le principal problème restant qu'un durace n'est pas compatible avec un triple dont on a retiré le petit plateau !
interressant, pour quelle raison?
le principal problème restant qu'un durace n'est pas compatible avec un triple dont on a retiré le petit plateau !
rondelalune a écrit:le principal problème restant qu'un durace n'est pas compatible avec un triple dont on a retiré le petit plateau !
interressant, pour quelle raison?
Kraken a écrit:christophed83 a écrit:
![]()
soit on reste en triple 44/32/22 soit on passe en double avec des plateaux adaptés.
la ligne de chaine sera mauvaise en virant juste le 22.
C'est vrai que j'avais zapper la ligne de chaineMais bon après cela dépend du type de terrain, dénivelé, forme du coureur.
Par chez moi (Orléans) le terrain est plat de chez plat et je n'utilise que le moyen et le grand plateaux. niveau cassette je suis avec une Ultegra et je n'utilise quasiment que les petits pignons de celle çi: j'ai tendance a souvent emmener "la bracasse" comme on dit par chez nous...
VTT64140 a écrit:Commande à l'instant d'un bilieve bike s-lite taille 15 je vous tiens au jus
bye
kikad a écrit:VTT64140 a écrit:Commande à l'instant d'un bilieve bike s-lite taille 15 je vous tiens au jus
bye
Ton retour sera interessant puisque les montages sur cette base sont pour l'instant inexistant à ma connaissance (je parle du cadre believe).
Donc on va savoir ce que sa donne en finition and co
thonyu a écrit:merci pour vos réponses,
c'est dommage qu'il n'y est pas une taille intermediaire entre le 15 et le 17.
christophed83 a écrit:Kraken a écrit:christophed83 a écrit:
![]()
soit on reste en triple 44/32/22 soit on passe en double avec des plateaux adaptés.
la ligne de chaine sera mauvaise en virant juste le 22.
C'est vrai que j'avais zapper la ligne de chaineMais bon après cela dépend du type de terrain, dénivelé, forme du coureur.
Par chez moi (Orléans) le terrain est plat de chez plat et je n'utilise que le moyen et le grand plateaux. niveau cassette je suis avec une Ultegra et je n'utilise quasiment que les petits pignons de celle çi: j'ai tendance a souvent emmener "la bracasse" comme on dit par chez nous...
ne t'étonne pas après d'avoir bousiller ta transmission...
tout ça pour grappiller 20g
Kraken a écrit:Je devrais recevoir une XTR dans pas longtemps pour remplacer la dura ace!
Joffrey a écrit:Salut,
Je fais une petite parenthèse pour vous présenter mon projet de vtt à base d'un cadre BeOne.
J'ai déjà certaines pièces dont j'ai vérifié le poids, les autres viennent du sumo.
Le reste arrivera tous les mois jusqu'en Décembre où le vélo sera prêt à être monté.
Voici les composants que j'ai choisis :
Fourche : Manitou R7 Mrd Absolute Carbone Milo : 1385gr
Cadre : BeOne Black : 1074gr vérifié
Protège cadre : Lizard Skins Transparent : 4gr
Câbles/Gaines der : Jagwire Ripcord : 98gr
Cassette : Sram PG 980 11x32 : 274gr
Chaine : Yaban SFL H9 : 289gr
Chambre à air avt : Michelin Air Light : 120gr
Chambre à air arr : Michelin Air Light : 120gr
Cintre : Ritchey Superlogic 31.8mm : 106gr
Potence : Ritchey WCS Carbone 31.8mm/100mm : 113gr vérifié
Commande : Shimano Xtr : 246gr
Derailleur avt : Shimano Xtr Bas : 129gr
Derailleur arr : Shimano Xtr Shadow : 179gr
Frein avt : Hayes Stroker Gram 160mm : 375gr vérifié
Frein arr : Hayes Stroker Gram 160mm : 413gr vérifié
Grip : B'twin Mousse : 42gr
Jeu de direction : Ritchey Superlogic : 86gr
Pneu avt : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 407gr
Pneu arr : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 407gr
Porte-bidon : BBB Flex Cage : 24gr
Pédales : Look Quartz : 280gr
Pédalier : Truvativ Noir : 811gr vérifié
Selle : San Marco Aspide Carbon Fx : 135gr vérifié
Roue avt : NoTubes ZTR Race/Tune King/Cx-Ray : 588gr vérifié
Roue arr : NoTubes ZTR Crest/Tune Kong/Cx-Ray : 713gr
Fonds de jantes : Schwalbe Hp : 42gr
Collier de selle : Kcnc Mtb Sc11 : 14gr
Tige de selle : Ritchey Superlogic 31.6mm/350mm : 171gr
Serrage de roue : Kcnc Skewer Mtb : 45gr
Poids total : 8690gr.
