BiBi WET a écrit:wichlor a écrit:pour avoir rouler avec une tige de selle woodman , je déconseille , le systeme de sérrage a tendance a plié le rail de selle, ca m'a explosé une slr TI et j'ai du finir la sortie en danseuse, et un amis a eu le meme probleme la semaine derniere. mais surtout , elle n'est pas rigide ,
Peux-tu préciser le modèle exact de tige Woodman que tu utilises ?
En tout cas en ce qui me concerne j'ai plutôt fait le constat inverse avec ma Carbo EL que j'utilise sans souci depuis maintenant un an. Pourtant elle fait 400mm de long (en diamètre 27,2mm) et j'ai quasi une sortie maximale (quasi 300mm).
Sur mes Speedneedle Marathon (carbone/aramide) ou Komvor (carbone avec renfort métal) je n'ai pas encore eu de souci de rail plié.
Quand à la rigidité il est vrai que c'est souple, mais la tige semble solide (bien plus solide que ma précédente AX-Lightness).
Je sais par contre qu'il y a eu des soucis au niveau de la demi-coupelle qui se délaminait sur certains modèles mais le souci est désormais réglé avec la sortie d'une version en carbone ou d'une version en alu pour ceux qui veulent encore plus de fiabilité à ce niveau.
Par contre il est clair que par rapport à une tige comme une Easton EC90 ça reste un produit très léger qui peut poser quelques problèmes de fiabilité avec certaines selles et dans le cas d'une utilisation un peu exigeante. Mais par rapport aux modèles concurrents ayant une masse comparable je la trouve plutôt bien placée niveau solidité. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi.
Comme dirais Lemaire

Sinon +1 avec Bibi : testé est éprouvé sur mon ancien montage !