J'ai acheté une DT XRR 445 pour le vélo de mon fils aîné.
Poids avant de la couper : 595 g. Elle a une finition magnifique.
Niveau test, pour une rigide, elle me semble très confortable, mais il n'a pas les mêmes roues et pneus que moi, ce qui influence peut-être mon jugement.
Je la compare à la mienne : FRM RF 440 Bicarbon (620g coupée) qui est apparement, un peu plus nerveuse et rigide.
Je monte actuellement un believe bikes pour mon autre fils (cadet) avec une FRM RF 440 Bicarbon (600g coupée).
Dans la famille, on roule tous en rigide et toute l'année.
Les vélos sont beaucoup plus light et réactifs. En montée, c'est magique.
Le pilotage est également plus précis, en revanche, l'erreur ne pardonne pas et la sanction est immédiate. Il faut également reconnaître que sur certains terrain, on est plus secoués que les autres.
J'ai fait un test récemment avec le vélo d'un pote monté avec une reba, en ayant l'impression de ne pas placer la roue où je voulais, bref, j'aurais du mal à changer.
Mon fils aîné qui avait avant une sid ne veut pas non plus revenir en arrière et roule en rigide depuis plus d'un an.