Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 12:16

philbon a écrit:aurais tu un ephoto de ce genre de lunette (ça m'intéresse) ;)

J'ai pas de photo des miennes sous le coude, mais tapes google "rudy project noyz" ; les miennes sont blanche et bleu.

Tu voulais peut être un aperçu avec les verres de vue pour voir le rendu (notamment l'épaisseur des verres) ? si c'est ça j'en ferai ce soir.
Naxoah

Messagede philbon » Mer 1 Déc 2010 13:24

avec plaisir ;)
philbon

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 18:41

philbon a écrit:avec plaisir ;)

Voilà, tu noteras une plus forte correction à l'oeil droit.

P1020472.JPG

P1020473.JPG

P1020474.JPG
Naxoah

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 18:41

P1020475.JPG
Naxoah

Messagede otr64 » Mer 1 Déc 2010 19:34

Je viens de me faire faire une paire de Rudy Project Modèle Rydon avec verres progressifs et photochromiques et comme le Naxoah c'est bien plus
pratique que des lunettes correctrices classiques. Mes verres sont plus épais et il ne peuvent pas trop les affiner car le verre étant beaucoup
plus courbe qu'un verre classique, il faut garder de la résistance mécanique.

Bon il faut une bonne mutuelle car c'est 640 € le bout !!!!
otr64

Images: 1

Messagede philbon » Mer 1 Déc 2010 19:45

Naxoah a écrit:
P1020475.JPG

tu es corrigé pourquoi ??
philbon

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 21:53

philbon a écrit:
Naxoah a écrit:
P1020475.JPG

tu es corrigé pourquoi ??

Euh à vrai dire je ne sais pas vraiment, j'ai des lunettes depuis l'âge de 3 ans : il me semble asthygmatie et légère myopie mais je suis pas sur.
Naxoah

Messagede disydaau » Mer 15 Déc 2010 14:47

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le vélo. Lors de l'achat de mon vélo, on m'a fait une étude Bik... et je souhaiterais avoir votre avis on me trouve une hauteur de selle de 708 mm pour un entrejambe de 818 mm avec des pédales de 16,1 mm et une épaisseur de semelle de 11,5 mm. Quand j'utilise la formule 0,885 ma HS est beaucoup plus haute, pourquoi une telle différence.
disydaau

Messagede rickyfirst » Mer 15 Déc 2010 15:07

0,885 est un calcul valable pour les pédales et cales Look ancienne génération. Ces pédales et cales était très hautes.
rickyfirst
.

Messagede disydaau » Mer 15 Déc 2010 15:16

Que pensez-vous de ma hauteur de selle par rapport à mon entrejambe, sur le vélo je me sens un peu bas.
disydaau

Messagede rickyfirst » Mer 15 Déc 2010 15:50

disydaau a écrit:Que pensez-vous de ma hauteur de selle par rapport à mon entrejambe, sur le vélo je me sens un peu bas.

La hauteur de selle est liée au recul de selle. Il est donc difficile d'avoir une avis pertinent sans avoir d'autres informations que ce que tu donnes.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mer 15 Déc 2010 15:56

disydaau a écrit:Que pensez-vous de ma hauteur de selle par rapport à mon entrejambe, sur le vélo je me sens un peu bas.

Tu as roule ? Si tu te sens bas il faut remonter un peu :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Mer 15 Déc 2010 16:58

Merci pour vos réponses, oui j'ai roulé. Pour Rickyfirst et pour vous Mecacote je vous donne les mesures que l'étude m'a donné je mesure 1,72 M entrejambe 81,8 cm, torse 55,8 cm, pied gauche et pied droit 25,5 cm, bras droit et bras gauche 67,2 cm et enfin largeur d'épaules 42,5 cm, le point de référence pour le recul de selle est 120 mm depuis l'arrière de la selle, ma HS je vous l'ai déjà mise. Par contre il y a une chose qu'on ne m'a pas règlé ce sont les cales sous mes chaussures. J'essaierai bien de la mettre sur le forum mais comme je suis nouveau je ne sais pas si j'ai le droit. Mécacote j'ai souvent eu envie de vous contacter mais je préfèrerais vous rencontrer et comme je n'habite pas tout près de chez vous pour l'instant je ne peux pas.
disydaau

Messagede mecacote » Mer 15 Déc 2010 17:06

disydaau a écrit:Merci pour vos réponses, oui j'ai roulé. Pour Rickyfirst et pour vous Mecacote je vous donne les mesures que l'étude m'a donné je mesure 1,72 M entrejambe 81,8 cm, torse 55,8 cm, pied gauche et pied droit 25,5 cm, bras droit et bras gauche 67,2 cm et enfin largeur d'épaules 42,5 cm, le point de référence pour le recul de selle est 120 mm depuis l'arrière de la selle, ma HS je vous l'ai déjà mise. Par contre il y a une chose qu'on ne m'a pas règlé ce sont les cales sous mes chaussures. J'essaierai bien de la mettre sur le forum mais comme je suis nouveau je ne sais pas si j'ai le droit. Mécacote j'ai souvent eu envie de vous contacter mais je préfèrerais vous rencontrer et comme je n'habite pas tout près de chez vous pour l'instant je ne peux pas.

Dans ton cas il faudrait savoir :
- ce qui te fait dire que tu es trop bas

Si c'est une realité il faut que tu nous donnes le detail de ton equipement chaussures et pedales

avec une hauteur de selle définie a 708 il faudrait que tu sois en chaussures sidi (-10) et avec des pédales TIME ( -10) ce qui ferait en HS corrigée 703 et donc tu ne serais pas trop bas sauf.........si tes cales etaient sous engagées ( chaussures trop grandes )...

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Mer 15 Déc 2010 17:12

Ma HS à été définie à 708 mm avec des pédales de 16,1 mm et une épaisseur de semelle de chaussures de 11,5 mm. Mes chaussures sont des Sidi Zéphyr taille 43 en réalité je chausse 42 mais je trouvais que les 42 me serraient. Pour les pédales ce sont des shimano PDR 540
disydaau

Messagede mecacote » Mer 15 Déc 2010 17:23

disydaau a écrit:Ma HS à été définie à 708 mm avec des pédales de 16,1 mm et une épaisseur de semelle de chaussures de 11,5 mm. Mes chaussures sont des Sidi Zéphyr taille 43 en réalité je chausse 42 mais je trouvais que les 42 me serraient. Pour les pédales ce sont des shimano PDR 540

Sauf a :
- mauvaise mesure de EJ
la HS me semble correcte

Qu'est ce qui vous fait dire que vous etes bas ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Mer 15 Déc 2010 18:01

Si tu trouves que celà te semble correcte peut-être devrais-je voir du côté du réglage des cales car c'est la seule chose que j'ai fait moi-même en essayant d'avoir l'articulation du gros orteil dans l'axe de la pédale. Pour ce qui est de l'entrejambe c'est la mesure que l'on m'a donné et que j'ai vérifié chez moi, j'obtiens la même chose. Merci encore pour tes nombreux conseils.
disydaau

Messagede mecacote » Jeu 16 Déc 2010 06:52

disydaau a écrit:Si tu trouves que celà te semble correcte peut-être devrais-je voir du côté du réglage des cales car c'est la seule chose que j'ai fait moi-même en essayant d'avoir l'articulation du gros orteil dans l'axe de la pédale. Pour ce qui est de l'entrejambe c'est la mesure que l'on m'a donné et que j'ai vérifié chez moi, j'obtiens la même chose. Merci encore pour tes nombreux conseils.

Engage un peu plus les cales

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Jeu 16 Déc 2010 15:33

Qu'entends tu par engage un peu plus les cales. Plus vers le talon ou plus vers la pointe. Merci encore pour tes infos.
disydaau

Messagede mecacote » Jeu 16 Déc 2010 16:51

disydaau a écrit:Qu'entends tu par engage un peu plus les cales. Plus vers le talon ou plus vers la pointe. Merci encore pour tes infos.

plus vers le talon

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Déc 2010 17:40

disydaau a écrit:Qu'entends tu par engage un peu plus les cales. Plus vers le talon ou plus vers la pointe. Merci encore pour tes infos.

Demande à ta femme :lol:
Ok :arrow:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede disydaau » Mar 21 Déc 2010 16:36

Bonjour, après avoir eu votre avis sur ma hauteur de selle et votre approbation. Je vais vous exposer mon vrai problème. Je possède deux vélos. Sur les deux vélos j'ai mi les côtes préconisées par l'étude. Mais sur le dernier vélo (look 566) j'ai un petit problème, il a une douille de direction surélevée et donc je ne peux pas avoir la différence de hauteur entre la selle et le cintre (76 mm axe cintre préconisé par l'étude) et je me retrouve à avoir des douleurs entre les deux omoplates au bout de 60 Kms. J'ai tout essayé (largeur du cintre, relevé le cintre etc...) rien n'y fait donc je pense que je devrais trouver une solution pour baisser mon cintre. Mais là encore j'ai un problème même en enlevant toutes les bagues je n'ai pas cette différence de hauteur entre la selle et le cintre. Pourriez vous me donnez une solution à mon avis je pense qu'il en reste une dernière c'est jouer sur l'angulation de la potence. En ayant enlevé toutes les bagues il me manque encore environ 1 cm. Je vous précise que je n'ai aucune douleur sur l'autre vélo. Je suis preneur de toutes idées et je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.
disydaau

Messagede mecacote » Mar 21 Déc 2010 17:00

disydaau a écrit: après avoir eu votre avis sur ma hauteur de selle et votre approbation. Je vais vous exposer mon vrai problème.

Donc l'autre c'etait un faux probleme ?

Je possède deux vélos. Sur les deux vélos j'ai mi les côtes préconisées par l'étude. Mais sur le dernier vélo (look 566) j'ai un petit problème, il a une douille de direction surélevée et donc je ne peux pas avoir la différence de hauteur entre la selle et le cintre (76 mm axe cintre préconisé par l'étude) et je me retrouve à avoir des douleurs entre les deux omoplates au bout de 60 Kms. J'ai tout essayé (largeur du cintre, relevé le cintre etc...) rien n'y fait donc je pense que je devrais trouver une solution pour baisser mon cintre. Mais là encore j'ai un problème même en enlevant toutes les bagues je n'ai pas cette différence de hauteur entre la selle et le cintre.

Change de cadre car cela n'ira jamais bien

Pourriez vous me donnez une solution à mon avis je pense qu'il en reste une dernière c'est jouer sur l'angulation de la potence. En ayant enlevé toutes les bagues il me manque encore environ 1 cm. Je vous précise que je n'ai aucune douleur sur l'autre vélo. Je suis preneur de toutes idées et je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.

Celui qui a fait ton etude n'a pas vu les velos ?

Il n'a pas pu te faire un Bilan ?

Il aurait vu qu'un des vélos n'etait pas adapté !

Ton LOOK tu dois le remplacer c'est la solution la plus raisonnable ...

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mar 21 Déc 2010 18:04

euh jeter un vélo pour 10 mm de hauteur de cintre :roll:

une potence en -17° te permettrait de descendre fortement ton cintre.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mar 21 Déc 2010 18:11

rickyfirst a écrit:euh jeter un vélo pour 10 mm de hauteur de cintre :roll:

une potence en -17° te permettrait de descendre fortement ton cintre.

Vendre ....pas jeter ...sinon il dit ou :lol:

Moi ce que je vois c'est une position déséquilibrée par rapport au cadre ?

Ya quelque chose qui choque car à mon avis il devrait y avoir d'autres soucis !

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Mar 21 Déc 2010 18:45

Merci pour vos réponses, ce que j'espérais en vous posant la question sur ma hauteur de selle c'est que vous me répondiez qu'elle était trop basse ce qui m'aurait peut-être aidé à trouver ma différence de hauteur selle-cintre en remontant la selle. Plus précisémment Mécacote qu'est-ce qui te fait dire que j'ai une position déséquilibrée et quels sont les autres soucis que je devrais avoir je me suis peut-être un peu trop focalisé sur le problème que j'ai évoqué. Franchement je regrette d'habiter aussi loin de chez toi car je t'aurais fait une petite visite. Pour ce qui est du vélo je l'ai acheté parce qu'il avait la réputation d'un vélo confortable et je pensais aux années à venir. De toutes façons le vélociste chez qui je l'ai pris m'a règlé la HS, le recul de selle et basta après c'est moi qui ait essayé d'adapter le reste, je pense que j'aurai mieux fait d'aller chez un vrai professionnel mais c'est après avoir roulé avec le vélo qu'on se rend compte des problèmes qu'il peut vous causer. Et franchement les côtes du cadre semblait convenir par rapport à l'étude sauf cette hauteur de douille de direction. Si j'étais resté sur un cadre (classique) je pense que je n'aurais pas ces problèmes. Merci encore de toutes vos réponses
disydaau

Messagede mecacote » Mer 22 Déc 2010 07:10

disydaau a écrit: Mécacote qu'est-ce qui te fait dire que j'ai une position déséquilibrée et quels sont les autres soucis que je devrais avoir je me suis peut-être un peu trop focalisé sur le problème que j'ai évoqué.

Ce qui est genant dans ce que tu ecris c'est qu'en fait je pense que tu va avoir " un velo trop grand pour toi ".

En cyclisme il y a une chose importnate c'est le fait de " dominer " son vélo ....

Dans le cas du LOOK j'ai l'impression que c'est le velo qui va te dominer et cela posera inévitabelment plusieurs problemes dont la sensation de difficulté ...

Mais ce n'est que mon avis .

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mer 22 Déc 2010 08:27

Je ne suis pas totalement convaincu que tes douleurs viennent "exclusivement" de cette différence de 1 cm de hauteur.
Perso,cela fait des années que mon mulet est équipé d'une potence de 100 et mon "étalon" :D d'une potence de 120.Jamais eu de souçis ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Mer 22 Déc 2010 09:34

MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas totalement convaincu que tes douleurs viennent "exclusivement" de cette différence de 1 cm de hauteur.
Perso,cela fait des années que mon mulet est équipé d'une potence de 100 et mon "étalon" :D d'une potence de 120.Jamais eu de souçis ;)
A+

Ce ne sont pas les longueurs de potence qui comptent mais la distance creux de selle à axe du cintre ..
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede disydaau » Mer 22 Déc 2010 11:50

Bonjour, et merci encore. Je vais vous donner les côtes du cadre que l'étude me préconise et entre parenthèses celles de mon cadre. Tube de selle 520 mm (550 mm et 500 mm pour le slooping) Tube horizontal 544 mm (542 mm). L'angle du tube de selle 73,5° (73,7°) angle de la fourche 71,5 (72,5°). Mon vélo look est un taille M ce qui équivaut sur le catalogue de look à un 53. Pouvez vous me dire si mon cadre est vraiment trop grand. Pour moi ce qui me pose problème c'est la hauteur de douille de direction qui est de 164 mm et je crois que sur un cadre normal elle avoisinne les 145 mm.
disydaau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement