bien sur! La K7 alu c pas a utiliser ça! Mais la ti, valab' !!!
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Re: scott spark

Messagede pich » Lun 13 Déc 2010 22:11

AHH Ok, Je comprends mieux pour la recon TI ,
Bon, j'ai remonté mon ressort sur le dt nude comme indiqué sur les photo ci dessus, un grand merci à ludoTA, je le règle demain sur le vélo.
Merci à tous
PICH
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Re: scott spark

Messagede diablo » Lun 20 Déc 2010 20:38

voici le mien pour la saison 2011:

CARDRE : SCOTT SPARK 30
TAILLE : S
FOURCHE : ROCK SHOX SID RACE NOIRE 2010 AVEC BLOCAGE AU TE
AMORTISSEUR : SCOTT AVEC BLOCAGE AU CINTRE
SHIFTER : SRAM XO
DER. ARRIERE : SRAM XO - KCNC GALETS OR / VISSERIE ALU OR
DER. AVANT : SHIMANO XT
PEDALIER (3) : FSA CARBON 170 26-32-42 (changement prévu courant 2011 pour plus light (-100gr environ))
CASSETTE (9) : RECON titane 12-32 + pignon 36 FRM or
CHAINE : YABAN OR
PEDALES : CRANK BROTHER SL
FREINS : HOPE MONO MINI LIGHT
DISQUES DE FREIN : ASHIMA 160 mm
SERRAGES DE ROUE : OR TITANE/ALU
SELLE : ITALIA SLR NOIRE
TIGE DE SELLE : FUNWORKS
SERRAGE TIGE DE SELLE : KCNC or
CINTRE : RITCHEY WCS carbon 10D
POTENCE : RITCHEY WCS
GRIPS : ESI
JANTES : ZTR OLYMPIC, MOYEUX TUNE KONG et TRYall, RAYONS SAPIM CX RAY
PNEUS : CONTINENTAL MOUNTAIN KING 2.2 - MAXXIS MIMO 2.1 les 2 en note caffelatex
9.8kg

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Re: scott spark

Messagede Casper » Lun 20 Déc 2010 22:21

Sympa ton vélo diablo. Je trouve toujours difficille d'accorder un peu de couleur or sur un vélo.
Dis je voudrais une précision, c'est quoi ce pignon 36 FRM? Tu le rajoutes sur la K7 9vitesses ?pour arriver à 10 ou alors tu a retiré un pignon dessus la k7?
Je connais pas, et suis bien curieux d'entendre parler là dessus.
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Re: scott spark

Messagede dadam » Mar 21 Déc 2010 05:51

tu ne dois pas être grand(e?) diablo pour avoir aussi peu de sortie de selle sur un S!!!
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
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