Joffrey a écrit:
Pourquoi le Xtr bas ne va pas sur le BeOne ? Je viens justement d'en acheter un
Joffrey a écrit:Oui c'est sur qu'il y a du poids à gagner sur certaines pièces, mais mon budget ne le permet pas, sauf pour la tds mais je préfère le look de la superlogic.
Pourquoi le Xtr bas ne va pas sur le BeOne ? Je viens justement d'en acheter un
VTT64140 a écrit:Salut, les tiges de selle étant en 31,6mm je me pose une question, est ce que le montage du tige 27,2mm + réducteur sera plus confortable que une 31,6mm ?
Y a t'il un risque avec cette adaptateur ?
merci
chriss16 a écrit:oui c'est plus confortable, c'est ce que j'ai fait et on voit bien la tige de selle qui travaille et joue un rôle d'amortisseur, surtout si celle-ci est à déport (l'effet de porte à faux accentue le phénomène). Pas light par contre, 40gr le bout environ pour un modèle alu.
Pour le risque, je n'en vois pas du moment que l'adaptateur est suffisamment long. On peut même penser que ça "renforce" la partie du puits de tige de selle, avec l'ajout de matière.
JeanY86 a écrit:
me restera plus qu'à trouver un RoRo à 380 g pour être sub 8
jb-lys-vtt a écrit:JeanY86 a écrit:
me restera plus qu'à trouver un RoRo à 380 g pour être sub 8
ptit joueur, je mettrai deux 2 furious fred![]()
sinon ,on peut trouver où un dérailleur avant dure ace triple?
thonyu a écrit:bonjour à tous,
je souhaite acheter un cadre believe bike mais il semble que je sois entre deux taille le 15 et le 17 si je compare les tailles par rapport à mon VTT actuel.
je mesure 173CM pou 79cm d'entrejambe.
je fais donc appel à vos connaissances de ce cadre pour savoir lequel serait plus adapter à ma taille.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
forumeurdu14 a écrit:thonyu a écrit:bonjour à tous,
je souhaite acheter un cadre believe bike mais il semble que je sois entre deux taille le 15 et le 17 si je compare les tailles par rapport à mon VTT actuel.
je mesure 173CM pou 79cm d'entrejambe.
je fais donc appel à vos connaissances de ce cadre pour savoir lequel serait plus adapter à ma taille.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Bonjour a tous,
Nouveau possesseur d un Believe S-Lite depuis peu, je te conseillerais un 15.
perso je fais 1m78 pour 84 cm d entrejambe et j ai ris un 17.
Comme beaucoup sur le forum, je me trouve toujours mieux sur un cadre ramasse avec une potence de 110 mm ou plus et si besoin une TDS avec recul, car avec son empattement court le velo est bien plus joueur, maniable et nerveux. la contrepartie c est qu en descente il est un peu moins stable.
Je vous met une photo du cadre pese a la reception 1041 grs, en ayant remplace la visserie des guides durits en acier par des vis plastique.
By null at 2010-10-27
La semaine prochaine je posterais des belles photos avec le detail du montage, les poids et mes impressions apres trois sorties.
pour le moment avec une potence et une cassette pas lights, je suis a 8,1 kg.
Donc le sub 8 accessible sans probleme avec que du fiable,teste et approuve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités