No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede rondelalune » Mar 26 Oct 2010 19:26

le principal problème restant qu'un durace n'est pas compatible avec un triple dont on a retiré le petit plateau !


interressant, pour quelle raison?
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Mar 26 Oct 2010 19:30

Commande à l'instant d'un bilieve bike s-lite taille 15 je vous tiens au jus
bye ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Mar 26 Oct 2010 19:47

rondelalune a écrit:
le principal problème restant qu'un durace n'est pas compatible avec un triple dont on a retiré le petit plateau !


interressant, pour quelle raison?


Pas assez de débattement, le troisième sera trop loin
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Mar 26 Oct 2010 19:51

Kraken a écrit:
christophed83 a écrit:
:shock:
soit on reste en triple 44/32/22 soit on passe en double avec des plateaux adaptés.
la ligne de chaine sera mauvaise en virant juste le 22.


C'est vrai que j'avais zapper la ligne de chaine :lol: Mais bon après cela dépend du type de terrain, dénivelé, forme du coureur.

Par chez moi (Orléans) le terrain est plat de chez plat et je n'utilise que le moyen et le grand plateaux. niveau cassette je suis avec une Ultegra et je n'utilise quasiment que les petits pignons de celle çi: j'ai tendance a souvent emmener "la bracasse" comme on dit par chez nous... :lol:


ne t'étonne pas après d'avoir bousiller ta transmission...
tout ça pour grappiller 20g
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mar 26 Oct 2010 19:56

VTT64140 a écrit:Commande à l'instant d'un bilieve bike s-lite taille 15 je vous tiens au jus
bye ;)


Ton retour sera interessant puisque les montages sur cette base sont pour l'instant inexistant à ma connaissance (je parle du cadre believe).
Donc on va savoir ce que sa donne en finition and co
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Mar 26 Oct 2010 20:17

kikad a écrit:
VTT64140 a écrit:Commande à l'instant d'un bilieve bike s-lite taille 15 je vous tiens au jus
bye ;)


Ton retour sera interessant puisque les montages sur cette base sont pour l'instant inexistant à ma connaissance (je parle du cadre believe).
Donc on va savoir ce que sa donne en finition and co

On verra bien mais si identique au Beone sa promet du lourd :mrgreen:
Bye ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede thonyu » Mar 26 Oct 2010 20:23

merci pour vos réponses,
c'est dommage qu'il n'y est pas une taille intermediaire entre le 15 et le 17.
thonyu
 
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Mar 26 Oct 2010 20:38

thonyu a écrit:merci pour vos réponses,
c'est dommage qu'il n'y est pas une taille intermediaire entre le 15 et le 17.

Oui mais non
Au premier abord on peut penser que oui mais si tu regarde les côtes le 15 est plutôt un 16 (rcz par exemple):
http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=7253&mode=view
(merci lorenzo pour les tailles)

bye ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mar 26 Oct 2010 20:44

christophed83 a écrit:
Kraken a écrit:
christophed83 a écrit:
:shock:
soit on reste en triple 44/32/22 soit on passe en double avec des plateaux adaptés.
la ligne de chaine sera mauvaise en virant juste le 22.


C'est vrai que j'avais zapper la ligne de chaine :lol: Mais bon après cela dépend du type de terrain, dénivelé, forme du coureur.

Par chez moi (Orléans) le terrain est plat de chez plat et je n'utilise que le moyen et le grand plateaux. niveau cassette je suis avec une Ultegra et je n'utilise quasiment que les petits pignons de celle çi: j'ai tendance a souvent emmener "la bracasse" comme on dit par chez nous... :lol:


ne t'étonne pas après d'avoir bousiller ta transmission...
tout ça pour grappiller 20g


Pour l'instant je n'ai rien bousiller du tout c'était juste une idée! Je proposais l'idée d'enlever le petit plateau c'est tout...
Beone Black (and white).
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 26 Oct 2010 20:51

Kraken a écrit:Je devrais recevoir une XTR dans pas longtemps pour remplacer la dura ace! 8-)


j'ai jamais réussi à avoir un shifting parfait avec la Dura Ace, c'était correct au début et ça c'est dégradé rapidement avec l'usure :(

la XTR c'est vraiment le jour et la nuit...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Joffrey » Mar 26 Oct 2010 21:17

Salut,

Je fais une petite parenthèse pour vous présenter mon projet de vtt à base d'un cadre BeOne.
J'ai déjà certaines pièces dont j'ai vérifié le poids, les autres viennent du sumo.
Le reste arrivera tous les mois jusqu'en Décembre où le vélo sera prêt à être monté.

Voici les composants que j'ai choisis :

Fourche : Manitou R7 Mrd Absolute Carbone Milo : 1385gr
Cadre : BeOne Black : 1074gr vérifié
Protège cadre : BBB Néoprène : 24gr
Câbles/Gaines der : Jagwire Ripcord : 118gr vérifié
Cassette : Sram PG 980 11x32 : 274gr vérifié
Chaine : KMC X9.73 : 289gr vérifié
Chambre à air avt : Michelin Air Light : 118gr vérifié
Chambre à air arr : Michelin Air Light : 119gr vérifié
Cintre : Ritchey Superlogic 31.8mm : 130gr vérifié
Potence : Ritchey WCS Carbone 31.8mm/100mm : 113gr vérifié
Commande : Shimano Xtr : 219gr vérifié
Derailleur avt : Shimano Xtr Bas : 129gr
Derailleur arr : Shimano Xtr Shadow SGS : 182gr vérifié
Frein avt : Hayes Stroker Gram 160mm : 375gr vérifié
Frein arr : Hayes Stroker Gram 160mm : 413gr vérifié
Grip : B'twin Mousse : 42gr vérifié
Jeu de direction : Tune Bubu : 78gr
Pneu avt : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 445gr vérifié
Pneu arr : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 439gr vérifié
Porte-bidon : BBB Flex Cage : 24gr
Pédales : Look Quartz : 277gr vérifié
Pédalier : Truvativ Noir : 811gr vérifié
Selle : San Marco Aspide Carbon Fx : 135gr vérifié
Roue avt : NoTubes ZTR Race/Tune King/Cx-Ray : 588gr vérifié
Roue arr : NoTubes ZTR Crest/Tune Kong/Cx-Ray : 713gr
Fonds de jantes : Schwalbe Hp : 41gr vérifié
Collier de selle : Kcnc Mtb Sc11 : 14gr
Tige de selle : Ritchey Superlogic 31.6mm/350mm : 178gr vérifié
Serrage de roue : Kcnc Skewer Mtb : 45gr

Poids total : 8792gr.
Dernière édition par Joffrey le Mer 3 Nov 2010 15:12, édité 3 fois.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 26 Oct 2010 22:11

Joffrey a écrit:Salut,

Je fais une petite parenthèse pour vous présenter mon projet de vtt à base d'un cadre BeOne.
J'ai déjà certaines pièces dont j'ai vérifié le poids, les autres viennent du sumo.
Le reste arrivera tous les mois jusqu'en Décembre où le vélo sera prêt à être monté.

Voici les composants que j'ai choisis :

Fourche : Manitou R7 Mrd Absolute Carbone Milo : 1385gr
Cadre : BeOne Black : 1074gr vérifié
Protège cadre : Lizard Skins Transparent : 4gr
Câbles/Gaines der : Jagwire Ripcord : 98gr
Cassette : Sram PG 980 11x32 : 274gr
Chaine : Yaban SFL H9 : 289gr
Chambre à air avt : Michelin Air Light : 120gr
Chambre à air arr : Michelin Air Light : 120gr
Cintre : Ritchey Superlogic 31.8mm : 106gr
Potence : Ritchey WCS Carbone 31.8mm/100mm : 113gr vérifié
Commande : Shimano Xtr : 246gr
Derailleur avt : Shimano Xtr Bas : 129gr
Derailleur arr : Shimano Xtr Shadow : 179gr
Frein avt : Hayes Stroker Gram 160mm : 375gr vérifié
Frein arr : Hayes Stroker Gram 160mm : 413gr vérifié
Grip : B'twin Mousse : 42gr
Jeu de direction : Ritchey Superlogic : 86gr
Pneu avt : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 407gr
Pneu arr : Schwalbe Rocket Ron 2.1 : 407gr
Porte-bidon : BBB Flex Cage : 24gr
Pédales : Look Quartz : 280gr
Pédalier : Truvativ Noir : 811gr vérifié
Selle : San Marco Aspide Carbon Fx : 135gr vérifié
Roue avt : NoTubes ZTR Race/Tune King/Cx-Ray : 588gr vérifié
Roue arr : NoTubes ZTR Crest/Tune Kong/Cx-Ray : 713gr
Fonds de jantes : Schwalbe Hp : 42gr
Collier de selle : Kcnc Mtb Sc11 : 14gr
Tige de selle : Ritchey Superlogic 31.6mm/350mm : 171gr
Serrage de roue : Kcnc Skewer Mtb : 45gr

Poids total : 8690gr.


tu peux gagner sur la cassette avec une XTR à 224 g en 11x32
des grips extralite à 20 g
une chaine KMC X9 SL à 260 g
une TDS KCNC à 158 g
un pédalier XTR à 779 g ou 740 g en double ou autre
des pédales Exustar à 186 g
un montage notube avec 100 à 120 g de latex pour les deux roues
une selle Speedneedle à 95 g

attention, le dérailleur av collier bas ne va pas sur le BeOne ;)

pour la fourche, je ne prendrais pas une Manitou mais bon...(SID WC ou Durin SL)

après, tout est question de budget...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Joffrey » Mar 26 Oct 2010 22:50

Oui c'est sur qu'il y a du poids à gagner sur certaines pièces, mais mon budget ne le permet pas, sauf pour la tds mais je préfère le look de la superlogic.

Pourquoi le Xtr bas ne va pas sur le BeOne ? Je viens justement d'en acheter un :(
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kerigan » Mer 27 Oct 2010 06:04

Joffrey a écrit:
Pourquoi le Xtr bas ne va pas sur le BeOne ? Je viens justement d'en acheter un :(


parce qu'il n'y va pas....pas compatible :|
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 08:00

Joffrey a écrit:Oui c'est sur qu'il y a du poids à gagner sur certaines pièces, mais mon budget ne le permet pas, sauf pour la tds mais je préfère le look de la superlogic.

Pourquoi le Xtr bas ne va pas sur le BeOne ? Je viens justement d'en acheter un :(


à cause de la forme du tube qui grossit en se rapprochant du BDP ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 27 Oct 2010 09:54

j'avais monté un XT collier bas au début sur le miens...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 09:58

ça passe, mais tu te retrouves avec une fourchette bien loin du grand plateau :(

pas l'idéal pour le shifting
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 27 Oct 2010 10:00

oui, c'était pas l'idéal, mais sa fonctionnait plutot bien, donc sa peut être une solution provisoire pour lui puisqu'il vient juste d'acheter son xtr...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Joffrey » Mer 27 Oct 2010 10:10

Ah d'accord, je n'y avais pas pensé. Je vais faire comme kikad et je verrais ce que ça donne :roll:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 27 Oct 2010 10:11

si le dérraileur xtr que tu viens d'acheter est neuf, revend le directement.... d'ici décembre tu as le temps de trouver du collier haut
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Joffrey » Mer 27 Oct 2010 10:15

Oui je peux aussi faire ça, si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe ;) .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Mer 27 Oct 2010 11:50

Salut, les tiges de selle étant en 31,6mm je me pose une question, est ce que le montage du tige 27,2mm + réducteur sera plus confortable que une 31,6mm ?
Y a t'il un risque avec cette adaptateur ?
merci
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Messagede chriss16 » Mer 27 Oct 2010 12:23

VTT64140 a écrit:Salut, les tiges de selle étant en 31,6mm je me pose une question, est ce que le montage du tige 27,2mm + réducteur sera plus confortable que une 31,6mm ?
Y a t'il un risque avec cette adaptateur ?
merci


oui c'est plus confortable, c'est ce que j'ai fait et on voit bien la tige de selle qui travaille et joue un rôle d'amortisseur, surtout si celle-ci est à déport (l'effet de porte à faux accentue le phénomène). Pas light par contre, 40gr le bout environ pour un modèle alu.
Pour le risque, je n'en vois pas du moment que l'adaptateur est suffisamment long. On peut même penser que ça "renforce" la partie du puits de tige de selle, avec l'ajout de matière.
on part à fond, et après on accélère
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Mer 27 Oct 2010 12:38

chriss16 a écrit:oui c'est plus confortable, c'est ce que j'ai fait et on voit bien la tige de selle qui travaille et joue un rôle d'amortisseur, surtout si celle-ci est à déport (l'effet de porte à faux accentue le phénomène). Pas light par contre, 40gr le bout environ pour un modèle alu.
Pour le risque, je n'en vois pas du moment que l'adaptateur est suffisamment long. On peut même penser que ça "renforce" la partie du puits de tige de selle, avec l'ajout de matière.

Avec un en plastique +/- égale à 5g près ...
Je verrais bien ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 17:52

les Spécialités TA 26-40 sont montés ;)

-40 g = 8,140 kg

j'attends avec impatience le DA 7900 qui aurait du arriver aujourd'hui :(

ça devrait faire 70 g de moins que le XTR à 148 g

me restera plus qu'à trouver un RoRo à 380 g pour être sub 8 :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jb-lys-vtt » Mer 27 Oct 2010 17:58

JeanY86 a écrit:
me restera plus qu'à trouver un RoRo à 380 g pour être sub 8 :)



ptit joueur, je mettrai deux 2 furious fred :D

sinon ,on peut trouver où un dérailleur avant dure ace triple?
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 18:21

jb-lys-vtt a écrit:
JeanY86 a écrit:
me restera plus qu'à trouver un RoRo à 380 g pour être sub 8 :)



ptit joueur, je mettrai deux 2 furious fred :D

sinon ,on peut trouver où un dérailleur avant dure ace triple?


faut pas comparer un RoRo avec un FF quand même ;)

et pour le DA triple :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13621
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede forumeurdu14 » Mer 27 Oct 2010 18:40

thonyu a écrit:bonjour à tous,
je souhaite acheter un cadre believe bike mais il semble que je sois entre deux taille le 15 et le 17 si je compare les tailles par rapport à mon VTT actuel.
je mesure 173CM pou 79cm d'entrejambe.

je fais donc appel à vos connaissances de ce cadre pour savoir lequel serait plus adapter à ma taille.

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

Bonjour a tous,

Nouveau possesseur d un Believe S-Lite depuis peu, je te conseillerais un 15.
perso je fais 1m78 pour 84 cm d entrejambe et j ai ris un 17.
Comme beaucoup sur le forum, je me trouve toujours mieux sur un cadre ramasse avec une potence de 110 mm ou plus et si besoin une TDS avec recul, car avec son empattement court le velo est bien plus joueur, maniable et nerveux. la contrepartie c est qu en descente il est un peu moins stable.

Je vous met une photo du cadre pese a la reception 1041 grs, en ayant remplace la visserie des guides durits en acier par des vis plastique.
cadre believe 1.JPG

La semaine prochaine je posterais des belles photos avec le detail du montage, les poids et mes impressions apres trois sorties.
pour le moment avec une potence et une cassette pas lights, je suis a 8,1 kg.
Donc le sub 8 accessible sans probleme avec que du fiable,teste et approuve.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 27 Oct 2010 18:44

Bienvenue au club :)

tu peux déjà nous donner le détail du montage ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede thonyu » Mer 27 Oct 2010 19:06

forumeurdu14 a écrit:
thonyu a écrit:bonjour à tous,
je souhaite acheter un cadre believe bike mais il semble que je sois entre deux taille le 15 et le 17 si je compare les tailles par rapport à mon VTT actuel.
je mesure 173CM pou 79cm d'entrejambe.

je fais donc appel à vos connaissances de ce cadre pour savoir lequel serait plus adapter à ma taille.

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

Bonjour a tous,

Nouveau possesseur d un Believe S-Lite depuis peu, je te conseillerais un 15.
perso je fais 1m78 pour 84 cm d entrejambe et j ai ris un 17.
Comme beaucoup sur le forum, je me trouve toujours mieux sur un cadre ramasse avec une potence de 110 mm ou plus et si besoin une TDS avec recul, car avec son empattement court le velo est bien plus joueur, maniable et nerveux. la contrepartie c est qu en descente il est un peu moins stable.

Je vous met une photo du cadre pese a la reception 1041 grs, en ayant remplace la visserie des guides durits en acier par des vis plastique.

Image
By null at 2010-10-27

La semaine prochaine je posterais des belles photos avec le detail du montage, les poids et mes impressions apres trois sorties.
pour le moment avec une potence et une cassette pas lights, je suis a 8,1 kg.
Donc le sub 8 accessible sans probleme avec que du fiable,teste et approuve.



ok merci pour l'info je pense partir sur un 15 avec une tds de 400 qui aurait 100 dans le cadre et 300 dehors
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